L'EdF, la rumeur Arsenal, l'Angleterre : la révélation Schneiderlin se confie

Par Alexis Pereira
2 min.
Southampton Morgan Schneiderlin @Maxppp

Méconnu en France, Morgan Schneiderlin est l'une des sensations en Premier League. Confidences.

Il a fait sensation malgré lui ces derniers jours en Angleterre. Morgan Schneiderlin (24 ans), auteur d'un joli but ce week-end face à Norwich (4-2, 30e journée de Premier League), évolue depuis bientôt six ans outre-Manche et pourra donc à ce titre obtenir un passeport anglais s'il le souhaite. Et, au vu de ses performances, les journalistes anglais lui ont demandé s'il serait séduit à l'idée de jouer pour la sélection des Three Lions.

La suite après cette publicité

Le Français, invité du Club Liza sur RTL, a raconté cette histoire rocambolesque. «Ce sont les tabloïds anglais. J'ai répondu à une simple question. Ils m'ont demandé un tas de questions sur la sélection. Le lendemain, j'ouvre les journaux et je vois que j'ai dit que je voulais jouer pour l'Angleterre. C'est complètement faux. Ce sont les tabloïds anglais», a-t-il lancé avant d'affirmer. «J'ai toujours cette envie de porter le maillot de l'équipe de France et pas celui de l'Angleterre».

À lire Angleterre : Gareth Southgate laisse la porte ouverte à Ben White

«C'est le rêve de tout joueur de venir en équipe de France. Je ne revendique rien, ce n'est que ma deuxième saison en Premier League. Je travaille et peut-être qu'un jour je serai plus exposé. Je sais que je ne suis pas connu en France parce que je suis parti très jeune. J'ai conscience que les gens me connaissent peu. Mais je ne regrette pas d'être parti en Angleterre, parce que ça a fait de moi le joueur que je suis. Mes performances sont moins vues parce que je joue à Southampton, qui n'est pas très connu en France. J'espère qu'on parlera de moi bientôt», a-t-il confié. Ce jour pourrait bien arriver plus vite que prévu.

La suite après cette publicité

«C'est ma meilleure saison en Angleterre. J'ai la chance de jouer dans une équipe qui tourne bien avec un coach qui prône un bon football, je suis content. Le club veut grandir. On va essayer de terminer le plus haut possible pour continuer comme ça longtemps», a-t-il indiqué avant d'évoquer la rumeur l'envoyant à Arsenal. «Arsenal ? J'ai encore trois ans de contrat, alors ça ne va pas être facile. C'est aussi mon rêve de jouer un jour dans un très grand club, alors pourquoi pas», a-t-il conclu. Une nouvelle déclaration qui risque de se retrouver, encore, à la Une des tabloïds anglais...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité