PSG : Mauricio Pochettino a convaincu en très haut lieu

Par Maxime Barbaud
2 min.
Mauricio Pochettino sur le banc de Tottenham @Maxppp

En concurrence avec Massimiliano Allegri et Thiago Motta, Mauricio Pochettino a réussi à devancer ses deux concurrents en tapant dans l'œil de l'Émir en personne... lors de son entretien d'embauche.

Il manque toujours l'officialisation mais tout porte à croire que Mauricio Pochettino sera l'entraîneur qui accueillera les joueurs à la reprise de l'entraînement le 3 janvier. Au lendemain de la belle victoire 4-0 sur Strasbourg, la direction parisienne, incarnée par Leonardo, a signifié à Thomas Tuchel son licenciement immédiat. Évidemment, moins de six mois après la finale de la Ligue des Champions, l'Allemand ne l'a pas très bien pris.

La suite après cette publicité

Cette décision a en réalité été actée il y a un moment déjà. Le Parisien nous apprend ce dimanche qu'elle fait suite à une lente réflexion entamée à la fin du dernier mercato. Après un succès contre Angers (6-1), Tuchel avait critiqué la gestion du club. Repris de volée par Leonardo en personne, l'entraîneur a surtout contrarié aux étages du dessus. A Doha, cette sortie médiatique est très mal passée, auprès de l'Émir notamment. La décision est prise, il faut se débarrasser de Tuchel.

À lire LdC : 4000 supporters du PSG attendus à Dortmund

L'Émir séduit par Pochettino

C'est Leonardo qui est chargé de trouver son successeur. Trois noms sont avancés : Massimiliano Allegri, Mauricio Pochettino et Thiago Motta. Libre depuis son départ de la Juventus, l'Italien est la priorité du directeur sportif. Seulement, l'Argentin se rend au Qatar où il est reçu par l'Émir en personne. Lors de son entretien individuel, l'ancien de Tottenham brille par sa vision du jeu, la gestion d'un effectif et ses idées. Dans l'esprit du grand patron, il doit devenir le nouvel entraîneur du PSG.

La suite après cette publicité

En plus de cela, et alors qu'on ne sait même pas si les deux autres candidats ont été reçus à Doha, Allegri réclame pas moins de 12 M€ de salaire à l'année. Une somme inabordable pour le PSG, qui a fini d'enterrer la candidature du double finaliste de la Ligue des Champions. Thiago Motta quant à lui est jugé encore un peu tendre. La voie est libre pour Pochettino, largement plébiscité pour l'actionnaire en personne. L'ancien défenseur est donc de retour dans la capitale, 17 ans après l'avoir quittée comme joueur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité