Info FM, Seydou Doumbia : « Le CSKA Moscou vient à Lille pour gagner ! »

Par Sébastien DENIS
3 min.
Lille Seydou Doumbia @Maxppp

Seydou Doumbia est déjà considéré comme l'un des attaquants les plus prometteurs à évoluer en Europe. Pour son premier match en Ligue des Champions, l'attaquant international Ivoirien du CSKA Moscou se livre sans concession et vise la victoire face au LOSC mercredi soir.

Mercredi soir, le LOSC fait son entrée en Ligue des Champions. Au programme, un adversaire de taille, le CSKA Moscou emmené par l’actuel meilleur buteur du championnat russe, un certain Seydou Doumbia auteur de 13 buts en 21 matches. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs du championnat, le jeune attaquant international ivoirien de 22 ans nourrit comme son club de grandes ambitions dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.

La suite après cette publicité

Interrogé par nos soins, Doumbia aborde sans pression le premier match de Ligue des Champions de sa jeune, mais déjà riche carrière. « C’est mon premier match de LdC, donc j’espère bien commencer la compétition. Mais on sait que ça ne sera pas facile, car on a pris un sacré coup derrière la tête en championnat (Ndlr : défaite 0-4 à domicile face au Dynamo Moscou d’Andrei Voronin). Mais on reste concentré sur notre objectif principal qui est de briller en coupe d’Europe. »

À lire Le LOSC perd Angel Gomes sur blessure

Face à lui, c’est le champion de France en titre qui se dresse. Pas de quoi l’émouvoir d’autant que l’objectif est simple, pour le club russe demain soir, à savoir les trois points. « On vient à Lille pour gagner. Nous n’avons pas encore discuté clairement du match, on le fait généralement le jour du match, mais l’objectif quel que soit l’adversaire est toujours de l’emporter. Le match nul ne nous comblerait pas », a expliqué confiant l’attaquant du club moscovite. Concernant l’homme en forme côté Lillois, Doumbia assure qu’il n’y aura pas de plan anti Hazard même si lui connait bien le talent du prodige belge. « J’ai déjà vu des matches de lui. Je sais que c’est un très très bon joueur, mais en Ligue des Champions il y en a plein des joueurs de son calibre. Donc nous allons faire le meilleur match possible tout en respectant les consignes du coach. Mais pour l’instant, il ne nous a pas parlé d’Hazard. »

La suite après cette publicité

Dans un groupe assez homogène, l’Inter Milan fait quand même office de favori du groupe. Pourtant, selon ses dires, le club italien représente un vrai danger. « C’est sûr que ce n’est pas une petite équipe. C’est un club qui a déjà éliminé le CSKA Moscou (NDLR : en quart de finale de la Ligue des Champions 2009) et qui dispose de belles individualités. Mais notre objectif de passer la phase de poule et on va tout faire pour y arriver. »

Concernant la France, ce francophone va découvrir les vertes pelouses françaises pour la première fois en club. Une sorte d’aboutissement pour un joueur dont le rêve a toujours été d’évoluer en France. « À part avec l’équipe nationale, c’est la première fois que je vais jouer en France. Quand j’étais en Côte d’Ivoire, mon rêve c’était de jouer en France. Après je suis parti au Japon ou mon agent actuel Jean-Bernard Beytrison m’a découvert puis j’ai atterri en Suisse. Pour l’instant je suis bien en Russie, mais cette possibilité trotte toujours dans un coin de ma tête. Dans le football on ne sait jamais ce qui peut arriver. » Malheureusement pour le championnat de France, Seydou Doumbia parait désormais hors de portée pour les finances des clubs français qui ont laissé passer leur chance et qui pourraient bien le regretter, surtout s'il parvient à briller en Ligue des Champions.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité