Dossier Pino : «Le joueur est tombé d'accord avec Galatasaray»

Par Matthieu Margueritte
1 min.
PSG Juan Pablo Pino Puello @Maxppp

Après avoir perdu Nenê et Mollo, Monaco n'a pas fermé la vanne des départs. Aujourd'hui, c'est au tour de Juan Pablo Pino d'être à deux doigts de plier bagage...

Entre Juan Pablo Pino et l'AS Monaco, l'histoire d'amour est bientôt terminée. Arrivé dans la Principauté en 2006, le milieu de terrain colombien débarquait à 19 ans avec plein de promesses. Vif, très technique et très à l'aise dans les petits espaces, l'ex-pensionnaire de Medellín était annoncé comme un joueur capable de déstabiliser les défenses adverses.

La suite après cette publicité

Mais sur le Rocher, Pino n'a jamais réussi à s'imposer. Prêté à la formation belge de Charleroi lors de la saison 2007/2008, le Sud-Américain n'a pas profité de cette expérience pour prendre de la bouteille. Trop inconstant aux yeux de ses entraîneurs successifs, ce dernier est aujourd'hui tout proche de la Turquie et de Galatasaray plus précisément.

À lire AS Monaco : saison terminée pour Aleksandr Golovin

Contacté par nos soins, son agent, Luis Felipe Posso, nous a en effet confirmé que son protégé s'était mis d'accord avec le club de Lorik Cana. « Ce soir il va y avoir une réunion avec les dirigeants de Monaco parce que ceux de Galatasaray vont leur soumettre une offre. Nous espérons que cela va se conclure ce week-end au plus tard. Le joueur est déjà tombé d'accord avec Galatasaray. »

La suite après cette publicité

Si les modalités financières n'ont pas filtré, le probable départ de Juan Pablo Pino laisse tout de même perplexe. Certes Guy Lacombe a ses raisons pour le laisser filer, mais si ce transfert se confirme, l'ASM met-elle en danger ? Après le départ de Nenê au PSG, le prêt de Mollo à Caen et l'intérêt de clubs anglais pour Park, le club princier peut-il prendre le risque de se débarrasser aussi vite d'une très grosse partie de ses meilleurs techniciens ? Sachant que la reprise du championnat arrive à grands pas et que les finances monégasques ne sont pas au mieux, un tel pari est osé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité