Liverpool : Trent Alexander-Arnold épate tout son monde

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Liverpool FC Trent Alexander-Arnold @Maxppp

Décisif hier soir lors du choc entre Liverpool et Leicester (4-0), Trent Alexander-Arnold n'en finit plus d'impressionner les observateurs.

Ce matin, Trent Alexander-Arnold (21 ans) fait parler de lui sur les réseaux sociaux. Tout d'abord parce qu'il a fêté son but en imitant la célébration de Kylian Mbappé (le Français a d'ailleurs "liké" la photo sur son compte Twitter). Ensuite, parce que bon nombre d'internautes ont finalement validé le vote du journaliste sri-lankais qui avait placé le joueur des Reds en tête de son classement pour le Ballon d'Or 2019. Car le moins que l'on puisse dire, c'est que la prestation d'hier de l'international anglais en a séduit plus d'un.

La suite après cette publicité

Buteur et double passeur décisif lors de la démonstration de Liverpool face à son dauphin, Leicester, (4-0), le jeune latéral anglais est encensé de toutes parts. Élu homme du match par notre rédaction, Alexander-Arnold a épaté tous les observateurs grâce à son jeu offensif et sa qualité de centre impressionnants. «Alexander-Arnold est un maître à jouer unique dans la machine Liverpool. il ne cesse de redéfinir son poste», écrit d'ailleurs le Guardian ce matin.

À lire Un cadre de Liverpool valide la piste Arne Slot

Comparaisons flatteuses pour Alexander-Arnold

Un hommage unanime accompagné de plusieurs comparaisons très flatteuses pour un joueur qui avait déclaré récemment au Times qu'il préparait ses coups de pied arrêtés à la manière du célèbre artificier du XV de la Rose, Jonny Wilkinson. Outre ce parallèle avec l'ancien ouvreur anglais, le natif est bien évidemment comparé à un autre latéral ayant marqué son époque par son jeu offensif : le Brésilien Daniel Alves. Mais ce n'est pas tout.

La suite après cette publicité

Le Mirror souligne de son côté qu'il est «facile d'oublier qu'Alexander-Arnold n'a que 21 ans et que ses centres rappellent ceux de David Beckham». Autant de compliments que ne manquera pas d'apprécier un élément en constante progression. En termes de statistiques, Alexander-Arnold est en effet bien parti pour exploser son bilan de la saison dernière (1 but, 12 passes décisives en 29 matches de championnat) puisqu'il a déjà trouvé le chemin des filets à 2 reprises et délivré 8 assists.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité