Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi avec nous les débuts d'Alexandre Lacazette avec Arsenal. On se retrouve samedi, pour les rencontres amicales de Lyon (Celtic), Monaco (Stoke) et Marseille (Fenerbahçe).

Le programme de juillet d'Arsenal


15 juillet : Western Sydney Wanderers (ANZ Stadium, Sydney)
19 juillet : Bayern Munich (Shanghai Stadium, Shanghai)
22 juillet : Chelsea (Bird's Nest, Pékin)
29 juillet : Benfica (Emirates Stadium, Londres)
30 juillet : FC Séville (Emirates Stadium, Londres)

Homme du match Reiss Nelson


L'ailier droit de 17 ans faisait partie des jeunes gunners alignés par Arsène Wenger ce soir, à Sydney. Aux côtés de Willock et Bramall, il a fait beaucoup de mal à la défense australienne. Sur son côté droit, il a fait parler sa vitesse et a souvent créé des différences. Parvenant à déborder, il a offert de jolis centres à ses partenaires d'attaque. Il a également tenté sa chance à plusieurs reprises, mais n'a pas été récompensé. Tout ne fut pas parfait, mais il est clairement sorti du lot. La bonne surprise d'Arsène Wenger.

Fin du match


Arsenal s'impose pour son premier match de préparation estivale, face au Sydney FC (2-0). Sans grande adversité, sans non plus briller, les Gunners ont logiquement dominé des Australiens bien trop limités techniquement et brouillons en défense. Per Mertesacker avait montré la voie en première période, avant qu'Alexandre Lacazette, pour ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs, ne porte le score à 2-0 en seconde période, quinze minutes après son entrée. Olivier Giroud a également pris part à la rencontre, aligné en pointe, aux côtés de Lacazette.

90+3'

Emiliano Martinez sauve les siens !
El-Neny envoie un ballon en retrait, sans voir Iredale dans son dos, qui récupère. Il faut une sortie du portier argentin d'Arsenal pour éviter la tuile.

90+1'

Temps additionnel 3 minutes

89'

Le premier but d'Alexandre Lacazette avec Arsenal

88'

Alexandre Lacazette se mue en passeur. Trouvé au milieu, l'ex-lyonnais lance Oxlade Chamberlain dans la profondeur. L'international anglais contrôle, mais s'effondre ensuite dans la surface. Il n'y avait pas faute et le jeu continue.

86'
86'

Changement pour Sydney

B. O'Neill

B. O'Neill

A. Agamemnonos

A. Agamemnonos
83'

But pour Arsenal - A. Lacazette

A. Lacazette
Arsenal
Sydney
0 - 2
Arsenal

Premier but avec Arsenal pour Alexandre Lacazette !!
Sur une contre-attaque lancée par Nketiah, et un ballon ensuite remonté par Iwobi, Lacazette, qui arrive lancé, est trouvé dans la surface de réparation, au niveau du point de penalty. Il reprend d'un intérieur du pied droit et troue Redmayne, qui craque enfin !

82'

Les Australiens sont dépassés par la vitesse des nouveaux entrants d'Arsenal et les fautes se succèdent.

81'

Chamberlain frappe le coup franc dans la surface, mais il est tout de suite dégagé de la tête.

81'

Alexandre Lacazette réalise une passement de jambes, avant ralentir puis d'accélérer à nouveau. Son vis-à-vis est perdu et c'est un coup franc, à l'entrée de la surface, côté gauche.

81'

Changement pour Sydney

P. Retre

P. Retre

B. Curtis

B. Curtis
80'

C'est chaud dans la surface de Sydney. Il faut encore une intervention de Redmayne, dans les airs, pour éviter qu'Alexandre Lacazette ne puisse reprendre.

79'

Le poteau pour Nketiah !!
Le jeune gunner est à la retombée d'un corner tiré depuis la droite. Sans contrôle, il reprend d'une jolie volée de l'intérieur du pied droit, qui vient mourir sur le poteau gauche de Redmayne.

77'

Alex Oxlade-Chamberlain ouvre son pied droit et enroule le coup franc, depuis l'extérieur de la surface. Le portier australien, toujours vigilant, s'envole sur sa gauche et détourne.

76'

Lacazette tente de lancer Olivier Giroud dans l'espace, mais ce dernier est retenu par le maillot. Bon coup franc à venir pour les Gunners.

74'

Changement pour Sydney

J. Brillante

J. Brillante

S. McIllhatton

S. McIllhatton
74'

Donyell Mallen appelle le ballon sur la gauche de la surface et il est servi par Alexandre Lacazette. La passe manque de puissance et le jeune gunner voit un défenseur venir contrer dans ses pieds.

72'

Les débuts de Lacazette avec Arsenal

71'

Alexandre Lacazette est pour le moment positionné côté gauche. Il redescend aider défensivement.

70'

Alexandre Lacazette a donc fait son apparition sur la pelouse de Sydney. Il est positionné devant, à côté d'Olivier Giroud.

69'

Changement pour Arsenal

K. Bielik

K. Bielik

A. Maitland-Niles

A. Maitland-Niles
69'

Changement pour Arsenal

S. Kolašinac

S. Kolašinac

A. Iwobi

A. Iwobi
69'

Changement pour Arsenal

R. Nelson

R. Nelson

E. Nketiah

E. Nketiah
69'

Changement pour Arsenal

C. Bramall

C. Bramall

G. Xhaka

G. Xhaka
69'

Changement pour Arsenal

C. Willock

C. Willock

D. Malen

D. Malen
69'

Changement pour Arsenal

F. Coquelin

F. Coquelin

Mohamed El Nenny

Mohamed El Nenny
69'

Changement pour Arsenal

Theo Walcott

Theo Walcott

A. Lacazette

A. Lacazette
69'

Changement pour Arsenal

Danny Welbeck

Danny Welbeck

O. Giroud

O. Giroud
69'

Changement pour Arsenal

M. Özil

M. Özil

A. Oxlade-Chamberlain

A. Oxlade-Chamberlain
69'

Changement pour Arsenal

P. Mertesacker

P. Mertesacker

Monreal

Monreal
69'

Changement pour Sydney

J. Buijs

J. Buijs

Bobô

Bobô
68'

Changement pour Sydney

M. Simon

M. Simon

P. Flottmann

P. Flottmann
66'

Arrêt de Martinez !
Après un bon travail de Zuvela côté gauche, Lokolingoy est trouvé. L'attaquant de Sydney déclenche une bonne frappe qui est déviée à l'entrée de la surface et oblige Martinez à être vigilant devant sa ligne. Le portier des Gunners s'envole bien.

65'

Changement pour Sydney

S. Ryall

S. Ryall

M. Green

M. Green
65'

Changement pour Sydney

D. Carney

D. Carney

J. Iredale

J. Iredale
64'

Bon retour de Bielik, qui revient tacler sur Carney. Corner pour les locaux.

61'

Beau mouvement des Gunners !
Après une récupération de Bramall, côté gauche, Ozil est lancé dans l'espace, sur la gauche de la surface. La vista du milieu allemand fait la différence et son centre en retrait est parfait. Arrivé lancé, Walcott reprend d'un intérieur du pied qui manque clairement de puissance et d'envie. C'est capté par Redmayne.

60'

Alors qu'Alexandre Lacazette est à l'échauffement du côté des Gunners.

57'

Nelson est encore une fois dangereux. Depuis son côté droit, il combine avec Willock et déclenche ensuite une frappe dans une angle fermé. Redmayne est encore vigilant.

56'

Danny Welbeck rate le penalty ! Après un temps d'hésitation, Welbeck croise sa frappe du pied droit, mais bute sur Redmayne, qui avait bien anticipé.

54'

Penalty pour Arsenal !


Resté dans la surface, Welbeck profite d'une perte de balle australienne et se présente devant Redmayne. Altruiste, il sert Walcott seul au point de penalty, qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Un défenseur australien revient en catastrophe et contre du dos...L'arbitre voit une main.

52'

Bramall !!
Après un superbe débordement de Nelson, côté droit, le milieu des Gunners lève la tête dans la surface et adresse un centre au deuxième poteau. Son compère de l'Academy, Cohen Bramall est présent. Il contrôle, malgré le rebond compliqué, et envoie une reprise de l'extérieur du gauche tout en touché qui oblige Redmayne à s'envoler.

52'
50'

La frappe de Zuvela !
La défense d'Arsenal est laxiste et Zuvela hérite du ballon à l'entrée de la surface. Il ne se pose pas de questions et frappe de l'intérieur du pied gauche ! Emiliano Martinez intervient pour la première fois, en bloquant en deux temps sur sa gauche.

50'

Les Gunners font le siège de la surface australienne. Mais le grand nombre de joueurs postés devant le but empêche les attaques anglaises d'aboutir.

48'

Opportunité pour Nelson !
Welbeck décale bien Ozil, arrivé lancé sur la gauche de la surface. L'Allemand envoie ensuite un superbe centre aérien au deuxième poteau, où Reiss Nelson est seul pour reprendre. Son intérieur du droit manque de puissance et cela passe à côté.

47'

La reprise est brouillonne de part et d'autre. Les longues passes envoyées par les deux équipes ne trouvent pas preneurs. Finalement, Arsenal décide de poser le jeu en repartant de derrière.

46'

Changement pour Arsenal

P. Čech

P. Čech

Damián Martínez

Damián Martínez
46'

C'est reparti à Sydney. Les Skyblues ont engagé pour cette seconde période.

Début de la 2è période

Changement pour Sydney

A. Brosque

A. Brosque

C. Zuvela

C. Zuvela

Changement pour Sydney

M. Zullo

M. Zullo

N. Kuleski

N. Kuleski

Mi-temps à Sydney !


Arsenal mène à la pause face au Sydney FC, grâce à son géant capitaine allemand Per Mertesacker (0-1). Pour son premier match de préparation, Arsenal a montré beaucoup d'envie, particulièrement dans le pressing. Les Australiens ont été acculés dans leur camp une bonne partie du temps. Si Per Mertesacker a inscrit le seul but des siens, les jeunes promesses se sont distinguées. Mention spéciale pour Reiss Nelson, très actif sur son côté droit. Alexandre Lacazette pourrait rapidement remplacer Danny Welbeck, qui a manqué d'application dans le dernier geste.

45+1'

Temps additionnel 1 minute

44'

Theo Walcott se lance dans un rush dans le camp australien, suivi de près par un défenseur. Il décide de déclencher en bout de course, mais écrase totalement sa tentative.

42'

Quelle action de Joe Willock !
Sur une percée plein axe, parvenant à se défaire de deux défenseurs, puis réalisant un grand pont sur un autre, Joe Willock se présente face à Redmayne dans la surface. En bout de course, il déclenche une frappe croisée du droit qui oblige le portier à la parade !

42'

La défense de Sydney est en souffrance, particulièrement au moment de la relance. Les Skyblues rendent de nombreux ballons aux Gunners, devant leur surface.

40'

Nouveau temps de possession pour les Gunners, qui sont installés au tour de la surface australienne. Le jeu est fluide. Sur un centre envoyé depuis la gauche, Reiss Nelson prend le meilleur de la tête au deuxième poteau, mais ne peut ni appuyer ni cadrer sa tentative.

36'

On part de l'autre côté. Danny Welbeck progresse côté gauche, avant de repiquer dans l'axe et de déclencher une frappe du pied droit. Redmayne est vigilant et sauve d'une jolie parade. L'attaquant des Gunners oublie ses partenaires au centre sur ce coup.

35'

Première grosse occasion pour Sydney !!
Brillante parvient à éliminer Per Mertesacker avec une insolente facilité, avant de déclencher une frappe croisée du pied droit qui oblige Cech à intervenir. Le portier d'Arsenal repousse mais Simon à suivi au deuxième poteau. Il reprend, mais trouve l'extérieur du poteau !

34'

Walcott est servi par Mesut Ozil, plein axe, profitant d'un intervalle. L'attaquant anglais déclenche ensuite une frappe lointaine et flottante du droit, qui flirte avec le poteau droit.

32'

Décalé côté droit par Welbeck, Reiss Nelson na pas trop de solution et décide d'y aller seul. L'accélération est bonne mais la conduite de balle n'est pas maîtrisée. Ses appuis lui font défaut et il perd le ballon.

30'

La frappe de Walcott !
Devant la surface, Ozil croise sa passe du pied gauche vers Walcott, qui ne se pose pas de question et déclenche dans un angle fermé. Le gardien s'interpose mais ne peut capter. Ce sera un corner.

29'

Opportunité pour Danny Welbeck !
Trouvé dans l'espace, devant la surface, par Willock, Danny Welbeck contrôle, crochète et déclenche du pied gauche. Le ballon est contré au dernier moment par un défenseur.

28'

Arsenal ne relâche pas son pressing. Les Skyblues ne sont toujours pas parvenus à inquiéter Petr Cech.

24'

Theo Walcott envoie un long centre depuis le côté gauche, mais il manque complètement sa passe. Le ballon file en sortie de but.

23'

Les attaques londoniennes donnent des frissons à la défense de Sydney. Les défenseurs australiens sont regroupés dans leur surface et se contentent de subir.

22'

Le jeune Reiss Nelson sort du lot face à Sydney

20'

Sur le corner tiré par Mesut Ozil, côté gauche, Bielik prend le meilleur de la tête sur ses adversaires. Le ballon prend une belle trajectoire, mais vient finalement mourir juste au-dessus de la transversale.

19'

Danny Welbeck se charge du coup franc, sur la gauche de la surface. Sa frappe de l'intérieur du droit rentre bien et a la puissance, mais Simon vient se sacrifier pour contrer de la tête.

19'

Bramall tente de passer sur la gauche de la surface, mais Retre est coupable d'une main. Bon coup franc pour les Gunners.

17'

Sur le corner, la défense australienne est encore en souffrance et après une première déviation de la tête, Theo Walcott est tout proche de porter la marque à 2-0, mais sa tentative de la tête passe juste à gauche.

16'

La frappe de Welbeck !
Nouvelle différence faite par Reiss Nelson, qui efface Zullo devant la défense, avant de voir Danny Welbeck lui chiper le ballon et déclencher une frappe puissante, contrée au tout dernier moment.

15'

Le match est disputé sur un rythme tranquille, reprise oblige. Les Gunners monopolisent le ballon et ne se précipite pas vers l'avant.

12'

Reiss Nelson fait parler sa pointe de vitesse sur le côté droit, avant d'adresser un bon centre devant le but de Redmayne. Danny Welbeck est présent mais un peu court pour reprendre.

11'

Les Gunners sont bien installés dans le camp australien. Difficile pour les locaux de se projeter vers l'avant.

9'

Cohen Bramall est trouvé dans l'axe, à l'entrée de la surface, par Danny Welbeck, qui s'était déporté sur la gauche. Sa tentative de centre en première intention vers Walcott est intéressante, mais le ballon file devant le but australien.

8'

Après une frappe de Walcott, contrée à l'entrée de la surface, le ballon revient sur Reiss Nelson. Le milieu des Gunners hésite et choisit l'option du petit centre au point de penalty. C'est dégagé de la tête.

7'

Au milieu, Willock et Nelson sont à l'aise balle au pied. Ils protègent les arrières de Francis Coquelin qui se montre le plus offensif.

4'

But pour Arsenal - P. Mertesacker

P. Mertesacker
Arsenal
Sydney
0 - 1
Arsenal

Per Mertesacker ouvre le score !
Sur un corner frappé depuis la droite, la défense ne parvient pas à se dégager et le ballon rebondit sur le dos d'un défenseur australien. Dos au but, Per Mertesacker est le plus prompt pour envoyer une reprise en pivot, de près et tromper Redmayne ! Le capitaine montre la voie.

3'

Première frappe de Danny Welbeck !
Trouvé par Coquelin dans un espace réduit, à vingt-cinq mètres des buts, Danny Welbeck contrôle et enchaîne avec une frappe qui rebondit avant d’atterrir dans les bras de Redmayne.

1'

Première incursion d'Arsenal dans le camp australien. Après un débordement de Bramall, c'est Theo Walcott qui est trouvé en retrait dans la surface. Sa tentative de frappe du pied droit est contrée par un pied adverse.

1'

C'est parti pour le premier match d'Arsenal cet été. Les Gunners ont engagé.

Début du match

Arsenal fait recette en Australie. Le stade est quasiment plein.

Per Mertesacker porte le brassard côté Gunners.

Les Australiens sont en bleu ciel ce soir, alors que les Gunners ont passé leur tenue third, à dominante noire.

Les joueurs sont sur le point de pénétrer sur la pelouse de l'ANZ Stadium de Sydney.

Le Sydney FC a connu de grands joueurs


S'il retrouve le devant de la scène cette année, en remportant le championnat d'Australie, le Sydney FC a connu ses heures de gloire entre 2006 et 2010, remportant deux titres nationaux, mais également une Ligue des Champions d'Océanie. De grands noms sont passés par le club de Sydney : Dwight Yorke, Juninho Paulista, John Aloisi, Brett Emerton, Lucas Neill ou encore Alessandro Del Piero.

Alexandre Lacazette débute sur le banc


Le nouveau numéro 9 d'Arsenal débutera la rencontre face au Sydney FC sur le banc. Tout comme Olivier Giroud.

Trois joueurs de l'Academy lancés dans le grand bain

Les grands débuts de Sead Kolasinac


Le latéral gauche bosnien de 24 ans Sea Kolasinac va connaître sa première titularisation sous le maillot des Gunners, ce soir à Sydney. Il est arrivé libre de Schalke 04, où il a passé les 5 premières années de sa carrière professionnelle.

Le onze des Skyblues

Le onze des Gunners


Arsène Wenger a choisi de titulariser la nouvelle recrue bosnienne, Sead Kolasinac aux côtés de Per Mertesacker. Il profite de cette première rencontre de pré-saison pour tester ses jeunes : Bielik, Willock, Nelson et Bramall sont alignés. Devant, les tauliers sont présents : Walcott et Ozil sont alignés en soutien de Wellbeck. Si Coquelin sera positionné devant la défense, Alexandre Lacazette et Olivier Giroud débutent sur le banc.

Soir de match à Sydney !

Bienvenue à l'ANZ Stadium de Sydney !


Bonjour et bienvenue à toutes et à tous sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre amicale opposant le Sydney FC à Arsenal, à l'ANZ Stadium de Sydney. Coup d'envoi prévu à 12h.

Match Sydney - Arsenal en direct commenté.
Amicaux Club - 13 juillet 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Amicaux Club entre Sydney et Arsenal. Ce match aura lieu le 13 juillet 2017 à 12:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique
des victoires

0 nul

0
N D D D D

Série
en cours

V V V V V
2 buts 13

Lieu
du match

ANZ Stadium

ANZ Stadium 12H Arbitre : Shaun Evans

Où a eu lieu la rencontre entre Sydney et Arsenal ?

Le match opposant les équipes Sydney et Arsenal s'est jouée dans le stade ANZ Stadium en Australie.

Qui a arbitré Sydney - Arsenal ?

La rencontre Sydney-Arsenal a été arbitrée par Shaun Evans, assisté par .

Programme
tv

Amicaux Club 12:00 Sydney - Arsenal SFR Sport 1

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Sydney - Arsenal ?

Le match opposant Sydney à Arsenal a été retransmis à la télévision française sur SFR Sport 1.

À quelle heure a commencé Sydney - Arsenal ?

Le match Sydney vs Arsenal a eu lieu à 12H.

Statistiques

VS

Possession

34%
66%
69 Attaques 70
31 Attaques dangereuses 52
3 Tirs cadrés 15
0 Tirs non-cadrés 5
1 Tirs arrêtés 6
1 Tirs montants 1
10 Coups francs 10
2 Corners 13
0 Hors-jeux 3
11 Dégagements 6
14 Touches 19
10 Fautes 7
50%
    • Sydney
      1A. Redmayne
      ×
    • Sydney
      8P. Retre
      × 81e Min. remplacé par Curtis
    • Sydney
      22S. Ryall
      × 65e Min. remplacé par Green
    • Sydney
      5J. Buijs
      × 69e Min. remplacé par da Silva
    • Sydney
      7M. Zullo
      × 0e Min. remplacé par Kuleski
    • Sydney
      6J. Brillante
      × 74e Min. remplacé par McIllhatton
    • Sydney
      13B. O'Neill
      × 86e Min. remplacé par Agamemnonos
    • Sydney
      0C. Lokolingoy
      ×
    • Sydney
      14A. Brosque
      × 0e Min. remplacé par Zuvela
    • Sydney
      17D. Carney
      × 65e Min. remplacé par Iredale
    • Sydney
      18M. Simon
      × 68e Min. remplacé par Flottmann
    • Arsenal
      23Danny Welbeck
      × 69e Min. remplacé par Giroud
    • Arsenal
      11M. Özil
      × 69e Min. remplacé par Oxlade-Chamberlain
    • Arsenal
      14Theo Walcott
      × 69e Min. remplacé par Lacazette
    • Arsenal
      61R. Nelson
      × 69e Min. remplacé par Nketiah
    • Arsenal
      34F. Coquelin
      × 69e Min. remplacé par Elsayed Elneny
    • Arsenal
      69C. Willock
      × 69e Min. remplacé par Malen
    • Arsenal
      0C. Bramall
      × 69e Min. remplacé par Xhaka
    • Arsenal
      37K. Bielik
      × 69e Min. remplacé par Maitland-Niles
    • Arsenal
      4P. Mertesacker
      × 69e Min. remplacé par Monreal Eraso 4e
    • Arsenal
      31S. Kolašinac
      × 69e Min. remplacé par Iwobi
    • Arsenal
      33P. Čech
      × 46e Min. remplacé par Martínez

Sydney

1 A. Redmayne

8 P. Retre 81e Min. remplacé par Curtis

22 S. Ryall 65e Min. remplacé par Green

5 J. Buijs 69e Min. remplacé par da Silva

7 M. Zullo 0e Min. remplacé par Kuleski

6 J. Brillante 74e Min. remplacé par McIllhatton

13 B. O'Neill 86e Min. remplacé par Agamemnonos

14 A. Brosque 0e Min. remplacé par Zuvela

17 D. Carney 65e Min. remplacé par Iredale

18 M. Simon 68e Min. remplacé par Flottmann

0 C. Lokolingoy

20 D. Dragicevic

4 P. Flottmann 68e Min. remplace Simon

9 Bobô 69e Min. remplace Buijs

10 M. Ninković

11 N. Kuleski 0e Min. remplace Zullo

19 C. Zuvela 0e Min. remplace Brosque

24 M. Green 65e Min. remplace Ryall

0 J. Iredale 65e Min. remplace Carney

0 L. McGing

0 B. Curtis 81e Min. remplace Retre

0 S. McIllhatton 74e Min. remplace Brillante

0 A. Agamemnonos 86e Min. remplace O'Neill

Arsenal

0 C. Bramall 69e Min. remplacé par Xhaka

33 P. Čech 46e Min. remplacé par Martínez

4 P. Mertesacker 69e Min. remplacé par Monreal Eraso 4e

11 M. Özil 69e Min. remplacé par Oxlade-Chamberlain

14 Theo Walcott 69e Min. remplacé par Lacazette

23 Danny Welbeck 69e Min. remplacé par Giroud

31 S. Kolašinac 69e Min. remplacé par Iwobi

34 F. Coquelin 69e Min. remplacé par Elsayed Elneny

37 K. Bielik 69e Min. remplacé par Maitland-Niles

69 C. Willock 69e Min. remplacé par Malen

61 R. Nelson 69e Min. remplacé par Nketiah

9 A. Lacazette 69e Min. remplace Walcott 83e

12 O. Giroud 69e Min. remplace Tackie Mensah Welbeck

15 A. Oxlade-Chamberlain 69e Min. remplace Özil

17 A. Iwobi 69e Min. remplace Kolašinac

18 Monreal 69e Min. remplace Mertesacker

26 Damián Martínez 46e Min. remplace Čech

29 G. Xhaka 69e Min. remplace Bramall

30 A. Maitland-Niles 69e Min. remplace Bielik

35 Mohamed El Nenny 69e Min. remplace Coquelin

56 D. Malen 69e Min. remplace Willock

0 E. Nketiah 69e Min. remplace Nelson