Match Olympique de Marseille - Dijon en direct commenté.
Ligue 1 - 1 avril 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Olympique de Marseille et Dijon. Ce match aura lieu le 1 avril 2017 à 17:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

2

Historique

des victoires

0 nul

1
Dijon
1 - 2
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
1 - 2
Dijon
Dijon
2 - 3
Olympique de Marseille
N V V D D

Série

en cours

D N D D D
10 buts 4

Formes

des joueurs

Bafétimbi Gomis 1

Bafétimbi

Gomis

Florian Thauvin 2

Florian

Thauvin

Rolando Jorge Pires da Fonseca 3

Rolando Jorge

Pires da Fonseca

Top

buteurs

Júlio Tavares 1

Júlio

Tavares

Loïs Diony 2

Loïs

Diony

Pierre Lees Melou 3

Pierre

Lees Melou

Lieu

du match

Stade Vélodrome

Stade Vélodrome 17H Arbitre : Johan Hamel

Programme

tv

Ligue 1 17:00 Olympique de Marseille - Dijon Canal+ Sport

Homme du match Baptiste Reynet


Le gardien dijonnais a préservé le score jusqu'au terme de la rencontre. Les Olympiens n'ont quasiment pas cadré cet après-midi, mais lors de leurs rares tentatives, le natif de Romans-sur-Isère a répondu présent. Mieux, il a brillé. Il vient enlever le ballon du bout du gant, sur un bon centre de Florian Thauvin, à destination de Morgan Sanson, qui arrivait lancé et n'avait plus qu'à le pousser au fond. Il a ensuite enchaîne deux arrêts décisifs en deux minutes. Tout d'abord, sur une frappe en pivot de Bafé Gomis, puis devant William Vainqueur, venu le défier dans sa surface. D'une main ferme, il détourne au-dessus de sa barre. Ses sorties aériennes ont donné de l'air à ses coéquipiers, quand Marseille poussait. Il a été le patron du DFCO aujourd'hui.

Les stats de la rencontre

Fin du match


L'Olympique de Marseille est tenu en échec à domicile face à Dijon, dix-septième de Ligue 1 (1-1). Dans une rencontre où le déchet était omniprésent, les Marseillais étaient dominateurs dans la possession du ballon, sans pour autant se montrer dangereux. Les Dijonnais, percutants en contre-attaque, ne déméritaient pas. Après une action litigieuse, qui aurait dû voir les Olympiens bénéficier d'un penalty pour une main de Lotiès, ce sont les Dijonnais qui ouvraient le score, juste avant la pause. Grégory Sertic venait dévier le ballon dans ses propres filets, sur un corner vicieux tiré au premier poteau. Au retour des vestiaires, Dimitri Payet remettait les deux équipes à égalité d'une merveille de coup franc et pensait remettre les Olympiens sur de bons rails. Thauvin trouvait ensuite le poteau et les Marseillais butaient à trois reprises sur un grand Baptiste Reynet. Solidaires, les Dijonnais conservaient leur bon point jusqu'au terme, manquant à deux reprises d'arracher la victoire.

90+3'

Abeid !
Profitant des espaces, Mehdi Abeid se défait de Dimitri Payet avant de déclencher une frapper croisée du pied droit à l'angle de la surface. Le ballon fuit le cadre. Pelé avait accompagné.

90+1'

Julio Tavares !!
Sertic ne parle pas à son gardien et ne voit pas Julio Tavares revenir dans son dos. L'attaquant cap-verdien récupère le ballon et frappe dans un angle complètement fermé, dans la surface. Pelé voit le ballon passer entre ses jambes, mais il parvient tout de même à empêcher qu'il n'entre. Marseille a failli se faire punir !

90+1'

Baptiste Reynet vient donner de l'air à ses coéquipiers en réalisant une très bonne sortie aérienne !

90'

Les Marseillais prennent d'assaut la surface dijonnaise, mais les défenseurs sont bien en place.

89'

Temps additionnel 4 minutes

89'

Changement pour Olympique de Marseille

W. Vainqueur

W. Vainqueur

C. N'Jie

C. N'Jie

Impérial au milieu de terrain, William Vainqueur laisse sa place à Clinton N'Jie pour les dernières minutes. Tout pour l'attaque côté marseillais.

87'

Gomis !!
A la réception d'un centre de Sakai, envoyé depuis la droite, Bafétimbi Gomis vient plonger au premier poteau et tente de placer une tête, pratiquement au sol. Cédric Varrault est au duel et c'est lui qui vient dévier le cuir de la tête. La ballon long la ligne de but de Reynet.

87'

Sammaritano !
Dijon procède en contre et Marvin Martin décale Frédéric Sammaritano côté gauche. Le milieu de terrain dijonnais repique dans l'axe et déclenche une frappe, mais la défense détourne.

86'

Corner olympien !

86'

Dijon souffre, est arc-bouté dans sa surface, mais tient pour le moment.

85'
84'

Changement pour Olympique de Marseille

F. Thauvin

F. Thauvin

A. Zambo Anguissa

A. Zambo Anguissa

Peu en réussite cet après-midi, Florian Thauvin laisse sa place à Frank Zambo-Anguissa pour la fin de rencontre.

83'

Quelle parade de Reynet !
Cabella ouvre sur Vainqueur dans la profondeur, dans la surface. Plein axe, le milieu défensif olympien se présente face à Reynet et déclenche une frappe puissante. D'un reflex au-dessus de sa tête, le gardien dijonnais détourne au-dessus de sa barre ! Superbe !

82'

Gomis encore !
Payet adresse un bon centre à l'entrée de la surface dijonnaise. A la réception, Gomis contrôle et enchaîne avec une frappe en pivot qui oblige Reynet à intervenir !

80'

Bafé Gomis !
Gomis pénètre dans la surface, côté gauche. Il provoque et emmène un défenseur avec un crochet intérieur. Dans un angle complètement fermé, il déclenche ensuite une frappe lourde du pied gauche, qui fuit le cadre de Baptiste Reynet.

79'

Changement pour Dijon

Chang-Hoon Kwon

Chang-Hoon Kwon

M. Martin

M. Martin

Chang-Hoon Kwon est remplacé par Marvin Martin pour le DFCO. Il s'agit du dernier changement dijonnais.

76'

Changement pour Olympique de Marseille

M. Lopez

M. Lopez

R. Cabella

R. Cabella

Maxime Lopez, plutôt discret cet après-midi, est remplacé par Rémy Cabella pour la fin de match.

76'

Changement pour Dijon

P. Lees Melou

P. Lees Melou

F. Sammaritano

F. Sammaritano

Pierre Lees-Melou laisse sa place à Frédéric Sammaritano pour les quinze dernières minutes.

75'

Reynet !
Le portier dijonnais vient enlever le ballon du bout du gant. A la réception d'un bon centre de Florian Thauvin, Morgan Sanson arrivait lancé.

74'

Payet, Monsieur coup franc

73'

Yohann Pelé intervient encore devant Julio Tavares. Le ballon était un peu trop profond pour que l'attaquant bourguignon puisse s'en saisir, mais la sortie au pied du portier marseillais est rassurante.

72'
Rolando
Olympique de Marseille

Carton jaune pour Rolando

Rolando écope d'un carton jaune pour cette intervention.

72'

Rolando est coupable d'une faute sur Romain Amalfitano. Le coup franc est rapidement dégagé par les Marseillais.

72'

Les Dijonnais sont très regroupés derrière et ne laissent que peu d'espaces à leurs adversaires. Les Olympiens ne trouvent pas la solution.

68'

Rolando !
Le coup franc est tiré rentrant depuis la gauche, par Dimitri Payet. Au premier poteau c'est Rolando qui vient couper de la tête. Le ballon passe de peu au-dessus de la barre de Reynet.

67'
C. Varrault
Dijon

Carton jaune pour C. Varrault

En retard sur Henri Bedimo, côté gauche, Cédric Varrault est averti par Monsieur Hamel.

66'

Opportunité pour Dijon !
Julio Tavares, servi par Kwon dans l'espace, manque son contrôle mais parvient tout de même à tirer en bout de course. Yohann Pelé sort à toute vitesse et vient contrecarrer les plans de l'attaquant dijonnais !

65'

Seule la finition fait défaut aux Marseillais

64'

Maxime Lopez est cherché derrière la défense, dans la surface. Lees-Melou, qui regarde le ballon dans les airs, vient faire trébucher le jeune milieu olympien. Ce dernier s'écroule, mais Monsieur Hamel fait signe de jouer. Limite limite.

62'

Les Marseillais tentent d'installer leur jeu. Ils font naviguer le ballon à proximité de la surface dijonnaise, mais ne parviennent pas à se montrer dangereux.

60'

Changement pour Dijon

A. Belmonte

A. Belmonte

J. Marié

J. Marié

Premier changement pour Dijon : Anthony Belmonte laisse sa place à Jordan Marié.

58'

Après-midi compliqué pour Florian Thauvin


Pour le moment, l'attaquant marseillais a joué 32 ballons, il en a gagné 2 et en a perdu 20. Il n'a cadré aucune de ses 3 tentatives. Mais le match n'est pas terminé !

55'

Sertic vient dégager un ballon devant Amalfitano. Les deux joueurs se percutent et restent au sol. Ils peinent à se relever.

53'

Thauvin sur le poteau !!
Après un centre devant le but de Sanson, Gomis est un peu court au premier poteau, mais derrière Haddadi voit le ballon rebondir sur sa cuisse. Thauvin a suivi et vient reprendre entre deux défenseurs dijonnais. Le ballon finit sa course sur le poteau gauche de Reynet, sorti.

51'
M. Abeid
Dijon

Carton jaune pour M. Abeid

Mehdi Abeid écope d'un carton jaune après avoir déséquilibré Sanson, qui avait fait la différence à la course.

50'
50'

Anthony Belmonte est en retard dans son intervention sur Dimitri Payet. Le buteur olympien semble souffrir.

48'

But pour Olympique de Marseille - D. Payet

D. Payet
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
1 - 1
Dijon

Quel coup franc de Payet !!
A vingt-huit mètres des buts, un peu décalé sur la gauche, Dimitri Payet envoie une frappe de l'intérieur du pied droit, qui évite le mur et vient terminer dans la lucarne de Baptiste Reynet, un peu court. Entame parfaite pour les locaux.

47'

Mehdi Abeid déséquilibre Maxime Lopez, qui partait vers le but. Monsieur Hamel offre un bon coup franc aux locaux.

47'

Les Dijonnais repartent tout de suite de l'avant.

46'

Rudi Garcia et Olivier Dall'Oglio n'ont effectué aucun changement à la pause.

46'

Monsieur Hamel a sifflé le coup d'envoi de la seconde période. Les Marseillais ont engagé.

Début de la 2è période

Les joueurs sont de retour sur la pelouse du stade Vélodrome.

Les stats de la première période

Mi-temps


Dijon surprend Marseille à la pause au Vélodrome (0-1) ! Dans une rencontre où le déchet est omniprésent, les Marseillais semblaient vaguement dominateurs, sans pour autant avoir fait trembler Baptiste Reynet. Les Dijonnais se montraient dangereux en contre-attaque et ne déméritaient pas. Après une action litigieuse, qui aurait dû voir les Olympiens bénéficier d'un penalty pour une main de Lotiès, ce sont les Dijonnais qui ont ouvert le score, juste avant la pause. Grégory Sertic est malheureux et vient dévier le ballon dans ses propres filets, sur un corner vicieux tiré au premier poteau.

45+2'

Gomis !!
Le capitaine olympien reprend à l'entrée de la surface, alors que Reynet a déserté sa cage. Devant sa ligne, Lotiès vient sauver !

45+1'

But CSC pour Dijon - G. Sertic

G. Sertic
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
0 - 1
Dijon

But contre son camp de Sertic !
Sur un corner frappé depuis la gauche, le ballon passe devant tout le monde au premier poteau. Grégory Sertic, qui revenait vers le but, tend la jambe et envoie le ballon dans ses propres filets.

45+1'

C'est aux Dijonnais d'attaquer. Mais les centres sont manqués cet après-midi. Tavares ne fait pas le bon choix et Rolando vient contrer.

45'

Payet !!!
Dimitri Payet hérite du ballon à trente mètres. Pas attaqué, il déclenche une frappe flottante qui passe tout près du poteau gauche de Reynet. Il n'avait pas esquissé le moindre mouvement.

44'

Alors que Gomis est seul au centre, dans la surface, Hiroki Sakai manque son centre devant le but. Le ballon parvient directement à Reynet. Dommage pour les Olympiens, la défense était dépassée.

43'

Morgan Sanson !
Après un centre de Thauvin, dégagé par la défense dijonnaise, le ballon revient sur Morgan Sanson, qui reprend d'une frappe croisée du pied gauche, face au but. Reynet n'avait pas bougé, mais le ballon passe légèrement à côté.

41'

Les Marseillais ne parviennent pas à créer du jeu. Dimitri Payet tente de renverser le jeu depuis la droite, mais sa transversale passe largement au-dessus de Sakai et sort en touche.

37'
Júlio Tavares
Dijon

Carton jaune pour Júlio Tavares

Coupable d'un pied haut dans le visage de Sakai, Julio Tavares écope d'un carton jaune.

37'

Hiroki Sakai se fait soigner. Il a reçu le pied de Tavares dans le nez.

36'

Belle opportunité pour Dijon !
Abeid réalise un bon travail à l'angle de la surface marseillaise. Il temporise, réalise un joli passement de jambes, avant de lancer Kwon dans l'espace. Le Sud-Coréen prend le meilleur sur Rolando et parvient à centrer en retrait. A la réception, Julio Tavares tente de reprendre de manière acrobatique, mais Monsieur Hamel le sanctionne pour un jeu dangereux.

33'

Belmonte !
Trouvé dans la surface marseillaise, Julio Tavares remise en première intention vers son partenaire, Anthony Belmonte. Le milieu dijonnais reprend d'un intérieur du pied droit appliqué, mais qui manque de puissance. Pelé s'en saisit.

31'
30'

La main de Lotiès !
Dimitri Payet, parti du côté gauche, repique dans l'axe à l'entrée de la surface. Après un passement de jambes il déclenche une frappe enroulée du pied droit. Sur la trajectoire, Jordan Lotiès vient contrer le ballon de la main. L'arbitre fait signe de continuer à jouer, indiquant qu'il s'agissait d'une protection. Le ralenti prouve le contraire.

27'

Le coup franc est tiré dans la surface, depuis la droite, par Florian Thauvin. La défense ne parvient pas à se dégager et le ballon reste devant le but de Reynet. L'arbitre assistant vient soulager les Bourguignons ont levant son drapeau pour signaler une position de hors jeu.

26'

Cédric Varrault vient tacler Hiroki Sakai, les deux pieds avants, en bord de touche. Monsieur Hamel siffle la faute mais ne donne pas de carton.

24'

Florian Thauvin prend l'axe et se retrouve à la réception d'une superbe ouverture de Sertic envoyée depuis le camp olympien. Le rebond est capricieux et l'attaquant marseillais ne parvient pas à contrôler le ballon. Il exprime un geste de frustration.

20'

Belle offensive marseillaise !
Sur une remontée de balle rapide, avec à l'origine William Vainqueur, les Olympiens combinent sur le côté gauche. Dimitri Payet sert de relais et remise d'une talonnade inspirée. Vainqueur, qui a poursuivi son action, hérite du ballon et ouvre à droite vers Thauvin. Le néo-international français vient frapper de l'intérieur du pied gauche dans la surface, mais son ballon est contré par un retour salvateur d'Haddadi.

18'

Grégory Sertic !
Le défenseur marseillais vient reprendre en première intention un ballon dégagé par la défense dijonnaise. A trente mètres, face au but, il frappe du pied droit, mais voit le ballon fuir le cadre de Reynet.

17'
Chang-Hoon Kwon
Dijon

Carton jaune pour Chang-Hoon Kwon

Après plusieurs minutes d'attente, Bedimo se relève et Kwon écope d'un carton jaune pour son intervention à retardement.

15'
B. Gomis
Olympique de Marseille

Carton jaune pour B. Gomis

L'attaquant marseillais est venu réclamer un carton à Monsieur Hamel, pour l'intervention du Sud-Coréen. C'est lui qui écope du carton pour cette requête.

14'

Henri Bedimo reste au sol après un tacle mal maîtrisé de Kwon.

13'

Bon retour de William Vainqueur ! Les Dijonnais avaient parfaitement lancé la contre-attaque sur le côté gauche. Le milieu défensif marseillais, de retour cet après-midi, revient tacler dans les pieds d'Abeid.

11'

Dimitri Payet envoie un long centre dans la surface dijonnaise. Au deuxième poteau, Bafétimbi Gomis parvient à s'extraire du marquage et reprend de volée. Il était en bout de course et n'a pu redresser le ballon.

10'

Morgan Sanson reste au sol après un duel avec Anthony Belmonte. Il a reçu un coup derrière la nuque.

9'

Florian Thauvin !
A la réception d'un centre très aérien de Morgan Sanson, Florian Thauvin vient couper de l'arrière du crâne devant Lotiès. Le ballon est un peu trop croisée et Reynet accompagne en sortie de but.

7'

Première incursion marseillaise. Dimitri Payet parvient à centrer depuis la gauche. A la réception, Bafétimbi Gomis est caché derrière son vis-à-vis, qui dégage en corner.

5'

Quelle parade de Pelé !!
Julio Tavares est trouvé derrière la défense, à l'entrée de la surface. Il contrôle et enchaîne avec une frappe en déséquilibre. Yohann Pelé, sorti, effectue un arrêt de grande classe ! Il semble que l'attaquant cap-verdien était en position de hors jeu.

3'

Les Dijonnais pressent haut et parviennent à occuper la moitié de terrain adverse. Hiroki Sakai est vigilant sur son côté droit. Il parvient à dégager les siens.

2'

Dimitri Payet ne parvient pas à récupérer une passe de Morgan Sanson, au milieu. Il déséquilibre son adversaire et Monsieur Hamel siffle un premier coup franc pour les visiteurs.

1'

Monsieur Hamel a sifflé le coup d'envoi de la rencontre. Les Dijonnais ont engagé. C'est parti au stade Vélodrome !

Début du match

Les deux formations ont fait leur apparition sur la pelouse. Bafétimbi Gomis et Cédric Varrault, capitaines cet après-midi, échangent leurs fanions.

Les joueurs sont dans le couloir du stade Vélodrome.

Point météo

Pelé, roi des clean sheets !

Les stats avant la rencontre

Au matcher aller (Dijon 1 – 2 Marseille)


Au match aller, en Bourgogne, alors que Dijon pensait avoir fait le plus dur en égalisant d'un magnifique coup-franc (Abeid, 78e), Bafé Gomis surgi du brouillard pour donner la victoire à l'OM en toute fin de match (87e). Maxime Lopez avait auparavant bien lancé les Olympiens, en venant inscrire son premier but en pro, dès la 6e minute.

Le joueur à suivre du côté de Dijon


Julio Tavares. En l'absence de Loïs Diony, suspendu, les clés de l'attaque dijonnaise devraient être confiées à Julio Tavares face à l'OM. Le Cap-verdien de 29 ans, qui a inscrit un but en sélection face au Luxembourg mardi, est l'auteur de 9 réalisations avec le DFCO cette saison. 8e attaque de Ligue 1, Dijon compte sur son meilleur buteur pour remporter une deuxième victoire à l'extérieur.

Le joueur à suivre du côté de l'OM


Bafétimbi Gomis. Eloigné des terrains pendant six matches - sur le banc olympien lors des deux dernières rencontres de l'OM sans être entré en jeu – Bafétimbi Gomis est de nouveau titulaire cet après-midi face à Dijon. Lors de ces six rencontres, l'OM a inscrit 13 buts et le trio (ou quatuor) offensif, Thauvin, Payet, Cabella, (Sanson), a semblé plutôt à l'aise. Nul doute que l'auteur de 16 buts en 24 apparitions en championnat aura à cœur de retrouver sa place et de faire parler la poudre pour son retour au Vélodrome.

Les absents


Rudi Garcia peut compter sur un effectif complet pour cette rencontre. En face, la tâche s'annonce ardue pour les Dijonnais. Olivier Dall’Oglio et son staff devront composer sans Florent Balmont et Guillaume Sarrabayrouse, en phase de reprise. Loïs Diony est lui suspendu.

Les remplaçants dijonnais

Le onze dijonnais

Le onze olympien

Le bas du virage sud fermé


La LFP a sanctionné l’OM d’une amende de 20 000 € et demandé la fermeture pour un match (OM-Dijon) de la partie basse du Virage Sud du Stade Vélodrome (qui était en sursis) pour le comportement des supporters olympiens lors du match OM-PSG (1-5), le 26 février dernier, leur reprochant l’"usage de nombreux engins pyrotechniques, jet d’objets et utilisation d’un laser". Une décision qui a fait réagir les supporters.

L'arbitre Monsieur Hamel


Johan Hamel, arbitre de 36 ans affilié à la Ligue du Languedoc-Roussillon, a été désigné pour cette rencontre. Pour sa première saison au plus haut niveau national, il a déjà dirigé 18 rencontres, dont un match du DFCO (victoire 4-2 face à Lyon) et un match de l'OM (match nul 1-1 à Angers).

La forme des deux équipes


Les deux formations connaissent des destins contraires. Dans la course à l'Europe, cinquièmes du championnat (56 points), à égalité de points avec Bordeaux, les Olympiens pourraient revenir à une unité de Lyon en cas de victoire face aux Bourguignons. Les Marseillais restent sur un série de 3 matches sans défaite (2 victoires, 1 nul)

De son côté, Dijon végète dans les bas-fonds du classement de Ligue 1. Dix-septièmes, avec seulement 28 points, les Bourguignons luttent avec Nancy – 18e, avec le même nombre de points – pour ne pas finir barragiste. Ils sont déjà à quatre longueurs du 16e, Caen. Les Dijonnais restent sur 4 défaites et 1 match nul lors de leurs 5 dernières rencontres.

Bienvenue au stade Vélodrome !


Bonjour et bienvenue à toutes et à tous sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté le match opposant l'Olympique de Marseille à Dijon, comptant pour la 31e journée de Ligue 1, au stade Orange Vélodrome. Coup d'envoi prévu à 17h00.

Statistiques

VS

Possession

59%
41%
55 Attaques 55
40 Attaques dangereuses 26
7 Tirs cadrés 6
8 Tirs non-cadrés 2
2 Tirs arrêtés 1
1 Tirs montants 0
21 Coups francs 11
4 Corners 3
2 Hors-jeux 4
3 Dégagements 13
25 Touches 24
9 Fautes 17
2 Cartons jaunes 4
50%
    • Olympique de Marseille
      16Y. Pelé
      ×
    • Olympique de Marseille
      2H. Sakai
      ×
    • Olympique de Marseille
      13G. Sertic
      × 45+1e (csc)
    • Olympique de Marseille
      6Rolando
      × 72e
    • Olympique de Marseille
      12H. Bedimo
      ×
    • Olympique de Marseille
      19W. Vainqueur
      × 89e Min. remplacé par N'Jie
    • Olympique de Marseille
      27M. Lopez
      × 76e Min. remplacé par Cabella
    • Olympique de Marseille
      8M. Sanson
      ×
    • Olympique de Marseille
      26F. Thauvin
      × 84e Min. remplacé par Zambo Anguissa
    • Olympique de Marseille
      18B. Gomis
      × 15e
    • Olympique de Marseille
      11D. Payet
      × 48e
    • Dijon
      22Chang-Hoon Kwon
      × 79e Min. remplacé par Martin 17e
    • Dijon
      11Júlio Tavares
      × 37e
    • Dijon
      20R. Amalfitano
      ×
    • Dijon
      8P. Lees Melou
      × 76e Min. remplacé par Sammaritano
    • Dijon
      17M. Abeid
      × 51e
    • Dijon
      3A. Belmonte
      × 60e Min. remplacé par Marié
    • Dijon
      23V. Rüfli
      ×
    • Dijon
      27C. Varrault
      × 67e
    • Dijon
      4J. Lotiès
      ×
    • Dijon
      5O. Haddadi
      ×
    • Dijon
      30B. Reynet
      ×

Olympique de Marseille

16 Y. Pelé

2 H. Sakai

6 Rolando 72e

12 H. Bedimo

13 G. Sertic 45+1e (csc)

27 M. Lopez 76e Min. remplacé par Cabella

8 M. Sanson

26 F. Thauvin 84e Min. remplacé par Zambo Anguissa

11 D. Payet 48e

18 B. Gomis 15e

19 W. Vainqueur 89e Min. remplacé par N'Jie

24 R. Fanni

7 R. Cabella 76e Min. remplace Lopez

1 B. Samba

29 A. Zambo Anguissa 84e Min. remplace Thauvin

14 C. N'Jie 89e Min. remplace Vainqueur

17 B. Sarr

21 P. Evra

Dijon

30 B. Reynet

5 O. Haddadi

4 J. Lotiès

8 P. Lees Melou 76e Min. remplacé par Sammaritano

17 M. Abeid 51e

11 Júlio Tavares 37e

22 Chang-Hoon Kwon 79e Min. remplacé par Martin 17e

20 R. Amalfitano

23 V. Rüfli

27 C. Varrault 67e

3 A. Belmonte 60e Min. remplacé par Marié

26 F. Chafik

18 F. Sammaritano 76e Min. remplace Lees Melou

1 B. Leroy

21 Y. Abdelhamid

14 J. Marié 60e Min. remplace Belmonte

13 M. Martin 79e Min. remplace Kwon

10 J. Bela

Classement

Ligue 1 2016/2017

1 Monaco 80pts
2 PSG 80pts
3 Nice 74pts
4 Bordeaux 55pts
5 Olympique Lyonnais 54pts
6 Olympique de Marseille 52pts
7 Saint-Étienne 46pts
8 Nantes 45pts
9 Stade Rennais 44pts
10 Guingamp 44pts
11 Toulouse 42pts
12 Lille 40pts
13 Montpellier 39pts
14 Angers 39pts
15 Metz 36pts
16 Lorient 34pts
17 Caen 33pts
18 Dijon 32pts
19 Nancy 32pts
20 Bastia 28pts