- 21h - beIN Sports Max 4HD

Red Bull Arena, Stadionstrasse 2/3 Wals-Siezenheim - Ligue des Champions UEFA, la 1re journée - Arbitre : Srđan Jovanović - Affluence : 29520 spectateurs

N. Capaldo 17'
N. Okafor 28'
F. Tomori 38'
A. Saelemaekers 40'
O. Solet > Bernardo 42'
D. Calabria 44'
O. Giroud > D. Origi 57'
D. Calabria > S. Dest 57'
I. Bennacer > T. Pobega 57'
D. Kameri > L. Gourna-Douath 65'
Fernando > B. Šeško 65'
L. Gourna-Douath 68'
C. De Ketelaere > Brahim Díaz 70'
A. Saelemaekers > Junior Messias 80'
Brahim Díaz 89'
D. Origi 90+2'
N. Okafor > J. Adamu 90+3'

Match Salzbourg - AC Milan en direct.

la 1re journée de Ligue des Champions UEFA - mardi 6 septembre 2022

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 1re journée de Ligue des Champions UEFA entre Salzbourg et AC Milan. Ce match aura lieu le mardi 6 septembre 2022 à 21:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

V V V V D

Série

en cours

V N V N V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Ligue des Champions UEFA
5 Buts 12
9 Buts concédés 7
1 Aucun but encaissé 2
39% Possession 48%
70% Précision des passes 81%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Srđan Jovanović

Arbitre assistant : Milan Mihajlović

Quatrième arbitre : Novak Simović

Arbitre assistant : Uroš Stojković

Lieu du match

Red Bull Arena 21h

C’est la fin de ce live !

Merci de nous avoir suivi dans ce live commenté en ce mardi soir. Pour prolonger le plaisir sur notre site, vous pouvez suivre les prochaines rencontres de Ligue des Champions qui auront lieu demain soir. A bientôt.

La suite après cette publicité

Homme du match : Noah Okafor

Joueur déterminant dans le bon début de saison du RB Salzbourg en championnat, le Suisse s'est également montré précieux ce mardi sur la scène européenne face à un mastodonte de Serie A. Disponible, inspiré et virevoltant dans le secteur offensif, l'attaquant a mené la vie dure à l'arrière-garde lombarde et a logiquement été récompensé par une réalisation magnifique pour tromper la vigilance de Mike Maignan. L'homme du match, tout simplement, et ce malgré une deuxième période plus discrète à l'image de ses partenaires.

Fin du match

L'arbitre siffle la fin du match sur le score d'un but partout ! Les deux équipes n'ont pas réussi à se départager dans cette deuxième période beaucoup plus terne que la première, marquée par les buts de Saelemaekers et Okafor. Et pour cause, les 22 protagonistes ont enchainé les approximations et les erreurs techniques, ne parvenant pas à faire la différence. C'est donc le Dinamo Zagreb, vainqueur de Chelsea plus tôt en soirée, qui prend la tête de ce groupe E devant le Milan AC et le RB Salzbourg, à égalité avant la deuxième journée de C1 qui aura lieu dans deux semaines.

90+3'

Changement pour le Salzbourg

N. Okafor

J. Adamu

90+3'

Faute de Gourna Douath qui permet aux Milanais de repartir vers l'avant pour une dernière offensive.

90+2'

Carton jaune pour Divock Origi

90+1'

L'AC Milan pousse dans ces dernières secondes pour arracher un succès précieux.

90+1'

Hernandez se projette et centre en retrait dans la surface vers Origi. Le Belge contrôle mais ne parvient pas à se retourner pour tenter sa chance.

90'

Temps additionnel 4 minutes

89'

Carton jaune pour Brahim Díaz

L'attaquant écope d'un carton pour un tacle en retard.

88'

Sesko proche de redonner l'avantage à son équipe !

Alerté dans l'axe en dehors de la surface, l'attaquant surprend la défense avec un tir enchainé enroulé qui vient frôler le poteau droit de Maignan.

86'

Le public de la Red Bull Arena se réveille pour donner de la voix et encourager ses joueurs en cette fin de partie.

85'

Très en vue dans cette seconde période, Hernandez continue de se montrer disponible dans son couloir en enchainant les montées de balle et les allers-retours.

83'

Quelle inspiration d'Origi ! Le belge adresse une merveille de passe en direction de Diaz, parti dans la profondeur dans la surface adverse, mais Kohn se jette rapidement au sol pour sauver son équipe.

81'

Avec tous ces changements, les intentions de Pioli sont claires dans cette fin de match. L'entraineur italien veut mettre toutes les chances de son côté pour repartir d'Autriche avec les trois points.

80'

De son côté, le RB Salzbourg semble plus emprunté physiquement et n'arrive pas à mettre autant d'impact physique dans les duels qu'en première période.

78'

Le côté gauche du Milan AC, emmené par Hernandez et Leao, est très sollicité sur cette fin de match. On s'en remet malheureusement un peu trop à ce couloir.

78'

Tonali tente un renversement de jeu sur la gauche en direction de Leao mais le Portugais est sifflé en position de hors-jeu. Tout est à refaire pour les visiteurs.

75'

Le Milan contrôle désormais le match, enchainant les récupérations hautes et rapides ainsi que les séquences de possession. Reste désormais à confirmer cette domination.

74'

Hernandez fait parler ses jambes de feu avec une grosse remontée de balle suite à une récupération de Tonali. Le Français fait la différence avec sa vitesse et obtient une faute dans le camp du RB Salzbourg.

72'

Double tentative du Milan AC !

Placé dans l'axe en dehors de la surface adverse, Hernandez tente un premier tir contré qui atterit dans les pieds de Pobega. Ce dernier s'essaie à son tour mais sa frappe termine dans les nuages.

72'

Le coup de pied de coin est mal tiré par Tonali et ne donne rien.

71'

Lancé dans la profondeur, Leao fait parler sa vitesse pour s'incruster à gauche de la surface. Le Portugais tente de passer son vis-à-vis mais sa feinte de corps ne fonctionne pas. L'attaquant obtient un corner.

70'

Changement pour l'AC Milan

C. De Ketelaere

Brahim Díaz

68'

Une seconde mi-temps pour l'instant hachée et peu rythmée de la part des deux formations. Les protagonistes sont en effet peu inspirés et enchainent les fautes inutiles.

67'

Carton jaune pour Lucas Gourna-Douath

65'

Beaucoup d'imprécisions techniques du côté de l'AC Milan, incapable d'enchainer les passes et se projeter dans le camp adverse pour mettre à mal le RBS.

65'

Changement pour le Salzbourg

Fernando

B. Šeško

65'

Changement pour le Salzbourg

D. Kameri

L. Gourna-Douath

64'

Fernando est touché et reste à terre. Le Brésilien est soigné par les mèdecins qui pénètrent sur la pelouse.

62'

Enorme arrêt de Maignan !

Présent aux abords de la surface lombarde, Seiwald arme sa frappe et décoche un tir puissant. Le portier tricolore réalise une belle parade en étant vif sur ses appuis pour aller rapidement au sol.

61'

Le coup de pied arrêté est contré par une tête rossonera. Corner pour la formation locale.

60'

Faute de Pobega pour excés d'engagement qui permet à Salzbourg de gratter un coup franc intéressant sur la droite du camp milanais.

58'

Changement pour l'AC Milan

I. Bennacer

T. Pobega

57'

Changement pour l'AC Milan

O. Giroud

D. Origi

55'

Le tir de Salzbourg !

Fernando, esseulé, est trouvé d'un superbe centre au second poteau mais ne parvient pas à cadrer son plat du pied qui s'envole au dessus des cages de Maignan.

54'

Le RB Salzbourg accepte pour l'instant de reculer et se contente d'attendre le moment opportun pour prendre à revers la formation de Pioli.

51'

Supèrieur techniquement, l'AC Milan monopolise le ballon, enchainant les séquences de possession, mais ne parvient pas à mettre en danger son adversaire du soir.

50'

Hernandez est touché après un coup au genou mais se relève. Petite frayeur pour l'international français.

47'

Cette seconde période commence tout doucement avec deux équipes qui semblent ne pas vouloir se découvrir.

46'

Deuxième période

C'est parti pour cette seconde mi-temps. Milan donne le coup d'envoi.

Mi-temps

C'est la pause à la Red Bull Arena ! Score de parité pour l'instant entre le RB Salzbourg et l'AC Milan dans ce premier match de phase de poules de la Ligue des Champions. Auteurs d'un bon début de partie, les Autrichiens ont logiquement ouvert le score sur un superbe but d'Okafor. L'AC Milan, malgré une première période contrastée, a affiché une belle force de caractère pour arracher l'égalisation par l'intermédiaire de Saelemaekers, servi par Leao. La deuxième mi-temps s'annonce indécise.

45+1'

Temps additionnel 1 minute

44'

Carton jaune pour Davide Calabria

En retard et dépassé par la vitesse d'Ulmer, Calabria commet une faute grossière suite à un tacle en retard et écope logiquement d'un carton jaune.

43'

Changement pour le Salzbourg

O. Solet

Bernardo

42'

Solet semble touché musculairement et ne devrait pas continuer cette partie.

40'

But d'Alexis Saelemaekers
Passe décisive de Rafael Leão.

Salzbourg
1 - 1
AC Milan

L'AC Milan égalise !

Peu inspiré dans cette rencontre, le club lombard revient néanmoins au score grâce à Saelemaekers. Lancé dans la profondeur à gauche de la surface par Bennacer, Leao centre dans la foulée au ras de terre dans l'axe vers le Belge qui, d'un plat du pied à bout portant, ajuste Kohn.

40'

Carton jaune pour Fikayo Tomori

Le défenseur prend un carton pour cette faute.

39'

La transition rapide de Salzbourg est arrétée net par Tomori suite à un tacle en retard du défenseur.

38'

Grosse perte de balle de Tonali plein axe qui permet à Salzbourg de partir en contre.

37'

L'AC Milan obtient un corner qui est tiré par Tonali. Le centre du milieu est renvoyé de la tête par la défense adverse.

36'

Le pressing des Autrichiens est très efficace dans cette première demi-heure.

35'

Salzbourg met la pression à l'AC Milan depuis quelques minutes et parvient ainsi à bloquer toute sortie de balle.

34'

Alerté sur le côté droit dans le camp milanais, Capaldo prend le temps d'ajuster son centre mais ne trouve pas preneur.

32'

Calabria sonne la révolte avec une montée sur l'aile droite. L'Italien décale Saelemaekers qui centre au ras de terre mais le ballon est dégagé par la défense autrichienne.

31'

L'AC Milan est sonné et ne parvient plus à ressortir le ballon proprement.

30'

Okafor, meilleur buteur de son équipe en championnat autrichien, ouvre son compteur en C1 cette saison.

28'

But de Noah Okafor
Passe décisive de Fernando.

Salzbourg
1 - 0
AC Milan

Salzbourg ouvre le score !

Le Suisse Okafor permet à son équipe de mener grâce à un superbe enchainement. L'attaquant, parti dans la profondeur dans la surface rossonera, est parfaitement servi par Fernando d'une passe dans le petit espace. Le numéro 77 se joue de Kalulu avec un petit pont et ajuste Maignan d'un plat du pied qui finit dans le petit filet opposé. Quel but !

28'

Kalulu commet une faute sur Okafor après un tirage de maillot.

26'

Le rythme est retombé dans ce match après des premières minutes attrayantes et plusieurs occasions de la part des deux formations.

25'

Okafor lance un appel dans la profondeur mais Tomori couvre bien l'espace et ne se laisse pas surprendre par le Suisse, parti dans son dos.

24'

Après s'être joué de Calabria à droite de la surface milanaise, Okafor tente un tir finalement contré qui termine dans les bras de Maignan.

21'

C'est reparti pour ce live. Désolé pour la gêne occasionnée.

21'

Carton jaune pour Nicolás Capaldo

18'

Nous vous prions de nous excuser mais il est impossible de poursuivre le live depuis quelques minutes suite à un problème technique...

14'

Le coup franc est tiré et est de suite intercepté par la défense de l'AC Milan qui peut se dégager.

13'

Tomori effectue une faute avec une intervention dangeureuse. Coup franc intéressant pour les locaux.

9'

L'Occasion pour Giroud !

Le Français est alerté dans la surface adverse et arrive à se mettre en position de frappe. Son tir est malheureusement stoppé par Kohn, bien alerte sur ses appuis.

8'

Premier corner pour l'AC Milan. Bennacer se charge de le tirer et centre en direction de Calabria. Le Latéral décoche une frappe de loin qui s'envole dans les airs.

6'

Quel sang froid de Tomori qui se permet de dribbler Fernando d'une feinte inspirée après une récupération proche de sa surface. L'ancien joueur de Chelsea engage après une possession.

6'

A noter que le RB Salzbourg joue en gris ce soir tandis que les Rossoneri arborent leur traditionnelle tunique rouge et noire.

4'

En bon capitaine, Calabria gagne un duel âpre avec Kjaergaard et récupère le cuir sur la droite du terrain.

2'

Hernandez monte aux avants-postes pour la première fois. Le Français s'insère dans la surface grâce à sa puissance, s'écroule suite à un contact mais l'arbitre ne bronche pas. La faute semble légère.

2'

Premier centre et premier tir pour Salzbourg. Présent dans la surface, Capaldo reçoit un bon centre et place une tête qui passe au dessus des cacges de Maignan.

1'

Première période

C'est parti ! Le coup d'envoi est donné par les locaux.

Les deux capitaines, Calabria et Ulmer, effectuent le toss auprès de l'arbitre.

Les 22 protagonistes sont sur le terrain. L'hymne de la C1 retentit... quel bonheur !

Les joueurs des deux formations sont dans le couloir de la Red Bull Arena et s'apprêtent à pénétrer sur la pelouse.

Faux départ pour Chelsea !

Autres clubs de ce groupe E, le Dynamo Zagreb et Chelsea se sont affrontés ce mardi quelques minutes avant avec une victoire surprise des Croates sur le score de un but à zéro. La formation d'Ante Cacic prend donc provisoirement la première place de ce groupe.

L’arbitre de la rencontre n’est autre que l’expérimenté monsieur Jovanovic. Le Serbe aura la lourde tâche de veiller au bon déroulement de la partie.

Un accent tricolore à Milan...

Comme souvent lors des derniers mois, Stefano Pioli compte sur sa colonie française pour faire la différence dans cette partie. Pas moins de quatre Tricolores sont présents sur la feuille de match milanaise (Maignan, Kalulu, Hernandez, Giroud).

Les Hommes à suivre !

Brillants lors du récent derby remporté face à l'Inter Milan (3-2), Rafael Leao, auteur d'un doublé et Olivier Giroud (un but et une passe décisive), seront les deux rossoneri à suivre attentivement ce soir et à surveiller du côté de l'arrière garde autrichienne. Les deux hommes sont en forme et veulent surfer sur leur excellente dynamique.

De son côté, le club local espère réaliser le même parcours européen que la saison dernière et s'extirper encore des phases de poules. La formation au taureau ailé avait en effet calé au stade des huitièmes de finale face au Bayern Munich après avoir mené la vie dure au géant bavarois lors du match aller, avant d'exploser au retour (1-1, 1-7).

Une année passée à oublier...

L'AC Milan espère afficher un tout autre visage que la saison dernière en Ligue des Champions. Placé dans un groupe relevé composé de l'Atletico de Madrid, du FC Porto et Liverpool, le club lombard avait terminé bon dernier de ce premier tour.

Salzbourg dans la lignée de son projet

Le RB Salzbourg aura également son mot à dire dans cette partie qui s’annonce palpitante. Les hommes de Matthias Jaissle, champions d'Autriche en titre, occupent la première place de championnat avec un parcours jusque là presque sans fautes (5 victoires, une défaite).

Milan à la conquête de l'Europe !

Auteurs d’un début d’exercice 2022-2023 convaincant en championnat et troisièmes au classement de Serie A (3 victoires, 2 nuls), dans la lignée de la fin de saison dernière, les hommes de Stefano Pioli vont tenter de démarrer ce parcours européen de la meilleure des manières, à savoir un succès face au club autrichien.

Un match engagé en perspective !

Vainqueur du dernier scudetto, l'AC Milan aux sept coupes aux grandes oreilles entend bien renouer cette fois avec le succès sur la scène européenne, tandis que le champion d'Autriche, véritable pépinière de talents depuis plusieurs saisons, compte une nouvelle fois passer la phase de poule de C1 afin de jouer les troubles fêtes

Le XI autrichien pour ce soir !

Concernant la composition du RB Salzbourg, Matthias Jaissle aligne son classique 4-3-3 articulé autour d'un milieu de terrain talentueux composé de Maurits Kjaergaard, Nicolas Seiwald et Nicolas Capaldo. Très en vue actuellement, le Suisse Noah Okafor et le Bresilien Fernando débutent au sein de la ligne offensive autrichienne.

La composition milanaise !

Pour ce premier match de C1, Stefano Pioli mise sur la continuité en maintenant sa confiance en ses hommes forts des dernières rencontres de championnat et son système de jeu préférentiel. Dans son traditionnel schéma articulé en 4-2-3-1, le technicien transalpin a en effet décidé de titulariser une nouvelle fois Olivier Giroud en pointe. Très performant face à l'Inter Milan samedi, Rafael Leao est logiquement reconduit à gauche de l'attaque aux côtés de la recrue Charles de Ketelaere et Alexis Saelemaekers.

La C1 est de retour !

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre entre le RB Salzbourg et l'AC Milan dans le cadre de la première journée de phase de poules de la Ligue des Champions. La partie débutera à 21h.

Salzbourg

Statistiques

VS

AC Milan

Possession

35%
65%
258 Passes 489
180 Passes réussies 400
13 Centres et corners 17
4 Corners et centres réussis 2
16 Tirs 14
4 Tirs cadrés 3
0 Tirs sur le cadre 1
4 Tirs bloqués 4
29 Tacles 20
15 Tacles réussis 10
60 Duels gagnés 46
8 Duels aériens gagnés 4
7 Interceptions réussies 2
10 Fautes commises 19
2 Cartons jaunes 4

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Coups francs directs non cadrés

Tirs sur le cadre

Passes décisives

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Erreurs provoquant un tir de l'adversaire

Récupération dans le tiers offensif

Arrêts

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Dégagements du poing

Interceptions sur un centre

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

# Équipe Pts J G N D
1 Chelsea 13 6 4 1 1
2 Milan 10 6 3 1 2
3 Salzbourg 6 6 1 3 2
4 Dinamo Zagreb 4 6 1 1 4
# Équipe Pts J G N D
1 Chelsea 13 6 4 1 1
2 Milan 10 6 3 1 2
3 Salzbourg 6 6 1 3 2
4 Dinamo Zagreb 4 6 1 1 4