Dossier Taiwo : « Si l'OM ne fait rien d'ici la fin du mois d'octobre, Taye partira gratuitement »

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Taye Ismaila Taiwo @Maxppp

Pilier de l'Olympique de Marseille, Taye Taiwo attend toujours de savoir s'il pourra obtenir une prolongation de contrat. Mais face au mutisme du club phocéen, une deadline vient d'être fixée par son agent.

Cet été, Didier Deschamps a fait des pieds et des mains pour retenir coûte que coûte le Nigérian Taye Taiwo. Fortement courtisé en Espagne, par l'Atlético Madrid plus précisément, le latéral gauche de l'Olympique de Marseille a longtemps cru pouvoir rallier le Stade Sanchez Pizjuan. Frustré de ne pas avoir reçu le même bon de sortie que Mamadou Niang, le Super Eagle semble toutefois s'être reconcentré sur son club.

La suite après cette publicité

Lié à l'OM jusqu'en juin prochain, Taiwo n'oublie pas cependant sa situation contractuelle. Annoncé dans le viseur du FC Séville et visiblement attiré par Chelsea, le défenseur phocéen pourrait régler son cas plus rapidement que prévu. Tout du moins sa position vis-à-vis de son club. Contacté par nos soins, son agent nous a en effet confirmé qu'il n'attendra pas éternellement un signe de la part des dirigeants olympiens.

À lire OM : des supporters ont traqué des fans de Benfica à Marseille

« Nous attendons un signe de l'OM. Mais s'ils ne font rien d'ici la fin du mois d'octobre, c'est terminé. Taye partira gratuitement l'été prochain. Des clubs nous ont déjà contactés, mais je ne peux pas en dire davantage pour le moment. De son côté, si Taye reçoit une offre, il étudiera soigneusement. » Un message très fort qui devrait sans doute pousser l'OM à réagir dans ce dossier. Car bien qu'un départ du Nigérian l'été prochain est fort probable, nul doute que les champions de France en titre ne voudront pas le laisser filer sans récupérer le moindre centime.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité