Costacurta à Turin?

Défait lors du dernier Derby Turinois, le Torino est actuellement en grande difficulté en championnat puisque pointant à l'avant dernière place du classement. A l’instar de la Juve, l’avenir de l’entraineur, Gianni De Biasi, s’inscrit en pointillé et les prétendants se présentent déjà à la porte de la formation.

Les principaux reproches faits au technicien en place sont les difficultés défensives et l’inefficacité flagrante d’une ligne d’attaque qui a pourtant nécessité de grands engagements financiers. Ainsi, le président du club, Urbano Cairo, serait décidé à changer de manager. Parmi les favori se trouve, selon le journaliste transalpin Carlo Nesti, Alessandro “ Billy” Costacurta ancien Milanais et aujourd’hui chargé de la modeste équipe de Mantova évoluant en Serie B. Une arrivée qui offrirait l’occasion à l’ancien Rossonero de prendre en main sa première équipe de Serie A après son passage en tant qu’adjoint dans le club de Silvio Berlusconi. Outre cette piste, Camolese, Donadoni et Novellino sont également pressentis à cette fonction.

Cependant, si le couperet se rapproche dangereusement pour Gianni De Biasi, son éviction n’est pour le moment pas certaine. En effet, le responsable Turinois a déjà frôlé le licenciement à deux reprises ces dernières années mais est resté en place permettant, par la même occasion, la montée du club.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires