Match Stade Rennais - Bordeaux en direct commenté.
Ligue 1 - 3 novembre 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Stade Rennais et Bordeaux. Ce match aura lieu le 3 novembre 2017 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

9

Historique

des victoires

17 nuls

21
Bordeaux
1 - 1
Stade Rennais
Stade Rennais
1 - 1
Bordeaux
Bordeaux
4 - 0
Stade Rennais
V V V D D

Série

en cours

D D N D V
4 buts 6

Formes

des joueurs

Benjamin Bourigeaud 1

Benjamin

Bourigeaud

Firmin Ndombe Mubele 2

Firmin Ndombe

Mubele

Wahbi Khazri 3

Wahbi

Khazri

Top

buteurs

Malcom Filipe Silva de Oliveira 1

Malcom Filipe

Silva de Oliveira

Younousse Sankhare 2

Younousse

Sankhare

Alexandre Mendy 3

Alexandre

Mendy

Lieu

du match

Roazhon Park

Roazhon Park 20H45 Arbitre : Ruddy Buquet

Programme

tv

Ligue 1 20:45 Stade Rennais - Bordeaux Canal+ Sport

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve demain avec de nouvelles belles affiches.

SCO Angers - PSG (17h)

Borussia Dortmund - Bayern Munich (18h30)

AS Monaco - EA Guingamp (20h)

FC Barcelone - FC Séville (20h45)

Homme du match James Lea Siliki


Le milieu rennais a dominé son homologue bordelais, grâce à une parfaite complémentarité entre Benjamin André et le jeune James Lea Siliki, 21 ans. Titulaire pour la troisième fois consécutive dans le milieu breton, Lea Siliki a été impérial tant défensivement, lorsque Bordeaux tentait de revenir au score, qu'offensivement. Ses deux tentatives en première période témoignent de son culot et de son envie d'apporter le surnombre devant. Une réelle promesse de l'effectif de Christian Gourcuff.

La rencontre en stats !

Fin du match


Le Stade Rennais s'impose à domicile face aux Girondins de Bordeaux et enchaîne un troisième succès consécutif en Ligue 1 (1-0) ! De valeureux Rennais, bien qu'amputés de trois joueurs, sortis sur blessure avant la 53e minute, sont logiquement venus à bout de Bordelais très agressifs, auteurs de 26 fautes ce soir, et qui n'ont pas su concrétiser leurs maigres opportunités, à l'image d'Alexandre Mendy, maladroit en fin de match. Rennes revient à un petit point de leurs adversaires du soir, qui enchaînent un cinquième match sans succès et une troisième défaite consécutive.

90+4'

Malcom est venu bousculer André, qui luttait pour un ballon aérien. Le Stade Rennais peut souffler et se relancer. Le stade est en ébullition.

90+2'

Mendy manque la balle de l'égalisation !!
Kamano repique dans l'axe et cherche Sankharé devant la surface. Le milieu bordelais laisse très intelligemment passer et Gnagnon est surpris. Le ballon arrive alors à Alexandre Mendy qui seul face au but prend beaucoup de temps pour contrôler et enchaîner une frappe du pied droit sans élan qui file à quelque centimètres du poteau droit de Koubek ! Quelle opportunité manquée !

90'

Temps additionnel 4 minutes

90'
Y. Sankhare
Bordeaux

Carton jaune pour Y. Sankhare

Auteur de la 24e faute bordelaise, Younousse Sankharé se plaint auprès de Monsieur Buquet et écope d'un carton jaune.

89'

Koubek rassure sa défense en captant le ballon dans les airs devant Alexandre Mendy.

87'

Figueiredo et Cafu se télescopent et le Rennais reste au sol, sonné. Monsieur Buquet offre un coup franc aux Rennais, alors que le choc semblait anodin et faire partie du jeu.

86'

Malcom se charge du coup franc, pied gauche, après deux pas d'élan, mais si le ballon surmonte le mur, il ne retombe pas assez pour accrocher le cadre de Koubek.

85'

Malcom provoque et récupère un nouveau bon coup franc, face au but, après un tacle mal maîtrisé de Figueiredo !

83'

Trouvé dans la profondeur par André, Bourigeaud ne peut rien face à Sabaly. Il récupère tout de même un corner. Un moindre mal.

82'

Youssouf Sabaly s'emporte et vient tacler Faitout Maouassa par le côté. Le défenseur bordelais touche le ballon mais coince la cheville du rennais à la fin de son geste.

80'
W. Khazri
Stade Rennais

Carton jaune pour W. Khazri

Khazri laisse traîner son bras dans le visage de Jovanovic, pressé dans le dos par le défenseur bordelais, et récolte un carton jaune sévère pour ce geste involontaire.

79'

A trente mètres, face au but, Macolm s'élance mais envoie une frappe du pied gauche dans les travées du Roazhon Park.

78'

Benjamin André est coupable d'une faute sur Malcom, à une trentaine de mètres de ses buts. Le coup franc bordelais sonne comme une première opportunité.

77'

Les Bordelais tentent enfin de jouer et la défense rennaise est obligée de redescendre d'un cran. Les Bretons ne font pas de détail et dégagent tout ce qui se présente. Mubele est maintenant isolé devant.

75'

Benjamin Bourigeaud reste au sol dans sa moitié de terrain. Il a pris un coup de tête involontaire de Jonathan Cafu. Le Rennais est touché à l'arcade sourcilière.

74'

Sur la contre-attaque, Faitout Maouassa tente de trouve Benjamin Bourigeaud dans l'axe, mais Jérémy Toulalan fait office de dernier rempart devant sa surface. Le capitaine bordelais se sacrifie et tacle pour éloigner le danger.

72'

Nouvelle faute...Kamano cette fois-ci. Le jeu est terriblement haché. Otavio l'imite quelques secondes plus tard, sur Khazri.

71'
70'

Les Bordelais ont déjà commis 18 fautes ce soir, souvent à la limite du carton rouge, et coûtant la place de Bensebaini et Traoré. Christian Gourcuff est tendu sur son banc.

70'

Changement pour Bordeaux

N. de Préville

N. de Préville

Jonathan Cafu

Jonathan Cafu
69'
V. Jovanović
Bordeaux

Carton jaune pour V. Jovanović

Nouvelle faute bordelaise, la 18e ce soir, et carton pour Jovanovic, coupable d'une semelle sur le talon de Mubele !

68'

Bourigeaud s'arrache dans la surface, mais ne peut frapper ! Le Rennais s'était jeté dans la surface, en bout de course, mais le ballon s'est dérobé.

68'
N. de Préville
Bordeaux

Carton jaune pour N. de Préville

Grosse intervention de Nicolas de Préville, qui manque complètement son tacle et se retrouve avec la semelle plantée dans le mollet de Benjamin André ! Carton jaune orangé pour l'attaquant bordelais.

66'

La frappe de Kamano file complètement à droite des buts de Koubek. L'attaquant bordelais avait fixé et déclenché des vingt-cinq mètres, face au but, mais sa tentative est dévissée.

65'
64'

Les Bordelais sont très peu précis dans leurs passes. Les ballons sont automatiquement rendus à leurs adversaires. Soirée compliquée pour les Girondins.

63'

Les corners se succèdent côté rennais !

62'

Le bel enchaînement de Lea Siliki !
Devant la surface, Lea Siliki donne le tournis à Jovanovic avant de déclencher une frappe sans élan du pied gauche qui oblige Costil à intervenir d'une claquette main droite ! Rennes tente d'emballer la rencontre !

62'

Nouvelle inquiétude côté rennais, avec Faitout Maouassa, qui se tient le genou. Le banc du Stade Rennais doit trembler.

61'

Pressé par deux joueurs rennais, Malcom est obligé de repartir de derrière. Il s'en sort grâce à une technique de conservation impeccable, avant d'obtenir la faute dans le camp adverse.

59'

La reprise de Khazri !
Décalé sur la gauche de la surface par André, Maouassa s'applique pour centrer devant le but où Wahbi Khazri tente de reprendre, mais la présence de Jérémy Toulalan vient gêner l'attaquant rennais, qui manque le cadre.

57'

Bon retour de Jovanovic dans les pieds de Khazri, auteur d'un contrôle approximatif dans la surface bordelaise, alors que l'ouverture de Benjamin André était parfaite.

56'

L'opportunité pour Alexandre Mendy !!
Trouvé dans la profondeur, Alexandre Mendy se fait oublier de Joris Gnagnon et profite d'une sortie approximative de Kubek, loin de ses buts. L'attaquant girondin contrôle et enchaîne avec une frappe en pivot, mais sa tentative de lob termine au-dessus des buts rennais !

55'

Changement pour Stade Rennais

H. Traoré

H. Traoré

R. Danzé

R. Danzé

Touché à la cheville sur l'intervention de François Kamano, Hamari Traoré doit quitter ses partenaires. C'est déjà le troisième et dernier changement de Christian Gourcuff qui voit son infirmerie se remplir.

54'

Le jeu est assez brouillon de part et d'autre dans ce début de deuxième période. Le ballon passe d'un camp à l'autre sans que les milieux ne parviennent à poser le jeu.

52'

Deuxième position de hors jeu de François Kamano, sur le côté gauche de l'attaque bordelaise. Entrée compliquée pour le Girondin.

51'
49'

Hamari Traoré a repris sa place mais il boîte. Le jeu a repris.

47'
F. Kamano
Bordeaux

Carton jaune pour F. Kamano

François Kamano est coupable d'un vilain tacle sur Hamari Traoré, qui reste au sol et semble souffrir. Le nouvel entrant côté bordelais écope d'un carton jaune.

46'

Monsieur Buquet a sifflé le coup d'envoi de la seconde période. Les Girondins de Bordeaux ont engagé. C'est reparti au Roazhon Park !

Début de la 2è période

Changement pour Stade Rennais

R. Bensebaini

R. Bensebaini

J. Gelin

J. Gelin

Changement pour Bordeaux

V. Vada

V. Vada

F. Kamano

F. Kamano

Changement pour Bordeaux

J. Plašil

J. Plašil

Y. Sankhare

Y. Sankhare

Le premier acte en stats !

Mi-temps au Roazhon Park de Rennes !


Le Stade Rennais mène sur sa pelouse, à la pause, face aux Girondins de Bordeaux (1-0). Des Rennais joueurs et plein d'envie, ont fait mal à des Bordelais trop imprécis et très approximatifs techniquement. Si le but rennais est venu d'une erreur défensif de Toulalan, buteur contre son camp, les Bretons se sont souvent projetés vers l'avant et ont été plus à l'aise au milieu de terrain. Bordeaux, en manque de confiance devant, aura eu trop de mal à passer le milieu rennais pour pouvoir inquiéter Kubek. A noter la sortie sur blessure de Baal.

45+1'

Bensebaini est coupable d'une faute sur Malcom, à plus de trente mètres des buts de Kubek, plein axe. Le Brésilien se charge de frapper le coup franc dans la surface, mais la défense rennaise n'a aucun mal à se dégager.

45'

Temps additionnel 2 minutes

43'
B. André
Stade Rennais

Carton jaune pour B. André

Benjamin André écope à son tour d'un carton jaune pour avoir laissé traîner son bras dans le visage de Jovanovic, dans un duel aérien.

43'

Bonne sortie de Kubek, devant Vada, qui avait été cherché dans la profondeur, dans la surface.

42'

Changement pour Stade Rennais

Ludovic Baal

Ludovic Baal

Afonso Figueiredo

Afonso Figueiredo
42'
Otavio
Bordeaux

Carton jaune pour Otavio

Otavio est coupable d'une intervention tardive dans le dos de Mubele. Il écope du premier carton de ce match.

41'
39'

Ludovic Baal a lancé une accélération dans le couloir gauche, mais il a rapidement stoppé son élan. Le latéral est tout de suite sorti du terrain. Cela semble être la fin pour lui ce soir. Il se tient l'arrière de la cuisse.

39'

La possession de balle est bordelaise, mais cette dernière est stérile. Le ballon reste au abords de la ligne médiane et les Girondins sont toujours aussi embêtés par le pressing rennais.

35'

Profitant de l'attentisme de Jérémy Toulalan, plein axe, devant sa surface, Khazri est tout proche de contrôler le ballon, mais le geste est compliqué et le ballon parvient à Costil.

32'

Malcom hérite d'un coup franc dans le camp rennais, mais si les Girondins tentent de le jouer vite pour surprendre leurs adversaires, il n'y a pas de solution et le ballon repart de derrière.

29'

La frappe de Siliki !!
Toulalan est au four et au moulin dans la défense girondine, mais sa relance est manquée et James Lea Siliki récupère à trente mètres. Sans complexe, le jeune milieu rennais s'avance et déclenche une frappe tendue du pied gauche qui file de peu à droite du poteau de Costil, qui avait accompagné.

27'

Jaroslav Plasil tente de servir Gajic dans la profondeur, mais la défense rennaise est parfaitement montée et trois Bordelais se retrouvent en position de hors jeu. Les Bordelais font preuve de beaucoup de déchet technique depuis le début de la rencontre.

26'

Rennes est plutôt à l'aise balle au pied depuis quelques minutes. Sur le banc girondin, Jocelyn Gourvennec cherche la solution.

23'
22'

Hamari Traoré reste au sol après avoir pris Milan Gajic dans le dos, dans un duel aérien. Le défenseur bordelais y est allé le coude en avant.

20'

La frappe manquée de Maouassa !
Faitout Maouassa s'appuie sur Mubele au niveau de la ligne médiane, avant de poursuivre son effort et d'être servi dans la profondeur. Le défenseur rennais parvient à prendre de la vitesse et à pénétrer dans la surface bordelaise, mais gêné par le retour de Toulalan, sa frappe croisée du pied gauche est ensuite complètement écrasée.

18'

Mendy manque le cadre !!
Très bel enchaînement entre Sabaly, Vada et Malcom, qui mettent de la vitesse côté droit, avant que le Brésilien ne file vers la surface et ne serve Alexandre Mendy devant le but, mais si l'attaquant bordelais se jette bien, sa reprise est complètement manquée et le ballon file à droite des buts de Koubek.

17'
16'

Sur un nouveau corner rennais, frappé par Bourigeaud depuis le côté droit, Mubele dévie parfaitement de la tête au premier poteau, avant que la défense bordelaise ne se dégage.

14'

Ramy Bensebaini a pris un mauvais appui et se trouve maintenant au sol. Les soigneurs s'affèrent autour du défenseur du Stade Rennais qui semble souffrir, mais se relève.

13'

Mouassa tente de passer en bord de touche, côté gauche, mais Valentin Vada commet une obstruction. Nouveau coup franc pour les Rennais. De nouveau frappé par Khazri, il est tout de suite dégagé du pied par Sabaly.

12'

But CSC pour Stade Rennais - J. Toulalan

J. Toulalan
Bordeaux
Stade Rennais
1 - 0
Bordeaux

Jérémy Toulalan trompe son gardien !
Sur un coup franc à proximité du poteau de corner frappé rentrant par Khazri, Jérémy Toulalan vient défendre dans le dos de Benjamin André au premier poteau mais dévie involontairement le ballon de la tête et trompe Costil, impuissant.

11'

Bensebaini ne parvient pas à cadrer sa tête !!
Sur un corner frappé depuis le côté droit par Benjamin Bourigeaud, Bensebaini, qui arrive lancé devant le but, est en position idéale mais le ballon ne fait qu'effleurer son crâne..

10'

Après un joli travail dans le camp bordelais, Wahbi Khazri parvient à décaler Ludovic Baal dans le couloir gauche. Le latéral rennais envoie ensuite un centre aérien au second poteau, mais Gajic éloigne de la tête.

7'

Firmin Mubele est servi dans le camp bordelais et son contrôle orienté lui permet d'éliminer Toulalan. Derrière, Otavio fait parler sa puissance physique pour récupérer dans les pieds de l'attaquant rennais, qui tombe et récupère un coup franc. Bordeaux reprend vite le contrôle du ballon après ce coup de pied arrêté.

5'

Bensebaini tente de remonter le ballon plein axe mais Jaroslav Plasil vient le tacler sous les yeux de Monsieur Buquet. Le milieu tchèque touche bien le ballon au départ, mais il semble qu'il emporte le pied du défenseur rennais dans un second temps.

3'

Les Bordelais prennent le contrôle du ballon dans ces premières minutes. Ils le portent dans le camp rennais et récupèrent des touches sur le côté droit. Youssouf Sabaly concède finalement une sortie de but.

1'

Monsieur Buquet a sifflé le coup d'envoi de la rencontre. Les Rennais ont engagé. C'est parti au Roazhon Park !

Début du match

Les vingt-deux acteurs ont fait leur apparition sur le pelouse du Roazhon Park ! Superbe ambiance et joli tifo déployé par le virage rennais.

Monsieur Buquet au sifflet ce soir


La LFP a désigné Ruddy Buquet, arbitre de 40 ans affilié à la Ligue de Picardie, pour arbitrer la rencontre Stade Rennais F.C. - Girondins de Bordeaux. C'est la première fois cette saison qu'il croisera la route des hommes de Christian Gourcuff. Il sera assisté de Guillaume DEBART, Alexandre VIALA et Pierre GAILLOUSTE (4e arbitre).

Les deux hommes forts de la rencontre de ce soir !




Le onze bordelais face à Rennes !

Bordeaux, sur la pente descendante...


Au contraire de leur adversaire du soir, les Girondins de Bordeaux connaissent une mauvaise passe en Ligue 1. Sans victoire depuis quatre rencontres, les hommes de Jocelyn Gourvennec ne se sont pas relevés de leur lourd revers au Parc des Princes (6-2). Ils ont enchaîné par un match nul face à Nantes et restent sur deux défaites face à Amiens et Monaco. Une réaction est attendue ce soir.

Le onze Rennais face à Bordeaux !

Le Stade Rennais remonte la pente !


Les Rennais stagnaient à la 15e place du classement avec seulement 6 points au compteur après 9 journées. Alors que la crise couvait en Bretagne, le Stade Rennais s'est alors réveillé et est parvenu à enchaîner deux succès sur ses deux derniers matches. Des victoires sur la plus petite des marges face à Lille et Montpellier qui leur permettent d'occuper aujourd'hui la 13e place de la Ligue 1. Une victoire ce soir leur permettrait même de grimper à la 10e place.

Soir de match en Ille-et-Vilaine !

Bienvenue au Roazhon Park !


Bonsoir et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre d'ouverture de la 12e journée de Ligue 1 opposant le Stade Rennais (13e, 12 pts) aux Girondins de Bordeaux (8e, 16 pts), au Roazhon Park de Rennes. Coup d'envoi prévu à 20h45.

Statistiques

VS

Possession

50%
50%
67 Attaques 60
43 Attaques dangereuses 39
1 Tirs cadrés 0
3 Tirs non-cadrés 6
31 Coups francs 15
8 Corners 0
1 Hors-jeux 5
7 Dégagements 5
18 Touches 33
14 Fautes 26
2 Cartons jaunes 5
50%
    • Stade Rennais
      40T. Koubek
      ×
    • Stade Rennais
      27H. Traoré
      × 55e Min. remplacé par Danzé
    • Stade Rennais
      5J. Gnagnon
      ×
    • Stade Rennais
      15R. Bensebaini
      × 0e Min. remplacé par Gelin
    • Stade Rennais
      24Ludovic Baal
      × 42e Min. remplacé par Mendes Ribeiro Figueiredo
    • Stade Rennais
      21B. André
      × 43e
    • Stade Rennais
      12J. Lea Siliki
      ×
    • Stade Rennais
      14B. Bourigeaud
      ×
    • Stade Rennais
      17F. Maouassa
      ×
    • Stade Rennais
      8W. Khazri
      × 80e
    • Stade Rennais
      9N. Mubele
      ×
    • Bordeaux
      7Malcom
      ×
    • Bordeaux
      15A. Mendy
      ×
    • Bordeaux
      12N. de Préville
      × 70e Min. remplacé par Barbosa 68e
    • Bordeaux
      23V. Vada
      × 0e Min. remplacé par Kamano
    • Bordeaux
      18J. Plašil
      × 0e Min. remplacé par Sankhare
    • Bordeaux
      5Otavio
      × 42e
    • Bordeaux
      20Y. Sabaly
      ×
    • Bordeaux
      14J. Toulalan
      × 12e (csc)
    • Bordeaux
      4V. Jovanović
      × 69e
    • Bordeaux
      2M. Gajić
      ×
    • Bordeaux
      1B. Costil
      ×

Stade Rennais

40 T. Koubek

24 Ludovic Baal 42e Min. remplacé par Mendes Ribeiro Figueiredo

15 R. Bensebaini 0e Min. remplacé par Gelin

5 J. Gnagnon

27 H. Traoré 55e Min. remplacé par Danzé

17 F. Maouassa

12 J. Lea Siliki

21 B. André 43e

14 B. Bourigeaud

8 W. Khazri 80e

9 N. Mubele

1 A. Diallo

29 R. Danzé 55e Min. remplace Traoré

25 Afonso Figueiredo 42e Min. remplace Baal

11 Brandon

23 A. Hunou

33 S. Salles Lamonge

26 J. Gelin 0e Min. remplace Bensebaini

Bordeaux

1 B. Costil

20 Y. Sabaly

14 J. Toulalan 12e (csc)

4 V. Jovanović 69e

5 Otavio 42e

23 V. Vada 0e Min. remplacé par Kamano

7 Malcom

12 N. de Préville 70e Min. remplacé par Barbosa 68e

15 A. Mendy

2 M. Gajić

18 J. Plašil 0e Min. remplacé par Sankhare

21 T. Pellenard

13 Y. Sankhare 0e Min. remplace Plašil 90e

30 J. Prior

6 I. Lewczuk

17 Matheus Pereira

22 Jonathan Cafu 70e Min. remplace De Roussel de Préville

11 F. Kamano 0e Min. remplace Vada 47e

Classement

Ligue 1 2017/2018

1 PSG 35pts
2 Monaco 29pts
3 Olympique Lyonnais 26pts
4 Olympique de Marseille 25pts
5 Nantes 23pts
6 Caen 19pts
7 Saint-Étienne 18pts
8 Montpellier 17pts
9 Bordeaux 17pts
10 Toulouse 16pts
11 Stade Rennais 15pts
12 Amiens SC 15pts
13 Dijon 15pts
14 Troyes 15pts
15 Guingamp 15pts
16 Angers 14pts
17 Nice 14pts
18 Strasbourg 13pts
19 Lille 12pts
20 Metz 4pts