Le drôle de mercato qui attend l'Atlético de Madrid

Par Max Franco Sanchez
2 min.
La joie des joueurs de l'Atletico Madrid après un but marqué en Liga @Maxppp

L'Atlético de Madrid ne pourra pas énormément recruter cet été. La faute au coronavirus, mais pas que...

L'Atlético de Madrid fait partie de ces clubs particulièrement touchés par la crise. Si la situation n'est pas critique encore, les Colchoneros doivent cependant s'attendre à un mercato assez calme. Premièrement, car les caisses du club ne sont pas forcément remplies, et même si le retour de la Liga évitera un scénario catastrophe, le club de la capitale espagnole ne pourra pas faire de folies. L'arrivée d'un nouveau Thomas Lemar est par exemple inenvisageable.

La suite après cette publicité

Mais surtout, les Madrilènes ont un énorme paiement à réaliser dans les prochaines semaines : l'option d'achat d'Alvaro Morata. La direction colchonera devra payer le transfert définitif de l'attaquant espagnol, qui avait initialement été prêté pour 10 millions d'euros. Mais cet été, les Colchoneros devront débourser 55 millions d'euros à Chelsea. Une dépense conséquente par ces temps-ci, et qui va limiter la marge de manœuvre de la direction pour le mercato.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Deux jeunes renforts en défense

Le club risque en plus d'avoir énormément de mal à se séparer de certains joueurs. Plusieurs éléments pas indispensables conservent une grosse cote sur le marché, à l'image de Thomas Lemar, mais ça ne se bouscule pas au portillon pour le Français, d'autant plus que les autres clubs européens sont aussi en difficulté. Cas de figure similaire pour Nikola Kalinić. Rafael Santos Borré pourrait lui être rappelé de River avec cette option d'achat de 7M€ pour être revendu dans la foulée. Pour recruter, il faudra impérativement vendre d'abord, tout en ne se séparant pas de pièces majeures de l'effectif de Diego Simeone comme Thomas Partey.

La suite après cette publicité

Le club peut en revanche compter sur deux premiers renforts. Le premier n'est autre que Caio Henrique, latéral gauche international espoirs brésilien, qui a brillé lors de ses prêts à Fluminense et Grêmio. Son retour a déjà été officialisé. De même pour Nehuén Pérez, défenseur central argentin de 19 ans seulement, auteur d'une grosse saison avec Famalicao au Portugal. Il fera partie de l'équipe première de Diego Simeone l'an prochain. Deux recrues à prix 0, mais pour l'instant, l'arrivée de joueurs comme Alexandre Lacazette à Madrid ne semble pas être d'actualité.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité