Match Chelsea - Burnley en direct commenté.
Premier League - 12 août 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Premier League entre Chelsea et Burnley. Ce match aura lieu le 12 août 2017 à 16:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

23

Historique

des victoires

15 nuls

33
Burnley
1 - 1
Chelsea
Chelsea
3 - 0
Burnley
Chelsea
1 - 1
Burnley
D D D V D

Série

en cours

V N V V V
8 buts 12

Lieu

du match

Stamford Bridge

Stamford Bridge 16H Arbitre : Craig Pawson

Programme

tv

Premier League 16:00 Chelsea - Burnley SFR Sport 1

Merci de nous avoir suivi !


Merci d'avoir suivi cette rencontre avec nous. On se retrouve dans 30 minutes pour suivre en direct commenté sur Foot Mercato le match Brighton-Manchester City.

Homme du match Sam Vokes


L'attaquant gallois a tué à lui seul le champion d’Angleterre en s'offrant un doublé. Il a été très inspiré cet après-midi. Le joueur de 27 a offert une victoire de prestige à sa formation. Il arrive à bien gérer l'absence d'André Gray à Watford.

La joie des supporters de Burnley

Fin du match


Burnley a réalisé un premier grand coup dans cette Premier League. Les Carnets ont battu le champion d'Angleterre 2017. Ils ont marqué trois buts en première période. Les hommes de Sean Dyche ont bien profité de l’expulsion de Cahill pour inscrire ces buts. En seconde période, les Blues se sont rebellés en revenant à un but avec la première réalisation du nouvel attaquant de Chelsea Alvaro Morata. Mais les hommes d'Antonio Conté ont vu leur remontada s'interrompre par une nouvelle expulsion celle de Fabregas. Burnley tient son exploit et Chelsea connait un début de saison compliqué après la défaite en finale du Community Shield face à Arsenal.

90+2'

Changement pour Chelsea

A. Christensen

A. Christensen

C. Musonda

C. Musonda
90'

Temps additionnel 4 minutes

89'
A. Rüdiger
Chelsea

Carton jaune pour A. Rüdiger

Le défenseur allemand a poussé l'attaquant gallois Vokes.

89'

Le poteau de Brady !!!
Après une faute de Rudiger sur Vokes à l'entrée de la surface, Brady frappe un coup franc qui finit sur le poteau gauche de Courtois.

87'
86'

But pour Chelsea - David Luiz

David Luiz
Chelsea
Chelsea
2 - 3
Burnley

Azpillicueta trouve Morata dans le camp de Burnley. L'attaquant espagnol dévie le ballon de la tête pour David Luiz qui fusille le portier adverse dans la surface de réparation. Chelsea revient à 3-2.

84'

La frappe de Morata !!!
L'attaquant espagnol a déclenché une frappe lointaine qui est bien capté par Heaton. Il était entouré de plusieurs joueurs de Burnley.

81'
C. Fàbregas
Chelsea

Carton rouge pour Fàbregas

Le milieu de terrain espagnol est expulsé pour un tacle dangereux sur Cork. Chelsea va terminer la partie à neuf.

80'

La frappe de Kanté !!!
A la sortie d'un corner, Christensen remet en retrait à Kanté. Le milieu de terrain défensif français frappe à l'entrée de la surface. Sa tentative passe à côté du poteau gauche.

78'
David Luiz
Chelsea

Carton jaune pour David Luiz

Le Brésilien est avertit pour contestation sur un hors-jeu de Morata.

76'
S. Arfield
Burnley

Carton jaune pour S. Arfield

Grosse semelle du milieu de Burnley sur Alonso.

75'

Changement pour Burnley

J. Guðmunds­son

J. Guðmunds­son

S. Arfield

S. Arfield
74'

Changement pour Burnley

S. Defour

S. Defour

Jonathan Ronald

Jonathan Ronald
73'

But de refusé pour Morata !!! Christensen entre dans la surface de Burnley et frappe mais Morata touche le ballon. L'attaquant espagnol était hors-jeu.

71'
69'

But pour Chelsea - Álvaro Morata

Álvaro Morata
Chelsea
Chelsea
1 - 3
Burnley

Après le dégagement de la défense de Burnley sur un corner de Chelsea, Willian s'empare du ballon et centre depuis son couloir droit et trouve Morata qui coupe le ballon de la tête et trompe Heaton. Le ballon finit dans le petit filet gauche. Chelsea réduit le score à 3-1.

67'

Les hommes d'Antonio Conté enchaînent les corners sans réussir à mettre en danger le bloc des Carnets.

64'

La première de Morata en Premier League


Acheté pour plus de 80 millions d'euros, l'attaquant espagnol doit prendre la relève de Diego Costa chez les Blues. Va-t-il marquer dès son premier match en championnat comme un certain Alexandre Lacazette avec Arsenal vendredi soir face à Leicester.

63'
B. Mee
Burnley

Carton jaune pour B. Mee

Le défenseur anglais tacle dans le couloir droit Morata par derrière.

61'

Le coup franc d'Alonso est parfaitement bien tiré. Heaton se détend bien en mettant le cuir en corner. Le ballon est retombé dans la lucarne droite.

60'
R. Brady
Burnley

Carton jaune pour R. Brady

Le milieu irlandais est sanctionné pour un tacle sur Willian.

58'

Changement pour Chelsea

Michy Batshuayi

Michy Batshuayi

Álvaro Morata

Álvaro Morata

L'attaquant belge a du mal à prendre le dessus sur la défense centrale de Burnley. Il est logiquement remplacé par Morata, sa première en Premier League.

56'

Les Carnets obtiennent un coup franc. La défense des Blues se dégage bien. Le coach de Burnley demande à ses hommes de rester bien en place.

53'

La frappe écrasée de Batshuayi !!!
Après un bon travail dans le couloir gauche d'Alonso et de Kanté, l'attaquant belge arrive devant une forêt de jambe à frapper. Heaton se couche pour s'emparer du ballon.

51'

Le premier but de Vokes

49'

La frappe d'Alonso !!!
Le latéral espagnol décoche une frappe puissante à 25 mètres et oblige Heaton à claquer le ballon en corner. Le coup de pied arrêté ne donne rien par la suite.

47'

Il y a pas de nouveaux changements des deux côtés. Les Blues ont déjà effectué un changement en première période avec l'entrée du Danois Christensen à la place de Boga.

46'

Monsieur Lawson a sifflé le début de la seconde période. Les Blues ont engagé. C'est reparti à Stamford Brigde !

Début de la 2è période

Mi-temps


On a assisté à une première période à sens unique. Les Blues ont été réduits à dix après l’expulsion de Cahill. Les Carnets ont parfaitement utilisé cette avantage en punissant à trois reprises Chelsea. Les hommes d'Antonio Conté sont en perdition après 45 minutes et les Carnets sont au paradis pour le moment.

45'

Temps additionnel 3 minutes

43'
42'

But pour Burnley - Sam Vokes

Sam Vokes
Burnley
Chelsea
0 - 3
Burnley

Brady joue rapidement un coup franc avec Defour. Le Belge centre depuis son couloir droit et Vokes dévie le ballon de la tête et crucifie Courtois. Burnley prend le large (3-0). L'attaquant gallois s'offre un doublé.

40'
38'

But pour Burnley - S. Ward

S. Ward
Burnley
Chelsea
0 - 2
Burnley

Sur un coup franc rapidement joué, Cork sert dans le couloir gauche Ward. Le latéral entre dans la surface de réparation des Blues et arme une frappe puissante qui finit dans la lucarne droite de Courtois. Burnley double la mise 2-0.

35'

Les Carnets gèrent bien leur avantage. Ils contiennent les Blues. Les hommes d'Antonio Conté sont impuissants à l'image de Batshuayi pas très inspiré en attaque. L'attaquant belge rate beaucoup de ses remises à ces milieux.

32'

Le carton rouge de Cahill

29'

Les Blues tentent de réagir avec Kanté. Le milieu de terrain français justifie son rang en récupérant beaucoup de ballons. Il permet à son équipe de garder un certain équilibre au coeur du jeu.

26'

Les Blues sont en train de rater leur entrée en lice en Premier League avec le carton rouge de Cahill et l'ouverture du score de l'attaquant gallois Vokes, le meilleur buteur des Carnets.

25'
24'

But pour Burnley - Sam Vokes

Sam Vokes
Burnley
Chelsea
0 - 1
Burnley

Lowton centre depuis son couloir droit et trouve dans la surface Vokes. L'attaquant gallois coupe la trajectoire du ballon du pied en devançant David Luiz dans la surface de réparation et trompe Courtois dans le petit filet gauche. Burnley mène 1-0.

21'

Les hommes de Sean Dyche profitent de cette supériorité numérique pour s'installer dans le camp de Chelsea. Les Blues essaient de tenir avec un joueur en moins.

18'

Changement pour Chelsea

J. Boga

J. Boga

A. Christensen

A. Christensen

L'ancien joueur de Rennes n'a pas pu montrer son potentiel à cause de l’expulsion de Cahill.

16'
C. Fàbregas
Chelsea

Carton jaune pour Fàbregas

Le milieu espagnol est averti pour avoir contesté une décision de l'arbitre sur une faute pour Burnley.

14'
Gary Cahill
Chelsea

Carton rouge pour Gary Cahill

Incroyable faute du capitaine de Chelsea ! Le défenseur anglais a mis une grosse semelle sur le genou du Belge Defour. Il est expulsé pour un manque de maîtrise de son geste.

11'

Les Blues sortent enfin de leur camp avec les montées dans le couloir droit d'Azpilicueta. L'Espagnol essaie par ces centres de mettre en danger la défense de Burnley sans réussite pour le moment.

8'

L’entraîneur italien de Chelsea a aligné une seule recrue dans le onze de départ pour le premier match de championnat. La primeur a été donnée à Antonio Rudiger. L'attaquant espagnol Morata est sur le banc.

6'

Les visiteurs sont bien entrés dans la partie en s'offrant une première incursion dans le camp des Blues. Ils sont positionnés très haut sur le terrain.

4'

La tête de Mee !
A la suite d'un coup franc tiré par Brady, Mee au second poteau coupe la trajectoire du ballon. Courtois capte le ballon sans problème.

3'
Marcos Alonso
Chelsea

Carton jaune pour Marcos Alonso

Le latéral espagnol effectue un tacle dangereux sur Hendrick et est averti par l'arbitre.

1'

Monsieur Lawson siffle le coup d'envoi de la rencontre. Les Carnets ont engagé. C'est parti à Stamford Brigde !

Début du match

Les deux équipes entrent sur la pelouse de Stamford Brigde. Les Blues jouent en bleu alors que les Carnets évoluent en blanc.

échauffement de Burnley

échauffement de Chelsea

L'arbitre Monsieur Pawson


Craig Pawson a été désigné pour cette rencontre de Premier League. Il a arbitré 24 matchs la saison dernière. Il a donné 95 cartons jaunes et 4 cartons rouges la saison dernière.

Trois absents à Chelsea


Le milieu gauche de Chelsea Eden Hazard s'est blessé la cheville. Il est indisponible 3 mois. De même pour Pedro, le milieu espagnol est aussi blessé à la cheville. Le milieu défensif Tiémoué Bakayoko s'est blessé au genou. L'international français est en reprise. En instance de départ, l'attaquant espagnol Diego Costa n'a pas été retenu dans le groupe. Enfin Victor Moses est suspendu pour ce match car il a reçu un carton rouge en finale de la FA CUP.

Le mercato de Burnley


Les Carets ont réalisé deux grosses ventes. Le défenseur anglais de 24 ans Michael Keane a été transféré à Everton pour 28 milions d'euros. L'attaquant anglais de 26 ans Andre Gray a rejoint Watford pour 20 millions d'euros.

Le mercato de Chelsea


Les Blues ont été actifs sur le marché des transferts avec les venues de l'attaquant espagnol Alvaro Morata en provenance du Real Madrid (80 millions d'euros), du défenseur allemand Antonio Rudiger qui jouait à l'AS Rome (35 millions d'euros), la saison dernière et du Français Tiémoué Bakayoko qui évoluait à Monaco (45 millions d'euros). Enfin le gardien espagnol Willy Caballero est arrivé libre de Manchester City.

Le onze de Burnley

Le onze de Chelsea

Une préparation sérieuse de Burnley


Les Clarets ont disputé 7 matchs de préparation en ayant gagné 4 matchs pour 3 trois matchs nul. Ils ont donc pas connu la défaite durant cette pré-saison. Ils sont donc prêts à défier le champion d'Angleterre en titre.

Une préparation ratée pour Chelsea


Les Blues ont disputé quatre match de préparation. Ils ont gagné un seul match face à Arsenal (3-0). Les hommes d'Antonio Conté se sont inclinés face au Bayern Munich (2-3), face à l'Inter Milan (1-2) et face à Arsenal (1-1,4-1 tab).

Jour de match à Londres

Bienvenue à Stamford Bridge !


Bonjour et bienvenue à toutes et à tous sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de la première journée de Premier League opposant Chelsea à Burnley, à Stamford Bridge. Coup d'envoi prévu à 16h.

Statistiques

VS

Possession

59%
41%
78 Attaques 77
54 Attaques dangereuses 27
10 Tirs cadrés 2
7 Tirs non-cadrés 3
5 Tirs arrêtés 1
0 Tirs montants 1
12 Coups francs 18
8 Corners 5
2 Hors-jeux 1
4 Dégagements 10
12 Touches 7
16 Fautes 11
4 Cartons jaunes 3
1 Cartons rouges 0
50%
    • Chelsea
      13T. Courtois
      ×
    • Chelsea
      2A. Rüdiger
      × 89e
    • Chelsea
      30David Luiz
      × 86e 78e
    • Chelsea
      24Gary Cahill
      × 14e
    • Chelsea
      28Azpilicueta
      ×
    • Chelsea
      4Fàbregas
      × 81e
    • Chelsea
      7N. Kanté
      ×
    • Chelsea
      3Marcos Alonso
      × 3e
    • Chelsea
      22Willian
      ×
    • Chelsea
      38J. Boga
      × 18e Min. remplacé par Christensen
    • Chelsea
      23Michy Batshuayi
      × 58e Min. remplacé par Morata Martín
    • Burnley
      9Sam Vokes
      × x2 24e, 42e
    • Burnley
      17J. Guðmunds­son
      × 75e Min. remplacé par Arfield
    • Burnley
      13J. Hendrick
      ×
    • Burnley
      12R. Brady
      × 60e
    • Burnley
      4J. Cork
      ×
    • Burnley
      16S. Defour
      × 74e Min. remplacé par Walters
    • Burnley
      2M. Lowton
      ×
    • Burnley
      5J. Tarkowski
      ×
    • Burnley
      6B. Mee
      × 63e
    • Burnley
      23S. Ward
      × 38e
    • Burnley
      1T. Heaton
      ×

Chelsea

3 Marcos Alonso 3e

4 Fàbregas 81e

7 N. Kanté

13 T. Courtois

22 Willian

23 Michy Batshuayi 58e Min. remplacé par Morata Martín

24 Gary Cahill 14e

28 Azpilicueta

30 David Luiz 86e 78e

2 A. Rüdiger 89e

38 J. Boga 18e Min. remplacé par Christensen

1 Willy Caballero

16 Kennedy

27 A. Christensen 18e Min. remplace Boga 90+2e Min. remplacé par Musonda

36 K. Scott

9 Álvaro Morata 58e Min. remplace Batshuayi Tunga 69e

17 C. Musonda 90+2e Min. remplace Christensen

31 F. Tomori

Burnley

1 T. Heaton

23 S. Ward 38e

5 J. Tarkowski

2 M. Lowton

12 R. Brady 60e

13 J. Hendrick

9 Sam Vokes 24e, 42e

17 J. Guðmunds­son 75e Min. remplacé par Arfield

16 S. Defour 74e Min. remplacé par Walters

4 J. Cork

6 B. Mee 63e

18 A. Westwood

37 S. Arfield 75e Min. remplace Berg Guðmunds­son 76e

29 N. Pope

10 A. Barnes

19 Jonathan Ronald 74e Min. remplace Defour

3 C. Taylor

28 K. Long

28 K. Long

Classement

Premier League 2017/2018

1 Manchester United 6pts
2 West Bromwich Albion 6pts
3 Watford 4pts
4 Liverpool 4pts
5 Southampton 4pts
6 Huddersfield Town 3pts
7 Manchester City 3pts
8 Tottenham Hotspur 3pts
9 Leicester City 3pts
10 Everton 3pts
11 Arsenal 3pts
12 Burnley 3pts
13 Stoke City 3pts
14 Swansea City 1pts
15 Chelsea 0pts
16 Newcastle United 0pts
17 Bournemouth 0pts
18 Brighton & Hove Albion 0pts
19 Crystal Palace 0pts
20 West Ham United 0pts