Lucas Digne émerveille Everton et la presse anglaise !

Par Alexis Pereira
2 min.
Everton Lucas Digne @Maxppp

Auteur d'une prestation XXL contre Manchester United (4-0, 35e journée de Premier League), Lucas Digne enchante Everton. La presse britannique est dithyrambique.

Everton s'est offert une véritable promenade de santé face à Manchester United ce dimanche (4-0, 35e journée de Premier League). Les hommes de Marco Silva ont ridiculisé Romelu Lukaku et sa bande, prenant une option sérieuse pour la 7e place au classement. Une fois encore, Lucas Digne s'est particulièrement distingué face aux Red Devils. Auteur du 3e but des siens, d'une demi-volée bien placée, et à l'origine du 2e signé Gylfi Sigurðsson, le gaucher a encore livré un match plein.

La suite après cette publicité

La presse anglaise, avare en compliments, n'a pas manqué de saluer comme il se doit l'international tricolore (23 sélections). Le Daily Mail et le Telegraph lui ont ainsi accordé un 7/10, quand le Guardian l'a tout simplement trouvé excellent. Le Mirror, qui lui a décerné la note de 8/10, y a été de son commentaire entre admiration et humour bien anglais. «Il a inscrit un but étincelant et été clairement meilleur que n'importe quel latéral de United», peut-on lire.

À lire Man City : Erling Haaland est toujours touché

«Le meilleur joueur de la saison des Blues jusqu'ici»

Le Liverpool Echo, lui, est tout bonnement dithyrambique à l'égard de l'ancien Lillois. «Ses longues touches ont ajouté une nouvelle dimension à l'attaque d'Everton et les adversaires des Toffees ont eu bien du mal à s'en accommoder. Mais il n'y a pas que ça, sa reprise pour le 3e but valait clairement le détour», lit-on dans le quotidien régional, qui lui a attribué la note de 9/10. Mais l'Echo ne s'est pas arrêté là, ajoutant cette petite phrase qui en dit long sur l'impact du Frenchy à Goodison Park.

La suite après cette publicité

«Une nouvelle prestation de haute volée pour le meilleur joueur de la saison des Blues jusqu'ici». Avec 4 buts et 4 passes décisives, mais aussi 75,5% de passes réussies et 2,7 duels aériens remportés par match, Lucas Digne, arrivé en provenance du FC Barcelone pour un peu plus de 20 M€, s'est immédiatement adapté au jeu des Toffees et au style de la Premier League. Pour le plus grand bonheur d'Everton et de son manager. «Je savais avant même qu’il signe à quel point il serait important pour nous. Nous n’avions aucun doute sur ses qualités», confiait récemment Silva. Il avait vu juste !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité