Monaco : Falcao se rapproche !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Monaco Radamel Falcao García Zárate @Maxppp

Falcao est bien en passe de signer pour l’AS Monaco. Le quotidien As explique cependant qu’il s’agit pour le buteur colombien d’un moyen de se rapprocher… du Real Madrid.

La chaîne de télévision espagnole La Sexta aurait dont bel et bien raison. Falcao est en train de prendre le chemin de l’AS Monaco. Le quotidien As explique en effet dans son édition du jour que c’est bien vers cette destination que le buteur colombien se dirige. L’AS Monaco a accepté de payer la clause libératoire, estimée à 60 M€ (55 M€ selon As) et se serait mis d’accord avec le joueur sur les modalités d’un contrat.

La suite après cette publicité

Une question se pose : comment Chelsea, le grand favori, a-t-il pu se faire doubler de la sorte ? Selon As, l’accord initial passé entre Falcao et les dirigeants de Chelsea a été rompu. Le président de Monaco, le Russue Dimitri Rybolovlev, a en tout cas démontré son talent de persuasion. Comme le raconte le journal espagnol, il a rencontré Falcao pour la première fois en novembre dernier, par l’intermédiaire d’un ami commun. C’est là qu’il lui a présenté le projet monégasque et qu’il lui a fait part de son intérêt. Parti de très loin, l’ASM a donc réussi à séduire le joueur. Mais à quel prix ?

À lire Le stade de l’Atlético change encore de nom

En effet, il n’est pas sûr que Falcao débarque à Monaco dans un projet à long terme. Le rêve du Colombien de 27 ans reste le même : jouer au Real Madrid. Pour cela, il met toutes les chances de son côté. Ainsi, il aurait exigé qu’une clause soit inscrite dans son contrat avec Monaco, lui permettant de rallier le Real Madrid à tout moment, et ce dès la première saison. Bien sûr, Madrid devrait s’acquitter d’une certain somme, mais il pourra passer à l’action dès le mois de janvier prochain. Plus qu’une envie de participer au projet monégasque, le transfert de Falcao sur le Rocher ressemblerait surtout à une passerelle vers le Real Madrid. Histoire que la pilule soit moins dure à avaler pour les supporters de l’Atletico Madrid !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité