Dimanche 10 septembre 2017 - 17H - beIN Sports 1HD
Groupama Stadium - Ligue 1 - Arbitre : B. Millot - Affluence : 36697 spectateurs

2

Olympique Lyonnais

Mariano Díaz 19'

N. Fekir 73'

VS

Fin du match

1

Guingamp

M. Thuram 71'

Match Olympique Lyonnais - Guingamp en direct commenté.
Ligue 1 - 10 septembre 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Olympique Lyonnais et Guingamp. Ce match aura lieu le 10 septembre 2017 à 17:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

12

Historique

des victoires

2 nuls

9
Guingamp
2 - 1
Olympique Lyonnais
Olympique Lyonnais
2 - 2
Guingamp
Olympique Lyonnais
1 - 3
Guingamp
N N V V N

Série

en cours

V D D V D
10 buts 5

Formes

des joueurs

Mariano Díaz Mejía 1

Mariano

Díaz Mejía

Nabil Fekir 2

Nabil

Fekir

Bertrand Isidore Traoré 3

Bertrand Isidore

Traoré

Top

buteurs

Jimmy Briand 1

Jimmy

Briand

Moustapha Elhadji Diallo 2

Moustapha Elhadji

Diallo

Ludovic Blas 3

Ludovic

Blas

Lieu

du match

Groupama Stadium

Groupama Stadium 17H Arbitre : Benoît Millot

Programme

tv

Ligue 1 17:00 Olympique Lyonnais - Guingamp beIN Sports 1HD

Merci de nous avoir suivi


Merci d'avoir suivi avec nous cette rencontre de la 5e journée de Ligue 1 avec le succès de Lyon face à Guingamp. On se retrouve ce soir à 21h pour Marseille-Rennes.

Homme du match Mariano Diaz


L'attaquant dominicain a retrouvé le chemin des filets au bon moment. Muet à Nantes et face à Bordeaux, il a ouvert le score en étalant tout son potentiel devant le but face à Guingamp. Très peu utilisé au Real Madrid, le joueur de 24 ans s'épanouit en France. Après cinq matchs en Ligue 1, il a marqué 4 buts. Un beau ratio qui permet à son équipe d'être sur le podium.

Les statistiques du match

Fin du match


Lyon s'impose dans la douleur. Malmenés en début de match par les Guingampais, les Gones ont malgré tout réussi à ouvrir le score dans cette rencontre sur un temps fort de Guingamp. Après cette première réalisation, les hommes de Bruno Genesio se sont reposés sur ce petit avantage et ont été sanctionnés par Guingamp. Les Bretons ont savouré cette égalisation pendant très peu de temps, la faute à un exploit individuel de Fekir. Le capitaine de Lyon sauve son club et offre les trois points et le podium.

90'

Temps additionnel 4 minutes

89'

La tête de Mariano !
Tete réalise un centre depuis son couloir droit dans la surface. Mariano coupe la trajectoire de la tête. Johnsson prend le ballon sans problème.

88'

Changement pour Olympique Lyonnais

B. Traoré

B. Traoré

Maxwell Cornet

Maxwell Cornet
86'

Les hommes d'Antoine Kombouaré obtiennent un intéressant coup franc exécuté par Deaux du côté droit et repoussé par Morel. Dans la foulée, Briand place une tête à la suite d'un corner. Lopes s'emploie avec autorité pour s'emparer du ballon en l'air.

83'
Marcelo
Olympique Lyonnais

Carton jaune pour Marcelo

Le défenseur brésilien se dispute avec Diallo et prend un avertissement pour mauvais geste sur le Guingampais.

81'
L. Blas
Guingamp

Carton jaune pour L. Blas

Le jeune milieu tire le maillot de Fekir par derrière.

78'

Le coup franc d'Eboa Eboa contourne le mur sur le côté droit et finit dans le petit filet gauche de Lopes. Les coéquipiers attendaient un ballon dans la surface.

77'

Changement pour Guingamp

É. Didot

É. Didot

L. Blas

L. Blas
75'
73'

But pour Olympique Lyonnais - N. Fekir

N. Fekir
Olympique Lyonnais
Olympique Lyonnais
2 - 1
Guingamp

Dans la foulée sur l'engagement, Depay avance dans le camp de Guingamp et réalise une passe dans l'axe à Fekir. Le capitaine de Lyon perfore la défense de Guingamp et ajuste Johnsson dans la surface de réparation.

72'
71'

But pour Guingamp - M. Thuram

M. Thuram
Guingamp
Olympique Lyonnais
1 - 1
Guingamp

Sur un corner repoussé par Lopes, Didot adresse un superbe centre du côté droit sur la tête de Thuram dans la surface de réparation. L'attaquant trompe Lopes avec ce geste et égalise. Il inscrit son premier but en Ligue 1.

68'

Mariano Diaz brille en Ligue 1


Il a marqué 4 buts en 5 apparitions en championnat cette saison. L'ancien joueur du Real Madrid s'est bien intégré dans sa nouvelle équipe.

66'

Changement pour Olympique Lyonnais

Rafael

Rafael

K. Tete

K. Tete
63'

Changement pour Guingamp

Pedro Rebocho

Pedro Rebocho

F. Eboa Eboa

F. Eboa Eboa
62'

Changement pour Guingamp

Abdoul Camara

Abdoul Camara

M. Coco

M. Coco
60'

Très actif dans le couloir droit, l'ancien joueur de Derby County Camara déclenche une frappe lointaine. Sa tentative se termine dans le petit filet gauche de Lopes.

58'

Rafael est à la lutte avec Deaux dans le couloir gauche et tombe. Il souffre de la cuisse gauche mais devrait revenir sur le terrain.

55'

Mariano Diaz perce plein axe dans le camp de Guingamp et délivre une passe dans le dos de la défense de Guingamp pour Depay. Le Néerlandais essaie de frapper au but dans la surface mais il est contré par Ikoko.

53'

La volée de Mariano Diaz !
Un long ballon rebondit dans la surface de réparation de Guingamp. Traoré est à la lutte avec Kerbat. Au final, Mariano Diaz reprend de volée mais il envoie le ballon en tribune.

51'

La frappe de Thuram !
Camara s’excentre dans le couloir droit et repique dans l'axe. Il adresse une passe à Thuram dans la surface. Il tente un tir du plat du pied passant à côté du poteau droit de Lopes.

50'

Changement pour Olympique Lyonnais

C. Martins Pereira

C. Martins Pereira

J. Ferri

J. Ferri
49'

La tentative de Deaux !
Camara se charge d'un corner du côté droit et trouve au premier poteau Deaux dont la reprise oblige Lopes à se détendre pour éviter l'égalisation.

47'

La parade de Lopes !
Les Lyonnais perdent le ballon dans le camp de Guingamp. Briand remonte et lance en profondeur Thuram. Il croise son tir dans la surface de réparation et bute sur Lopes.

46'

Monsieur Millot a sifflé le début de la seconde période. Les Lyonnais ont engagé. C'est reparti au Groupama Stadium !

Début de la 2è période

Les statistiques du match en première période

Mi-temps


Lyon mène à la pause. Les Guingampais ont bien démarré cette rencontre en se procurant plusieurs situations dangereuses. Les Lyonnais ont fait le dos rond durant cette période et ont puni les hommes d'Antoine Kombouaré avec une réalisation de Mariano Diaz dans un temps fort de Guingamp. Après ce fait, les Gones ont maitrisé leur adversaire pour conserver cet avantage dans ce premier acte.

44'

Temps additionnel 1 minute

42'

La sortie de Lopes !
Sur un long ballon, Morel et Lopes ne s'entendent pas et Diallo surgit pour dévier le ballon de la tête à l'entrée de la surface mais Lopes sort avec promptitude devant le milieu sénégalais de Guingamp.

39'

La réalisation de Mariano Diaz a délivré les hommes de Bruno Genesio et a coupé les jambes des coéquipiers de Jimmy Briand. Ils peinent à présent à solliciter Anthony Lopes.

36'

La barre de Fekir !
Le capitaine de Lyon s'élance pour tirer un coup franc à 25 mètres. Son coup de pied arrêté est contré par Camara, présent dans le mur, et le ballon s'écrase sur la barre transversale.

35'

Lucas Deaux crochète la cheville de Nabil Fekir et donne un nouveau coup franc à Lyon. Les Guingampais ont perdu le fil de la partie depuis le but de Mariano Diaz après un bon début de match.

32'
Pedro Rebocho
Guingamp

Carton jaune pour Pedro Rebocho

Le latéral de l'En Avant fauche Rafael dans le couloir droit. Le Brésilien l'avait pris de vitesse.

30'

Le fils de Llian Thuram prend facilement le dessus sur les défenseurs lyonnais. Il fait de nouveau la différence dans le couloir gauche et centre dans la surface. La défense des Gones arrive à éloigner le danger dans la douleur. Marcus Thuram cherchait Briand au deuxième poteau.

28'
C. Martins Pereira
Olympique Lyonnais

Carton jaune pour C. Martins Pereira

Surpris par l'anticipation de Diallo dans le rond central, il prend son maillot et est averti par monsieur Millot.

25'

La tête de Mariano Diaz !
Lors d'un corner tiré du côté droit, Mariano Diaz s'élève et met une tête puissante bien arrêtée par Johnsson sur sa ligne. Lyon a changé de visage depuis l'ouverture du score.

22'

Le coup franc de Mariano Diaz !

L'international néerlandais Depay est accroché par Sorbon. Il partait dans le couloir gauche pour poursuivre sa remontée de balle. Dans la foulée, Mariano Diaz se charge du coup franc en le bottant avec beaucoup de puissance. Sa tentative passe à côté du poteau droit de Johnsson.

20'
19'

But pour Olympique Lyonnais - Mariano Díaz

Mariano Díaz
Olympique Lyonnais
Olympique Lyonnais
1 - 0
Guingamp

L'attaquant récupére le ballon à la ligne médiane et avance dans le camp de Guingamp sans être pressé. Il arme une frappe de l'intérieur du pied à 20 mètres et crucifie le portier adverse.

18'

La frappe de Briand !
Après une belle séquence de Guingamp, le buteur français décoche une frappe lointaine frôlant le poteau droit de Lopes.

16'

Malgré la petite domination des visiteurs, Lyon tient le ballon avec 64 % de possession contre 36% pour Guingamp.

13'

Les Lyonnais sont en manque d'inspiration en ce moment. Le bloc des visiteurs est bien en place et gêne les Gones. Ils n'arrivent pas à déployer leur jeu rapide pour mettre en danger Guingamp.

10'

Les hommes d'Antoine Koumbouré sont bien entrés dans leur rencontre en se présentant à plusieurs reprises dans le camp de Lyon. Les coéquipiers de Nabil Fekir sont passifs en début de partie.

7'

L'échec de Deaux !
Bien servi par Briand dans l'axe en profondeur, Deaux s'infiltre dans la surface et tire. Lopes remporte son face à face. Grosse occasion pour Guingamp !

5'

La tentative de Thuram !
Très en vue en ce début de rencontre, l'attaquant français s’illustre avec une reprise de volée lointaine.

3'

La tête de Thuram !
Briand accélère dans le couloir gauche et sert Rebocho. Ce dernier distille un centre dans la surface pour Thuram. Il place une tête non cadrée.

2'

Une première sortie de Johnsson qui devance Mariano Diaz. Dans la foulée, Marcus Thuram dépose Marcelo dans le couloir gauche et centre dans la surface. Lopes capte le ballon.

1'

Monsieur Millot siffle le coup d'envoi de la rencontre. Les Guingampais ont engagé. C'est parti au Groupama Stadium !

Début du match

Les deux équipes sont entrées sur la pelouse du Groupama Stadium. Lyon joue en blanc avec comme capitaine Fekir et Guingamp évolue en noir avec comme capitaine Briand.

Moustapha Diallo: le joueur à suivre


Le milieu sénégalais est très précieux dans l'entrejeu de l'En Avant Guingamp. Son jeu défensif et très physique sont utiles pour son équipe. Il s'est montré efficace sur le plan offensif ces derniers temps.

Memphis Depay: le joueur à suivre


Le milieu néerlandais retrouve une place de titulaire cet après-midi. Il avait été remplaçant lors de la dernière rencontre et a disputé aucune minute avec les Pays-Bas durant la trêve internationale. Le joueur de 23 ans est doué à l'entraînement mais irrégulier en match.

L'arbitre Monsieur Millot


Benoît Millot a été désigné pour cette rencontre de Ligue 1. Il a dirigé trois matchs cette saison pour 12 cartons jaunes distribué et 0 cartons rouges.

Guingamp recherche son premier exploit


Le club costarmoricain a mal négocié les rencontres face à des formations engagées en Ligue des champions avec des revers face à Nice (2-0) et au PSG (0-3) et espère faire mieux face à Lyon cet après-midi. Les Guinagmpais viseront un deuxième succès à l'extérieur de la saison pour quitter la deuxième partie du classement.

Le onze de Guingamp

Lyon veut renouer avec le succès


Les hommes de Bruno Genesio restent sur deux matchs d'affilée en championnat face à Nantes (0-0) et Bordeaux (3-3). Les Gones tenteront cet après-midi de renouer avec le succès en Ligue 1 face à Guingamp pour se rapprocher du top 3. Une page s'est tournée à Lyon avec la fin de la génération Lacazette. Les nouvelles recrues doivent trouver leur place pour permettre à Lyon de terminer sur le podium.

L'arrivée des Guingampais au stade

L'arrivée des Lyonnais au stade

Le onze de Lyon


Le coach des Gones Bruno Genesio a décidé d'évoluer en 4-2-3-1 avec une surprise au milieu la titularisation du luxembourgeois Martins Pereira. Diaz est aligné en pointe et Fekir en tant que meneur de jeu notamment.

Jour de match à Lyon !

Bienvenue au Groupama Stadium de Lyon !


Bonjour et bienvenue à toutes et à tous sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de la 5e journée de Ligue 1 opposant l'Olympique Lyonnais à l'En Avant de Guingamp, au Groupama Stadium de Lyon. Coup d'envoi à 17h.

Statistiques

VS

Possession

48%
52%
59 Attaques 61
29 Attaques dangereuses 42
5 Tirs cadrés 7
4 Tirs non-cadrés 6
1 Tirs arrêtés 1
18 Coups francs 19
3 Corners 6
3 Hors-jeux 2
10 Dégagements 4
25 Touches 33
16 Fautes 16
2 Cartons jaunes 2
50%
    • Olympique Lyonnais
      1Anthony Lopes
      ×
    • Olympique Lyonnais
      4Rafael
      × 66e Min. remplacé par Tete
    • Olympique Lyonnais
      6Marcelo
      × 83e
    • Olympique Lyonnais
      15J. Morel
      ×
    • Olympique Lyonnais
      20Fernando Marçal
      ×
    • Olympique Lyonnais
      29L. Tousart
      ×
    • Olympique Lyonnais
      25C. Martins Pereira
      × 50e Min. remplacé par Ferri 28e
    • Olympique Lyonnais
      10B. Traoré
      × 88e Min. remplacé par Cornet
    • Olympique Lyonnais
      18N. Fekir
      × 73e
    • Olympique Lyonnais
      11M. Depay
      ×
    • Olympique Lyonnais
      9Mariano Díaz
      × 19e
    • Guingamp
      9Abdoul Camara
      × 62e Min. remplacé par Coco
    • Guingamp
      23J. Briand
      ×
    • Guingamp
      21M. Thuram
      × 71e
    • Guingamp
      5M. Diallo
      ×
    • Guingamp
      8L. Deaux
      ×
    • Guingamp
      17É. Didot
      × 77e Min. remplacé par Blas
    • Guingamp
      2J. Ikoko
      ×
    • Guingamp
      29C. Kerbrat
      ×
    • Guingamp
      15J. Sorbon
      ×
    • Guingamp
      3Pedro Rebocho
      × 63e Min. remplacé par Eboa Eboa 32e
    • Guingamp
      1K. Johnsson
      ×

Olympique Lyonnais

1 Anthony Lopes

4 Rafael 66e Min. remplacé par Tete

6 Marcelo 83e

15 J. Morel

20 Fernando Marçal

29 L. Tousart

18 N. Fekir 73e

11 M. Depay

10 B. Traoré 88e Min. remplacé par Cornet

9 Mariano Díaz 19e

25 C. Martins Pereira 50e Min. remplacé par Ferri 28e

30 M. Gorgelin

22 F. Mendy

23 K. Tete 66e Min. remplace Pereira Da Silva

8 H. Aouar

12 J. Ferri 50e Min. remplace Martins Pereira

17 M. Maolida

27 Maxwell Cornet 88e Min. remplace Traoré

Guingamp

1 K. Johnsson

3 Pedro Rebocho 63e Min. remplacé par Eboa Eboa 32e

15 J. Sorbon

29 C. Kerbrat

2 J. Ikoko

5 M. Diallo

8 L. Deaux

23 J. Briand

9 Abdoul Camara 62e Min. remplacé par Coco

17 É. Didot 77e Min. remplacé par Blas

21 M. Thuram 71e

18 L. Phiri

24 M. Coco 62e Min. remplace Camara

30 D. Petrić

20 F. Eboa Eboa 63e Min. remplace Braga Rebocho

7 L. Blas 77e Min. remplace Didot 81e

10 N. Benezet

11 S. Privat

Classement

Ligue 1 2017/2018

1 PSG 18pts
2 Monaco 15pts
3 Saint-Étienne 13pts
4 Bordeaux 12pts
5 Olympique Lyonnais 11pts
6 Olympique de Marseille 10pts
7 Nantes 10pts
8 Nice 9pts
9 Caen 9pts
10 Guingamp 9pts
11 Angers 7pts
12 Montpellier 7pts
13 Toulouse 7pts
14 Amiens SC 6pts
15 Stade Rennais 5pts
16 Troyes 5pts
17 Lille 5pts
18 Dijon 4pts
19 Strasbourg 4pts
20 Metz 3pts