Exclu FM Ligue 2

Mercato : la belle affaire Zinedine Ferhat est à saisir !

Par Sebastien Denis
2 min.
Zinedine Ferhat sous le maillot de Nîmes @Maxppp

En fin de contrat en juin prochain, Zinedine Ferhat pourrait bien quitter le Nîmes Olympique dans les prochaines semaines. Le club gardois est plus que jamais ouvert à un départ cet hiver. Quant à l'international algérien, il espère lui revenir à un niveau de compétition plus élevé.

Que se passe-t-il autour de Zinedine Ferhat ? Grand artisan du maintien du club gardois il y a deux ans (3 buts et 4 passes décisives en 26 matches de Ligue 1), le meneur de jeu réalisait un exercice encore plus consistant la saison dernière (6 réalisations, 10 offrandes en 33 rencontres de championnat) malgré la relégation en bout de piste. L'objectif durant l'été était alors de lui trouver une porte de sortie pour qu'il puisse rester en L1. Ce qui aurait permis par ailleurs au Nîmes Olympique de récupérer une indemnité substantielle (de l'ordre de 3,5 M€).

La suite après cette publicité

Comme nous l'indiquions, Strasbourg était très chaud pour l'attirer en Alsace. Mais le Racing n'a pas été aussi généreux que prévu puisqu'aucun accord n'a été trouvé dans les dernières heures du mercato estival. Montpellier était également sur le coup, comme l'avait même reconnu Michel Mezy, conseiller du président Laurent Nicollin, dans les colonnes de Midi Libre.

À lire ASSE : un ancien d’Arsenal en pole pour le rachat

Les choses pourraient bouger dès janvier

Sous contrat jusqu'en juin 2022, Ferhat (28 ans) ne devrait pas s'éterniser à Nîmes, qui navigue à la (11e place du classement après 16 journées de Ligue 2). D'ailleurs, les Crocos ont su faire sans lui, en atteste un temps de jeu réduit dû quelques pépins physiques (389 minutes de jeu disputées depuis le début de la saison, 4 titularisations pour 7 matches au total). Conscients d'avoir peut-être une bonne occasion de récupérer quelques deniers avant de le voir partir libre l'été prochain, les dirigeants gardois sont, selon nos informations, toujours ouverts à un départ cet hiver. Cette porte ouverte, le joueur compte bien l'emprunter également.

La suite après cette publicité

Ce dernier a d'ailleurs changé récemment d'agent avec l'idée en tête, forcément, de quitter les Crocos dans les prochaines semaines. Reste à trouver un point de chute, ce qui ne devrait pas poser trop de problèmes puisque les prétendants ne manquent pas, malgré les petites blessures dont a été victime le milieu offensif depuis le début de saison. D'après ce que l'on sait, le MHSC est toujours intéressé, mais n'est pas le seul en Ligue 1 à songer à sauter sur cette bonne occasion qui se profile. À l'approche du mercato d'hiver, les choses devraient bouger pour l'international algérien (12 sélections).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité