OM - FC Nantes : les compositions probables

Par Antoine Grasland - Tom Monegier
1 min.
OM - Nantes @Maxppp

Après le match entre Strasbourg et Rennes, la 12e journée de Ligue 1 va se poursuivre ce samedi à l'Orange Vélodrome puisque l'OM reçoit le FC Nantes. Voici ce que devraient nous réserver André Villas-Boas et Christian Gourcuff.

Depuis le 6 novembre et sa victoire contre le Racing Club de Strasbourg, l'Olympique de Marseille n'avait plus joué en Ligue 1 à cause de la trêve internationale et du report de son match contre l'OGC Nice. Mais ce samedi après-midi, à l'Orange Vélodrome, le club phocéen va rejouer en championnat, lors de la réception du FC Nantes (17h). Un match ô combien important pour la formation marseillaise.

La suite après cette publicité

Auteur d'un bon début de saison en championnat (5 victoires, 3 nuls, 1 défaite), l'OM vit cependant un cauchemar en Ligue des Champions avec quatre revers en autant de matches dont le dernier mercredi face au FC Porto (0-2), portant la série à treize défaites de rang en C1, une triste première. Une réaction immédiate est donc attendue. Pour ce faire, André Villas-Boas devrait partir sur un 4-3-3 avec Mandanda dans le but et une défense composée de Sakai, Alvaro, Caleta-Car, resté sur le banc en C1, et Amavi.

À lire Indice UEFA : la France repasse devant l’Espagne, l’Italie triomphe !

Benedetto et Payet de retour dans le XI ?

Pour l'entrejeu, le coach portugais devrait faire confiance à Rongier, Kamara et enfin Cuisance. Enfin, pour l'animation offensive, AVB pourrait revenir à du classique avec Thauvin côté droit et Payet à gauche, et enfin Benedetto en attaque, alors que Germain avait été titularisé en coupe d'Europe. Côté nantais, Christian Gourcuff pourrait partir sur un 4-2-3-1.

La suite après cette publicité

Devant le gardien Lafont, les défenseurs Corchia, Castelletto, Pallois et Fabio devraient prendre place. Avec le double pivot composé de Touré et Chirivella, Louza et Coco pourraient débuter dans les couloirs. Enfin, Blas serait en soutien de Kolo Muani sur le front de l'attaque nantaise.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité