Lundi 18 juin 2018 - 20H - TF1 - beIN Sports 1HD
Wolgograd Arena - Coupe du Monde - Arbitre : W. Roldán - Affluence : 41064 spectateurs

1

Tunisie

F. Sassi 35' (sp.)

VS

Fin du match

2

Angleterre

11', 90' + 1 H. Kane

Merci de nous avoir suivi !


Merci d'avoir suivi cette rencontre. On se retrouve demain pour la sixième jour de cette Coupe du Monde de la FIFA 2018 en Russie avec à 14h Colombie-Japon, à 17h Pologne-Sénégal et à 20h Russie-Egypte en direct commenté.

Homme du match: Harry Kane


L’attaquant de pointe britannique n’a pas mis longtemps à se montrer, ouvrant le score peu après la dixième minute de jeu. Un but de renard des surfaces, mais pas grand chose de plus jusqu’à son deuxième but, puisque derrière, il a vécu une soirée plutôt compliquée. Il était bien muselé par la charnière tunisienne, et n’a pratiquement touché aucun ballon dans les derniers mètres, invisible. On l’a même vu décrocher un peu pour venir toucher un peu le cuir. Il est encore une fois très bien placé, au deuxième poteau, pour envoyer le cuir au fond des filets, scellant la victoire des siens (90e+1). Une performance moyenne dans le jeu, mais ce qu’on lui demande, c’est de marquer. Et ça, il l’a encore fait.

Le classement du groupe

Les statistiques du match

Fin du match


L'Angleterre coiffe la Tunisie. Après une première période très animée marquée par l'ouverture du score précoce d'Harry Kane, la blessure de Mouez Hassen et l'égalisation de Ferjani Sassi sur penalty, les Anglais parviennent à reprendre l'avantage au retour des vestiaires dans le temps additionnel grâce à un doublé d'Harry Kane. Les Aigles de Carthage craquent au mauvais moment et peuvent nourrir beaucoup de regrets dans cette rencontre dominée dans l'ensemble par les Three Lions.

90+1'

But pour Angleterre - H. Kane

H. Kane
Angleterre
Tunisie
1 - 2
Angleterre

Harry Kane crucifie la Tunisie !!!
La Tunisie cède au mauvais moment. Les Tunisiens concèdent un corner côté droit par Meriah pressé par Ruben Loftus-Cheek. Kieran Trippier botte le corner. Après une première déviation d'Harry Maguire au point de penalty, Harry Kane se retrouve seul au deuxième poteau et place une tête qui bat Ben Mustapha sur sa droite. Doublé pour Harry Kane !!!

90'

Temps additionnel 4 minutes

88'

Les deux sélections se rendent coups pour coups. Les Anglais assiègent la surface de réparation tunisienne pour forcer la décision mais les Aigles de Carthage s'accrochent.

86'

Changement pour Tunisie

W. Khazri

W. Khazri

S. Khalifa

S. Khalifa
84'

La sortie de Ben Mustapha !!!
Les Anglais se procurent un corner côté gauche. Le gardien tunisien Farouk Ben Mustapha devance John Stones et repousse des poings le ballon puis reste à terre après le contact avec le défenseur anglais mais tient sa place.

82'

On aborde les dix dernières minutes de cette rencontre avec deux plans de jeu clairs. La Tunisie évolue en contre-attaque alors que l'Angleterre continue à jouer pour gagner cette rencontre.

80'

Changement pour Angleterre

B. Alli

B. Alli

R. Loftus-Cheek

R. Loftus-Cheek
78'

Le danger se rapproche pour la Tunisie. Le défenseur Ben Youssef stoppe irrégulièrement Dele Alli à 25 mètres des buts de Ben Mustapha. L'Angleterre gagne un coup franc intéressant tiré par Ashley Young qui passe au-dessus.

76'

La sélection africaine manque de régularité dans l'animation offensive tandis que la sélection européenne a perdu de la vitesse dans ses transmissions.

74'

Changement pour Tunisie

N. Sliti

N. Sliti

M. Ben Amor

M. Ben Amor
72'

Les Aigles de Carthage remontent leur bloc par intermittence avec une nouvelle frappe lointaine de Naim Sliti qui n'est pas cadré encore une fois.

70'

La Tunisie accepte cette domination anglaise et gère parfaitement ce match nul et attend une faute technique des Three Lions pour répondre sur des contres-attaques.

68'

Changement pour Angleterre

Raheem Sterling

Raheem Sterling

M. Rashford

M. Rashford
66'

Les Anglais se présentent dans la surface de réparation de Tunisie mais commettent des erreurs dans la dernière passe. Un déchet qui permet aux Tunisiens de rester dans le match.

64'

La Tunisie redonne immédiatement le ballon à l'Angleterre. Harry Kane remonte le terrain et décale Raheem Sterling sur le côté gauche. Ce dernier est bien pris par Fakhereddine Ben Youssef.

61'

La Tunisie est étouffée par les nombreuses séquences de possession de l’Angleterre mais résiste en parvenant à bloquer le premier buteur de la partie Harry Kane.

59'

Les coéquipiers d'Harry Kane multiplient les passes devant la ligne défensive tunisienne et font preuve de patience avec des renversements de jeu très justes.

57'

Les Aigles de Carthage perdent trop rapidement le ballon quand ils possèdent le cuir. Les hommes de Nabil Maaloul privilégient le jeu direct.

55'

Les Tunisiens laissent le ballon aux Anglais dans cette seconde période. Ils avaient partagé la possession de balle avec les Three Lions lors des cinq premières minutes de la deuxième période.

53'

Les Anglais monopolisent le ballon dans ce début de match et travaillent devant la défense regroupée tunisienne. Les Aigles de Carthage tiennent et cherchent à relancer proprement.

51'

Les Anglais s'offrent la première occasion de cette seconde période avec une tête de Dele Alli sur un corner de Raheem Sterling bien attrapée par Ben Mustapha.

48'

Les deux équipes se jaugent dans ce début de première période et tentent de construire en partant de leur camp. Les deux sélections se neutralisent pour l'instant.

46'

Monsieur Roldan siffle le début de cette seconde période. La Tunisie engage. C'est reparti au Volgograd Arena !

Début de la 2è période

Les statistiques de la première période

Harry Maguire entre dans l'histoire


Il devient le premier joueur de Leicester à représenter l'Angleterre depuis Gordon Banks en 1966. Cette année-là, l'Angleterre a remporté la Coupe du Monde à domicile.

Le but de Sassi

Mi-temps à Volgograd !


L'Angleterre se saborde. Au terme de 45 premières minutes très rythmées, les Anglais imposent une pression très soutenue en début de match et parviennent à faire craquer la défense tunisienne sur un corner et une réalisation de leur guide Harry Kane. La Tunisie perd son gardien numéro un sur blessure mais revient au score sur penalty grâce à une faute de Kyle Walker dans la surface de réparation. Les Aigles de Carthage doivent trouver des solutions dans le jeu pour rivaliser avec les Three Lions afin de continuer à résister.

45+3'

Harry Kane ouvre son compteur dans un tournoi majeur

45'

Temps additionnel 3 minutes

44'

Le poteau de Lingard !!!
La Tunisie s'en sort bien. L'Angleterre se retrouve dans un nouveau temps fort. Bien lancé dans la profondeur, Jesse Lingard se faufile dans la surface de réparation et touche le ballon du bout du pied. Sa déviation finit sur le poteau gauche.

42'

Les hommes de Gareth Southgate poussent inscrire un deuxième but avant la pause en obtenant un nouveau corner. Seul au point de penalty, Jesse Lingard reprend le ballon de volée. Sa tentative est contrée par un défenseur tunisien.

39'

La barre transversale de Dele Alli !!!
Le ballon voyage dans la surface de réparation. Dele Alli effectue une tête plongeante qui s'écrase sur la barre transversale de Ben Mustapha. Grosse frayeur pour la Tunisie.

37'

Les Anglais repartent à l'attaque et obtiennent un coup franc sur le flanc gauche. Raheem Sterling se charge de le tirer. Une nouvelle opportunité pour les Three Lions.

35'

But sur penalty pour Tunisie - F. Sassi

F. Sassi
Tunisie
Tunisie
1 - 1
Angleterre

Ferjani Sassi égalise pour la Tunisie !!!
Le milieu de terrain s'élance et transforme son penalty en plaçant le ballon sur la droite de Jordan Pickford qui avait plongé du bon côté mais sa main n'était pas assez ferme pour détourner le ballon.

33'

Penalty pour la Tunisie !!!

Dans la surface de réparation, Kyle Walker donne un coup à Fakhreddine Ben Youssef. L'arbitre désigne le point de penalty sans hésitation.

31'

Les Tunisiens n'arrivent pas à ressortir le ballon proprement. Le système anglais gêne les hommes de Nabil Maaloul. Les Anglais profitent pour poser leur jeu.

29'

Les Anglais gardent le contrôle de la partie en imposant un rythme très soutenu. Les Tunisiens luttent pour ne pas trop subir et essaient de neutraliser du mieux possible le jeu offensif des Three Lions.

27'

La frappe de Sassi !!!
La Tunisie se libère. Harry Maguire perd le ballon sous un pressing de Fakhreddine Ben Youssef. Ferjani Sassi reçoit le ballon et décoche une frappe contrée par la défense anglaise.

24'

Le loupé de Lingard !!!
L'Angleterre reste menaçante. Ashley Young perce sur son aile gauche et délivre un centre dans le dos de la défense tunisienne. Jesse Lingard est à la réception et écrase sa reprise.

23'

La Tunisie sort enfin de son camp et bénéficie de son premier corner dans cette partie. Le coup de pied arrêté ne donne rien. Dans la continuité, Naim Sliti dévisse un tir à l'extérieur de la surface.

21'

Le but d'Harry Kane

19'

La frappe de Jordan Henderson !!!
La Tunisie souffre. Les Aigles de Carthage éloigne un centre venant de la droite. Jordan Henderson hérite du ballon et arme une frappe puissante bien captée par Ben Mustapha.

17'

On assiste à une domination totale des Anglais. Les Three Lions développent leur jeu de passes avec une utilisation efficace sur les côtés de Trippier et Young.

15'

Changement pour Tunisie

M. Hassen

M. Hassen

F. Ben Mustapha

F. Ben Mustapha
13'

Le gardien tunisien Mouez Hassen reste à terre. Il se fait soigner sur le bord du terrain. L'ancien joueur de l'OGC Nice souffre de l'épaule et sort sur blessure.

11'

But pour Angleterre - H. Kane

H. Kane
Angleterre
Tunisie
0 - 1
Angleterre

Harry Kane ouvre le score !!!
La Tunisie craque. Ashley Young enroule son ballon sur un corner côté gauche et trouve dans la surface de réparation John Stones qui dévie le ballon de la tête. Mouez Hassen effectue une superbe parade mais Harry Kane surgit et marque de près. Une ouverture du score logique pour les Three Lions.

10'

La frappe d'Harry Kane !!!
Les hommes de Gareth Southgate continuent d'attaquer dans le camp tunisien. A 25 mètres des buts de Mouez Hassen, Harry Kane tente une frappe contrée et remporte un corner pour les Three Lions.

7'

Les Anglais privent les Tunisiens de ballon et se montrent agressifs dans les duels avec un coup de coude d'Ashley Young sur Fakhreddine Ben Youssef le long de la ligne de touche côté droit.

5'

Le raté de Sterling !!!
L'Angleterre maintient la pression dans la surface de réparation tunisienne. Jesse Lingard s'y présente et centre en retrait pour Raheem Sterling. Ce dernier manque le cadre alors qu'il y avait personne dans les buts.

3'

La parade de Hassen !!!
L'Angleterre se procure la première grosse occasion. Ali Maaloul tarde à dégager et Dele Alli donne le ballon à Jesse Lingard. Ce dernier reprend du plat du pied. Le gardien tunisien Mouez Hassen repousse du pied.

1'

Monsieur Roldan siffle le coup d'envoi de cette rencontre. L'Angleterre engage. C'est parti au Volgograd Arena !

Début du match

Les deux sélections nationales entrent sur la pelouse dans une belle ambiance. Le stade est à guichets fermés. Les hymnes nationaux retentissent.

Un onze de départ anglais rajeuni

Des retrouvailles Tunisie-Angleterre


Les deux sélections nationales se retrouvent 20 ans après en Russie dans un match d'ouverture dans une Coupe du Monde. En 1998 en France, les Anglais avaient dominé les Tunisiens sur le score de 2-0. La Tunisie tentera de prendre sa revanche en Russie.

Les arrivées des deux sélections au stade

Harry Kane: le joueur à suivre


Cela fait désormais 4 saisons qu’Harry Kane est le meilleur buteur anglais de Premier League. Forcément, il est considéré comme l’élément le plus dangereux de l’Angleterre, surtout s’il est épaulé par un Dele Alli, plus irrégulier mais à la complicité affirmée avec le buteur anglais. Auteur de 12 buts en 23 sélections, il affiche des statistiques déjà très intéressantes. Saura-t-il supporter le poids de tout un peuple sur ses épaules durant la compétition ? C’est la grande question.

Whabi Khazri: le joueur à suivre


Le Rennais sort d’une belle saison où il aura été le leader offensif. Auteur de 9 buts et 2 passes décisives en 24 matches (23 titularisations), il a de plus souvent brillé contre les grosses écuries de Ligue 1 (buteur face à l’OM, l’OL, Monaco et même lors du derby contre Nantes) mais a aussi eu le défaut de se blesser assez souvent. Le milieu offensif a été mis à l’arrêt six reprises cette saison pour des petites lésions qui ne l’ont jamais éloigné très longtemps des terrains. En Russie, le natif d’Ajaccio devrait jouer en faux neuf, positon où il a été remplacé depuis la blessure de Msakni. Khazri (36 sélections, 12 buts) lui faudra néanmoins compter sur l’apport et la mobilité d’un Naïm Sliti, autre joueur attendu des Aigles, Fakhreddine Ben Youssef ou encore de Saîf-Eddine Khaoui.

Tout ce qu'il faut savoir sur l'Angleterre


Nation majeure du football notamment grâce à son championnat qui attire d’excellents joueurs, l’Angleterre affiche peu de réussite en Coupe du Monde ces dernières décennies. Depuis le succès, l’unique, obtenu en 1996, la sélection des Three Lions a souvent connu des désillusions. Lors de la précédente édition, au Brésil, elle avait été sortie sans gloire dès le premier tour après des défaites contre l’Italie et l’Uruguay et un nul face au Costa Rica. Il faudra faire mieux en Russie.

Tout ce qu'il faut savoir sur la Tunisie


Cela faisait 12 ans que la Tunisie n’avait plus participé à une Coupe du Monde. Pour sa 5e participation après 1978, 1998, 2002 et 2006, voilà les Aigles de Carthage de retour pour la plus prestigieuse des compétitions avec une génération prometteuse malgré l’absence de la star, Youssef Msakni.

Monsieur Roldan au sifflet


Wilmar Roldan a été désigné pour cette rencontre. Le Colombien sera assisté de ses compatriotes Alexander Guzman et Cristian De la Cruz. Le Costaricien Ricardo Montero sera le quatrième arbitre.

Le onze de l'Angleterre


Gareth Southgate a opté pour un 3-5-2 avec un duo offensif composé d'Harry Kane (capitaine) et Raheem Sterling. Dans l'entrejeu, on retrouve Jesse Lingard et Dele Alli en tant que milieux relayeurs. En défense centrale, John Stones occupe l'axe. Jordan Pickford est titulaire au goal.

Le onze de la Tunisie


Nabil Maaloul a mis en place un 4-3-3 avec la présence de deux joueurs qui ont joué en Ligue 1. Il s'agit du gardien Mouez Hassen et de Whabi Khazri.

Soir de match à Volgograd !


Le Volgograd Arena accueille son premier match dans cette Coupe du Monde de la FIFA 2018 en Russie. Dans cette enceinte, quatre matchs de la phase de poules se dérouleront.

Bienvenue au Volgograd Arena !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la deuxième rencontre du groupe G entre la Tunisie (21e au classement FIFA) et l'Angleterre (12e au classement FIFA), comptant pour la première journée de la phase de poules de la Coupe du Monde en Russie, au Volgograd Arena à Volgograd. Coup d'envoi prévu à 20h.

Match Tunisie - Angleterre en direct commenté.
Coupe du Monde - 18 juin 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Coupe du Monde entre Tunisie et Angleterre. Ce match aura lieu le 18 juin 2018 à 20:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique
des victoires

1 nul

1
Angleterre
2 - 0
Tunisie
Tunisie
1 - 1
Angleterre
V V N N D

Série
en cours

V V N V N
6 buts 6

Lieu
du match

Wolgograd Arena

Wolgograd Arena 20H Arbitre : Wilmar Alexander Roldán Pérez

Où a eu lieu la rencontre entre Tunisie et Angleterre ?

Le match opposant les équipes Tunisie et Angleterre s'est jouée dans le stade Wolgograd Arena en Russie.

Qui a arbitré Tunisie - Angleterre ?

La rencontre Tunisie-Angleterre a été arbitrée par Wilmar Alexander Roldán Pérez, assisté par , Ricardo Montero, Alexander Guzmán Bonilla et Cristian de la Cruz.

Programme
tv

Coupe du Monde 20:00 Tunisie - Angleterre TF1 beIN Sports 1HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Tunisie - Angleterre ?

Le match opposant Tunisie à Angleterre a été retransmis à la télévision française sur TF1 et beIN Sports 1HD.

À quelle heure a commencé Tunisie - Angleterre ?

Le match Tunisie vs Angleterre a eu lieu à 20H.

Statistiques

VS

Possession

39%
61%
47 Attaques 65
19 Attaques dangereuses 48
1 Tirs cadrés 8
3 Tirs non-cadrés 8
1 Tirs arrêtés 0
0 Tirs montants 2
10 Coups francs 16
2 Corners 7
2 Hors-jeux 3
11 Dégagements 5
12 Touches 27
14 Fautes 8
0 Cartons jaunes 1
50%
    • Tunisie
      22M. Hassen
      × 15e Min. remplacé par Ben Mustapha
    • Tunisie
      11D. Bronn
      ×
    • Tunisie
      2S. Ben Youssef
      ×
    • Tunisie
      4Y. Meriah
      ×
    • Tunisie
      12A. Maâloul
      ×
    • Tunisie
      17E. Skhiri
      ×
    • Tunisie
      13F. Sassi
      × 35e (p.)
    • Tunisie
      8F. Ben Youssef
      ×
    • Tunisie
      9A. Badri
      ×
    • Tunisie
      10W. Khazri
      × 86e Min. remplacé par Khalifa
    • Tunisie
      23N. Sliti
      × 74e Min. remplacé par Ben Amor
    • Angleterre
      9H. Kane
      × x2 11e, 90+1e
    • Angleterre
      10Raheem Sterling
      × 68e Min. remplacé par Rashford
    • Angleterre
      12K. Trippier
      ×
    • Angleterre
      7J. Lingard
      ×
    • Angleterre
      8Jordan Henderson
      ×
    • Angleterre
      20B. Alli
      × 80e Min. remplacé par Loftus-Cheek
    • Angleterre
      18Ashley Young
      ×
    • Angleterre
      2K. Walker
      ×
    • Angleterre
      5J. Stones
      ×
    • Angleterre
      6H. Maguire
      ×
    • Angleterre
      1J. Pickford
      ×

Tunisie

22 M. Hassen 15e Min. remplacé par Ben Mustapha

11 D. Bronn

2 S. Ben Youssef

4 Y. Meriah

12 A. Maâloul

17 E. Skhiri

13 F. Sassi 35e (p.)

9 A. Badri

10 W. Khazri 86e Min. remplacé par Khalifa

23 N. Sliti 74e Min. remplacé par Ben Amor

8 F. Ben Youssef

1 F. Ben Mustapha 15e Min. remplace Hassen

16 A. Mathlouthi

3 Y. Benalouane

5 O. Haddadi

6 R. Bedoui

7 S. Khaoui

14 M. Ben Amor 74e Min. remplace Sliti

15 A. Khalil

18 B. Srarfi

19 S. Khalifa 86e Min. remplace Khazri

20 G. Chalali

21 H. Nagguez

Angleterre

1 J. Pickford

2 K. Walker

5 J. Stones

6 H. Maguire

12 K. Trippier

7 J. Lingard

8 Jordan Henderson

20 B. Alli 80e Min. remplacé par Loftus-Cheek

18 Ashley Young

9 H. Kane 11e, 90+1e

10 Raheem Sterling 68e Min. remplacé par Rashford

13 J. Butland

23 N. Pope

3 D. Rose

4 E. Dier

11 J. Vardy

14 Danny Welbeck

15 Gary Cahill

16 P. Jones

17 F. Delph

19 M. Rashford 68e Min. remplace Sterling

21 R. Loftus-Cheek 80e Min. remplace Alli

22 T. Alexander-Arnold

Classement

Coupe du Monde 2018 Russia - Groupe G

1 Belgique 9pts
2 Angleterre 6pts
3 Tunisie 3pts
4 Panama 0pts