Info FM : Monaco accélère pour Hulk

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Monaco Givanildo Vieira de Souza @Maxppp

Monaco est enfin prêt à secouer le marché des transferts. Après deux défaites en championnat, le club de la Principauté souhaite muscler son attaque et s'affaire pour recruter Hulk.

Leonardo Jardim ne s'attendait pas à ça. On ne parle pas là de la vente de James Rodriguez qui était, selon les déclarations de Claudio Ranieri, dans les tuyaux, mais bien du mauvais départ en Ligue 1. Deux défaites face à Lorient (1-2) et Bordeaux (1-4) qui mettent la pression sur Jardim et qui sanctionnent le drôle de mercato réalisé par les dirigeants monégasques. Outre James, Rivière, Obbadi et Abidal ont quitté les rangs. Du côté des arrivées, c'est moins prestigieux, avec Bakayako, Stekelenburg et Bernardo Silva.

La suite après cette publicité

Le début de saison est donc loin de ce qui était espéré, et la direction monégasque semble désormais prête à débourser ses millions. Selon nos informations, le dossier Hulk est de nouveau sur le dessus de la pile. En effet, une source proche du club de la Principauté nous a confié qu'une rencontre avait même eu lieu entre les dirigeants monégasques et les représentants du joueur afin d'étudier la faisabilité du transfert. Un transfert qui trotte dans les têtes monégasques depuis plusieurs mois déjà.

À lire AS Monaco : saison terminée pour Aleksandr Golovin

Il ne fait guère de doute que l'ASM a les moyens financiers de boucler une opération de cette envergure, mais c'est bien le Zenit Saint-Pétersbourg qui a les cartes en main. Recruté en 2012 contre un chèque de 55 M€ et sous contrat jusqu'en juin 2017, l'international brésilien coûte cher. Et en plus, il brille depuis la reprise du championnat russe, avec 4 buts inscrits lors des 4 premières journées (dont 2 penaltys). Si Monaco souhaite renforcer sa défense, il sait qu'une recrue de poids en attaque (pour évoluer sur une aile) est indispensable pour jouer les premiers rôles en Ligue 1 et pourquoi pas en Ligue des Champions.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité