Man City : Yaya Touré charge Guardiola

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Barcelone Gnégnéri Yaya Touré @Maxppp

Transféré du Barça à Manchester City en 2010, Yaya Touré s'est immédiatement imposé chez les Citizens. Et pourtant, le vœu premier de l'Ivoirien n'était pas de rallier l'Angleterre.

Les frères Touré sont plus que jamais loquaces cette semaine. Alors que Kolo vient de faire un énorme appel du pied au Paris Saint-Germain, c'est au tour de Yaya d'y aller de sa petite déclaration. Et visiblement, le milieu de Manchester City garde, à l'instar de Zlatan Ibrahimovic, une certaine rancœur envers Pep Guardiola, son entraîneur au FC Barcelone. Arrivé en Catalogne un an avant la nomination de Guardiola à la tête de l'équipe première, l'ancien Monégasque a perdu au fil du temps sa place de titulaire.

La suite après cette publicité

Un changement de statut que l'intéressé à très mal vécu. Car comme l'attaquant suédois du Milan AC, Touré reproche à son ex-coach un manque de communication forçant les indésirables du Barça à plier bagage. C'est tout du moins ce qu'il a laissé entendre dans une interview accordée au média espagnol ONA FM. « Quand je demandais des choses à Guardiola, il me répondait bizarrement. C'est pour ça que je suis parti à City. Pendant un an je n'ai pas pu parler avec lui. S'il l'avait fait, je serais resté au Barça. Je ne voulais pas m'en aller. Je voulais terminer ma carrière au Barça. Guardiola n'avait pas confiance en moi. Je souhaitais rester, mais pas lui. Il ne me disait rien jusqu'à ce que l'offre de City arrive. »

À lire Arturo Vidal aurait aimé jouer au Real Madrid

Si ses rapports avec son ancien coach ont été compliqués, l'Ivoirien garde quand même le Barça dans son cœur. « J'ai davantage apprécié jouer au Barça qu'à City. Si un jour je reviens, j'aurai toujours cette joie sur le terrain. » Pas sûr toutefois que les Citizens laissent filer si rapidement un de ses meilleurs éléments recruté contre 32 M€. Quoi qu'il en soit, les remplaçants de luxe du Barça ont la dent dure contre Guardiola.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité