Cristiano Ronaldo met le feu à la presse européenne, trois énormes recrues en approche au FC Barcelone

Par Antoine Grasland
4 min.
Cristiano Ronaldo met le feu à la presse européenne, trois énormes recrues en approche au FC Barcelone @Maxppp

Le feuilleton Cristiano Ronaldo enflamme l'Europe, le FC Barcelone tient ses renforts défensifs et la Juventus veut encore du lourd, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Jeu de poker-menteur pour CR7

La suite après cette publicité

En Angleterre, l'avenir d'une superstar fait trembler tout le pays ! On parle bien évidemment de Cristiano Ronaldo. Le Portugais fait la Une du Manchester Evening News ce matin car il y a eu une réunion au sommet hier entre le joueur, Jorge Mendes son agent, et son club, Manchester United ! Et cette entrevue a accouché d'une souris si l'on en croit les derniers échos. Les Red Devils ne bougent pas de leur position, ils ne veulent pas lâcher leur quintuple Ballon d'Or et le joueur ne veut rien entendre, il veut partir et jouer la Ligue des Champions la saison prochaine. C'est le statuquo à United. Pour le Daily Star, «Ronaldo est tout de même en passe de quitter Manchester», son forcing devrait s'avérer payant. Sur sa Une le Daily Express se lamente de la tournure des événements et placarde que même Sir Alex Ferguson, pourtant très proche de CR7, ne peut pas le retenir à Old Trafford… Et ce dossier ne passionne pas que l'Angleterre ! Il fait également les gros titres en Espagne où Marca lui accorde sa Une : «Cristiano, le feuilleton de l'été», lance le journal madrilène. «Il a rencontré United, s'est entraîné et son avenir est toujours en suspens : l'Atletico est toujours à l'affût. Même si le président coolchonero a indiqué que c'était «quasiment imppossible» de ramener CR7 au Wanda Metropolitano.» Même la présence de Sir Alex Ferguson ne change rien à ses plans. «Il pourrait renouveler pour deux ans et partir en prêt», indique le média comme cela a déjà été évoqué. Pour AS, «Cristiano force la machine» ! Son départ de Manchester est loin d'être acté car le club anglais résiste et surtout le constat et le même partout en Europe, même sur la couverture de Record, c'est un dossier qui risque de durer jusqu'à la fin de l'été !

Le Barça va boucler son secteur défensif

En Espagne également, c'est le mercato du FC Barcelone qui fait les gros titres ! Après avoir largement renforcé son secteur offensif, le Barça s'attaque au chantier de la défense. Et comme l'annonce Sport sur sa Une, cela avance bien avec la signature imminente de Jules Koundé jusqu'en 2027 ! «Le Barça va signer le défenseur central français pour cinq saisons et espère annoncer sa signature aujourd'hui. Le club blaugrana et Séville ont conclu l'accord hier soir et le joueur pourrait se rendre aux États-Unis», rapporte le quotidien catalan. Une information reprise par Mundo Deportivo qui indique de son côté que Koundé ne sera pas le seul renfort en défense. En effet, les Blaugranas vont enfin boucler les arrivées de César Azpilicueta et Marcos Alonso en provenance de Chelsea. «Le Barça cherche à boucler les trois dernières recrues de son mercato» indique l'autre journal local. Si cela se concrétise, le Barça aura réussi un mercato XXL pour revenir sur le devant de la scène.

À lire La Juventus dément un départ de Paul Pogba

La Juve n'a pas dit son dernier mot

On termine ce tour de la presse sportive en Italie où là aussi le mercato fait la Une des quotidiens nationaux. Ce matin, c'est le Quotidiano Sportivo qui annonce que la Juventus passe la seconde sur son mercato et se lance à «l'assaut de Timo Werner et Leandro Paredes». L'attaquant de Chelsea et le milieu de terrain du PSG sont les cibles prioritaires pour boucler le mercato de la Vieille Dame. Werner, en manque de temps de jeu à Chelsea, viendrait compenser le départ d'Alvaro Morata alors que Paredes est une cible de longue date, l'Argentin viendrait combler le départ d'Aaron Ramsey, officialisé hier soir. Mais ce n'est pas tout, selon Il Corriere dello Sport, les Bianconeri sont passés à l'action pour Roberto Firmino ! Le quotidien s'en amuse et indique : «Juve, quel coup : voici Firmino. Fuite soudaine sur l'attaquant brésilien une offre de 22,6 millions d'euros pour faire craquer Liverpool» ! La Juve n'en a donc pas terminé avec sa reconstruction !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité