Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve samedi, pour la petite finale entre la Belgique et l'Angleterre (16h) ! Le dimanche, ce sera l'heure de la grande finale, entre la France et la Croatie (17h) ! Bonne soirée !

Homme du match Ivan Perisic


Le joueur de l’Inter Milan a été percutant sur son côté gauche. Il a frappé plusieurs fois au but sans succès (18e, 23e et 61e) avant de trouver les filets sur un centre de la droite vers la gauche. Il aurait pu même doubler la mise sur une frappe trop croisée qui touche le poteau à la 72e minute. Il a été également décisif puisqu’il a gagné un duel de la tête face à Trippier qui s’est transformé en passe décisive pour Mandzukic à la 108e minute.

L'Angleterre retrouve la Belgique pour la 3e place !

On connaît l'affiche de la finale !

La joie dans le camp croate !

Première finale pour la Croatie !

Fin du match


Renversante, malgré les crampes et une première période délicate, la Croatie vient à bout de l'Angleterre et rejoint la France en finale de la Coupe du Monde 2018 (2-1) ! Menée sur une ouverture du score rapide de Trippier, sur coup franc, et malmenée pendant une heure, la Croatie a trouvé les ressources pour réagir et inverser la tendance. L'égalisation de Perisic a mis en évidence les failles d'une défense qui a peu à peu sombré, pour craquer une nouvelle fois en prolongation face à Mandzukic. Le manque de réalisme de l'attaque anglaise aura également pénalisé une équipe qui semblait plus fraîche, mais a finalement coulé face à la combativité croate.

120+4'

Il est là le dernier coup franc, après une main flagrante de Badelj devant Dele Alli ! C'est éloigné par la défense et Perisic sort le ballon de la surface. C'est terminé ! Héroïque, la Croatie rejoint la France !

120+3'

Dernière chance pour l'Angleterre !

120+2'

L'ambiance se tend sur la pelouse du stade Loujniki alors que l'on entre dans le temps additionnel. Les duels sont rugueux, les Anglais perdent patience.

120'

Temps additionnel 4 minutes

120'

Kramaric oublie Perisic au centre...La Croatie profite de sa supériorité numérique et d'une équipe anglaise partie à l'abordage pour piquer en contre...mais Andrej Kramaric choisit l'option individuelle dans la surface et manque sa frappe...

119'

Changement pour Croatie

L. Modrić

L. Modrić

M. Badelj

M. Badelj
118'

Sur le coup franc anglais, envoyé devant le but par Marcus Rashford, Harry Maguire est très légèrement bousculé dans les airs par Vedran Corluka, qui ne se préoccupe pas du ballon. Trop léger pour Monsieur Cakir.

117'

Le but renversant de Mandzukic, en vidéo

116'

Kieran Trippier est touché à la cuisse. Il sort, accompagné des soigneurs. Plus de changement possible pour les Three Lions, qui plongent doucement dans un cauchemar...

115'

Changement pour Croatie

M. Mandžukić

M. Mandžukić

V. Ćorluka

V. Ćorluka
114'

Ce sont les Croates qui continuent à attaquer et bénéficient d'un corner ! De son côté, Mario Mandzukic tente de gagner du temps au moment de sortir.

113'

Alors que Mario Mandzukic reste au sol, se plaignant de crampes, le jeu continue et les Anglais partent à l'attaque. Depuis le côté gauche, Marcus Rashford cherche un partenaire au centre, mais tombe sur un excellent Subasic sur sa sortie aérienne.

112'

Changement pour Angleterre

K. Walker

K. Walker

J. Vardy

J. Vardy
109'

But pour Croatie - M. Mandžukić

M. Mandžukić
Croatie
Croatie
2 - 1
Angleterre

Mario Mandzukic donne l'avantage à la Croatie !
Impérial au duel dans les airs face à Trippier sur un deuxième ballon, Ivan Perisic vient placer une tête vers le but depuis l'extérieur de la surface. Le ballon file dans le dos de la défense, où attiré comme un aimant Mario Mandzukic s'échappe et vient croiser un tir du pied gauche pour tromper Pickford !

108'

La frappe de Brozovic !!!
Le corner est joué intelligemment et court par Rakitic, qui voit Brozovic se présenter en retrait, dans la surface. Du pied gauche, le milieu croate déclenche mais le cadre se dérobe !

107'

Ce sont les Croates qui prennent le jeu à leur compte dans ce début de seconde période. Côté gauche, Perisic se sert de l'appel de Pivaric pour tenter de centrer. C'est contré. Corner !

106'

Monsieur Cakir a sifflé le coup d'envoi de la deuxième période de la prolongation. Les Croates ont engagé. C'est parti pour les dernières quinze minutes de cette demi-finale !

Deuxième période de la prolongation

Mi-temps de la prolongation


Aucune des deux équipes n'est parvenue à prendre les devants dans cette première période de la prolongation. Vrsaljko a sauvé la Croatie, Pickford l'Angleterre.

105+3'

Mario Mandzukic peine à se relever. Jordan Pickford est venu le percuter après avoir détourné le ballon.

105+2'

Le sauvetage de Pickford devant Mandzukic !
Le centre de Perisic arrive devant le but, où au premier poteau Mario Mandzukic se jette pour reprendre. Sorti face à lui, comme un gardien de handball, Jordan Pickford laisse traîner sa jambe juste ce qu'il faut pour sauver le Royaume !

105'

Temps additionnel 2 minutes

105'

Kane a vu Dele Alli partir côté gauche, mais les organismes sont fatigués et l'ouverture du capitaine pour son partenaire de club est un peu longue. Dele Alli allonge son cou mais n'aura pas le ballon.

103'

Le sauvetage monstrueux de Vrsaljko, en vidéo

102'

Tacle énorme de Luka Modric sur Marcus Rashford ! Le milieu du Real Madrid avait perdu le ballon en voulant feinter le centre. Il s'est rattrapé malgré la vitesse de l'attaquant des Three Lions !

101'

Changement pour Croatie

A. Rebić

A. Rebić

A. Kramarić

A. Kramarić
101'

La Croatie sur les traces de...l'Angleterre !

99'

Le sauvetage de Vrsaljko !!!!
Le corner est une nouvelle fois frappé par Trippier, depuis le côté droit. Venu couper et placer une tête croisée au premier poteau, John Stones est dégoûté par Sime Vrsaljko, qui enlève le ballon de la tête devant sa ligne ! Le 2-1 était tout proche !

98'

La frappe de Dier !
La vitesse de Danny Rose fait du bien à l'Angleterre. Le latéral de Tottenham déstabilise la défense croate, regroupée dans sa surface, avant de décaler Lingard, qui prolonge jusqu'à Dier, dont la frappe contrée file en corner.

97'

Changement pour Angleterre

Jordan Henderson

Jordan Henderson

E. Dier

E. Dier
97'

Sur le coup franc frappé plongeant devant le but de Subasic, on s'accroche dans la surface. Monsieur Cakir est obligé de sévir et de sanctionner une faute anglaise.

96'
A. Rebić
Croatie

Carton jaune pour A. Rebić

Venu tacler Danny Rose par derrière alors que le joueur de Tottenham avait accéléré dans le camp croate, plein axe, Ante Rebic écope très logiquement d'un carton jaune.

95'

Changement pour Croatie

I. Strinić

I. Strinić

J. Pivarić

J. Pivarić
94'

Ivan Strinic est à bout de forces. Le défenseur de la Sampdoria se tient l'intérieur de la cuisse et reste au sol. Il se relève en boitant mais va devoir sortir.

93'

Les Anglais cherchent à repartir avec d'autres intentions et occupent le camp croate. Le ballon circule autour de la surface, porté par un Marcus Rashford rapide mais maladroit dans le dernier geste.

92'

L'Angleterre cherche un second souffle

91'

Monsieur Cakir a sifflé le coup d'envoi de la première période de la prolongation. Les Anglais ont engagé. C'est reparti au stade Loujniki !

Première période de la prolongation

Changement pour Angleterre

Ashley Young

Ashley Young

D. Rose

D. Rose

Nouveau toss entre Luka Modric et Harry Kane. Les Anglais vont engager.

Les statistiques de la rencontre


Fin du temps réglementaire


Le temps réglementaire vient de se terminer au stade Loujniki de Moscou et la Croatie et l'Angleterre sont toujours dos à dos (1-1) ! Perisic (68e) a en effet répondu à l'ouverture du score de Trippier (5e), et les deux équipes vont donc devoir passer par la prolongation.

90+2'

Botté devant le but par Kieran Trippier, le coup franc est repris de la tête par Harry Kane au second poteau ! Mais gêné par Dele Alli et Dejan Lovren, qui se disputent le ballon devant lui, il manque sa reprise de la tête. Le ballon file à gauche !

90+1'

Coup franc pour l'Angleterre !
Marcus Rashford est accroché par derrière par Ivan Rakitic, sur le côté droit. Le milieu barcelonais concède un coup franc.

90+1'

Alors que l'on entre dans le temps additionnel, la Croatie semble doucement se diriger vers une troisième prolongation de suite dans cette phase éliminatoire...

90'

Temps additionnel 3 minutes

90'

Dejan Lovren tente de forcer la décision de loin, mais sa frappe tendue du pied droit, déclenchée des trente mètres, file largement au-dessus du cadre de Pickford.

87'

Ivan Perisic, ce héros !

86'

Ivan Strinic se porte aux avant-postes et perce l'axe, devant la surface, mais le défenseur manque de technique et n'assure pas sa passe vers Perisic, excentré côté droit. Cette rencontre ne tient qu'à un fil.

85'

Jordan Pickford est très limite dans sa sortie aérienne devant Mandzukic. Le ballon revient sur Perisic, qui tente intelligemment de lober...Le ballon file juste au-dessus alors que le gardien des Three Lions récupère un coup franc très généreux.

83'

Mario Mandzukic !!
Trouvé dans la surface, côté droit, sur une ouverture merveilleuse de Brozovic, l'attaquant de la Juventus parvient à déclencher dans un angle fermé, malgré la présence de Walker face à lui. Pickford ne peut que détourner.

83'

Le rapport de forces semble inversé. La défense anglaise est en souffrance et ne fait que reculer. La Croatie cherche à en profiter. Le match s'emballe !

81'

Panique à bord chez les Anglais !!
Kieran Trippier dose mal sa passe en retrait vers Walker, qui devant sa surface est obligé de tacler vers son gardien pour empêcher Perisic d'en profiter. La défense anglaise est en souffrance !

77'

Oh Lingard qui croise trop sa frappe !
Lancé dans la surface, côté droit, Jesse Lingard profite du marquage laxiste pour déclencher une frappe croisée du pied droit. Dans un angle fermé, le milieu offensif de Manchester United croise un peu trop et ne trouve pas le cadre.

76'

Les Croates se montrent de plus en plus dangereux dans les derniers mètres. Dans la surface, Rebic envoie un centre à ras de terre vers le point de penalty, où Perisic est positionné, mais Stones tacle parfaitement au sol.

75'

L'égalisation de Perisic, en vidéo !

74'

Changement pour Angleterre

Raheem Sterling

Raheem Sterling

M. Rashford

M. Rashford
73'

Poussée par le stade Loujniki, la Croatie insiste sur le but de Pickford. Et si la rencontre s'inversait ? La fatigue est pourtant bien présente chez les hommes de Zlatko Dalic...mais il y a une finale en jeu !

72'

Le poteau pour Perisic !!!
Au fond du gouffre, la Croatie renaît. La défense anglaise est elle en souffrance ! A l'entrée de la surface anglaise, mésentente entre Pickford et ses défenseurs. Le ballon est mal dégagé et revient sur Perisic. Le buteur croate vient alors provoquer et éliminer Walker sur un passement de jambes avant de déclencher une frappe croisée du pied gauche qui vient mourir au pied du montant !!

68'

But pour Croatie - I. Perišić

I. Perišić
Croatie
Croatie
1 - 1
Angleterre

Ivan Perisic égalise !!
Sur le côté droit, Sime Vrsaljko s'applique pour enrouler un centre devant le but. Parti du second poteau, derrière Trippier, Ivan Perisic passe devant le défenseur et passe son pied par-dessus la tête de Walker pour reprendre le ballon. Son pied en opposition, le ballon file dans le but d'un Pickford crucifié sur sa ligne.

68'

Bien que poussé vers l'extérieur par Vida, sur la droite de la surface, Harry Kane parvient à enchaîner contrôle de la poitrine et reprise de volée du pied droit dans un angle complètement fermé. Petit filet extérieur !

67'

Le défenseur a pu profiter d'un arrêt de jeu pour se faire soigner. Il reprend finalement sa place sur le terrain.

65'

Kyle Walker est héroïque !
A bout de souffle, la Croatie tente le tout pour le tout. Le centre de Modric est éloigné de la tête par Stones au premier poteau mais le ballon arrive dans les pieds de Perisic. Après un contrôle, l'ailier de l'Inter déclenche une frappe puissante que Walker sauve devant Pickford. Le défenseur de Manchester City a reçu le ballon au mauvais endroit. Bien que souffrant, il est là sur l'action suivante pour éloigner de la tête.

63'

Raheem Sterling manque de lucidité face au but !
Lancé dans la surface, côté droit, par Henderson, Raheem Sterling s'emmêle les pieds au moment de provoquer Vida, perd l'équilibre, et se retrouve à tenter un centre en retrait au sol, que Subasic bloque bien. L'attaquant de City manque souvent de lucidité dans la surface.

61'

La frappe sans équilibre de Rakitic !
Nouvelle tentative de centre un peu désespérée et Kyle Walker éloigne le danger de la tête. Devant la surface, Ivan Rakitic attaque le ballon et déclenche une frappe en demi-volée sans équilibre qui s'envole. Le joueur du Barça a l'air très marqué. Coup de fatigue pour des Croates qui sortent de deux prolongations.

58'

Ante Rebic voit le petit espace derrière la défense et glisse le ballon à Strinic sur la gauche de la surface. Si le latéral gauche croate dispose d'espace, il se précipite pour envoyer un centre devant le but, où seul un amas de joueurs anglais trône.

57'

Intervention nécessaire de Lovren !
Le défenseur de Liverpool est superbement venu couper un centre de Trippier au premier poteau. Harry Kane était à l'affût et s'apprêtait à propulser le ballon dans les filets, en renard.

56'

La frappe de Lingard !
La connexion est bonne devant côté anglais. Long dégagement de Pickford, déviation de la tête de Kane et remise de l'intérieur du droit de Sterling pour Lingard, qui devant la surface déclenche une frappe sans contrôle que Lovren détourne !

54'
K. Walker
Angleterre

Carton jaune pour K. Walker

Kyle Walker réalise une belle intervention défensive mais cherche à gagner du temps alors qu'il a concédé une touche. Rebic et Perisic n'apprécient pas, Monsieur Cakir non plus. Carton.

54'

Côté droit, Harry Kane élimine Lovren mais subit un contact rugueux de la part de Vrsaljko. L'attaquant des Spurs perd l'équilibre mais Monsieur Cakir fait signe de jouer.

52'

Un stade Loujniki plein à craquer !

51'

Les Croates contrôlent le ballon dans ce début de seconde période, mais manquent d'allant offensivement.

48'
M. Mandžukić
Croatie

Carton jaune pour M. Mandžukić

Ante Rebic laisse traîner sa main dans le visage de Walker alors que les joueurs se disputaient un ballon aérien. Derrière, Mandzukic vient asséner un coup de poing au ballon. Monsieur Cakir n'apprécie pas. Carton.

47'

La Croatie cherche à se positionner rapidement aux avant-postes. Côté droit, Vrsaljko tente d'envoyer un centre tendue dans la surface et Harry Maguire se troue. Derrière lui, Kyle Walker est vigilant et dégage !

46'

Monsieur Cuneyt Cakir a sifflé le coup d'envoi de la seconde période de cette demi-finale ! La Croatie a engagé. C'est reparti au stade Loujniki de Moscou !

Début de la 2è période

Record de buts pour l'Angleterre !

Mi-temps au stade Loujniki de Moscou !


L'Angleterre compte une longueur d'avance sur la Croatie à la pause de cette deuxième demi-finale de la Coupe du Monde 2018 (0-1) ! Joueurs d'entrée, emmenés par une attaque de feu, les Anglais ont fait mal à des Croates fatigués et peu inspirés. C'est le latéral Kieran Trippier qui a ouvert la marque dès la 5e minute, profitant d'un coup franc très bien placé qui faisait suite à une faute de Modric sur Dele Alli. Les Three Lions ont ensuite insisté sur la cage de Subasic, mais Harry Kane a manqué l'opportunité de doubler la mise. A l'image de sa défense, mais également de Rakitic au milieu, la Croatie semble émoussée et n'a pu compter que sur Rebic pour tenter de réagir. En vain.

45'

Kyle Walker intervient devant Rakitic !
Pas aidé par une passe compliquée de Walker, Pickford dégage en catastrophe mais trouve un Croate. Le ballon revient immédiatement dans la surface sur Rakitic, qui enrhume parfaitement son vis-à-vis...avant de subir la foudre de Walker, étouffant dans son pressing devant son but.

43'

A plus de trente mètres des buts de Pickford, les milieux croates subissent le pressing anglais. Rakitic et Modric jouent dans la largeur et c'est Vrsaljko qui est trouvé. Manque de lucidité du défenseur de l'Atlético, qui déclenche une frappe désespérée qui s'envole derrière le but !

41'

L'attaquant croate de Francfort tente de se rattraper et commet une faute de frustration sur Ashley Young. Il échappe de peu au carton.

40'

Intervention pleine d'autorité de Maguire devant Rebic. Le défenseur de Leicester a mis son corps en opposition et bloqué le passage le long de la touche.

39'

Kieran Trippier est pour le moment impérial dans son couloir. Son repli défensif est impeccable. Il domine également Strinic de la tête et des épaules dans les duels aériens vers l'avant.

36'

La frappe de Lingard fuit le cadre !
L'Angleterre déstabilise complètement la défense croate en contre. Harry Kane, Raheem Sterling et Dele Alli profitent des espaces et de la glissade de Vrsaljko devant sa surface. Décalé côté gauche par Kane, Alli aspire quatre défenseurs avant de décaler Lingard devant la surface. Seul, le milieu des Red Devils ouvre son pied droit. Un peu trop pour accrocher le cadre.

34'

La Croatie se montre plus insistante depuis quelques minutes, mais Mario Mandzukic est rappelé à l'ordre par Monsieur Cakir. Il a laissé traîner son bras et touché le ballon de la main dans un duel aérien avec Stones devant le but.

34'

Intervention glissée importante d'Ashley Young ! Le latéral des Red Devils est venu tacler devant Ante Rebic, qui avait armé dans la surface, au second poteau !

33'

Ante Rebic est plein d'envie côté croate, mais il est sanctionné pour une charge aérienne sur Jordan Pickford.

32'

La Croatie réagit par Rebic !
Sur la droite de la surface, Ante Rebic s'applique pour envoyer un centre fort devant le but, où Stones vient tacler au bon moment devant Perisic ! Le ballon revient sur l'attaquant de Francfort, qui déclenche une frappe soudaine que Pickford éloigne comme il peut !

30'

La double opportunité pour Kane !!
Superbement servi dans un espace réduit par Jesse Lingard, Harry Kane se présente face à Subasic, mais voit son tir dévié par le portier croate. Alors que le ballon lui revient dans les pieds, l'attaquant cherche à conclure du pied droit mais bute sur le poteau, puis sur Subasic...le ballon fuit le cadre !

29'

Ivan Strinic est dans la lignée de ses coéquipiers. Une passe qui semble simple, côté gauche, vers Ivan Perisic, et qui termine en touche. Les Croates n'y sont pas pour le moment.

27'

Sortie au poing importante de Danijel Subasic. Le coup franc lointain avait été déposé devant le but.

27'

Raheem Sterling est utile de par sa vitesse ce soir. Il fait bien des misères à Dejan Lovren, qui a bien du mal à contenir son agressivité.

25'

Jesse Lingard fait le mauvais choix, alors que la contre-attaque anglaise laissait présager un gros danger sur le but de Subasic. Le milieu offensif des Red Devils avait bien remonté le ballon dans le camp adverse, mais il a trop tardé avant de choisir à qui le délivrer. Sterling avait pris la profondeur, Kane était à côté de lui. Le ballon n'était pour personne.

25'

5e minute : un but ultra rapide en demie !

24'

Tentative un peu désespérée d'Ivan Perisic, à vingt-cinq mètres. La volée de l'attaquant de l'Inter est écrasée et file à gauche des buts de Pickford.

22'

L'erreur de Subasic !
Le portier de l'AS Monaco manque son dégagement et Raheem Sterling hérite du ballon devant la surface croate. Altruiste, l'attaquant de Manchester City préfère lancer Kane dans la surface, alors que celui-ci est en position de hors jeu. Les Croates s'en sortent bien sur ce coup.

22'

Grosse obstruction de Dejan Lovren sur Harry Kane. Le défenseur croate est venu bousculer l'attaquant anglais avec ses mains, sans se préoccuper du ballon. Il est pourtant hors de lui...

21'

Parti de son côté droit, Ante Rebic repique dans l'axe devant la surface et résiste au marquage rugueux d'Ashley Young. Sur son pied gauche, l'attaquant de Francfort cherche à frapper mais se fait contrer par Stones.

19'

La frappe de Perisic !
Profitant d'un bon renversement de jeu de Modric, côté gauche, Ivan Perisic repique dans l'axe et s'avance aux vingt-cinq mètres avant de déclencher une frappe tendue du pied droit que Kyle Walker dévie légèrement à côté du but de Pickford. Sortie de but...les Croates pestent à juste titre.

17'

Les Anglais laissent le ballon à leurs adversaires et effectuent un gros pressing. On sent davantage de force et de sérénité chez les Three Lions dans ce début de match. Côté croate, les passes manquent de précision, à l'image d'un Ivan Rakitic qui multiplie les erreurs.

15'

Nouvelle opportunité de la tête pour Maguire !
Le corner est cette fois-ci frappé depuis le côté droit par Kieran Trippier. A la réception, devant le but, Harry Maguire est encore là pour reprendre de la tête. Si le geste du défenseur de Leicester est bien croisé, le cadre se dérobe sur la droite.

14'

Lors que l'Angleterre accélère, les Croates sont en difficulté. La vitesse d’exécution de Sterling et le relais de Dele Alli permettent aux Three Lions de rapidement se projeter vers la surface. Côté droit, Trippier est décalé mais son centre est contré en corner.

13'

Le coup franc placé de Trippier, en vidéo !

12'

Les Anglais ne relâchent pas leurs efforts, poussés par une bonne partie du stade Loujniki ! Nouvelle opportunité sur coup de pied arrêté. Ashley Young est au corner et c'est Harry Maguire qui vient placer sa tête au second poteau. Le ballon s'envole et la Croatie récupère un coup franc.

11'

Une première mémorable pour Trippier !

9'

Incompréhension au milieu de terrain, lorsque Modric trouve Rakitic dans le sens du but. Le milieu croate cherche à écarter à droite sur Rebic, mais sa passe trouve directement la touche. Début de match compliqué pour les hommes de Zlatko Dalic.

8'

Ashley Young tremble face à Vrsaljko, au moment de contrôler un ballon fuyant qui arrive au second poteau. Pressé dans son dos, le latéral de Manchester United préfère concéder le corner.

7'

Intervention importante de Vida, venu tacler devant Raheem Sterling, qui avait pris la profondeur côté droit. Les Anglais ne veulent pas en rester là.

5'

But pour Angleterre - K. Trippier

K. Trippier
Angleterre
Croatie
0 - 1
Angleterre

Kieran Trippier ouvre le score !!!
Plein axe, devant la surface, Kieran Trippier enroule le coup franc du pied droit. Le ballon surmonte le mur et Dejan Lovren et file se loger dans la lucarne d'un Subasic qui n'a rien pu faire ! Le latéral de Tottenham lance les Three Lions !

4'

Très bon coup franc pour l'Angleterre !
Trouvé plein axe, devant la surface, Dele Alli cherche à progresser mais est suivi de près par Luka Modric, qui s'écroule sur lui. Coup franc très intéressant, à une vingtaine de mètres, plein axe ! Les Anglais se font une spécialité des coups de pieds arrêtés dans ce Mondial !

3'

Vrsaljko cherche à profiter de la taille de Mario Mandzukic, qui vient disputer un ballon de la tête dans le camp anglais, mais l'attaquant de la Juventus est sanctionné pour une poussette dans le dos de Jordan Henderson.

1'

A noter que les deux équipes sont passées par des prolongations et des tirs aux buts aux tours précédents. Les Anglais avaient disposé de la Colombie aux tirs au but en huitième de finale, alors que les Croates ont dû passer par cette épreuve face au Danemark, en huitième, puis face à la Russie en quart de finale.

1'

Monsieur Cuneyt Cakir a sifflé le coup d'envoi de cette demi-finale ! Les Anglais, en blanc, ont engagé. C'est parti au stade Loujniki de Moscou !

Début du match

Les capitaines, Luka Modric pour la Croatie, Harry Kane pour l'Angleterre, échangent poignée de main et fanions et procèdent au toss avec Monsieur Cakir, l'arbitre turc de cette demi-finale. Le ballon sera anglais au coup d'envoi.

Vient ensuite l'hymne du Royaume-Uni. Le God Save the Queen est repris par une grosse partie du stade ! Les Anglais sont en nombre ce soir ! Ils espèrent une deuxième finale après 1966 !

C'est parti au stade Loujniki de Moscou, où les vingt-deux acteurs font leur entrée sur la pelouse ! Pas le temps d'attendre que l'hymne croate résonne dans l'antre moscovite. Le public répond présent et chante avec ses joueurs.

Les clubs anglais au top dans ce Mondial


Attention aux coups de pied arrêtés !

Quatorze ans après, la Croatie veut sa revanche


Au Portugal, les Three Lions s'étaient imposés 4 buts à 2 face à la Croatie, grâce à des buts de Paul Scholes et Frank Lampard et à un doublé de Wayne Rooney. Niko Kovac et Igor Tudor avaient été les buteurs croates.

Duel de gardiens à Moscou !

Dejan Lovren contre l'armada anglaise !


Ce mondial fait cette année la part belle aux formations européennes. Les quatre demi-finalistes représentaient le Vieux Continent en Russie. Une première depuis 2006, quand l’Allemagne, la France, l’Italie et le Portugal s’étaient retrouvés dans le dernier carré. Si l’on regarde d’un peu plus près, un championnat se démarque chez les joueurs des nations encore en course pour soulever le trophée. En effet, 41 des 91 joueurs présents en demi-finales évoluent en Premier League à l’année ! Ce soir, ce sont les 23 Three Lions qui évoluent au pays, alors qu'un seul représentant croate foule les pelouses de Premier League : il s'agit de Dejan Lovren, du côté de Liverpool.

L'arbitre turc Cuneyt Cakir au sifflet


La Fifa a désigné Monsieur Cuneyt Cakir, arbitre turc de 41 ans, pour diriger la deuxième demi-finale de la Coupe du monde sur la pelouse du stade Loujniki de Moscou, entre la Croatie et l'Angleterre. Arbitre FIFA depuis 2006, il dirigera son troisième match du Mondial 2018 après deux rencontres de poules, Nigeria-Argentine d'une part, et Maroc-Iran d'autre part. Ses assistants seront Messieurs Bahattin Duran (TUR) et Tarik Ongun (TUR), le quatrième arbitre sera le Néerlandais Bjorn Kuipers.

Reconnaissance pelouse pour les deux équipes












Le même onze que face à l'Argentine pour la Croatie


Comme chez son adversaire, le sélectionneur croate Zlatko Dalić ne change (presque) pas une équipe qui gagne et reconduit le 4-2-3-1 vainqueur de l'Argentine en poules. Par rapport aux deux derniers matches, Brozovic s'installe au milieu et Kramaric prend place sur le banc. En défense centrale, Dejan Lovren, est le seul Croate qui évolue en Premier League (Liverpool).

Du classique pour le XI de l'Angleterre


Pour tenter de gravir la dernière marche menant à la finale, les deux sélectionneurs font confiance aux onze joueurs qui ont passé huitièmes et quarts de finale. Pas de surprise du côté de Gareth Southgate, qui conserve son 3-5-2, avec le duo Kane-Sterling aux avant-postes.

Plongée dans les vestiaires du stade Loujniki !












Qui pour rejoindre la France en finale ?


Vingt ans. Le temps qu’il aura fallu aux Croates pour de nouveau atteindre le dernier carré d’une Coupe du Monde. Si la Croatie n’a plus disputé une demi-finale depuis France 98, il faut remonter à 1990 pour trouver trace de la présence des Three Lions dans le dernier carré d’un Mondial. Qu’importe l’épilogue, cette première confrontation en Coupe du Monde entre la Croatie et l’Angleterre s’annonce historique. Battus par les Bleus en 1998, les Vatrenis ont ce soir l’occasion d’atteindre leur première finale. Mais se dressent face à eux des Lions dont la seule apparition en finale s’était soldée par un sacre mondial, sur leurs terres, en 1966.

Bienvenue au stade Loujniki de Moscou !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant la Croatie à l'Angleterre, comptant pour les demi-finales de la Coupe du Monde, au stade Loujniki de Moscou. Coup d'envoi prévu à 20h.

Match Croatie - Angleterre en direct commenté.
Coupe du Monde - 11 juillet 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Coupe du Monde entre Croatie et Angleterre. Ce match aura lieu le 11 juillet 2018 à 20:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

2

Historique
des victoires

1 nul

4
Angleterre
5 - 1
Croatie
Croatie
1 - 4
Angleterre
Angleterre
2 - 3
Croatie
V V V V V

Série
en cours

V V D V V
9 buts 11

Formes
des joueurs

Luka Modrić 1

Luka

Modrić

Ivan Perišić 2

Ivan

Perišić

Milan Badelj 3

Milan

Badelj

Top
Buteurs

Harry Kane 1

Harry

Kane

John Stones 2

John

Stones

Bamidele Alli 3

Bamidele

Alli

Quels sont les joueurs en forme pour le match Croatie - Angleterre ?

Luka Modrić avec 2 buts, Ivan Perišić avec 1 but et Milan Badelj avec 1 but sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Croatie dans la compétition Coupe du Monde avant la rencontre Croatie contre Angleterre tandis que Harry Kane avec 6 buts, John Stones avec 2 buts et Bamidele Alli avec 1 but sont les top buteurs adverses pour Angleterre.

Lieu
du match

Stadion Luzhniki

Stadion Luzhniki 20H Arbitre : Cüneyt Çakιr

Où a eu lieu la rencontre entre Croatie et Angleterre ?

Le match opposant les équipes Croatie et Angleterre s'est jouée dans le stade Stadion Luzhniki en Russie.

Qui a arbitré Croatie - Angleterre ?

La rencontre Croatie-Angleterre a été arbitrée par Cüneyt Çakιr, assisté par Björn Kuipers, Tarik Ongun, Bahattin Duran.

Programme
tv

Coupe du Monde 20:00 Croatie - Angleterre beIN Sports 1HD TF1

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Croatie - Angleterre ?

Le match opposant Croatie à Angleterre a été retransmis à la télévision française sur beIN Sports 1HD et TF1.

À quelle heure a commencé Croatie - Angleterre ?

Le match Croatie vs Angleterre a eu lieu à 20H.

Statistiques

VS

Possession

55%
45%
105 Attaques 100
77 Attaques dangereuses 75
7 Tirs cadrés 2
11 Tirs non-cadrés 6
4 Tirs arrêtés 1
1 Tirs montants 0
17 Coups francs 24
8 Corners 4
1 Hors-jeux 3
11 Dégagements 13
33 Touches 39
23 Fautes 14
2 Cartons jaunes 1
50%
    • Croatie
      23D. Subašić
      ×
    • Croatie
      2Vrsaljko
      ×
    • Croatie
      6D. Lovren
      ×
    • Croatie
      21D. Vida
      ×
    • Croatie
      3I. Strinić
      × 95e Min. remplacé par Pivarić
    • Croatie
      7I. Rakitić
      ×
    • Croatie
      11M. Brozović
      ×
    • Croatie
      18A. Rebić
      × 101e Min. remplacé par Kramarić 96e
    • Croatie
      10L. Modrić
      × 119e Min. remplacé par Badelj
    • Croatie
      4I. Perišić
      × 68e
    • Croatie
      17M. Mandžukić
      × 115e Min. remplacé par Ćorluka 109e 48e
    • Angleterre
      10Raheem Sterling
      × 74e Min. remplacé par Rashford
    • Angleterre
      9H. Kane
      ×
    • Angleterre
      7J. Lingard
      ×
    • Angleterre
      20B. Alli
      ×
    • Angleterre
      12K. Trippier
      × 5e
    • Angleterre
      8Jordan Henderson
      × 97e Min. remplacé par Dier
    • Angleterre
      18Ashley Young
      × 0e Min. remplacé par Rose
    • Angleterre
      2K. Walker
      × 112e Min. remplacé par Vardy 54e
    • Angleterre
      5J. Stones
      ×
    • Angleterre
      6H. Maguire
      ×
    • Angleterre
      1J. Pickford
      ×

Croatie

23 D. Subašić

6 D. Lovren

21 D. Vida

2 Vrsaljko

3 I. Strinić 95e Min. remplacé par Pivarić

7 I. Rakitić

18 A. Rebić 101e Min. remplacé par Kramarić 96e

10 L. Modrić 119e Min. remplacé par Badelj

4 I. Perišić 68e

17 M. Mandžukić 115e Min. remplacé par Ćorluka 109e 48e

11 M. Brozović

9 A. Kramarić 101e Min. remplace Rebić

12 L. Kalinić

1 D. Livaković

15 D. Ćaleta-Car

5 V. Ćorluka 115e Min. remplace Mandžukić

13 T. Jedvaj

22 J. Pivarić 95e Min. remplace Strinić

19 M. Badelj 119e Min. remplace Modrić

14 F. Bradarić

8 M. Kovačić

20 M. Pjaca

Angleterre

1 J. Pickford

6 H. Maguire

5 J. Stones

2 K. Walker 112e Min. remplacé par Vardy 54e

18 Ashley Young 0e Min. remplacé par Rose

12 K. Trippier 5e

20 B. Alli

8 Jordan Henderson 97e Min. remplacé par Dier

7 J. Lingard

9 H. Kane

10 Raheem Sterling 74e Min. remplacé par Rashford

13 J. Butland

23 N. Pope

22 T. Alexander-Arnold

15 Gary Cahill

16 P. Jones

3 D. Rose 0e Min. remplace Young

17 F. Delph

4 E. Dier 97e Min. remplace Henderson

21 R. Loftus-Cheek

19 M. Rashford 74e Min. remplace Sterling

14 Danny Welbeck

11 J. Vardy 112e Min. remplace Walker