Paul Pogba n'en finit plus d'impressionner !

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Juventus FC Paul Pogba @Maxppp

Le succès de la Juventus hier face au Napoli (3-0), concurrent déclaré au Scudetto, marque un tournant dans la saison des Bianconeri. Un match référence, d’où est ressorti un énorme Paul Pogba. Le milieu français a une nouvelle fois ébloui tout son monde.

Les grands joueurs sont présents dans les grands matches, dit l’adage. Alors, Paul Pogba est déjà un grand joueur. Du haut de ses 20 ans, le milieu français, qui s’est fait une place dans le pléthorique milieu de la Juventus, a réalisé hier soir une prestation taille patron face au Napoli. Une prestation dantesque dans un match dantesque, les Bianconeri (victorieux 3-0) tenant là un match référence pour avancer dans leur saison. Toujours est-il que le Français a fait le métier. « Pog-fa quello che vuole » assure aujourd’hui la Gazzetta dello Sport, qui joue avec les mots pour assurer que le milieu a fait ce qu’il voulait, et qui par ailleurs, lui décerne la distinction d’homme du match. De fait, Pogba était partout, et tout ce qu’il touchait ou faisait était d’une rare justesse.

La suite après cette publicité

Et puis, il y a ce but. Un contrôle en se levant le ballon aux 25 mètres, et la frappe. Pure, limpide, qui est allée toucher le montant avant de rentrer, scotchant littéralement Pepe Reina sur sa ligne. « J’ai marqué un joli but, peut-être le plus beau de ma carrière. Je suis heureux pour la victoire, la défaite à Florence est maintenant oubliée. La Juve doit continuer à gagner de cette manière » a-t-il simplement expliqué au sortir de la rencontre, esquivant une nouvelle fois les questions mercato. Logique qu’il les suscite, devant tant de précocité et de talent. Car Pogba, du haut de ses 20 ans, a acquis en l’espace d’un an le statut de titulaire à la Juve.

À lire Serie A : la Juventus arrache le nul à Cagliari

Profitant des pépins physiques de Marchisio en début de campagne, il a pris la place de l’international italien dans l’esprit d’Antonio Conte, lequel est récompensé par ce choix fort à chaque match. Déjà déterminant dans le derby turinois ou face au Real Madrid cette semaine, Pogba s’est une nouvelle fois illustré dans une rencontre cruciale. « Il a tout pour devenir l’un des meilleurs joueurs du monde : technique, force physique et sens du placement. Il est encore jeune et peut beaucoup progresser » a prédit maître Andrea Pirlo, son coéquipier, qui y connaît quelque chose en talent. Il ne faut définitivement pas avoir peur de confier les clés à ce « gamin » de 20 ans. Paul Pogba a déjà l’étoffe du champion. De bon augure pour Didier Deschamps, en perspective des barrages.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité