- 21h - Canal+

Groupama Stadium, Chemin du Montout Décines-Charpieu - Ligue 1 Uber Eats, la 32e journée - Arbitre : Mikael Lesage

3

VS

0

MT : 2 - 0
terminé
M. Depay 21'
Lucas Paquetá 41'
L. Dubois > M. De Sciglio 59'
P. Capelle > T. Mangani 59'
S. Bahoken > L. Diony 60'
S. Thioub > M. Cho 60'
Bruno Guimarães > Thiago Mendes 73'
M. Cornet > M. Bard 73'
I. Amadou > Z. Ould Khaled 81'
M. Depay 83'
A. Fulgini > A. Bobichon 84'
Lucas Paquetá > Cherki 89'

Match Olympique Lyonnais - Angers SCO en direct.

la 32e journée de Ligue 1 Uber Eats - dimanche 11 avril 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 32e journée de Ligue 1 Uber Eats entre Olympique Lyonnais et Angers SCO. Ce match aura lieu le dimanche 11 avril 2021 à 21:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

7

Historique

des victoires

2 nuls

1
V N D N V

Série

en cours

V N N D V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Ligue 1 Uber Eats
81 Buts 40
43 Buts concédés 58
5 Penalties concédés par l'équipe 7
11 Aucun but encaissé 9
54% Possession 46%
84% Précision des passes 81%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Mikael Lesage

Arbitre assistant : Frédéric Haquette

Quatrième arbitre : Arnaud Baert

Arbitre assistant : Huseyin Ocak

Lieu du match

Groupama Stadium 21h

Merci de nous avoir suivi !

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve mardi, avec de nouvelles rencontres commentées, sur FM ! Bonne nuit !

La suite après cette publicité

Homme du match : Memphis Depay

Positionné dans le couloir gauche ce soir, le capitaine lyonnais ne s'est pas privé de dézoner pour autant. Toujours disponible pour le porteur du ballon, toutes ses initiatives n'ont pas été couronnées de succès en début de match. Dangereux par ses prises de balle et sa technique, l'international néerlandais décante la situation pour son équipe. Au début de l'action qui amène le but avec un bon centre pour Paqueta, il est à la finition avec une belle volée pour tromper Bernardoni (1-0, 21e). Libre dans ses mouvements, le numéro dix a tenté de créer des décalages. Bien servi par Slimani, son enroulé est détourné en corner par Bernardoni (50e). L'ancien Mancunien a souvent évolué dans l'axe dans le second acte pour décrocher. Le principal protagoniste profite d'un caviar en profondeur de Paqueta pour lober d'un astucieux piqué Bernardoni (3-0, 83e).

Fin du match

L'OL, avec la manière, dispose d'Angers et se replace dans la course au titre. Les Lyonnais ont été mis en orbite par leur capitaine, Memphis Depay, auteur d'un doublé, alors que Lucas Paqueta, toujours aussi constant, a inscrit le 3e but. De réels motifs de satisfaction, alors qu'Anthony Lopes a gardé sa cage inviolée.

90+4'

Mohamed-Ali Cho rate sa madjer, sur ce nouveau centre de Bamba, déposé depuis le côté droit de la surface.

90+3'

La barre pour Loïs Diony !

Sublime Diony, qui au second poteau contrôle du droit, jongle devant De Sciglio et place une volée acrobatique qui lobe Lopes mais rebondit sur la barre !

90+2'

Toko Ekambi rate encore...

Hors jeu au moment de la passe de Memphis Depay, qui aurait pu tenter sa chance, Karl Toko Ekambi avait de toute façon manqué de précision face à Bernardoni.

90'

Temps additionnel 4 minutes

89'

Changement pour l'Olympique Lyonnais

Lucas Paquetá

Cherki

85'

Changement pour l'Angers SCO

A. Fulgini

A. Bobichon

83'

But de Memphis Depay
Passe décisive de Lucas Paquetá.

Olympique Lyonnais
3 - 0
Angers SCO

Tout est sublime. Thiago Mendes laisse le ballon à Lucas Paqueta, qui lève les yeux et ouvre vers l'avant, dans la course de Memphis Depay, qui dans la surface pique le ballon devant Bernardoni ! Sublime !

81'

Changement pour l'Angers SCO

I. Amadou

Z. Ould Khaled

78'

Nouveau but refusé à l'OL !

Paqueta frappe, Bernardoni intervient mais relâche le ballon et Toko Ekambi récupère. Il recentre tout de suite le ballon pour Slimani, qui croise son tir du droit et inscrit le troisième but. Mais il semble de Toko Ekambi était hors jeu au départ de la frappe de Paqueta. C'est refusé.

77'

Jason Denayer parvient à empêcher Mohamed-Ali Cho de se mettre en position de frapper, alors qu'il avait tenté un coup du sombrero dans la surface lyonnaise. Lopes capte ensuite au sol.

74'

Monsieur Lesage désigne le point de penalty, après une sortie mal maitrisée de Paul Bernardoni devant Karl Toko Ekambi, mais le Lyonnais est parti hors jeu. Pas de penalty !

73'

Changement pour l'Olympique Lyonnais

M. Cornet

M. Bard

73'

Changement pour l'Olympique Lyonnais

Bruno Guimarães

Thiago Mendes

70'

Les Angevins tentent de ne pas perdre le ballon et de le faire circuler dans le camp lyonnais. Aller de l'avant est cependant plus compliqué.

66'

L'occasion pour Cho, qui rate le cadre !

Côté droit, Abdoulaye Bamba délivre une sublime centre aérien, déposé de l'intérieur du droit au second poteau. A la réception, Mohamed-Ali Cho est en position idéale mais manque sa volée du gauche !

63'

Lopes détourne la frappe de Fulgini !

Joueur le plus en vue côté SCO, Angelo Fulgini oblige une nouvelle Anthony Lopes à intervenir.

63'

Maxwell Cornet s'effondre dans la surface du SCO... mais Monsieur Lesage ne siffle pas.

60'

Changement pour l'Angers SCO

S. Thioub

M. Cho

59'

Changement pour l'Angers SCO

S. Bahoken

L. Diony

59'

Changement pour l'Angers SCO

P. Capelle

T. Mangani

58'

Changement pour l'Olympique Lyonnais

L. Dubois

M. De Sciglio

58'

Lucas Paquetá se mord le maillot après avoir manqué le cadre, du pied gauche, alors que Slimani et Depay avaient fait des appels.

55'

Toko Ekambi manque l'immanquable !

Maxence Caqueret s'enfonce dans la surface côté gauche avant de délivrer un amour de centre au second poteau. Seul, Karl Toko Ekambi se jette mais rate le ballon face au but ouvert.

54'

Joli travail de Corner, qui se joue de Thioub avant d'asséner un grand pont à Bamba, qui le retient et se fait sanctionner.

52'

Romain Thomas a reçu le genou droit de Mateo Pavlović dans le bas du dos et les soigneurs doivent intervenir. La pluie, elle, tombe toujours.

52'

Volée puissante de Guimaraes, sur un ballon mal dégagé de la tête par Pavlovic devant son but. C'est au-dessus.

50'

L'envolée de Bernardoni devant Depay !

Islam Slimani glisse le ballon à Memphis depuis le bord de touche côté gauche. Le Néerlandais ne souffre d'aucune opposition et enroule du droit dans la surface. Bernardoni s'envole et détourne sur sa gauche.

49'

Anthony Lopes hérite d'un coup franc suite à une obstruction de Romain Thomas, venu lui disputer un ballon aérien.

48'

Les Scoïstes cherchent à occuper les abords de la surface lyonnaise dans ce début de seconde période.

46'

C'est reparti dans l'antre de l'OL, où les Gônes engagent !

46'

Deuxième période

Mi-temps

Après un sauvetage de Lopes devant Bahoken, l'OL a accéléré et pris les devants grâce à Memphis. Possession, jeu vers l'avant, rapide, réalisme retrouvé, l'OL a doublé la mise par Paqueta, très en vue ce soir. Le SCO a placé quelques attaques dangereuses, Fulgini a montré l'étendu de son talent, mais Lopes a veillé.

45+1'

Angelo Fulgini tente sa chance depuis l'extérieur de la surface mais croise trop de son pied droit.

45'

Temps additionnel 1 minute

45'

Bahoken n'attrape pas le cadre !

Superbe déviation d'Angelo Fulgini, qui glisse le ballon dans la course de Bahoken. L'attaquant du SCO résiste tant bien que mal au retour de Denayer, mais envoie sa frappe en déséquilibre dans le petit filet extérieur de Lopes.

43'

Pied en avant de Pierrick Capelle sur Bruno Guimarães qui aurait pu valoir un carton au milieu du SCO. Coup franc pour l'OL.

42'
41'

But de Lucas Paquetá
Passe décisive de Karl Toko Ekambi.

Olympique Lyonnais
2 - 0
Angers SCO

Exilé côté gauche, Toko Ekambi se joue de Traoré avant de centrer. Pavlovic est troué et Lucas Paqueta n'a plus qu'à se jeter pour doubler la mise au second poteau !

38'
37'

Karl Toko Ekambi se jette au premier poteau et coupe le centre de Paqueta pour doubler la mise, mais l'arbitre siffle. Le Brésilien a contrôlé le ballon de la main dans la surface angevine. Logique.

36'

Pierrick Capelle se rend coupable d'une faute sur Maxence Caqueret. Un tacle sur le ballon, avant que le Lyonnais ne vienne buter sur les tibias de l'Angevin.

35'

Nouveau centre venu du côté droit, signé Bamba, mais ce coup-ci le ballon est envoyé trop sur le but et Anthony Lopes le cueille au sol devant Thioub.

32'

Joli numéro de l'OL, avec à la conclusion un Memphis Depay qui décale Bruno Guimaraes. Le milieu brésilien frappe en bout de course et se fait contrer devant la surface du SCO.

28'

L'envolée de Lopes face à Fulgini !

A l'entrée de la surface, côté gauche, Angelo Fulgini enroule du pied droit. La lucarne opposée est cherchée par le numéro 10 angevin, mais Anthony Lopes s'envole et détourne main droite.

27'

Lucas Paquetá suit Angelo Fulgini de près, mais le déséquilibre. C'est la dernière pour le Brésilien, explique Monsieur Lesage.

25'

Bonne couverture défensive de Jason Denayer, qui met sa tête au premier poteau pour éloigner le centre de Bamba.

23'

Lucas Paquetá est déjà aux avant-postes, prêt à doubler la mise. Devancé, il hérité tout de même d'un corner.

22'
21'

But de Memphis Depay

Olympique Lyonnais
1 - 0
Angers SCO

Coup de billard ! Lucas Paquetá envoie un missile sur le poteau, sur ce centre de Depay. Bernardoni poursuit avec une parade sur sa ligne, mais Capelle dégage mal de la tête par la suite et Memphis termine de volée, de près !

21'

Romain Thomas sauve la baraque ! Le défenseur angevin tacle in extremis dans sa surface.

19'

Paul Bernardoni intervient devant Cornet !

Sur un corner frappé sortant depuis le côté droit, le ballon parvient à Maxwel Cornet, resté à l'entrée de la surface. Contrôle et frappe enchaînée qui fuse et oblige Bernardoni à une intervention au sol. Le portier du SCO relâche et est tout heureux de voir que ni Paqueta ni Slimani ne parviennent à reprendre.

17'

La parade de Lopes devant Bahoken !

Angelo Fulgini lance parfaitement Abdoulaye Bamba côté droit, qui ne tarde pas à centrer. Au premier poteau, Stéphane Bahoken fausse compagnie à Marcelo et reprend du droit. Décisif, Lopes détourne du pied sur sa ligne !

14'

Tentative d'Angelo Fulgini, dans la surface, après une jolie remise de Sada Thioub ! C'est Marcelo qui monte au contre et évite à Anthony Lopes une déconvenue.

12'

Le centre-tir de Memphis Depay, devant la surface côté droit, est repris de volée par Islam Slimani. Nettement hors-jeu, l'international algérien contraint Bernardoni à une parade reflex.

11'

Lucas Paquetá se précipite !

Remise astucieuse de Slimani, serré de près par un défenseur angevin, pour Guimaraes, qui glisse un amour de ballon dans la surface pour Paqueta. Pas hors jeu, le Brésilien contrôle bien mais précipite son tir de l'extérieur du droit et manque le cadre !

9'

Memphis Depay fait une différence balle au pied, avant d'être déséquilibré par Ismaël Traoré. Monsieur Lesage ne siffle pas. Paqueta poursuit et tente sa chance dans la surface. Au-dessus.

8'

Quelques petites fautes de part et d'autre. Ce début de rencontre est haché.

7'

Duel accroché entre Denayer et Bahoken en bord de touche. L'international belge déséquilibre l'attaquant du SCO, qui hérite d'un coup franc.

7'

La pelouse est détrempée. Le ballon fuse. Les deux équipes parviennent néanmoins à limiter la casse techniquement, pour le moment.

5'

Les Lyonnais contrôlent le ballon. Ils tentent de passer côté droit, avec un Lucas Paquetá très remuant. Dans la surface, Memphis est cependant hors jeu et la remise de Slimani trop profonde.

4'

Nouvelle faute scoïste sur Lucas Paquetá, intenable. Romain Thomas est cette fois-ci coupable.

3'

Bel échange entre Bamba et Thioub dans le dos de Cornet. Abdoulaye Bamba pénètre dans la surface et cherche à centrer, mais gêné par Denayer concède une sortie de but.

3'

Bruno Guimarães se bat comme un beau diable au milieu et récupère le ballon dans les pieds de Fulgini. Le ballon est cependant rapidement perdu ensuite par Cornet.

1'

D'entrée, Ibrahim Amadou se rend coupable d'une faute sur Lucas Paquetá, qui avait placé une double accélération dans le camp adverse.

1'

Ce sont les Angevins qui engagent, après quelques plans rapprochés de Laurent Lachand sur les sourires des joueurs présents.

1'

Première période

Monsieur Lesage, réputé calme, bon, équilibré, effectue le toss en compagnie des capitaines.

Entrée des joueurs sous une pluie fine mais discontinue ! Les Lyonnais ont passé une petite laine alors que les Angevins se présentent en tenue, verte pour l'occasion.

Angers voyage bien

Angers est invaincu lors de ses 3 derniers déplacements en championnat (1 victoire, 2 nuls), après avoir perdu 3 de ses 4 précédents (1 nul).

Lyon plus très à l'aise chez lui

Lyon a perdu 3 de ses 6 derniers matchs à domicile en Ligue 1 (3 victoires), après être resté invaincu lors de ses 13 précédents (8 victoires, 5 nuls).

Mikael Lesage au sifflet

Il pleut à Lyon

Echauffement en cours !

Le SCO en 4-4-1-1

De son côté, Stéphane Moulin semble proposer un 4-4-1-1, à la pointe duquel Stéphane Bahoken tentera de jouer des tours à la défense lyonnaise.

L'OL en 4-2-3-1, avec Slimani en pointe

Pour cette rencontre, Rudi Garcia propose un 4-2-3-1 avec un double-pivot Caqueret-Guimaraes, Lucas Paquetá titularisé dans le cœur du jeu et Islam Slimani en pointe.

Lyon ne veut pas laisser s'envoler ses espoirs de titre

Plus le droit à l'erreur pour l'Olympique Lyonnais (4e) qui reçoit Angers (11e), ce soir en clôture de la 32e journée de Ligue 1. Des Lyonnais dos au mur dans la course au titre, après les victoires de Lille, du PSG et de Monaco. En cas de victoire, les Rhodanniens pourraient revenir à un point de Monaco et conserver leurs chances de titre en fin de saison.

Bienvenue au Groupama Stadium !

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l'Olympique Lyonnais (4e, 61 pts) à Angers SCO (11e, 41 pts), comptant pour la 32e journée de Ligue 1. Coup d'envoi prévu à 21h00.

Olympique Lyonnais

Statistiques

VS

Angers SCO

Possession

53%
47%
593 Passes 520
501 Passes réussies 436
20 Centres et corners 17
3 Corners et centres réussis 5
16 Tirs 11
6 Tirs cadrés 3
1 Tirs sur le cadre 1
3 Tirs bloqués 3
28 Tacles 12
11 Tacles réussis 3
64 Duels gagnés 40
16 Duels aériens gagnés 5
9 Interceptions réussies 17
15 Fautes commises 14

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Tirs sur le cadre

Passes décisives

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Récupération dans le tiers offensif

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

# Équipe Pts J G N D
1 Lille 83 38 24 11 3
2 PSG 82 38 26 4 8
3 Monaco 78 38 24 6 8
4 Lyon 76 38 22 10 6
5 Marseille 60 38 16 12 10
6 Rennes 58 38 16 10 12
7 Lens 57 38 15 12 11
8 Montpellier 54 38 14 12 12
9 Nice 52 38 15 7 16
10 Metz 47 38 12 11 15
11 ASSE 46 38 12 10 16
12 Bordeaux 45 38 13 6 19
13 Angers 44 38 12 8 18
14 Reims 42 38 9 15 14
15 Strasbourg 42 38 11 9 18
16 Lorient 42 38 11 9 18
17 Brest 41 38 11 8 19
18 Nantes 40 38 9 13 16
19 Nîmes 35 38 9 8 21
20 Dijon 21 38 4 9 25
# Équipe Pts J G N D
1 Lille 83 38 24 11 3
2 PSG 82 38 26 4 8
3 Monaco 78 38 24 6 8
4 Lyon 76 38 22 10 6
5 Marseille 60 38 16 12 10
6 Rennes 58 38 16 10 12
7 Lens 57 38 15 12 11
8 Montpellier 54 38 14 12 12
9 Nice 52 38 15 7 16
10 Metz 47 38 12 11 15
11 ASSE 46 38 12 10 16
12 Bordeaux 45 38 13 6 19
13 Angers 44 38 12 8 18
14 Reims 42 38 9 15 14
15 Strasbourg 42 38 11 9 18
16 Lorient 42 38 11 9 18
17 Brest 41 38 11 8 19
18 Nantes 40 38 9 13 16
19 Nîmes 35 38 9 8 21
20 Dijon 21 38 4 9 25