Mercato en direct

Mercato Live 24 avril 2024

Scandale en Argentine pour le match River Plate-Boca Juniors

Dimanche, River Plate accueillait Boca Juniors lors du Superclásico en Argentine. Cette rencontre ne s’est pas déroulée sans embûches, avec un scandale qui a retourné la presse sud-américaine. Comme le rapporte Olé, alors que le match était à 1-1, River Plate a eu une occasion amenant un litige, avec un but qui a été refusé car le ballon n’est pas entièrement entré selon l’arbitre. Un scénario rappelant celui du Clasico entre Barcelone et le Real Madrid dimanche soir.

La nouvelle soirée cauchemar de Chelsea

Chelsea a subi la pire défaite de son histoire contre Arsenal ce soir (5-0). Mauricio Pochettino est à nouveau dans l’œil du cyclone.

L’étonnante analyse de Rodrigo De Paul sur la saison de l’Atlético de Madrid

La saison 2023/2024 arrive bientôt à son terme, il est temps de faire le bilan. Du côté de l’Atletico de Madrid, Rodrigo De Paul estime que son équipe a fait le travail. Pour rappel, les Colchoneros sont tombés en quart de finale de Ligue des Champions contre l’Inter Milan, et en demi-finale de la Coupe du Roi. De plus, ils sont quatrièmes de Liga et ne sont pas certains de disputer la prochaine édition de la C1.

Chelsea : le tweet polémique de la femme de Thiago Silva

Ça n’a jamais été l’amour fou entre Mauricio Pochettino et Thiago Silva, et encore moins avec la femme du défenseur. Sitôt après la correction subie par Chelsea sur la pelouse d’Arsenal (5-0) ce mardi soir, Belle Silva a publié un message sur X avec les émoticones représentant les trois singes de la sagesse.

Les demandes surréalistes de Ralf Rangnick pour signer au Bayern Munich

Nouvelle priorité du Bayern Munich pour arriver sur son banc, Ralf Rangnick (65 ans) est pour le moment toujours le sélectionneur de l’Autriche. Sous contrat jusqu’en juin 2026 et engagé cet été lors de l’Euro 2024 avec sa sélection, l’ancien coach de Schalke 04, du RB Leipzig et de Manchester United plait beaucoup au Rekordmeister pour remplacer Thomas Tuchel qui partira à la fin de la saison. Pour cela, il faudra régler des frais à la fédération autrichienne pour le recruter. Mais ce n’est pas la seule chose que le Bayern Munich devra faire.

La suite après cette publicité

Coupe d’Italie : la Juventus passe en finale malgré sa défaite à la Lazio

Le plus dur avait été réalisé à l’aller. Vainqueur de la Lazio 2-0 le 2 avril dernier lors de la première manche à Turin, la Juventus a cette fois perdu au Stadio Olimpico mais cette défaite 2-1 lui permet tout de même de valider sa qualification pour la finale de la Coupe d’Italie.

Premier League : Arsenal pulvérise Chelsea dans le derby londonien !

Arsenal a tout simplement ridiculisé Chelsea (5-0) dans ce derby londonien, et met au passage la pression sur ses poursuivants dans la course au titre.

L2 : Auxerre étrille Laval et se rapproche de la promotion, Angers et l’ASSE suivent

Statu quo en tête de la Ligue 2. Dans ce multiplex de la 34e journée, les trois premiers du classement ont gagné et creusent l’écart avec les poursuivants. Honneur au leader, l’AJA a facilement dominé Laval 4-0 et réalise un bon pas pour la montée en fin de saison. Les Bourguignons prennent 4 points d’avance sur le 3e à 4 journées de la fin. Vainqueur à Guingamp (2-1), Angers tient la cadence 3 longueurs derrière, mais 2 points devant Saint-Etienne, qui l’a emporté à Grenoble 2-0.

Sporting CP : volte-face pour Ruben Amorim

Cet été, une grande valse des entraîneurs se prépare à travers l’Europe. Entre ceux qui ont décidé de partir après plusieurs années éreintantes, les clubs qui aspirent à changer de coach et les jeunes tacticiens qui veulent montrer ce qu’ils ont dans le ventre dans de plus grands clubs, le marché des bancs sera en ébullition dans quelques mois. Ruben Amorim rentre dans cette dernière catégorie. Brillant depuis quatre saisons avec le Sporting Portugal, le coach de 39 ans est dans le viseur de quelques grosses écuries du Vieux Continent.

LdC Asiatique : Al Ain élimine Al-Hilal et file en finale

La semaine dernière, Al Ain, club des Emirats Arabes Unis, avait battu Al-Hilal sur le score de 4-2. Et ce, après avoir éliminé l’Al-Nassr de Cristiano Ronaldo. Ce soir, c’était le match retour en terres saoudiennes, et même si l’équipe de Neymar (absent) l’a emporté sur le score de 2-1, c’est Al Ain qui jouera la finale.

Un procès entre Nottingham Forest et Sky Sports ?

Nottingham Forest est sous tension. Remonté contre l’arbitrage, plus précisément sur le choix de l’homme chargé de la VAR pour le match contre Luton Town, le club anglais a posté un message fort sur X. Si Forest a été immédiatement recadré par la FA, la presse anglaise s’est emparée de ce dossier, en l’occurrence Sky Sports. Gary Neville a chargé le comportement du club de Nottingham.

Ronald Araujo est furieux contre le FC Barcelone

Mécontent de son traitement après l’élimination du FC Barcelone en Ligue des Champions, Ronald Araujo a des reproches à faire à son club. Un pas de plus vers le divorce en fin de saison.

OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

De retour de blessure, Amir Murillo revient au bon moment dans une équipe de Marseille décimée ces dernières semaines. Un renfort de poids dans la rotation de Jean-Louis Gasset, alors que les matchs vont s’enchaîner tous les trois jours pour les Phocéens. L’entraîneur olympien admire la force de combativité du latéral panaméen de 28 ans.

LdC : 4000 supporters du PSG attendus à Dortmund

La double confrontation entre le Borussia Dortmund et le PSG pour les demi-finales de Ligue des Champions se rapproche à grands pas. Le match aller doit avoir lieu le 1er mai prochain à Dortmund, avant le retour au Parc des Princes le 7 mai. Pour le déplacement en Allemagne, 4000 supporters parisiens sont attendus d’après RMC.

D’un camp de réfugiés en Tanzanie, à future pépite du Bayern Munich, la très belle histoire de Nestory Irankunda

Futur nouveau talent du Bayern Munich, Nestory Irankunda est actuellement dans une forme éclatante en Australie. Le joueur de 18 ans qui a eu une enfance compliquée où il est né dans un camp de réfugiés dispose d’une histoire émouvante et n’a pas fini de faire parler de lui.

La suite après cette publicité

Deux joueurs de Premier League arrêtés pour viol

Encore une sombre affaire dans le foot ? Comme l’indiquent plusieurs médias anglais comme The Sun, deux joueurs de Premier League ont été arrêtés par la police anglaise suite à une accusation de viol. Le nom des deux joueurs n’a pas été révélé, mais les faits auraient eu lieu vendredi dernier, en soirée.

PSG : Luis Enrique dévoile un nouveau grand objectif

Le Paris Saint-Germain à l’occasion de conserver son titre de Champion de France dès mercredi, s’il gagne sur la pelouse de Lorient et que Monaco ne l’emporte pas face à Lille. Avant de disputer les demi-finales de Ligue des Champions contre Dortmund, puis la finale de Coupe de France contre l’OL et alors que le club parisien a déjà soulevé le Trophée des Champions en battant Toulouse. Pour sa première saison, Luis Enrique a donc l’occasion de réaliser un quadruplé unique en France.

Officiel

Le FC Porto signe définitivement Francisco Conceição

Formé au FC Porto et parti à l’Ajax Amsterdam à l’été 2022 contre un chèque de 5 millions d’euros, Francisco Conceição (21 ans) n’avait pas suffisamment convaincu aux Pays-Bas. Revenu au FC Porto sous les ordres de son père Sergio Conceição, il a réalisé la meilleure saison de sa carrière. Si son club reste en difficulté avec une troisième place dans le championnat portugais, Francisco Conceição a été brillant sur son aile droite avec notamment 7 buts et 7 offrandes en 38 rencontres. Prêté avec option d’achat, il a convaincu le FC Porto de le conserver puisque la formation portugaise a déboursé 10 millions pour qu’il reste.

Arsenal - Chelsea : les compositions sont là

Match en retard de la 29e journée de Premier League, le duel entre Arsenal et Chelsea s’annonce intense. A domicile, les Gunners de Mikel Arteta s’organisent dans un 4-3-3 classique avec David Raya dans les cages derrière Ben White, William Saliba, Gabriel Magalhaes et Takehiro Tomiyasu. Thomas Partey est placé comme sentinelle avec Declan Rice et Martin Odegaard à ses côtés tandis que Bukayo Saka et Leandro Trossard occupent les couloirs. Devant, Kai Havertz est seul en pointe.

Le PSG a du souci à se faire pour Bruno Guimarães

En quête d’un milieu de terrain, le Paris Saint-Germain suit de près Bruno Guimarães. Un dossier tout sauf simple pour les Franciliens.

Fayza Lamari mène un projet de reprise du Nîmes Olympique

Il n’y a pas si longtemps que cela (entre 2018 et 2021), le Nîmes Olympique évoluait en Ligue 1. Trois ans après sa dernière saison dans l’élite, le club gardois se bat pour ne pas descendre en National 2. Ce combat est encore loin d’être gagné puisque les Crocodiles sont actuellement 13es et donc premiers relégables (il y a six descentes cette saison en National). Pour ne rien arranger, les finances sont en berne et la crise est profonde entre l’actionnaire principal Rani Assaf et les supporters. Le Nîmes Olympique n’est pas officiellement en vente mais face au contexte particulièrement difficile, de potentiels repreneurs commencent à sonder le terrain. Parmi les intéressés, on retrouve l’ancien président de l’AJ Auxerre, Guy Cotret, à la tête d’un groupe de quelques investisseurs, mais aussi le City Football Group, déjà détenteur de l’ESTAC en France.

OM : les grandes ambitions d’Amir Murillo en Ligue Europa

L’OM va vivre une fin de saison haletante. Bien que les objectifs d’Europe soient remis en question en Ligue 1 avec une neuvième place inquiétante à quatre journées de la fin, le club phocéen va tenter d’aller au bout en Ligue Europa. Bourreaux de Benfica lors des quarts de finale de la compétition, les Marseillais iront défier l’Atalanta Bergame en demi-finale du tournoi. Une opposition alléchante qui laisse espérer une finale pour l’OM à Dublin. C’est en tout cas l’objectif des Olympiens à en croire Amir Murillo. Présent en conférence de presse ce mardi avant la rencontre face à Nice ce mercredi, le défenseur droit a affirmé que l’OM voulait jouer toutes les compétitions à fond :

Inter Milan : l’échange lunaire entre Thuram, Cahlanoglu et le président

Réputé pour son humour et sa bonne humeur, Marcus Thuram (26 ans) n’a pas failli à sa réputation. L’attaquant français, au moment d’évoquer le titre de l’Inter Milan au téléphone avec son coéquipier, Hakan Çalhanoglu (30 ans), et son président, Steven Zhang, s’est permis de faire une blague par rapport à une éventuelle récompense suite au sacre.

Le FC Barcelone montre la porte de sortie à un nouveau taulier

Blessé jusqu’à la fin de la saison, Frenkie de Jong pourrait bien prendre la porte lors du prochain mercato estival.

Iran : un gardien international suspendu pour avoir enlacé une supportrice

La scène s’est déroulée lors de la rencontre opposant les deux clubs iraniens de l’Aluminium Arak et d’Esteghlal, lors de la 23ème journée du championnat iranien. Leader du championnat, Esteghlal a dominé ses adversaires (0-1) sur la pelouse de l’Imam Khomeini Stadium. Mais le match a pris une tournure particulière au coup de sifflet final. Alors qu’une supportrice venait d’envahir le terrain, le gardien international, Hossein Hosseini, est venu en aide à la jeune femme bousculée par les agents de la sécurité. En enlaçant cette femme un bref instant, le joueur de 31 ans a enfreint une loi fondamentale mise en place par la République islamique d’Iran à savoir l’interdiction de toucher une femme en dehors du cercle privé familial.

La suite après cette publicité

Liverpool : la nouvelle piste surprenante pour remplacer Jürgen Klopp

Xabi Alonso, Roberto De Zerbi, Julian Nagelsmann et possiblement Ruben Amorim, les pistes de Liverpool pour remplacer Jürgen Klopp en vue de la saison prochaine sont en train de s’épuiser petit à petit. Néanmoins, les Reds ne manquent pas d’options et un autre entraîneur plait beaucoup aux dirigeants du club anglais. Ainsi, Arne Slot déjà suivi par Tottenham l’été dernier prend plus d’importances dans les plans des Reds selon The Telegraph

OM : la drôle de comparaison de Jean-Louis Gasset entre Faris Moumbagna et Brandao

Il est le héros de la semaine côté OM. Alors qu’il avait fait exulter le Vélodrome jeudi dernier en inscrivant le but de la délivrance contre Benfica en Ligue Europa, Faris Moumbagna a récidivé ce dimanche sur la pelouse de Toulouse en inscrivant une bicyclette remarquable pour arracher le nul au Stadium (2-2). Mais alors que ce geste lui avait valu les éloges de Jean-Louis Gasset, qui l’avait comparé à Jean-Pierre Papin, le buteur camerounais a vu son entraîneur le comparer à un autre ancien attaquant marseillais ce mardi.

Lorient : le groupe pour la réception du PSG

Sur une terrible série de cinq matches sans victoire, le FC Lorient est dans une très mauvaise posture avant de recevoir le Paris Saint-Germain. Relégables et à deux points du barragiste, les Merlus vont devoir faire un exploit pour sauver leur saison, sachant que le club francilien a une chance de valider son titre de Champion de France en cas de victoire en Bretagne.

JT Foot Mercato : le rêve fou de Luis Enrique avec le PSG

Au programme de ce JT Foot Mercato, les deux désaccords entre Kylian Mbappé et le Real Madrid, Luis Enrique a un grand rêve avec le Paris Saint-Germain, Olivier Giroud a trouvé son prochain club, Thiago Silva a pris sa décision pour son avenir.

Manchester City : Bernardo Silva a choisi son prochain club

Courtisé par le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain, Bernardo Silva a fait son choix. Et les nouvelles ne sont pas bonnes pour le club de la capitale.

La suite après cette publicité