- 21h - beIN Sports 1HD

Estadio Santiago Bernabéu, Avenida de Concha Espina 1, Chamartín Madrid - Liga, la 7e journée - Arbitre : Jesús Gil Manzano - Affluence : 23985 spectateurs

0

VS

0

MT : 0 - 0
terminé
Vinícius Júnior 40'
Rodrygo > E. Camavinga 46'
F. Coquelin 55'
Paco Alcácer > B. Dia 58'
F. Coquelin > Moi Gómez 58'
Moi Gómez 71'
L. Modrić > E. Hazard 73'
Asensio > Isco 81'
A. Groeneveld > Rubén Peña 84'
Yeremi Pino > Manu Trigueros 84'
J. Foyth > Mario Gaspar 86'

Match Real Madrid - Villarreal en direct.

la 7e journée de Liga - samedi 25 septembre 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 7e journée de Liga entre Real Madrid et Villarreal. Ce match aura lieu le samedi 25 septembre 2021 à 21:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

17

Historique

des victoires

13 nuls

4
V V V V V

Série

en cours

V N N N N

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Liga
22 Buts 8
10 Buts concédés 3
2 Aucun but encaissé 5
58% Possession 58%
88% Précision des passes 85%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Jesús Gil Manzano

Arbitre assistant : Javier Martínez Nicolás

Arbitre assistant : Ángel Nevado Rodríguez

Quatrième arbitre : Antonio Sánchez Sánchez

Lieu du match

Estadio Santiago Bernabéu 21h

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi pour cette rencontre en direct commenté entre le Real Madrid et Villarreal (0-0).

La suite après cette publicité

Homme du match : Raul Albiol

Capitaine du soir au Santiago Bernabeu, le défenseur central de Villarreal est le symbole de la solidité défensive des siens. Rassurant dans les airs, solide dans les duels, intéressant dans l'orientation du jeu, l'international espagnol (36 ans, 58 sélections) se fait tout de même, en fin de première période, une frayeur sur un contact avec Nacho en plein cœur de sa surface. Pas de quoi freiner les ardeurs du natif de Valence qui a parfaitement communiqué avec ses compères de défense pour bloquer les timides offensives d'une équipe madrilène en manque d'inspiration ce soir.

Fin du match

Auteur d'une seule frappe cadrée dans cette rencontre, le Real Madrid a manqué l'occasion de prendre cinq points d'avance sur son dauphin Séville. En manque d'idée, les hommes de Carlo Ancelotti ont buté sur une défense de Villarreal bien en place. Sans un Courtois décisif lors du premier acte, le sous-marin jaune aurait même pu glaner une prestigieuse victoire face à des Merengues émoussés.

90+3'

Sur le côté gauche, Vinicius déborde une nouvelle fois. Après un appui avec Hazard, l'ailier madrilène arme une frappe enroulée qui fuit largement le cadre du portier de Villarreal. Symptomatique de cette rencontre où les hommes de Carlo Ancelotti ont semblé en manque d'idée.

90+1'

C'est une attaque-défense dans ces dernières minutes. Le Real tente de contourner la défense des Groguets mais les percussions de Vinicius ne sont pas couronnées de succès et les Madrilènes se dirigent vers un score nul et vierge...

90'

Temps additionnel 4 minutes

90'

Sur le corner, Torres s'élève au-dessus de toute la défense madrilène mais sa tête passe largement au dessus des buts de Courtois.

89'

Sur le côté gauche, Gomez déborde et centre en direction de Dia mais la trajectoire du ballon est finalement coupée. Corner à suivre...

87'

De son côté, Villarreal enchaînera mercredi avec un déplacement périlleux sur la pelouse d'Old Trafford contre Manchester United en Ligue des champions (2e journée du groupe F), avant la réception du Betis Séville lors de la prochaine journée de Liga.

86'

Vainqueur sur le terrain de l'Inter Milan (1-0), le 15 septembre dernier, le Real Madrid recevra les Moldaves du Sheriff Tiraspol mardi prochain en Ligue des champions (2e journée du groupe D), avant un déplacement à Barcelone contre l'Espanyol pour la huitième journée de Liga.

85'

Changement pour le Villarreal

J. Foyth

Mario Gaspar

84'

Changement pour le Villarreal

A. Groeneveld

Rubén Peña

83'

Trouvé sur la droite, Hazard décale sur Isco qui centre en direction de Vinicius. Seul au point de penalty, Camavinga arme une reprise acrobatique mais l'arbitre sanctionne finalement Benzema d'une faute au départ de l'action.

82'

Parade décisive de Rulli !

Sur le côté droit, Hazard amène sa vivacité. L'attaquant belge déborde et centre en retrait où Isco place une reprise de la tête tranchante que Rulli détourne in extremis sur sa ligne. Quelle occasion pour les Madrilènes !

81'

Servi par Benzema, Valverde est en position idéale pour prendre sa chance mais ce dernier préfère servir Isco qui tente de déborder avant de voir son centre filer derrière les buts de Villarreal.

81'

Changement pour le Real Madrid

Asensio

Isco

79'

Décalé par Foyth, Pino profite d'un moment d'absence des Madrilènes réclamant une main pour déborder. Son centre est finalement repoussé en corner mais le Real éloigne encore le danger.

78'

Sur le côté droit, Valverde trouve Camavinga dans la surface adverse, l'ancien Rennais percute avant de voir son centre fort repoussé en corner. Ce dernier est bien capté par Rulli.

76'

Au Santiago Bernabeu, le jeu offensif du Real Madrid est pour l'heure stérile et trop prévisible pour la défense du sous-marin jaune. Face à un bloc bien regroupé et en manque d'inspiration, les coéquipiers de KB9 n'y arrivent toujours pas...

74'

Depuis l'entame du match, le Real n'a cadré qu'une frappe sur dix tentatives. 56% de possession de balle pour Villarreal.

73'

Vinicius prend de la vitesse et déborde Foyth dans son couloir gauche mais son centre trop axial est finalement intercepté par Rulli, peu inquiété depuis le début de la rencontre.

73'

Changement pour le Real Madrid

L. Modrić

E. Hazard

71'

Pour débloquer cette situation, Eden Hazard s'apprête à faire son entrée en jeu...

70'

Carton jaune pour Moisés Gómez Bordonado

Gomez est averti pour un excès d'engagement sur Militao

67'

Tous les Madrilènes se trouvent actuellement dans le camp des Groguets ! Modric, Camavinga et Casemiro tentent d'accélérer les transmissions mais le bloc de Villarreal répond présent et quadrille parfaitement le terrain.

66'

Sur une des rares montées de Villarreal dans cette seconde période, Foyth délivre un centre qui est finalement repoussé par Valverde.

65'

Depuis l'entrée de Camavinga, les hommes de Carlo Ancelotti sont positionnés bien plus haut sur la pelouse du Santiago Bernabeu et les coéquipiers de Capoue ne parviennent plus vraiment à ressortir le ballon proprement.

64'

Parfaitement trouvé par Camavinga, Benzema enchaîne d'un contrôle en extension. Sorti à sa rencontre, Rulli bloque la progression de l'attaquant des Merengues et récupère finalement le ballon.

63'

Sur le côté gauche, Vinicius percute, se joue de Foyth et rentre dans la surface mais l'ailier madrilène perd ses appuis et vient percuter Parejo. L'arbitre le sanctionne.

61'

Le Real Madrid affiche un visage beaucoup plus conquérant depuis le retour des vestiaires. Positionnés aux abords de la surface de Villarreal, les hommes de Carlo Ancelotti confisquent le ballon et tentent désormais de trouver la faille.

58'

Changement pour le Villarreal

F. Coquelin

Moi Gómez

58'

Changement pour le Villarreal

Paco Alcácer

B. Dia

57'

Alcacer s'illustre !

Encore une occasion pour les visiteurs. Sur un coup de pied arrêté, Juan Foyth remise de la tête sur la droite de la surface. Paco Alcacer se jette mais croise trop sa volée du pied droit.

55'

Carton jaune pour Francis Coquelin

Carton jaune pour le Français Francis Coquelin qui a ceinturé Marco Asensio, parti dans son dos.

55'

Les débats s'enflamment !

Au tour de Villarreal de se montrer dangereux ! A l'entrée de la surface madrilène, Danjuma passe devant Valverde et voit sa frappe parfaitement détournée par un Courtois impérial ce soir !

52'

Au tour de Benzema !

Trouvé dans la surface de Villarreal, Benzema place une tête tranchante qui fuit le cadre de Rulli ! L'attaquant madrilène est finalement signalé hors-jeu, à juste titre.

50'

Militao rate l'immanquable !

Enorme occasion pour le Real ! Sur le coup-franc tiré par Asensio, Militao est trouvé en plein cœur de la défense des Groguets. Le défenseur madrilène place sa tête mais celle-ci frôle le montant gauche de Rulli. Quel raté !

48'

Le Real Madrid prend le contrôle du ballon et semble déterminé à afficher un tout autre visage dans cette seconde période. Fauché par Foyth, Vinicius obtient un très bon coup-franc aux abords de la surface de Villarreal. A suivre...

47'

Danjuma reste au sol

Après un contact avec Asensio, l'ailier néerlandais reste quelques secondes au sol.

46'

Deuxième période

Les Madrilènes donnent le coup d'envoi de cette seconde période. Pour dynamiser l'entrejeu du Real, Camavinga fait donc son apparition sur la pelouse.

46''

Changement pour le Real Madrid

Rodrygo

E. Camavinga

Les joueurs des deux formations font leur retour sur la pelouse du Santiago Bernabeu. Après un premier acte relativement décevant, tout reste à faire.

Mi-temps

C'est la pause au Santiago Bernabeu ! Dans une première période globalement dominée par Villarreal (63% de possession de balle), Courtois s'est montré décisif à deux reprises pour préserver ce score nul et vierge (0-0). En face, les hommes de Carlo Ancelotti semblent quelque peu émoussés physiquement et ne parviennent pas à déborder le bloc adverse. Sous les sifflets des supporters madrilènes, les coéquipiers de Benzema rentrent aux vestiaires sans avoir cadré la moindre frappe.

45'

Temps additionnel 1 minute

45'

Alors que la mi-temps se rapproche, les hommes de Carlo Ancelotti accentuent la pression aux abords de la surface du sous-marin jaune mais sur les cinq tentatives au cours de ce premier acte, aucune n'a été cadrée.

43'

Sur un nouveau corner, Modric trouve Valverde en deux temps mais la frappe du latéral droit madrilène s'envole largement au dessus du but de Rulli.

42'

Dans l'entrejeu, Asensio progresse avant d'armer une frappe déviée par la défense des Groguets. Le corner botté par Modric ne donne finalement rien.

41'

Carlo Ancelotti et Unai Emery ont déjà croisé le fer à huit reprises et aucune de leurs confrontations directes n'a accouché d'un match nul (4 succès chacun).

40'

Carton jaune pour Vinícius Jr

Après un contact avec Parejo, Vinicius s'agace. L'arbitre sort le premier carton de la rencontre.

38'

Danjuma fait frissonner le Real !

Servi au cœur de la défense madrilène, Danjuma, la nouvelle recrue de Villarreal arrivée en provenance de Bournemouth, déborde Valverde sur le côté gauche et arme une frappe sèche qui termine dans le petit filet de Courtois.

37'

Après visualisation des images et malgré la pression des Madrilènes, l'arbitre n'accorde pas le penalty. Les Groguets repartent à l'attaque.

35'

Le Real demande un penalty !

Nacho pénètre dans la défense de Villarreal et semble stoppé irrégulièrement par Albiol dans sa surface. Les joueurs madrilènes demandent le penalty...

34'

La demi-heure de jeu passée, Villarreal affiche une possession de balle de 67%. Une domination stérile face à des Madrilènes qui semblent légèrement empruntés dans cette entame de match.

30'

Courtois sauve encore le Real !

Nouvelle frayeur pour la défense madrilène ! Parfaitement lancé en profondeur par Coquelin, Pino trouve Alcacer dans la surface madrilène. Le buteur des Groguets arme une frappe puissante, en première intention, que le portier madrilène détourne encore magnifiquement ! L'arbitre de la rencontre revient finalement à une position de hors-jeu.

29'

Coquelin trouve Danjuma, très actif depuis le début de la rencontre, sur le côté gauche mais l'ailier néerlandais voit son centre une nouvelle fois repoussé par l'arrière garde madrilène.

27'

Depuis le début de la rencontre, Villarreal tente de conserver la possession mais le pressing haut des Madrilènes gêne considérablement la relance. Asensio est tout proche d'en profiter mais l'arbitre signale finalement une faute sur Foyth au départ.

25'

Auteur d'un doublé mercredi dernier contre Majorque (6-1), le Français Karim Benzema est devenu le 10e joueur de l'histoire de la Liga à atteindre les 200 buts dans la compétition.

23'

Rulli s'oppose à Rodrygo

Sur le côté droit, Moreno laisse Rodrygo progresser. L'ailier de la Casa Blanca a tout son temps pour adresser un centre en direction de Benzema mais sa frappe prend finalement la direction du but du Rulli, obligé de s'interposer au premier poteau pour éviter le pire. Derrière, le corner ne donne rien.

21'

Benzema tente sa chance !

Profitant du déplacement de Nacho, Vinicius s'enfonce dans la défense de Villarreal avant de servir Benzema. Aux abords de la surface, l'attaquant madrilène prend sa chance mais sa frappe fuit le cadre de Rulli.

19'

Au milieu Capoue dispose d'une très grande liberté pour organiser le jeu des Groguets et son positionnement gêne considérablement les Merengues dans cette entame de match.

17'

Les hommes d'Unai Emery sont parfaitement rentrés dans cette rencontre. Juste techniquement, Villarreal impose son football dans ce début de match et gère parfaitement les quelques sorties offensives initiées par les Madrilènes.

13'

Parade décisive de Courtois !

Première grosse chaleur sur le but du Real ! Pas attaqué aux abords de la surface madrilène, Danjuma progresse, se joue de Valverde et Asensio et arme une frappe limpide qui prend la direction du petit filet droit de Courtois. Le portier madrilène se détend et détourne le cuir en corner. Corner à suivre.

11'

Capoue décale idéalement Pino sur la droite, l'ailier espagnol, au cœur de la surface, feinte le centre et repique dans l'axe mais glisse finalement et se fait déposséder du ballon.

8'

Face à la force offensive du Real Madrid, les joueurs d'Unai Emery se méfient et s'appliquent dans la construction mais le bloc madrilène ne laisse que très peu d'espace aux milieux des Groguets.

6'

Trouvé sur le côté gauche, Modric adresse un centre de l'extérieur du pied droit à destination de Vinicius. Au cœur de la surface de Villarreal, l'attaquant madrilène manque totalement sa reprise en première intention.

5'

Les joueurs du sous-marin jaune conservent le ballon dans ces premières minutes et tentent de trouver la faille au sein de la défense des Merengues.

3'

Premier débordement intéressant pour Villarreal initié par Coquelin qui trouve Danjuma sur le côté gauche mais son centre est finalement repoussé par la défense madrilène vigilante.

1'

Sous les yeux de leur entraîneur Unai Emery, les Groguets démarrent haut sur la pelouse du Santiago Bernabeu. Lancé en profondeur, Vinicius Junior est proche d'en profiter mais est finalement signalé hors-jeu.

1'

Le match commence !

Les joueurs de Villarreal ont donné le coup d'envoi de cette rencontre.

1'

Première période

Les deux formations font leur entrée sur la pelouse du Santiago Bernabeu sous les clameurs des supporters madrilènes.

Pour cette séduisante affiche entre le Real Madrid et Villarreal comptant pour la septième journée de Liga, Jesus Gil Manzano a été désigné arbitre de la rencontre.

Karim Benzema-Vinicius Junior, un duo inarrêtable !

Dans ce duel qui oppose Carlo Ancelotti et Unai Emery, deux anciens coachs du PSG, le duo Karim Benzema-Vinicius Junior sera à suivre avec la plus grande attention. Auteur de 8 buts et 5 passes décisives en 6 rencontres, KB9 régale la Liga depuis le début de la saison. Associé à l'attaquant international français, Vinicius Junior n'est pas en reste avec déjà 5 réalisations et 2 caviars. L'arrière garde de Villarreal est prévenue !

En face, les Groguets d'Unai Emery se présentent en 4-3-3. Devant Rulli, titulaire dans les buts, Alberto Moreno, Pau Torres, Raul Albiol et Juan Foyth forment la défense de Villarreal. Dans l'entrejeu, Dani Parejo et Etienne Capoue sont accompagnés par Francis Coquelin. En attaque, la nouvelle recrue Arnaut Groeneveld, auteur de deux buts depuis le début de la saison, démarre aux côtés de Paco Alcacer et Yeremi Pino.

Pour cette rencontre, Carlo Ancelotti aligne un 4-3-3. Dans les buts, Thibaut Courtois est protégé par un quatuor défensif composé de Nacho, Éder Militao, David Alaba et Federico Valverde, aligné dans le couloir droit à la surprise générale. Au milieu, Asensio, auteur d'un triplé contre Majorque, accompagne Luka Modric et Casemiro. Sur le front de l'attaque, Rodrygo est présent aux côtés de l'impérial duo Karim Benzema-Vinicius Junior.

Thibaut Courtois à l'échauffement

Premier contact avec la pelouse madrilène pour les Groguets !

Le Real Madrid peut prendre ses distances

En cas de victoire contre Villarreal ce soir et en attendant la rencontre entre la Real Sociedad (4e, 13pts) et Elche prévue demain soir à 18h30, les Merengues (1er, 16 pts) peuvent profiter de la défaite des Colchoneros face à Alavés (0-1) ce samedi pour prendre cinq points d'avance sur Séville, nouveau dauphin (2e, 14pts) de la Casa Blanca après son succès face à l'Espanyol Barcelone (2-0).

De son côté, malgré son invincibilité, Villarreal qui dispose d'un match en retard pointe seulement à la 12ème place. Et pour cause, les Groguets ont débuté la saison de manière poussive avec quatre matches nuls consécutifs mais restent sur un succès probant face à Elche (4-1) lors de la dernière journée.

Leader de la Liga au coup d'envoi, le Real Madrid connaît un début de saison idéal. Auteurs de 5 victoires et un seul match nul, les Merengues, emmenés par Karim Benzema (doublé) et Marco Asensio (triplé) restent sur un large succès obtenu face à Majorque (6-1) mercredi dernier.

Le duel des invaincus

Après six journées de Liga, le Real Madrid et Villarreal n'ont toujours pas connu la défaite. Depuis le revers de l'Atlético de Madrid face à Alavés (0-1) en début d'après-midi, Le FC Barcelone et Séville sont les deux seules autres formations à pouvoir se targuer d'une telle invincibilité.

La dernière confrontation entre les deux formations remonte au 22 mai dernier. À l'occasion de la 38ème journée de Liga, le Real Madrid s'était imposé contre Villarreal (2-1) grâce à un doublé de Benzema (29e, 77e) malgré la réduction du score de Iborra (83e). Une victoire permettant aux Merengues de soulever un 34ème titre de champion d'Espagne.

Bienvenue au Santiago Bernabeu !

Bonsoir à toutes et à tous, bienvenue sur notre site Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Real Madrid, leader du championnat, et Villarreal (12e), comptant pour la septième journée de Liga. Coup d'envoi prévu à 21 heures.

Real Madrid

Statistiques

VS

Villarreal

Possession

49%
51%
500 Passes 543
449 Passes réussies 480
28 Centres et corners 8
6 Corners et centres réussis 2
15 Tirs 6
2 Tirs cadrés 2
7 Tirs bloqués 0
12 Tacles 14
8 Tacles réussis 9
36 Duels gagnés 49
7 Duels aériens gagnés 10
15 Interceptions réussies 6
10 Fautes commises 12
1 Cartons jaunes 2

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Duels aériens gagnés

Duels aériens perdus

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Dégagements du poing

Interceptions sur un centre

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

Passes en avant

# Équipe Pts J G N D
1 Real Sociedad 20 9 6 2 1
2 Real Madrid 17 8 5 2 1
3 Atlético 17 8 5 2 1
4 Séville 14 7 4 2 1
5 Osasuna 14 8 4 2 2
6 Vallecano 13 8 4 1 3
7 Bilbao 13 8 3 4 1
8 Valence 12 8 3 3 2
9 Barcelone 12 7 3 3 1
10 Betis 12 8 3 3 2
11 Villarreal 11 7 2 5 0
12 Majorque 11 9 3 2 4
13 Espanyol 9 8 2 3 3
14 Elche 9 8 2 3 3
15 Cadix 7 8 1 4 3
16 Celta Vigo 7 8 2 1 5
17 Grenade 6 8 1 3 4
18 Levante 5 9 0 5 4
19 Alavés 3 7 1 0 6
20 Getafe 2 9 0 2 7
# Équipe Pts J G N D
1 Real Sociedad 20 9 6 2 1
2 Real Madrid 17 8 5 2 1
3 Atlético 17 8 5 2 1
4 Séville 14 7 4 2 1
5 Osasuna 14 8 4 2 2
6 Vallecano 13 8 4 1 3
7 Bilbao 13 8 3 4 1
8 Valence 12 8 3 3 2
9 Barcelone 12 7 3 3 1
10 Betis 12 8 3 3 2
11 Villarreal 11 7 2 5 0
12 Majorque 11 9 3 2 4
13 Espanyol 9 8 2 3 3
14 Elche 9 8 2 3 3
15 Cadix 7 8 1 4 3
16 Celta Vigo 7 8 2 1 5
17 Grenade 6 8 1 3 4
18 Levante 5 9 0 5 4
19 Alavés 3 7 1 0 6
20 Getafe 2 9 0 2 7