Match Olympique Lyonnais - Monaco en direct commenté.
Ligue 1 - 13 octobre 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Olympique Lyonnais et Monaco. Ce match aura lieu le 13 octobre 2017 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

17

Historique

des victoires

13 nuls

14
Olympique Lyonnais
1 - 2
Monaco
Monaco
1 - 3
Olympique Lyonnais
Olympique Lyonnais
6 - 1
Monaco
N N N D N

Série

en cours

N D V V N
8 buts 9

Formes

des joueurs

Mariano Díaz Mejía 1

Mariano

Díaz Mejía

Nabil Fekir 2

Nabil

Fekir

Memphis Depay 3

Memphis

Depay

Top

buteurs

Radamel Falcao García Zárate 1

Radamel Falcao

García Zárate

Jemerson de Jesus Nascimento 2

Jemerson

de Jesus Nascimento

Kamil Glik 3

Kamil

Glik

Lieu

du match

Groupama Stadium

Groupama Stadium 20H45 Arbitre : Benoît Bastien

Programme

tv

Ligue 1 20:45 Olympique Lyonnais - Monaco Canal+ Sport

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés. On se retrouve demain, avec quatre matches intéressants. On débutera à 13h30, avec le Derby of England entre Liverpool et Manchester United, avant d'enchaîner avec le derby de Madrid, entre Getafe et le Real Madrid, à 16h45. On poursuivra avec le match de la 9e journée de Ligue 1 entre Dijon et le Paris Saint-Germain à 17h, avant de conclure, à 20h45, avec le choc de la Liga entre l'Atlético de Madrid et le FC Barcelone !! Bonne nuit !

Homme du match Nabil Fekir


Impliqué dans 11 buts en 9 matches de Ligue 1 cette saison (7 buts, 4 passes décisives), Nabil Fekir fait honneur à son brassard de capitaine. Nabil Fekir a encore confirmé ses bonnes dispositions entrevues depuis le début de la saison, après une blessure qui a perturbé sa fin de saison dernière. Passeur décisif pour Mariano, il est buteur peu de temps après en étant à la conclusion d’un superbe mouvement collectif. Toujours aussi propre une fois le ballon dans les pieds, il aura été le fer de lance du jeu lyonnais. Sa qualité technique a régalé pas mal de fois et il donne la victoire à son équipe sur ce dernier coup-franc.

La rencontre en stats

Fin du match !


L'Olympique Lyonnais arrache la victoire face à Monaco, grâce à son capitaine Nabil Fekir, auteur d'un coup franc à l'ultime seconde de la rencontre (3-2) ! Après avoir mené deux fois, Lyon s'est compliqué la tâche en laissant un Monaco remanié revenir au score. Mais dans le jeu, Lyon a fait preuve d'une certaine supériorité et a engrangé les occasions, trouvant les poteaux de Subasic à trois reprises. Auteur d'un doublé et d'une passe décisive, Nabil Fekir a fait honneur au brassard et offert un succès précieux à l'OL, qui remonte à la 3e place. Monaco reste second, trois points devant son adversaire du soir.

90+6'
90+5'

But pour Olympique Lyonnais - N. Fekir

N. Fekir
Olympique Lyonnais
Olympique Lyonnais
3 - 2
Monaco

Nabil Fekir donne (très certainement) la victoire à Lyon !!
Nabil Fekir s'élance et déclenche une frappe de l'intérieur du pied gauche qui part côté ouvert et bat Danijel Subasic sur sa droite, trop court.

90+4'

Il est là la dernier coup franc ! Pour Lyon. Boschilia a déséquilibré Fekir, à vingt-cinq mètres, face au but.

90+4'

Peut-être le dernier coup franc lyonnais. Il est loin, mais les Lyonnais sont montés en nombre dans la surface. Frappé plongeant dans la surface, le ballon est boxé des poings par Subasic.

90+2'

Changement pour Monaco

Balde Keita

Balde Keita

G. Carrillo

G. Carrillo
90+1'

Très beau tacle de Mouctar Diakhaby, qui n'a pas lâché Keita Baldé d'une semelle et l'a poursuivi jusque dans son camp.

90'

Temps additionnel 4 minutes

90'

Nabil Fekir pense offrir la victoire à Lyon, mais il est signalé en position de hors jeu au départ de l'action. Il est bien hors jeu...d'un pied.

89'

Changement pour Monaco

T. Lemar

T. Lemar

Boschilia

Boschilia
88'

Quelle opportunité pour Monaco !!
Sur une grosse erreur de relance d'Anthony Lopes, Tielemans hérite du ballon. N'osant pas frapper de loin, le Belge sert Keita Baldé, qui s'applique pour centrer à destination de Tielemans. Le Belge reprend le ballon dans une position compliquée et le portier lyonnais se rattrape en sortant un reflex main gauche.

86'

Décalé dans l'espace, côté gauche, par Fekir, Fernando Marçal tente de centrer en première intention, mais sa passe file derrière le but de Subasic. Le temps passe...

84'

La tête de Tete !
Sur le corner frappé par Fekir, depuis le côté gauche, Kenny Tete devance Diakhaby et la défense monégasque pour décroiser une tête au premier poteau. Le ballon file de peu à droite des buts de Subasic, sans que Depay ne puisse le reprendre.

84'

Changement pour Olympique Lyonnais

F. Mendy

F. Mendy

Fernando Marçal

Fernando Marçal
83'

La frappe de Myziane Maolida prend la direction du cadre, mais Jemerson, sur la trajectoire, dévie du pied droit et concède le corner.

82'

La frappe de Rony Lopes !
L'un des plus actifs ce soir côté monégasque, Rony Lopes s'avance dans la surface et repique avant de déclencher une frappe du gauche qu'Anthony Lopes capte, sans difficulté.

80'

Changement pour Olympique Lyonnais

T. NDombèlé

T. NDombèlé

M. Maolida

M. Maolida
79'

Changement pour Monaco

A. Traoré

A. Traoré

Y. Tielemans

Y. Tielemans
79'
76'

Rony Lopes s'avance à son tour avec le ballon, profitant d'une défense lyonnaise qui recule, mais sa tentative de frappe du gauche s'envole complètement.

75'

Après avoir remonté le ballon, Houssem Aouar se sert des appels de Depay et Fekir pour tenter la frappe, mais sa tentative est complètement écrasée. Subasic s'empare du ballon.

74'

On sent que cela peut craquer d'un côté comme de l'autre. Monaco a plus subi dans ce match, mais s'est montré dangereux sur des fulgurances.

72'

Le poteau pour Mariano !!
L'attaquant dominicain déclenche une frappe tendue du pied droit qui évite le mur, rebondit, et vient heurter le poteau gauche de Subasic, un peu court sur ce coup-là ! Troisième poteau pour l'OL ce soir, le deuxième pour Mariano !

71'

Faute de Jemerson sur Fekir et bon coup franc à venir pour l'OL, à trente mètres, face au but !

69'
M. Diakhaby
Olympique Lyonnais

Carton jaune pour M. Diakhaby

Carton jaune pour Mouctar Diakhaby, après une intervention rugueuse sur Keita Baldé.

67'

Le reflex de Subasic !
Houssem Aouar réalise un superbe débordement sur la droite de la surface, avant d'adresser un centre en retrait. Le ballon arrive sur Mariano, qui s'applique pour reprendre d'une frappe du pied droit sans contrôle, mais Subasic a parfaitement laissé traîner sa jambe gauche ! Le 3-2 était tout près !

65'

La frappe de Rony Lopes !
Trouvé sur le côté droit, Rony Lopes vient provoque Ferland Mendy, avant de repiquer dans l'axe et d'enchaîner avec une jolie frappe enroulée du gauche. Il faut une légère déviation de Diakhaby pour éviter que la tentative du Portugais ne soit cadrée.

63'

Quel manqué incroyable de Traoré !!
Après un déboulé monstrueux de Kongolo sur le côté gauche, le latéral monégasque centre à ras de terre à l'entrée de la surface. Keita Baldé laisse passer intelligemment, et Adama Traoré est seul pour reprendre ! Devant Lopes, qui avait anticipé sur sa gauche, le milieu de l'ASM manque le cadre !! Incroyable.

60'

Changement pour Olympique Lyonnais

B. Traoré

B. Traoré

M. Depay

M. Depay
56'

Quelle opportunité pour Monaco !!
Sur un centre venu de la droite, Anthony Lopes sort pour éloigner le danger mais remet le ballon dans les pieds de Lemar. Celui-ci reprend mais butte sur Lopes, qui remet involontairement sur Keita Baldé. Devant le but, il a ensuite l'opportunité de terminer de près mais Diakhaby sauve devant le but !

54'
A. Traoré
Monaco

Carton jaune pour A. Traoré

Les cartons pleuvent. Adama Traoré est en retard dans son intervention sur NDombélé. Il est averti à son tour.

53'

Thomas Lemar se charge du coup franc, depuis la droite, mais sa frappe enroulée du pied gauche fuit la lucarne opposée d'Anthony Lopes. Le ballon sort en six mètres.

52'
Anthony Lopes
Olympique Lyonnais

Carton jaune pour Anthony Lopes

Ferland Mendy est coupable d'une faute sur la droite de la surface. Le portier lyonnais vient dire ce qu'il pense à Monsieur Bastien et écope d'un carton jaune.

50'

La frappe de Moutinho est contrée par le mur lyonnais. Occasion manquée par l'ASM.

49'
M. Yanga-Mbiwa
Olympique Lyonnais

Carton jaune pour M. Yanga-Mbiwa

Le défenseur lyonnais écope d'un carton jaune pour cette grosse charge sur le milieu monégasque.

48'

Thomas Lemar est déséquilibré par Mapou Yanga Biwa et l'ASM récupère un coup franc bien placé, à vingt-cinq mètres, décalé sur la gauche.

47'

Les Lyonnais tentent tout de suite d'investir le camp monégasque. La défense des visiteurs est pour le moment bien regroupée et les offensives lyonnais sont annihilées devant la surface.

46'

Monsieur Bastien a sifflé le coup d'envoi de la seconde période. Nabil Fekir a engagé pour l'OL. C'est reparti à Lyon !

Début de la 2è période

Fekir, l'homme de cette mi-temps

La première période en stats

Mi-temps à Lyon !


Au terme d'une première période riche en spectacle et en buts, Lyon et Monaco rejoignent les vestiaires dos à dos (2-2). L'Olympique Lyonnais, plus entreprenant, a logiquement mené par deux fois, mais a également butté sur un Champion de France à réaction, qui n'a pas forcé son talent pour revenir au score. Sans sa charnière habituelle, Lyon a souffert sur les minces offensives adverses. En face, Almamy Touré et Terrence Kongolo peinent à faire oublier Sidibé ou Mendy, et Danijel Subasic n'est pas des plus inspirés.

45'

Keita Baldé fait quelques misères à la défense lyonnaise, depuis le côté gauche. Il slalom entre Tete, Tousart et Mapou avant de centrer, mais aucun partenaire n'est au centre !

44+1'
N. Fekir
Olympique Lyonnais

Carton jaune pour N. Fekir

Pour s'être plaint auprès de Monsieur Bastien, après que l'arbitre ait refusé de lui siffler une faute, Nabil Fekir écope d'un carton jaune.

42'

Le retour de Kongolo !
Kenny Tete semble le plus fort dans son duel avec Terrence Kongolo, mais au moment de déclencher sa frappe, depuis le côté droit de la surface, il voit le défenseur monégasque plonger pour tacler ! Beaucoup de bonne volonté de la part des deux joueurs.

40'

Mariano s'arrache pour disputer le ballon protégé par Jemerson. Après l'avoir récupéré, il cherche un partenaire au centre, mais sa passe aérienne est bien contrée par le retour salvateur de Glik !

37'

Belle sortie d'Anthony Lopes, qui est venu jaillir dans les pieds de Baldé, envoyé derrière la défense par Rony Lopes. Le portier lyonnais est vigilant alors que l'ASM fait douter l'OL.

37'
34'

But pour Monaco - A. Traoré

A. Traoré
Monaco
Olympique Lyonnais
2 - 2
Monaco

Quel coup de canon d'Adama Traoré !!
Monaco accélère et Kongolo est décalé sur la gauche. Son centre envoyé en retrait dans la surface est mal contrôlé par Rony Lopes, mais ce dernier remise intelligemment derrière lui. Positionné devant la surface, Adama Traoré envoie un missile qui troue la forêt de joueurs placée devant le but et termine dans la lucarne de Lopes !

34'

La tête de Traoré !
Sur un coup franc frappé plongeant dans la surface lyonnaise par Moutinho, Adama Traoré vient couper de la tête au premier poteau, mais Anthony Lopes réalise une belle horizontale pour éloigner le danger des poings.

32'

Bertrand Traoré est trouvé aux abords de la surface par Fekir, mais après avoir fixé Kongolo, sa tentative de frappe enroulée du gauche s'envole derrière les buts. Après un début de saison prometteur, l'attaquant burkinabé a plus de mal à terminer les actions depuis quelques rencontres.

30'

La grosse frappe de Tete !
Le latéral néerlandais hérite du ballon sur la droite et déclenche une frappe puissante du pied droit à l'angle de la surface. Subasic est une nouvelle fois obligé d'intervenir. Belle tentative du latéral lyonnais, même si de nombreux partenaires étaient au centre.

29'

Les Lyonnais sont fous de rage et réclament un penalty. Mariano a déclenché une frappe depuis l'entrée de la surface, mais Kamil Glik a laissé traîner son coude et dévié le ballon. Monsieur Bastien dit NON !

27'

De nouveau aux avant-postes, Ferland Mendy est séché par Rony Lopes, revenu défendre. Le Monégasque n'y est pas allé de main morte sur ce coup-là.

25'
23'

But pour Olympique Lyonnais - N. Fekir

N. Fekir
Olympique Lyonnais
Olympique Lyonnais
2 - 1
Monaco

Nabil Fekir redonne l'avantage à Lyon !
Le capitaine vient conclure un très joli mouvement, avec à l'origine Ndombélé, qui lance Aouar. Le jeune lyonnais joue en première intention vers Mariano qui lui écarte sur Mendy, monté dans son couloir. Le latéral s'applique ensuite pour envoyer un centre à ras de terre que Fekir vient reprendre juste devant Kongolo, d'un petit plat du pied gauche placé.

21'

Joli numéro de NDombélé !
Tanguy NDombélé réalise un joli contrôle orienté qui enrhume Meïté au milieu. Il poursuit par un rush dans le camp monégasque, avant de déclencher une belle frappe du droit en bout de course que Danijel Subasic est obligé de détourner d'une main gauche ferme.

20'

Glik souffre après avoir pris Mariano dans le buffet. Le Polonais a un client face à lui ce soir. Le Dominicain, ex-Merengue, était de nouveau à la lutte mais sa tête est facilement captée par Subasic.

17'

But pour Monaco - Rony Lopes

Rony Lopes
Monaco
Olympique Lyonnais
1 - 1
Monaco

Rony Lopes égalise !!
Sur un service parfait de Keita Baldé, depuis la ligne médiane, Rony Lopes est lancé dans la profondeur. Diakhaby tente de revenir, mais ne peut rien face à la vitesse du Portugais. Dans la surface, Lopes ajuste son homonyme d'une frappe du gauche parfaitement placée.

16'

L'AS Monaco obtient un coup franc lointain, après une faute sur Adama Traoré. Moutinho envoie le ballon dans la surface, mais Terrence Kongolo ne parvient pas à remiser de la tête. Lyon éloigne le danger.

14'

On passe à 9

13'
11'

But pour Olympique Lyonnais - Mariano Díaz

Mariano Díaz
Olympique Lyonnais
Olympique Lyonnais
1 - 0
Monaco

Mariano ouvre le score !!
Nabil Fekir est trouvé dans la surface. Il parvient à déborder Glik sur la gauche et à déclencher rapidement un centre devant le but. Le ballon passe devant Subasic et Kongolo ne peut le toucher. Derrière, Mariano se jette pour conclure !

10'

La tentative de retourné de Baldé !
Corner de l'autre côté, Baldé est seul au point de penalty et a tout le temps de se coucher pour reprendre d'une volée acrobatique. Pas assez couché justement, le ballon passe au-dessus de la barre de Lopes !

9'

Le poteau pour Mariano !!
Deuxième poteau pour l'OL ! Mariano réalise un énorme pressing face à Glik, puis Subasic. Il vient tacler dans les pieds du portier monégasque, qui avait tardé devant sa ligne, mais contre le ballon qui rebondit sur le poteau !

8'

Lyon poursuit sa marche en avant et Houssem Aouar s'amuse face à Almamy Touré le long de la touche, côté gauche.

7'

Le poteau de Lucas Tousart !
Sur le corner frappé depuis le côté droit par Fekir, le ballon arrive au deuxième poteau où Lucas Tousart le reprend de la tête. Il vient heurter le poteau droit de Subasic et Traoré ne parvient pas à redresser sa frappe ensuite.

6'

Bertrand Traoré est parfaitement trouvé sur la droite, à l'entrée de la surface, mais il tergiverse et voit Terrence Kongolo revenir contrer dans ses pieds. Ce sera un corner.

5'

Kamil Glik ne s'embarrasse pas, il dégage loin devant, en touche.

4'

On est entré dans un round d'observation. Les Monégasques ont le contrôle du ballon, mais ils n'en font pas usage vers l'avant pour le moment.

3'

Si Ferland Mendy perd le ballon sur la relance lyonnaise, Monaco n'en profite pas.

2'

Première faute de la rencontre, avec Rony Lopes, coupable d'une semelle sur Tanguy Ndombélé. Lyon va pouvoir se relancer alors que les Monégasques s'étaient installés haut.

1'

Monsieur Bastien a sifflé le coup d'envoi. L'AS Monaco a engagé. C'est parti au Groupama Stadium de Lyon !

Début du match

Les deux formations pénètrent sur la pelouse du Groupama Stadium. Si le stade est loin d'être plein, l'ambiance est au rendez-vous.

La stat de l'OL


La stat de l'ASM


L'an passé, Monaco l'emportait à Lyon (1-2)


Dans la course au titre, l'an passé, l'AS Monaco était venue s'imposer au Groupama Stadium de Lyon à l'occasion de la 34e journée, grâce à des réalisations de Radamel Falcao et Kylian Mbappé. Lucas Tousart avait réduit le score en seconde période. Une victoire qui permettait aux hommes du Rocher de se rapprocher du titre de champion et qui atténuait la défaite concédée la saison précédente, sur le score de 6 buts à 1.

Le banc monégasque

Le onze monégasque !


Leonardo Jardim a révolutionné son onze de départ. Avec les nombreux absents, le coach lusitanien a titularisé Terence Kongolo sur le côté gauche de la défense. Au milieu, Meïté est aligné à côté de Moutinho, alors que Traoré évoluera un cran plus haut. Dans une sorte de 4-5-1, Lemar et Lopes évolueront sur les ailes, alors que Keita Baldé sera seul en pointe.

Le banc lyonnais

Le onze lyonnais !


Bruno Génésio doit composer sans Marcelo, suspendu, ni Jérémy Morel, forfait de dernière minute. La charnière est composé de Mouctar Diakhaby et Mapou Yanga-Mbiwa, de retour dans le groupe, alors qu'il n'a pas disputé une seule minute cette saison. Houssem Aouar a de nouveau les faveurs du coach, alors que Memphis Depay est sur le banc.

Monsieur Bastien au sifflet ce soir


L'arbitre de 34 ans, Monsieur Benoît Bastien, affilié à la Ligue de Lorraine, a été désigné pour la rencontre de ce soir. Il a déjà dirigé 4 rencontres de Ligue 1 cette saison, distribuant 18 cartons jaunes et 1 carton rouge. Il n'a jamais arbitré Lyon ni Monaco cette saison. Il sera assisté de Messieurs Frédéric Haquette et Hicham Zakrani. Le quatrième arbitre sera Monsieur Johan Hamel.

Les vestiaires attendent les joueurs...








De nombreux absents à Monaco, Marcelo suspendu


Le coach lusitanien doit composer avec quelques absences de marque pour ce déplacement en terres lyonnaises. Il est privé de Radamel Falcao, tout juste rentré de son rendez-vous avec la sélection colombienne, Stevan Jovetic, touché à la cuisse lors de la défaite du Monténégro à domicile face au Danemark (0-1) jeudi dernier, Fabinho, suspendu, mais également de Rachid Ghezzal, mis au repos. A Lyon, si Marcelo, suspendu, et Clément Grenier, touché au pied, ne sont pas dans le groupe, tout comme Maxwell Cornet et Pape Cheikh Diop, Mapou Yanga-Mbiwa fait lui son retour.

Monaco ne veut pas lâcher Paris


Trois points derrière le Paris Saint-Germain, l'AS Monaco a grillé un joker face à Montpellier avant la trêve. Rejointe par le MHSC dans le temps additionnel à Louis-II (1-1), l'ASM a manqué l'occasion de rester à une longueur du leader parisien. Les hommes de Leonardo Jardim ont ce soir l'occasion de revenir à égalité de points, s'ils l'emportent au Groupama Stadium. Sur leurs 6 matches de septembre, les Monégasques ont concédé 2 matches nuls et 2 défaites et remporté 2 autres rencontres. Un bilan mitigé qui pourrait être effacé en cas de succès ce soir.

Lyon cherche un second souffle


C'est un choc qui attend les Lyonnais en ouverture de la 9e journée de Ligue 1 ! Huitième, l’Olympique Lyonnais, qui reste sur cinq matches sans victoire, toutes compétitions confondues, aura à coeur de retrouver le chemin de la victoire, face au deuxième du championnat. Les hommes de Bruno Génésio perdent peu, mais ils ont concédé 6 matches nuls lors de leurs 8 dernières sorties, toutes compétitions confondues, encaissant la bagatelle de 14 buts. En Ligue 1, ils restent sur un match nul 3-3 sur la pelouse du SCO d'Angers.

Soir de match à Lyon !

Bienvenue au Groupama Stadium de Lyon !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de la 9e journée de Ligue 1 opposant l'Olympique Lyonnais (8e) à l'AS Monaco (2e), au Groupama Stadium de Lyon-Décines. Coup d'envoi prévu à 20h45.

Statistiques

VS

Possession

58%
42%
53 Attaques 54
35 Attaques dangereuses 26
12 Tirs cadrés 5
6 Tirs non-cadrés 6
2 Tirs arrêtés 1
3 Tirs montants 0
17 Coups francs 12
7 Corners 5
3 Hors-jeux 2
8 Dégagements 8
24 Touches 27
9 Fautes 15
4 Cartons jaunes 1
50%
    • Olympique Lyonnais
      1Anthony Lopes
      × 52e
    • Olympique Lyonnais
      23K. Tete
      ×
    • Olympique Lyonnais
      5M. Diakhaby
      × 69e
    • Olympique Lyonnais
      2M. Yanga-Mbiwa
      × 49e
    • Olympique Lyonnais
      22F. Mendy
      × 84e Min. remplacé par Marçal De Oliveira
    • Olympique Lyonnais
      28T. NDombèlé
      × 80e Min. remplacé par Maolida
    • Olympique Lyonnais
      29L. Tousart
      ×
    • Olympique Lyonnais
      10B. Traoré
      × 60e Min. remplacé par Depay
    • Olympique Lyonnais
      8H. Aouar
      ×
    • Olympique Lyonnais
      18N. Fekir
      × x2 23e, 90+5e 44+1e
    • Olympique Lyonnais
      9Mariano Díaz
      × 11e
    • Monaco
      14Balde Keita
      × 90+2e Min. remplacé par Carrillo
    • Monaco
      20Rony Lopes
      × 17e
    • Monaco
      27T. Lemar
      × 89e Min. remplacé par Boschilia
    • Monaco
      28A. Traoré
      × 79e Min. remplacé par Tielemans 34e 54e
    • Monaco
      18S. Meïté
      ×
    • Monaco
      8João Moutinho
      ×
    • Monaco
      38A. Touré
      ×
    • Monaco
      25K. Glik
      ×
    • Monaco
      5Jemerson
      ×
    • Monaco
      4T. Kongolo
      ×
    • Monaco
      1D. Subašić
      ×

Olympique Lyonnais

1 Anthony Lopes 52e

22 F. Mendy 84e Min. remplacé par Marçal De Oliveira

5 M. Diakhaby 69e

23 K. Tete

29 L. Tousart

28 T. NDombèlé 80e Min. remplacé par Maolida

8 H. Aouar

10 B. Traoré 60e Min. remplacé par Depay

18 N. Fekir 23e, 90+5e 44+1e

9 Mariano Díaz 11e

2 M. Yanga-Mbiwa 49e

30 M. Gorgelin

4 Rafael

33 D. Mboumbouni

20 Fernando Marçal 84e Min. remplace Mendy

12 J. Ferri

11 M. Depay 60e Min. remplace Traoré

17 M. Maolida 80e Min. remplace NDombèlé Alvaro

Monaco

1 D. Subašić

38 A. Touré

25 K. Glik

5 Jemerson

18 S. Meïté

20 Rony Lopes 17e

27 T. Lemar 89e Min. remplacé par Boschilia

14 Balde Keita 90+2e Min. remplacé par Carrillo

4 T. Kongolo

8 João Moutinho

28 A. Traoré 79e Min. remplacé par Tielemans 34e 54e

19 D. Sidibé

17 Y. Tielemans 79e Min. remplace Traoré

11 G. Carrillo 90+2e Min. remplace Baldé Diao

16 D. Benaglio

35 K. N'Doram

26 Boschilia 89e Min. remplace Lemar

15 A. Diakhaby

Classement

Ligue 1 2017/2018

1 PSG 35pts
2 Monaco 29pts
3 Olympique Lyonnais 26pts
4 Olympique de Marseille 25pts
5 Nantes 23pts
6 Caen 19pts
7 Saint-Étienne 18pts
8 Montpellier 17pts
9 Bordeaux 17pts
10 Toulouse 16pts
11 Stade Rennais 15pts
12 Amiens SC 15pts
13 Dijon 15pts
14 Troyes 15pts
15 Guingamp 15pts
16 Angers 14pts
17 Nice 14pts
18 Strasbourg 13pts
19 Lille 12pts
20 Metz 4pts