- 20h45 - beIN Sports 2HD

Stadio Giuseppe Meazza, Via Piccolomini 5 Milano - Serie A, la 10e journée - Arbitre : Gianluca Aureliano - Affluence : 35929 spectateurs

1

VS

0

MT : 1 - 0
terminé
A. Buongiorno 5'
A. Romagnoli 10'
O. Giroud 14'
W. Singo 24'
P. Kalulu 34'
A. Romagnoli > S. Kjær 46'
P. Kalulu > T. Hernández 46'
A. Buongiorno > R. Rodríguez 46'
A. Belotti > A. Sanabria 54'
K. Linetty > D. Praet 54'
T. Pobega 57'
S. Tonali > T. Bakayoko 65'
R. Krunić > I. Bennacer 66'
W. Singo > M. Vojvoda 75'
O. Aina > S. Zaza 80'
O. Giroud > Z. Ibrahimović 87'
T. Bakayoko 90+3'

Match AC Milan - Torino en direct.

la 10e journée de Serie A - mardi 26 octobre 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 10e journée de Serie A entre AC Milan et Torino. Ce match aura lieu le mardi 26 octobre 2021 à 20:45. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

14

Historique

des victoires

11 nuls

2
V D V V D

Série

en cours

V D D N N

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Serie A
30 Buts 17
18 Buts concédés 14
3 Penalties concédés par l'équipe 2
4 Aucun but encaissé 3
54% Possession 54%
84% Précision des passes 79%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Gianluca Aureliano

Quatrième arbitre : Luca Zufferli

Arbitre assistant : Valerio Colarossi

Arbitre assistant : Giacomo Paganessi

Lieu du match

Stadio Giuseppe Meazza 20h

C'est la fin de ce live commenté

Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie et rendez demain dès 19h, pour suivre le live commenté de Rayo - FC Barcelone, suivi de Nice-OM dès 20h45, et enfin de Real Madrid - Osasuna à partir de 21h30. Bonne nuit.

La suite après cette publicité

Homme du match : Rafael Leão

Pas décisif ce soir, l'ancien Lillois a malgré tout énormément bougé sur tout le front de l'attaque. Il a apporté du tonus au secteur offensif, tout en revenant défendre dans son couloir quand c'était nécessaire. Pas brillant, mais efficace, comme le Milan ce soir.

Fin du match : 1-0

«L'important, c'est les trois points», dit l'adage. Ce qui sied particulièrement à la situation du soir, qui a vu Milan prendre la place de leader de Serie A au terme d'un match loin d'être brillant. C'est Olivier Giroud, sur corner, qui a marqué le but décisif au quart d'heure de jeu.

90+5'

Sur le corner qui suit, Vanja Milinković Savić dévie pour Sanabria, qui ne parvient pas à contrôler à bout portant, et Simon Kjær peut intervenir !

90+4'

Josip Brekalo, suite au coup franc joué court, distille un centre-tir vicieux plein axe, que Ciprian Tătărușanu, loin d'être serein, boxe sur sa gauche au sol !

90+3'

Carton jaune pour Tiemoué Bakayoko

En retard, Tiemoué Bakayoko fait contact sur Saša Lukić au milieu. Rien de bien méchant.

90+1'

Theo Hernández délivre une ouverture en diagonale à destination de Zlatan Ibrahimović, situé sur la droite de la surface du Toro. Le Suédois contrôle vers le but pour passer devant Ricardo Rodríguez, mais il exagère ensuite sa chute en glissant.

90'

Temps additionnel 4 minutes

90'

Ismaël Bennacer est le premier sur le ballon au niveau de la ligne médiane, il crochète et tombe suite au tacle de Ricardo Rodríguez.

89'

Le Milan joue la montre depuis quelques minutes. On cherche plus à conserver au milieu qu'à attaquer, pour les hommes de Pioli.

86'

Changement pour l'AC Milan

O. Giroud

Z. Ibrahimović

85'

Praet, sur la barre !

Sur une passe piquée de Tommaso Pobega, Dennis Praet, en malin, se baisse quand Tiemoué Bakayoko saute et il passe en dessous du Français. Il enchaîne ensuite avec la frappe et cette dernière est contrée par Fikayo Tomori, ce qui lui donne une trajectoire qui redescend très rapidement ! Cela attrape l'arrière de la barre transversale !

82'

Theo Hernández se sert du dédoublement de Saelemaekers à sa gauche pour mettre Mërgim Vojvoda dans le doute, puis il décoche une frappe lourde qui fuit le cadre !

80'

Changement pour le Torino

O. Aina

S. Zaza

78'

Tête contrée lointain de Tommaso Pobega qui retombe lentement dans la surface... Ciprian Tătărușanu hésite, Simon Kjær hésite, et Sanabria est proche d'en profiter ! Les deux Milanais s'échangent des mots doux ensuite...

76'

La parade de Ciprian Tătărușanu !

Tommaso Pobega, long de ligne à gauche dans sa moitié de terrain, délivre une transversale vers l'axe. Dennis Praet, à la retombée, échappe alors à Tiemoué Bakayoko, qui manque de lucidité, puis glisse à Sanabria, sur la gauche de la surface ! Sanabria croise alors et Tătărușanu détourne sans capter !

75'

Alexis Saelemaekers manque son centre depuis la droite. C'est sur la tête de Bremer, qui dégage.

74'

Changement pour le Torino

W. Singo

M. Vojvoda

73'

Alexis Saelemaekers envoie une frappe un peu désespérée depuis l'axe. Cela s'envole en tribunes.

71'

Alexis Saelemaekers profite de l'avantage laissé à droite pour repiquer dans l'axe. Il écarte sur Theo Hernández, qui défie Singo et Bremer, mais, avec un contre favorable, le Français parvient à centrer en retrait dans la boîte, où Olivier Giroud enlève le cuir à Ismaël Bennacer, pourtant dans une meilleure position !

69'

Ismaël Bennacer se charge du corner. C'est bien frappé, mais Simon Kjær ne rentre pas suffisamment dans son ballon et le cuir file en sortie à l'opposé après avoir traversé la surface...

68'

Davide Calabria déboule côté droit, il lève la tête avant de centrer... Mais il n'avait pas vu le retour dans son dos d'Ola Aina !

67'

Simon Kjær chasse haut et fait obstruction sur Josip Brekalo dans le rond central.

66'

Changement pour l'AC Milan

S. Tonali

T. Bakayoko

66'

Changement pour l'AC Milan

R. Krunić

I. Bennacer

65'

Sanabria lance Josip Brekalo à gauche, qui crochète extérieur devant Simon Kjær, pour mettre le ballon au sol dans la surface ! C'est à destination de Singo, devancé par le retour de Rafael Leão !

63'

Ricardo Rodríguez botte le corner à droite, c'est rentrant, mais Bremer reprend le cuir avec le corps mal orienté et il dévisse complétement son coup de casque.

62'

Simon Kjær concède un corner à Sanabria, trouvé par Singo dans l'intervalle droit malgré le bloc bas du Milan.

59'

Ola Aina feinte le centre sur la gauche de la surface, avant de finalement ajuster sa transmission au deuxième poteau ! C'est pour Singo, qui remise en retrait de la tête, mais Rade Krunić a tout lu et intercepte.

58'

Theo Hernández prend appui sur Rade Krunić à l'intérieur et redemande dans la profondeur à gauche, avant de centrer ! Bremer est sur la trajectoire dans la surface, et évacue en chandelle.

57'

Carton jaune pour Tommaso Pobega

Kessié est le premier sur le ballon dans l'entrejeu et Tommaso Pobega vient lui marcher sur le pied.

55'

Changement pour le Torino

K. Linetty

D. Praet

55'

Changement pour le Torino

A. Belotti

A. Sanabria

53'

Oh Belotti !

Trouvé depuis le rond central par Bremer, Karol Linetty travaille bien à l'intérieur, et glisse finalement dans la surface à destination de l'appel sur la droite de la surface d'Andrea Belotti ! Mais ce dernier, au duel avec Simon Kjær, vendange complétement, avec une frappe écrasée sans danger !

52'

Josip Brekalo progresse dans l'axe, il fixe la défense du Milan, puis... Il met le ballon dans le dos de Belotti à sa droite ! Theo Hernández peut dégager le danger.

51'

Karol Linetty et Wilfried Singo insistent à droite. Mais Fikayo Tomori met un coup de genou dans le dos du premier, et Monsieur Gianluca Aureliano laisse jouer.

49'

Ricardo Rodríguez frappe fort et sortant le corner côté gauche. Il trouve Tommaso Pobega, qui place sa tête au-dessus du cadre !

48'

Josip Brekalo trouve un relais à gauche avec Ola Aina, puis centre ! Il est contré par Davide Calabria.

47'

Comme en première mi-temps, c'est le Torino qui met le pied sur le ballon. Mais, finalement, Ola Aina manque sa passe long de ligne à gauche pour Josip Brekalo, et cela sort en touche...

46'

Deuxième période

46''

Changement pour le Torino

A. Buongiorno

R. Rodríguez

46''

Changement pour l'AC Milan

P. Kalulu

T. Hernández

46''

Changement pour l'AC Milan

A. Romagnoli

S. Kjær

Mi-temps : 1-0

Pragmatique à défaut d'être brillant, Milan prend provisoirement la première place de la Serie A grâce à un but du Français Olivier Giroud sur corner, au quart d'heure de jeu.

45'

Sandro Tonali se charge du coup franc. C'est bien enroulé, et déposé sur la tête de Rade Krunić, qui vise le deuxième poteau ! Sans cadrer.

45'

Alexis Saelemaekers est accroché par le haut du corps, par Alessandro Buongiorno couloir gauche.

43'

Sandro Tonali oriente le jeu à gauche, vers l'appel excentré de Giroud. Mais Bremer défend bien, et obtient la sortie de but.

41'

C'est pour Sandro Tonali. C'est frappé dans la boîte, où Lévy Koffi Djidji repousse de la tête. Alexis Saelemaekers hérite ensuite du cuir aux abords de la surface du Toro, mais il écrase totalement son tir qui file en sortie à droite du but.

40'

Rafael Leão perfore en puissance et en diagonale. Il s'effondre finalement, fauché par un tacle de Karol Linetty. Coup franc axial à venir pour le Milan...

36'

Long dégagement de Romagnoli ! Au niveau de la ligne médiane, Rafael Leão dévie alors de la tête pour Olivier Giroud. Le Français met le ballon au sol et Leão aère sur Sandro Tonali, qui le retrouve à droite. Leão s'essaie finalement à une volée lointaine qui s'envole très au-dessus du cadre.

35'

Un peu masqué au moment de sa sortie, Ciprian Tătărușanu parvient malgré tout à boxer le coup franc sortant de Josip Brekalo.

34'

Carton jaune pour Pierre Kalulu

Quelle puissance ! Lancé par Tommaso Pobega dans l'intervalle, Wilfried Stephane Singo, d'abord en retard dans le couloir par rapport à Pierre Kalulu, passe devant le Français, qui fait faute en revenant.

30'

Sur la longue relance au pied de Vanja Milinković Savić, Andrea Belotti est pris sur le retour de hors-jeu.

29'

Rafael Leão lâche une frappe lointaine. C'est cadré, mais trop axial. Vanja Milinković Savić capte.

29'

61 % de possession de balle pour le Toro après une demi-heure.

28'

Nouvelle séquence de possession du Torino. Mais cela n'aboutit pas. Le ballon est sorti à gauche.

27'

Josip Brekalo décale Singo sur la droite de la surface, qui centre en direction de Belotti ! Ce dernier tente la talonnade, mais il est trop juste pour reprendre, bien gêné par Alessio Romagnoli !

26'

Rafael Leão s'infiltre à droite et délivre un centre vers Alexis Saelemaekers devant le but ! Bremer coupe la ligne de passe, et le ballon touche son bras après avoir rebondi sur sa cuisse, mais l'arbitre ne bronche pas et Bremer dégage !

24'

Carton jaune pour Wilfried Stephane Singo

Grossière faute sur Rafael Leão au niveau de la ligne médiane de Singo, avec un tacle sans maitrise. Il venait en plus de marcher sur le pied de Pierre Kalulu à droite, avant qu'Andrea Belotti n'exploite mal l'avantage.

23'

Tommaso Pobega déséquilibre Franck Kessié qui contrôlait dos au jeu.

21'

Longue phase de possession du Toro. Wilfried Stephane Singo hérite finalement du cuir sur la droite de la surface du Milan, et tente alors de prendre sa chance par deux fois, mais tombe à chaque tentative sur Alessio Romagnoli.

19'

Sur le coup franc, Josip Brekalo cible Tommaso Pobega dans le paquet, qui ne cadre pas son coup de casque.

18'

Faute de Sandro Tonali sur Wilfried Stephane Singo, après avoir un peu raté sa roulette couloir gauche.

16'

Olivier Giroud n'est que le deuxième joueur de l'AC Milan à marquer lors de ses trois premiers matches de Serie A à domicile depuis 1994/95, après Mario Balotelli en 2013.

14'

But d'Olivier Giroud
Passe décisive de Rade Krunić.

AC Milan
1 - 0
Torino

Sandro Tonali botte sortant le corner côté droit. Il trouve Rade Krunić au premier poteau, qui dévie au deuxième en devançant Bremer dans les airs, où Olivier Giroud se défait du marquage de Saša Lukić pour terminer de l'intérieur du pied !

13'

Alexis Saelemaekers déboule à droite et centre ! Ola Aina contre. Corner.

12'

Nouvelle faute. Rade Krunić est accroché par Saša Lukić au milieu.

11'

Carton jaune pour Alessio Romagnoli

Au départ de l'action précédente, Alessio Romagnoli charge par derrière Andrea Belotti qui dévie, sans toucher le cuir.

10'

Wilfried Stephane Singo prend de la vitesse côté droit, mais Pierre Kalulu se met dans sa course malicieusement pour le forcer à la faute.

9'

Alessandro Buongiorno refuse le duel aérien et Olivier Giroud fait la bascule dans l'entrejeu. Buongiorno est déjà averti...

8'

Andrea Belotti percute à gauche, puis centre ! C'est long, mais Singo gagne la touche à l'opposé face à Pierre Kalulu.

5'

Carton jaune pour Alessandro Buongiorno

Buongiorno s'agrippe au haut du corps d'Alexis Saelemaekers qui filait rapidement pour s'infiltrer dans le camp adverse, sur une phase de transition.

4'

Vanja Milinković Savić allonge encore. Plein axe, cette fois, et Andrea Belotti dévie, mais Fikayo Tomori assure le coup et balance en touche à droite.

3'

Josip Brekalo se charge du coup franc excentré à droite, mais il trouve la tête d'Olivier Giroud, venu défendre.

2'

Vanja Milinković Savić joue long dans le couloir droit, pour Wilfried Stephane Singo, qui dévie de la tête pour Karol Linetty, ensuite bousculé par Pierre Kalulu.

1'

Rafael Leão parvient à se mettre face au jeu au niveau de la ligne médiane malgré la pression de Karol Linetty, mais il ne trouve personne ensuite avec sa transmission à l'intérieur du jeu.

1'

Première période

On entend désormais O generosa!, l'hymne officiel de la Serie A.

Entrée des équipes

Les joueurs de l'AC Milan et du Torino pénètrent sur la pelouse de San Siro.

L'échauffement est terminé

Les deux équipes rentrent aux vestiaires. Début de match imminent.

101ème pour Pioli sur le banc de Milan

Panne sèche pour Belotti

A l'inverse, Andrea Belotti galère en cette entame de saison. Embêté par une blessure au tendon du péroné, l'Italien n'a joué que 210 minutes toutes compétitions confondues avec le Toro cette année, pour un seul petit but. L'an passé, à la même période, il avait déjà marqué 7 fois en championnat...

Andrea Belotti

La belle forme de Leão

Avec 2 buts et une passe décisive sur les trois derniers matches de championnat, l'ex-Lillois Rafael Leão est dans une bonne forme avec Milan. Il est d'ailleurs le meilleur buteur du club en Serie A, avec 4 réalisations.

Rafael Leão

Le XI du Torino

Milinković - Bremer, Djidji, Buongiorno - Singo, Pobega, Lukic, Aina - Brekalo, Linetty - Belotti.

Le XI de l'AC Milan

Tatarusanu - Calabria, Tomori, Romagnoli, Kalulu - Tonali, Kessié - Saelemaekers, Krunic, Leão - Giroud.

Tuniques manichéennes

Calendrier chargé pour le Toro

De son côté, le Torino, actuel 12e, vit des heures compliquées avec un calendrier pas forcément clément. Après avoir joué consécutivement contre la Juventus Turin et Naples, pour deux défaites, les troupes d'Ivan Juric ont eu le droit à une respiration la semaine passée face au Genoa (succès 3-2), avant de trouver le Milan sur leur route ce soir...

Sasa Lukic (Torino) face à Adrien Rabiot (Juventus)

Le bus du Toro est arrivé au stade.

Prendre le trône

Toujours invaincu après 9 journées, avec 8 victoires et un nul (à Turin, contre la Juventus) au compteur, et à égalité de points avec Naples en tête de la Serie A, l'AC Milan a l'occasion de s'asseoir provisoirement sur le fauteuil de leader du championnat italien ce soir, avant que Naples n'accueille Bologne jeudi soir, en clôture de cette journée.

Stefano Pioli 2021

Bienvenue à San Siro

Bonsoir à toutes et à tous, ou Buonasera a tutti, devrais-je dire, et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le live commenté du match opposant l'AC Milan au Torino dans le cadre de la dixième journée de Serie A.

AC Milan

AC Milan

Statistiques

VS

Torino

Possession

45%
55%
381 Passes 471
294 Passes réussies 378
16 Centres et corners 20
5 Corners et centres réussis 7
10 Tirs 12
2 Tirs cadrés 2
0 Tirs sur le cadre 1
2 Tirs bloqués 7
16 Tacles 18
11 Tacles réussis 9
72 Duels gagnés 70
23 Duels aériens gagnés 26
15 Interceptions réussies 15
14 Fautes commises 21
3 Cartons jaunes 3

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Dépossédé du ballon

Ballons touchés

Tirs sur le cadre

Passes décisives

Duels aériens gagnés

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Récupération dans le tiers offensif

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Dégagements du poing

Interceptions sur un centre

Passes réussies

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

# Équipe Pts J G N D
1 Naples 35 14 11 2 1
2 Milan 32 14 10 2 2
3 Inter Milan 31 14 9 4 1
4 Atalanta 28 14 8 4 2
5 Rome 25 14 8 1 5
6 Fiorentina 21 14 7 0 7
7 Juventus 21 14 6 3 5
8 Lazio 21 14 6 3 5
9 Bologne 21 14 6 3 5
10 Hellas 19 14 5 4 5
11 Empoli 19 14 6 1 7
12 Sassuolo 18 14 5 3 6
13 Torino 17 14 5 2 7
14 Udinese 15 14 3 6 5
15 Sampdoria 15 14 4 3 7
16 Venise 15 14 4 3 7
17 Spezia 11 14 3 2 9
18 Genoa 10 14 1 7 6
19 Cagliari 8 14 1 5 8
20 Salernitana 8 14 2 2 10
# Équipe Pts J G N D
1 Naples 35 14 11 2 1
2 Milan 32 14 10 2 2
3 Inter Milan 31 14 9 4 1
4 Atalanta 28 14 8 4 2
5 Rome 25 14 8 1 5
6 Fiorentina 21 14 7 0 7
7 Juventus 21 14 6 3 5
8 Lazio 21 14 6 3 5
9 Bologne 21 14 6 3 5
10 Hellas 19 14 5 4 5
11 Empoli 19 14 6 1 7
12 Sassuolo 18 14 5 3 6
13 Torino 17 14 5 2 7
14 Udinese 15 14 3 6 5
15 Sampdoria 15 14 4 3 7
16 Venise 15 14 4 3 7
17 Spezia 11 14 3 2 9
18 Genoa 10 14 1 7 6
19 Cagliari 8 14 1 5 8
20 Salernitana 8 14 2 2 10