Info FM : un des meilleurs ailiers de Norvège séduit par la Ligue 1

Par Alexis Pereira
1 min.
Fredrikstad Amin Askar @Maxppp

Les clubs de L1 à la recherche d’un ailier seraient bien inspirés de jeter un petit coup d’œil en Norvège, où Amin Askar semble prêt à prendre son envol.

Cet été, plusieurs clubs de Ligue 1 scrutent le marché pour dénicher un ailier ou un milieu offensif de débordement. On pense notamment à Saint-Étienne, qui prépare l'après-Dimitri Payet et n’a pas énormément de solutions dans ces positions, à Valenciennes, qui n’a toujours pas remplacé efficacement Fahid Ben Khalfallah sur le flanc droit de son attaque, à Montpellier, où Hasan Kabze peine à convaincre, ou encore au Paris SG pour prendre la place vacante laissée par Stéphane Sessegnon et Ludovic Giuly. Une bonne affaire les attend en Norvège.

La suite après cette publicité

Amin Askar (25 ans), capable d’évoluer aussi bien à droite qu’à gauche, pourrait en effet rendre de fiers services à l’une de ces écuries. Rapide, explosif, technique et bon centreur, ce Norvégien d’origine somalienne s’est révélé sous les couleurs de Moss (22 buts en 108 matches entre 2003 et 2008) avant de confirmer avec Fredrikstad (7 réalisations en 67 apparitions). Cette saison, celui qui est aux portes de la sélection norvégienne participe activement au bon retour de son club en première division (8e sur 16 après 14 journées).

À lire OM-Benfica : Jean-Louis Gasset félicite Pau López

Considéré comme l’un des meilleurs à son poste en Norvège, Amin Askar serait, selon nos informations, très intéressé par un transfert en France. L'été dernier, plusieurs formations turques du haut de tableau ont tenté de le débaucher. Mais à l’époque, Fredrikstad avait mis son véto. Aujourd’hui en difficulté financière, le club devrait lâcher du lest. Alors, la L1 se laissera-t-elle tenter par un renfort de qualité et peu couteux (350 000 € pour le transfert et environ 300 000 € nets de salaire annuel) ? Réponse dans les prochaines semaines.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité