Info FM : les dessous de l'offre de Shandong Luneng pour Blaise Matuidi

Par Dahbia Hattabi
2 min.
PSG Blaise Matuidi @Maxppp

La Chine s'est attaquée à plusieurs joueurs cet hiver dont Blaise Matuidi. Voici les détails de l'offre que s'apprête à formuler le club de Shanding Luneng pour l'international tricolore.

À coup de millions, la Chine a attiré plusieurs stars du ballon rond. Cet hiver, Oscar (Shanghaï SIPG) ou encore Axel Witsel (Tianjin Quanjian) ont rejoint l'Empire du Milieu. Mais ils n'ont pas été les seuls à avoir été approchés directement ou indirectement par des écuries chinoises. Cela a aussi été le cas pour Pepe (Real Madrid), Karim Benzema (Real Madrid) et Diego Costa (Chelsea). En Ligue 1, Radamel Falcao (Monaco) et Edinson Cavani (PSG) étaient courtisés par le Tianjin Quanjian comme l'a avoué le président du club il y a quelques jours. Toujours au PSG, Angel Di Maria, Javier Pastore ou encore Blaise Matuidi ont été liés à la Chine.

La suite après cette publicité

Concernant ce dernier, nos confrères de Téléfoot ont révélé la semaine dernière que le club de Shandong Luneng était très intéressé par le milieu international tricolore. Un intérêt que nous pouvons vous confirmer. Selon une source chinoise proche du dossier, Shandong n'a pas encore formulé d'offre mais devrait le faire prochainement. Le club chinois compte proposer 40 millions d'euros aux pensionnaires du Parc des Princes ainsi qu'un salaire de 12 millions d'euros par année à Blaise Matuidi. Toujours d'après une source chinoise, le joueur du PSG a été proposé cet hiver au Shanghaï SIPG et au Shanghaï Shenhua. Mais les deux clubs de Shanghaï n'ont pas donné suite.

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

La Juventus Turin est également toujours intéressée par lui assure la presse italienne ce vendredi. Mais difficile d'imaginer le Paris Saint-Germain se séparer de l'un des cadres de son équipe (19 matches de Ligue 1 cette saison). Un élément en fin de contrat en 2018 et qui n'a toujours pas prolongé au sein du club de la capitale (on parlait d'un nouveau bail jusqu'en 2020). Mais récemment, le directeur du football du Paris Saint-Germain, Patrick Kluivert a confié à son sujet : « Nous sommes en train de prolonger Blaise Matuidi, c’est un joueur très important notamment pour son état d’esprit. Il est très important pour notre équipe ». De quoi calmer certainement les ardeurs des Chinois.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité