PSG : Daniel Alves veut prendre en main le cas Mbappé

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Daniel Alves da Silva @Maxppp

Interrogé sur le phénomène Kylian Mbappé, Daniel Alves aimerait être l'un des protecteurs du jeune Français. Extraits.

Tout juste revenu sur les terrains de football après six mois d'absence, Daniel Alves est redevenu un client très attendu par les médias. Un exercice auquel le Brésilien se prête volontiers, d'autant qu'il ne parle pas souvent pour ne rien dire. Surtout lorsqu'il s'agit de ses partenaires offensifs. Toujours présent pour donner de précieux conseils à la MCN, Alves s'est, cette fois-ci, concentré sur le cas de Kylian Mbappé. Encensé de toutes parts, le champion du Monde tricolore réalise un bon début de saison (11 buts en 9 matches de Ligue 1).

La suite après cette publicité

Cependant, alors que certains le voyaient déjà comme le prochain Ballon d'Or, Daniel Alves a fait savoir que le natif de Bondy n'était pas encore au même niveau d'un Neymar par exemple. «Je crois que Neymar et Mbappé ont des profils différents. Mbappé devient un des joueurs historiques du football, mais je crois que Neymar a déjà atteint ce niveau. Mbappé est dans ce processus pour arriver là. Mais je crois que si Mbappé est intelligent, ce qu’il est, il ne perdra pas l’opportunité d’apprendre de Neymar. Je le dis parce que Neymar a beaucoup appris de Messi. C’est une chaîne d’apprentissage, une séquence», a-t-il indiqué dans des propos relayés par RMC Sport.

À lire Bonne nouvelle pour Gabriel Moscardo

Alves veut aider Mbappé à devenir une meilleure personne

Et s'il invite Mbappé à s'inspirer de son aîné, Alves compte également jouer un rôle dans la progression du Français. Ancien partenaire privilégié de Lionel Messi et ami de Neymar, le latéral auriverde veut choyer Mbappé. Mais pas que sur le terrain. À l'instar de ce qu'il a fait l'été dernier avec Neymar, lorsque ce dernier essuyait les critiques de tous les côtés (il lui avait conseillé notamment d'adopter un comportement plus sobre), Alves souhaite conseiller humainement le numéro 7 du Paris Saint-Germain.

La suite après cette publicité

«Je suis le genre de personne qui veut être là pour lui quand personne d'autre ne l'est, je suis toujours là pour lui. Je ne veux pas seulement être là pour les gens quand ils vont bien, je voudrais être important pour lui quand il ne va pas bien, je pense que j'ai ce trait de caractère et que je peux l'aider, l'aider à prendre des décisions rationnelles et à le rendre meilleur. C’est difficile d'améliorer une personne en tant que joueur, mais c’est plus facile d'aider quelqu'un à devenir une meilleure personne». C'est dit.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité