Vendredi 17 mars 2017 - 20H45 - Canal+ Sport
Stade Pierre Mauroy - Ligue 1 - Arbitre : M. Lesage - Affluence : 40485 spectateurs

0

Lille

VS

Fin du match

0

Olympique de Marseille

Match Lille - Olympique de Marseille en direct commenté.
Ligue 1 - 17 mars 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Lille et Olympique de Marseille. Ce match aura lieu le 17 mars 2017 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

10

Historique

des victoires

9 nuls

18
Olympique de Marseille
2 - 0
Lille
Olympique de Marseille
1 - 1
Lille
Lille
1 - 2
Olympique de Marseille
V N V D V

Série

en cours

V V D D V
8 buts 12

Formes

des joueurs

Nicolas De Roussel de Préville 1

Nicolas

De Roussel de Préville

Éderzito António Macedo Lopes 2

Éderzito António

Macedo Lopes

Marcos Paulo Mesquita Lopes 3

Marcos Paulo

Mesquita Lopes

Top

buteurs

Bafetimbi  Gomis 1

Bafetimbi

Gomis

Florian Thauvin 2

Florian

Thauvin

Rolando Jorge Pires da Fonseca 3

Rolando Jorge

Pires da Fonseca

Lieu

du match

Stade Pierre Mauroy

Stade Pierre Mauroy 20H45 Arbitre : Mikael Lesage

Programme

tv

Ligue 1 20:45 Lille - Olympique de Marseille Canal+ Sport

Homme du match Nicolas De Preville

Sans doute l'acteur le plus remuant de la soirée et sans doute l'un des rares à avoir fait des différences. Entre sa frappe légèrement trop croisée en première période et son centre magnifique pour la tête d'Eder sur la barre transversale, l'ancien Rémois aurait mérité de terminer la rencontre sur une bonne note.

Fin du match

Entre deux équipes bien organisées mais trop limitées offensivement, le LOSC et l'OM se quittent sur un triste 0-0. Le LOSC aurait pu l'emporter en toute fin de match sur une tête surpuissante détournée par Pelé sur sa barre transversale. Un match à oublier très vite...

90+2'

Clinton N'Jie !

Sur une passe de Thauvin, Clinton N'Jie se retrouve idéalement placé sur le côté droit. Excentré, il tente sa chance dans un angle fermé. Mais Vincent Enyeama détourne parfaitement le ballon en corner.

90'

Temps additionnel 3 minutes

89'
H. Sakai
Olympique de Marseille

Carton jaune pour H. Sakai

Emporté dans son élan, Hiroki Sakai tacle sur Franck Beria. Il est averti par l'arbitre.

87'
D. Payet
Olympique de Marseille

Carton jaune pour D. Payet

Suite à une faute sur Sébastien Corchia, Dimitri Payet est averti.

85'

Changement pour Lille

N. de Préville

N. de Préville

Y. Bissouma

Y. Bissouma
84'

Pelé détourne une tête d'Eder sur la barre !

Sur un long centre de Nicolas De Préville, Eder catapulte le ballon de la tête en direction du but. Suite à un superbe reflex, Pelé détourne d'une claquette la tête sur la barre transversale.

82'

Changement pour Olympique de Marseille

M. Sanson

M. Sanson

Doria

Doria
79'

Rolando !

Sur un coup franc bien enroulé tiré côté gauche par Dimitri Payet, Rolando se trouve idéalement placé dans la surface de réparation lilloise. Mais le roc défensif de l'OM effleure seulement le ballon.

78'

Changement pour Lille

Y. Benzia

Y. Benzia

R. Kishna

R. Kishna
76'

Après une course de 30 mètres, Xeka perfore la défense marseillaise et décale Anouar El Ghazi. L'ancien de l'Ajax centre pour Eder mais Rod Fanni est le plus prompte à dégager le ballon.

74'
71'

Sur un contre orchestré par El Ghazi, ce dernier envoie un centre au second poteau, mais un superbe retour de Morgan Sanson empêche Benzia de se saisir du ballon.

67'
M. Sanson
Olympique de Marseille

Carton jaune pour M. Sanson

Carton jaune pour Morgan Sanson après une obstruction sur Sébastien Corchia.

66'

Sur une longue chevauchée, Dimitri Payet fait sa "spéciale", mais sa frappe passe largement à côté du but lillois.

62'

Changement pour Lille

Rony Lopes

Rony Lopes

A. El Ghazi

A. El Ghazi

Rarement incisif, Rony Lopes cède sa place au profil de l'ancien joueur de l'Ajax El Ghazi.

60'

Changement pour Olympique de Marseille

R. Cabella

R. Cabella

C. N'Jie

C. N'Jie

Changement poste pour poste à l'OM. Clinton N'jie remplace un Rémy Cabella moins performant que la semaine dernière face à Angers.

56'

Changement pour Olympique de Marseille

M. Lopez

M. Lopez

A. Zambo Anguissa

A. Zambo Anguissa

Dans ce match très physique, Maxime Lopez n'a guère fait le poids. Et pour combler ce manque, Rudi Garcia a décidé de faire rentrer le solide Zambo Anguissa.

55'

La frappe de Rony Lopes !

Sur un débordement de Sébastien Corchia, Rony Lopes récupère le ballon dans la surface suite à une déviation d'Eder. Mais sa frappe de demi-volée s'envole dans les travées du stade Pierre Mauroy.

53'

Encore Enyeama !

Sur un ballon perdu par les Lillois, Rémy Cabella récupère le ballon et va défier Enyeama d'une frappe tendue au sol. Une fois encore, Enyeama est sur la trajectoire et dévie en corner.

49'
Xeka
Lille

Carton jaune pour Xeka

Xeka est averti après un tacle dangereux sur Maxime Lopez

49'

La frappe de Thauvin !

Après une faute de Xeka sur Lopez, Thauvin récupère le ballon et tente sa chance de 20 mètres d'une frappe tendue. Il faut un Enyeama concentré pour détourner le ballon en corner.

48'

Malgré la mi-temps, le rythme semble exactement le même qu'en première période. Pas une bonne nouvelle pour le spectacle...

Début de la 2è période

Les deux équipes font leur retour sur la pelouse.

Mi-temps

Au terme d'une première période très pauvre techniquement, le LOSC et l'OM sont à égalité 0-0. Le physique a pris le pas sur la technique et seuls Florian Thauvin côté phocéen et Nicolas De Préville du côté lillois ont tenté timidement d'emballer la rencontre...

42'

Pelé claque le ballon au dessus de la barre !

Sur un débordement côté gauche, Nicolas de Preville déborde Rod Fanni qui parvient à contrer le centre du très remuant attaquant lillois. Mais le ballon détourné se transforme en tir et il faut une claquette de Pelé pour détourner le ballon au dessus de la barre transversale.

37'

Corner de Benzia pour Soumaoro. Mais le défenseur lillois n'a pas le bon timing et voit sa tête passer largement à côté du but de Pelé.

36'

Sakai reste au sol après un contact aérien tête contre tête avec Beria. Le Japonais est littéralement KO mais parvient à se relever.

34'

Cabella!

Sur un beau centre en retrait de Payet, Rémi Cabella contrôle dans la surface et déclenche une frappe du gauche. Mais la tentative de l'attaquant marseillais est parfaitement stoppée par Enyeama.

31'

Dimitri Payet est pour l'instant cantonné navigue entre le côté droit et le gauche et joue très loin de Rémi Cabella. Résultat, il n'a touché que 12 ballons depuis le début du match. Trop peu pour jouer un rôle durant cette première période.

28'
26'
H. Bedimo
Olympique de Marseille

Carton jaune pour H. Bedimo

Carton jaune pour Bedimo après une obstruction sur Benzia.

25'

Le niveau de jeu affiché par les deux équipes est relativement décevant. Ni le LOSC ni l'OM ne semblent en mesure de faire les différences. Résultat, le jeu est haché et les approximations trop nombreuses...

20'

Visiblement en confiance après sa convocation en Equipe de France, Thauvin est le marseillais le plus dangereux. Après un duel remporté dans la surface, l'ancien Lillois se joue d'un défenseur mais voit sa frappe contrée.

15'

L'OM réagit immédiatement par l'intermédiaire de Thauvin. Le néo international tricolore déborde sur le côté droit, élimine Alonso mais voit son centre facilement capté par Enyeama.

14'

Quelle action de Nicolas De Preville !!!!

Sur un superbe controle orienté qui a totalement éliminé Rod Fanni, Nicolas de Preville se retrouve idéalement placé dans la surface. Mais sa frappe enroulée caresse le poteau de Pelé. Une action qui a eu le mérite de réveiller le stade Pierre Mauroy !

10'

Le LOSC prend peu à peu l'avantage au milieu de terrain sur l'OM. Une domination nordiste qui reste pour l'instant stérile...

9'

Premier coup dur à venir pour l'OM ? Morgan Sanson est à la peine et semble souffrir. Zambo Anguissa est parti à l'échauffement.

6'

Les premières minutes sont très brouillonnes de la part des deux équipes. On note beaucoup de passes ratées et quelques approximations de part et d'autre.

3'
2'

Première situation chaude pour l'OM mais le coup franc à 30 mètres n'est pas bien exécuté par Florian Thauvin.

Début du match

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Stade Pierre Mauroy.

Selon toute vraisemblance, Florian Thauvin risque de passer une soirée difficile à Lille.

L’arbitre du match : Mikael Lesage

Le match sera dirigé par Mikaël Lesage. Cet arbitre de 42 ans sera assisté par Cyril Saint Cricq et Yannick Boutry. Romain Delpech officiera en tant que quatrième arbitre. Cette saison, il a arbitré l’OM à deux reprises. Tout d’abord lors d’une défaite 1-0 face à Metz et d’une victoire à domicile contre Rennes (2-0). Quant au LOSC, il a dirigé deux fois le club Nordiste. Lors d’une défaite 3-2 face à Metz et lors d’un match nul 1-1 face à l’ASSE.

L’OM, véritable bête noire du LOSC

S’il y a bien une équipe qui pose beaucoup de problèmes au LOSC ces dernières saisons, c’est bien l’OM. En effet, Lille n’a gagné aucune de ses 6 dernières confrontations face à l’OM en Ligue 1 (2 nuls, 4 défaites). Et généralement, l’OM marque beaucoup de buts face aux Dogues (L’OM a marqué au moins 2 buts lors de 6 de ses 8 derniers déplacements à Lille en L1), qui ne garde que très rarement son but inviolé face aux attaquants phocéens. (3 clean sheet lors des 20 dernières rencontres du LOSC face à l’OM en L1).

Le stade Pierre Mauroy sera en configuration fermée ce soir pour ce match entre le LOSC et l'OM ! Plus de 40 000 spectateurs sont attendus !

BIENVENUE À LILLE !

Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté le match de la 30e journée de Ligue 1 opposant le LOSC à l’OM, au stade Pierre Mauroy. Coup d’envoi prévu à 20h45 sur Canal+ Sport.

Statistiques

VS

Possession

50%
50%
76 Attaques 55
46 Attaques dangereuses 32
2 Tirs cadrés 3
5 Tirs non-cadrés 2
1 Tirs arrêtés 0
1 Tirs montants 0
20 Coups francs 21
7 Corners 8
4 Hors-jeux 2
6 Dégagements 11
20 Touches 14
15 Fautes 18
1 Cartons jaunes 4
50%
    • Lille
      1V. Enyeama
      ×
    • Lille
      2S. Corchia
      ×
    • Lille
      23A. Soumaoro
      ×
    • Lille
      Alexis Araujo
      ×
    • Lille
      18F. Béria
      ×
    • Lille
      6I. Amadou
      ×
    • Lille
      8Xeka
      × 49e
    • Lille
      17Rony Lopes
      × 62e Min. remplacé par El Ghazi
    • Lille
      12N. de Préville
      × 85e Min. remplacé par Bissouma
    • Lille
      9Y. Benzia
      × 78e Min. remplacé par Kishna
    • Lille
      19Éder
      ×
    • Olympique de Marseille
      7R. Cabella
      × 60e Min. remplacé par N'Jie
    • Olympique de Marseille
      26F. Thauvin
      ×
    • Olympique de Marseille
      11D. Payet
      × 87e
    • Olympique de Marseille
      8M. Sanson
      × 82e Min. remplacé par Dória Macedo 67e
    • Olympique de Marseille
      27M. Lopez
      × 56e Min. remplacé par Zambo Anguissa
    • Olympique de Marseille
      13G. Sertic
      ×
    • Olympique de Marseille
      2H. Sakai
      × 89e
    • Olympique de Marseille
      24R. Fanni
      ×
    • Olympique de Marseille
      6Rolando
      ×
    • Olympique de Marseille
      12H. Bedimo
      × 26e
    • Olympique de Marseille
      16Y. Pelé
      ×

Lille

1 V. Enyeama

18 F. Béria

23 A. Soumaoro

2 S. Corchia

6 I. Amadou

17 Rony Lopes 62e Min. remplacé par El Ghazi

12 N. de Préville 85e Min. remplacé par Bissouma

9 Y. Benzia 78e Min. remplacé par Kishna

19 Éder

8 Xeka 49e

Alexis Araujo

16 M. Maignan

22 J. Alonso

11 E. Bauthéac

21 Y. Bissouma 85e Min. remplace De Roussel de Préville

10 R. Kishna 78e Min. remplace Benzia

7 A. El Ghazi 62e Min. remplace Mesquita Lopes

24 Rio Mavuba

33 C. Arcus

Olympique de Marseille

16 Y. Pelé

2 H. Sakai 89e

24 R. Fanni

6 Rolando

12 H. Bedimo 26e

8 M. Sanson 82e Min. remplacé par Dória Macedo 67e

27 M. Lopez 56e Min. remplacé par Zambo Anguissa

26 F. Thauvin

11 D. Payet 87e

7 R. Cabella 60e Min. remplacé par N'Jie

13 G. Sertic

1 B. Samba

3 Doria 82e Min. remplace Sanson

29 A. Zambo Anguissa 56e Min. remplace Lopez

17 B. Sarr

14 C. N'Jie 60e Min. remplace Cabella

18 B. Gomis

15 T. Hubočan

Classement

Ligue 1 2016/2017

1 Monaco 71pts
2 PSG 68pts
3 Nice 64pts
4 Olympique Lyonnais 50pts
5 Olympique de Marseille 46pts
6 Bordeaux 46pts
7 Saint-Étienne 44pts
8 Stade Rennais 39pts
9 Angers 39pts
10 Guingamp 38pts
11 Nantes 38pts
12 Toulouse 37pts
13 Metz 35pts
14 Lille 34pts
15 Montpellier 33pts
16 Caen 32pts
17 Dijon 28pts
18 Nancy 28pts
19 Bastia 25pts
20 Lorient 25pts