Officiel : l'UEFA reporte les matches de la semaine prochaine

Face aux suspensions successives de plusieurs championnats européens, l'instance dirigeante du football continental a décidé de reporter les rencontres de ses compétitions. Mais uniquement celles prévues la semaine prochaine.

Gagner le trophée de la Ligue des Champions peut rapporter très gros !
Gagner le trophée de la Ligue des Champions peut rapporter très gros ! ©Maxppp

Ces dernières heures, l'UEFA a annoncé qu'une réunion avec toute la famille du football européen allait se tenir pour statuer sur le sort de ses compétitions (Ligue des Champions, Ligue Europa, Euro 2020). Cependant, face aux reports et suspensions en cascade, l'instance dirigeante du football continental n'a pas pu éviter de prendre des mesures bien avant la tenue de cette réunion. Ainsi, après avoir déjà annoncé le report à une date ultérieure des huitièmes de finale retour Juventus-OL et Manchester City-Real Madrid, l'UEFA vient de communiquer que toutes les rencontres européennes de la semaine prochaine sont reportées

La suite après cette publicité

«À la lumière des développements dus à la propagation du COVID-19 en Europe et aux décisions prises par différents gouvernements, tous les matches des compétitions interclubs de l'UEFA programmés la semaine prochaine sont reportés. Cela comprend les matches de l'UEFA Champions League : huitièmes de finale retour les 17 et 18 mars 2020 ; tous les matches retour de l'UEFA Europa League (huitièmes de finale), le 19 mars 2020 ; tous les matches de quart de finale de l'UEFA Youth League prévus les 17 et 18 mars 2020. D'autres décisions concernant le moment où ces matches auront lieu seront communiquées en temps utile», peut-on lire dans le communiqué.

Mais ce n'est pas tout. «En raison de ces reports, les tirages au sort des quarts de finale de l'UEFA Champions League et de l'UEFA Europa League prévus pour le 20 mars ont également été reportés». Face à ces reports, reste maintenant à savoir quelles décisions seront prises lors de cette fameuse réunion de mardi prochain. Mais après cette série de reports, difficile d'imaginer autre scénario que la suspension des matches.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires