Une révélation mondialiste du Chili ouverte à la Ligue 1 !

Par Alexis Pereira
1 min.
Club América Jean André Emanuel Beausejour Coliqueo @Maxppp

Dans la rubrique révélation du dernier Mondial en Afrique du Sud, le Chili s’est particulièrement illustré. Et au sein de la brillante sélection de Marcelo Bielsa, Jean Beausejour a brillé. Au point d’éveiller l’intérêt de plusieurs formations européennes.

Son but face au Honduras (1-0) lors de la première rencontre a permis au Chili de parfaitement lancer son Mondial 2010, terminé avec les honneurs en huitième de finale contre le Brésil (3-0). Jean Beausejour (26 ans) a donc été l’un des grands artisans du bon parcours des siens en Afrique du Sud. Puissant, explosif, généreux et opportuniste, le milieu offensif gauche a ainsi attiré vers lui les regards de quelques clubs européens. Certaines rumeurs indiquaient même que l’AS Saint-Étienne, la Lazio de Rome et l’Olympiakos se sont un temps montrés intéressés.

La suite après cette publicité

Selon nos informations, le natif de Santiago a bien été contacté par de nombreux clubs du Vieux Continent, mais pas par l’ASSE. Nous pouvons également avancer que les représentants du joueur n’ont encore reçu aucune offre concrète pour la saison prochaine. Néanmoins, une expérience en France pourrait constituer un challenge particulièrement motivant pour celui qui a déjà évolué en Europe (en 2004/05 au Servette de Genève et à La Gantoise entre 2005 et 2007).

À lire La réaction insolite des supporters de Valenciennes suite à la descente de leur équipe

Si les clubs tricolores ont donc toutes leurs chances dans ce dossier, il leur faudra se montrer très convaincant, car son club, l’América Mexico, entend bien le retenir, comme en témoignent les déclarations du directeur sportif Jaime Ordiales relayées par le média chilien La Tercera. « Nous comptons sur lui dans l’équipe et il n’y a rien de concret. Pour l’instant, il restera ici ». Sous contrat jusqu’en juin 2012, Jean Beausejour ne partira donc qu’au juste prix. Avis aux amateurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité