Dimanche 5 novembre 2017 - 21H - Canal+
Stade Geoffroy-Guichard - Ligue 1 - Arbitre : C. Turpin - Affluence : 38993 spectateurs

0

Saint-Étienne

VS

Fin du match

5

Olympique Lyonnais

M. Depay 10'

N. Fekir 26', 83'

Mariano Díaz 57'

B. Traoré 65'

Match Saint-Étienne - Olympique Lyonnais en direct commenté.
Ligue 1 - 5 novembre 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Saint-Étienne et Olympique Lyonnais. Ce match aura lieu le 5 novembre 2017 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

5

Historique

des victoires

11 nuls

19
Saint-Étienne
2 - 0
Olympique Lyonnais
Olympique Lyonnais
2 - 0
Saint-Étienne
Saint-Étienne
1 - 0
Olympique Lyonnais
N D D V D

Série

en cours

V V V V V
5 buts 15

Formes

des joueurs

Jonathan Bamba 1

Jonathan

Bamba

Bryan Dabo 2

Bryan

Dabo

Gabriel Moisés Antunes da Silva 3

Gabriel Moisés

Antunes da Silva

Top

buteurs

Nabil Fekir 1

Nabil

Fekir

Mariano Díaz Mejía 2

Mariano

Díaz Mejía

Memphis Depay 3

Memphis

Depay

Lieu

du match

Stade Geoffroy-Guichard

Stade Geoffroy-Guichard 21H Arbitre : Clément Turpin

Programme

tv

Ligue 1 21:00 Saint-Étienne - Olympique Lyonnais Canal+
90+16'
90+16'

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! C'est maintenant l'heure de la têve internationale. On se retrouve donc jeudi, à 20h45, avec le premier barrage aller dans la zone Europe, pour aller disputer la Coupe du Monde en Russie. La Croatie recevra la Grèce, pour une rencontre qui s'annonce chaude ! Bonne nuit !

Homme du match Nabil Fekir


Le capitaine lyonnais était attendu ce soir et il a régalé. Particulièrement en forme en ce début de saison, il a accroché l’ASSE à son tableau de chasse. Il a joué juste, fait des différences dans tous les sens, marqué (26e), fait marquer (10e) et provoqué l’expulsion de Lacroix (48e). Il loupe une grosse occasion (77e) avant de s’offrir un doublé (83e). Sur sa célébration, il enlève son maillot « à la Messi au Bernabéu », écope d’un avertissement et fait disjoncter les supporters des Verts. Véritable fer de lance son équipe, c’est lui qui a touché le plus de ballons à l’OL. Le milieu offensif a toujours dans le bon tempo avec quelques gestes de classe. Son retour en forme est définitif avant de rejoindre l’équipe de France.

Le derby en stats !

Fin du match


Dans une ambiance particulière, après un envahissement de terrain et trente minutes d'attente, Monsieur Turpin siffle la fin du 115e derby entre l'OL et l'ASSE. Un match que les Lyonnais auront dominé de la tête et des épaules, pour infliger la plus cinglante défaite à leur pire ennemi, dans leurs stade (0-5) ! Supérieurs dans tous les domaines, les Lyonnais auront d'abord agit en contre, profitant de la forme olympique du quatuor offensif. Memphis Depay, Bertrand Traoré, Mariano et Nabil Fekir (doublé), auront été les artisans de la "manita" lyonnaise à Geoffroy-Guichard. Avec cette victoire de presitge, l'OL reprend la troisième place à l'OM, alors que Saint-Etienne se réveillera avec la gueule de bois demain, toujours sixième.

90+19'

Mariano tente de déborder sur le côté gauche, mais Janko le retient par le maillot. Monsieur Turpin siffle un coup franc en faveur de l'OL.

90+19'
90+16'

Après plus d'une demi-heure d’interruption, le match a repris. Jordan Ferri a remplacé Nabil Fekir pour la fin de match.

90+16'

Changement pour Olympique Lyonnais

N. Fekir

N. Fekir

J. Ferri

J. Ferri
90+16'

De nouveaux CRS font leur entrée dans un stade Geoffroy-Guichard qui sonne creux. La grande majorité des supporters a quitté les lieux.

90+16'
90+14'

Jean-Michel Aulas est déjà monté au créneau...

90+13'

La célébration polémique de Fekir...


90+7'

Le stade se vide peu à peu...

90+6'

Le match n'a toujours pas repris. On attend la décision de la sécurité de Geoffroy-Guichard.

90+1'
89'

Après l'invasion de la pelouse par des supporters, les joueurs sont rentrés aux vestiaires. On attend une décision de la part des arbitres.

88'
N. Fekir
Olympique Lyonnais

Carton jaune pour N. Fekir

Le capitaine lyonnais a écopé d'un carton jaune pour sa célébration "messiesque" polémique.

87'

Le match est de nouveau arrêté !


Après le but, Nabil Fekir a retiré son maillot et l'a pointé vers le virage stéphanois. Les supporters de Saint-Etienne n'ont pas apprécié et certains sont entrés sur la pelouse. Le match est arrêté !

85'
83'

But pour Olympique Lyonnais - N. Fekir

N. Fekir
Olympique Lyonnais
Saint-Étienne
0 - 5
Olympique Lyonnais

Nabil Fekir inscrit un doublé et alourdit l'addition !!
Cherché dans la profondeur, sur une superbe ouverture de Mariano, Fekir contrôle, se présente face à Ruffier, s'arrête et a tout le temps d'ajuster le portier sur la droite. L'ASSE coule et l'OL ne semble pas vouloir s'arrêter.

81'

Enorme retour de Kenny Tete, venu tacler dans les pieds de Soderlund, qui avait lancé la contre-attaque.

80'
79'

Changement pour Olympique Lyonnais

L. Tousart

L. Tousart

T. NDombèlé

T. NDombèlé
78'

Changement pour Olympique Lyonnais

Fernando Marçal

Fernando Marçal

F. Mendy

F. Mendy
77'

Nabil Fekir a la balle du 5e !!
Fernando Marçal envoie un petit ballon parfaitement dosé, plein axe, derrière la défense, et Nabil Fekir le récupère. Seul face à Ruffier, le capitaine lyonnais ouvre son pied gauche, mais le portier remporte son duel !

74'

Meilleurs débuts d'une recrue lyonnaise en L1 !

72'

Le coup franc de Bamba !
L'attaquant international espoir s'élance et vient enrouler du pied droit. Profitant d'un Bertrand Traoré qui se baisse, le ballon passe le mur, mais retombe à gauche des buts d'Anthony Lopes.

72'

Grosse faute de Marcelo et bon coup franc à venir pour l'ASSE, à vingt-cinq mètres, décalé sur la gauche. Bamba s'approche du ballon.

70'

Mariano tout proche du 5e !
Bertrand Traoré progresse côté droit avant de centrer devant le but. Arrivé lancé, Mariano devance Théophile-Catherine, qui le gêne ce qu'il faut pour qu'il ne puisse reprendre et ajuster Ruffier.

67'

Changement pour Saint-Étienne

R. Pierre-Gabriel

R. Pierre-Gabriel

S. Janko

S. Janko
66'
65'

But pour Olympique Lyonnais - B. Traoré

B. Traoré
Olympique Lyonnais
Saint-Étienne
0 - 4
Olympique Lyonnais

Le quatrième but pour Bertrand Traoré !!
Le quatre à la suite pour l'OL ! Mariano évite un découpage de Soderlund au milieu du terrain avant de remonter le ballon et d'ouvrir rapidement à droite sur Traoré. Le Burkinabé repique dans l'axe à l'entrée de la surface et déclenche une frappe enroulée du pied gauche entre Maïga et Pierre-Gabriel qui finit dans le petit filet opposé !

63'

Décalé dans l'axe, devant la surface, par Vincent Pajot, Habib Maïga contrôle et enchaîne avec une frappe rapidement exécutée du pied droit, mais le cadre se dérobe encore.

61'

Traoré est tout proche d'un nouveau but !
Il percute sur le côté droit de la surface, crochète pour se débarrasser de Pogba et frappe du gauche. Ruffier réalise une parade reflex en bouchant bien son angle !

61'

Cela devient très compliqué pour l'ASSE...qui subit de plus en plus. Les Lyonnais sont dangereux sur chaque attaque.

60'
O. Selnæs
Saint-Étienne

Carton jaune pour O. Selnæs

Coupable d'un tacle sur le côté, sur Nabil Fekir, Ole Selnaes écope logiquement d'un carton jaune.

58'
57'

But pour Olympique Lyonnais - Mariano Díaz

Mariano Díaz
Olympique Lyonnais
Saint-Étienne
0 - 3
Olympique Lyonnais

Le troisième but lyonnais par Mariano !!!
La passe d'Aouar, dans la profondeur, entre les lignes, est parfaite. A la récupération dans la surface, Kenny Tete n'a plus qu'à centrer devant le but où Mariano vient pousser le ballon dans le but. L'OL met l'ASSE à terre.

54'

En infériorité numérique, les Verts se sont réorganisés. Habib Maïga a pris le couloir gauche, Florentin Pogba est passé dans l'axe de la défense.

53'
L. Tousart
Olympique Lyonnais

Carton jaune pour L. Tousart

Lucas Tousart écope d'un carton jaune pour un tacle manqué sur le ballon qui a terminé sur la cheville de Pierre-Gabriel.

51'

4e carton rouge pour les stéphanois cette saison (record)

49'

Nabil Fekir est au sol et les soigneurs s'affèrent. Le capitaine lyonnais semble choqué.

48'
L. Lacroix
Saint-Étienne

Carton rouge pour L. Lacroix

Leo Lacroix vient découper Nabil Fekir en bord de touche...Les esprits s'échauffent et les joueurs en viennent aux mains. Monsieur Turpin n'hésite pas une seconde et sort le rouge.

46'

La frappe de Traoré !!
Mariano enchaîne les passements de jambes sur la gauche de la surface, avant de centrer au point de penalty, où Bertrand Traoré vient devancer Pogba et frapper du pied gauche ! Le ballon file juste à gauche du poteau !

46'

Monsieur Turpin a sifflé le coup d'envoi de la seconde période. L'Olympique Lyonnais a engagé. C'est reparti dans ce 115e derby !

Début de la 2è période

Changement pour Saint-Étienne

C. M'Bengue

C. M'Bengue

F. Pogba

F. Pogba

Fekir, meilleur buteur français des 5 grands championnats !

La première période en stats !

Mi-temps à Geoffroy-Guichard !


L'Olympique Lyonnais mène de deux buts à la pause du Derby face à Saint-Etienne, à Geoffroy-Guichard (0-2) ! Démarrée à la 8e minute, la rencontre aura basculé au bout de 2 minutes, lorsque Romain Hamouma manquait son duel avec Lopes, puis son corner en retrait qui lançait involontairement la contre-attaque de l'ouverture du score lyonnaise. Derrière, Hamouma sortait sur blessure et l'OL continuait de déstabiliser la défense stéphanoise en contre. C'est le capitaine lyonnais, Nabil Fekir, qui venait doubler la mise, profitant d'une défense toujours sur le recul. Les maigres tentatives des Verts trouvaient rarement le cadre et l'OL se contentait de gérer l'avantage acquis, jusqu'à la pause.

45+7'

Décalé devant la surface par Jonathan Bamba, Ole Selnaes se met sur son pied gauche et déclenche une frappe complètement dévissée, qui file en touche, sur le côté gauche.

45+5'

Nabil Fekir cherche à lancer Memphis Depay dans la profondeur, mais malgré l'effort du Néerlandais, Leo Lacroix ne lâche rien et récupère le ballon dans sa surface.

45+5'

La fin de première période manque d'intensité. Les deux formations attendent patiemment le coup de sifflet de Monsieur Turpin.

45+2'

M'Bengue est venu piétiner le talon de Nabil Fekir, qui avançait balle au pied. Monsieur Turpin donne un coup franc à l'OL.

45'

Temps additionnel 7 minutes

45'

A l'angle de la surface, côté droit, Pierre-Gabriel laisse rebondir le ballon avant de déclencher une frappe du pied droit qui prend de la hauteur et ne retombe pas assez pour trouver le cadre de Lopes.

43'

La nouvelle tête de Lacroix !
Nouveau corner et tête défensive de Marcelo, qui au duel avec Lacroix, dégage le ballon sur le crâne de son vis-à-vis. Ce dernier ne passe pas loin du cadre d'Anthony Lopes.

43'

Jérémy Morel intervient bien de la tête, devant Vincent Pajot, alors que le corner avait été bien frappé au deuxième poteau.

42'

La stat chirurgicale de Nabil Fekir !

41'

Pierre-Gabriel provoque Marçal côté droit et se retrouve au sol, légèrement touché par le latéral lyonnais. Le ballon file en dehors des limites du terrain et l'arbitre assistant choisit de signaler une sortie de but. Pas de faute.

40'
39'

Nabil Fekir retombe mal sur son épaule, après un duel. Les soigneurs s'affèrent, mais le capitaine se tient le bras.

38'

Plein d'énergie, Mariano saute plus haut que son vis-à-vis pour dévier un ballon du haut du crâne, avant de poursuivre son effort pour aller presser Ruffier, sorti de sa surface. L'attaquant dominicain contre le dégagement du portier stéphanois !

35'

La tête de Lacroix !
Sur le corner, Lacroix vient placer sa tête mais le ballon est contré par la jambe de Marçal. Il reste devant le but de Lopes avant que Marcelo ne parvienne à le dégager en catastrophe !

35'

Ole Selnaes obtient un corner, après avoir déclenché une nouvelle frappe lointaine, légèrement déviée par un lyonnais.

34'

Les Stéphanois tentent beaucoup, mais souvent depuis l'extérieur de la surface, et leurs tentatives sont systématiquement contrées par un défenseur lyonnais.

32'

850 supporters lyonnais ont fait le court déplacement


31'

La tête de Vincent Pajot, sur un corner frappé depuis le côté droit par Selnaes arrive directement dans les gants d'Anthony Lopes. Les Stéphanois ne baissent pas les bras, mais ils n'ont pas le réalisme de leurs adversaires.

29'

Kevin Monnet-Paquet est pris par la vitesse de Kenny Tete, parti dans une chevauchée vers l'avant. Il le bouscule dans le dos. Monsieur Turpin rappelle le Stéphanois à l'ordre.

28'
26'

But pour Olympique Lyonnais - N. Fekir

N. Fekir
Olympique Lyonnais
Saint-Étienne
0 - 2
Olympique Lyonnais

Nabil Fekir double la mise pour l'OL !!
Le capitaine lyonnais part du milieu du terrain, remonte le ballon, et profite d'une défense stéphanoise sur le reculoir pour déclencher une frappe tendue du pied droit qui termine dans le petit filet de Stéphane Ruffier ! L'OL démarre fort !

25'

A proximité de la surface, Jonathan Bamba hérite d'un ballon et cherche immédiatement à déclencher du pied droit. Le geste précipité...

24'

La frappe lointaine de Mariano !!
Servi dans l'entrejeu stéphanois, Mariano s'avance de quelques pas avant de déclencher une frappe flottante du pied droit qui oblige Stéphane Ruffier à sortir les poings sur sa gauche !

23'

Nabil Fekir est rappelé à l'ordre par Monsieur Turpin. Le capitaine lyonnais est coupable d'un tirage de maillot sur Théophile-Catherine et sa réaction n'a pas plu à l'arbitre.

22'

Côté lyonnais, Marcelo est pour le moment impeccable et éloigne tous les ballons qui se présentent à l'entrée de la surface. Les Verts ne parviennent pas à pénétrer dans les seize mètres adverses.

21'
19'

Jonathan Bamba tente de prendre de la vitesse côté droit, avant d'adresser un centre fort devant le but. Vigilant, Anthony Lopes détourne devant sa ligne.

18'

Ronaël Pierre-Gabriel se relève après avoir pris une semelle d'Houssem Aouar, semble-t-il involontaire.

17'

La reprise de Memphis Depay !!
Sur le côté droit, Kenny Tete déborde et adresse un bon centre devant le but. Au deuxième poteau, derrière deux défenseurs stéphanois, Memphis Depay vient claquer une reprise acrobatique qui oblige Ruffier à une parade main droite sur sa ligne, de grande classe !

16'

A noter que le but de Memphis Depay, inscrit du plat du pied droit, placé, est la copie conforme du but qu'il avait inscrit face à Troyes.

15'
13'

La reprise de Traoré !
Sur un corner frappé depuis la gauche par Memphis Depay, Bertrand Traoré vient reprendre de volée au deuxième poteau, mais le ballon ne trouve pas le cadre de Stéphane Ruffier...

13'

Changement pour Saint-Étienne

R. Hamouma

R. Hamouma

A. Søderlund

A. Søderlund
13'

Auteur d'une passe en retrait incompréhensible sur le corner qui a mené au but lyonnais, Romain Hamouma s'est blessé sur cette action. Le joueur stéphanois est immédiatement rentré aux vestiaires.

11'
10'

But pour Olympique Lyonnais - M. Depay

M. Depay
Olympique Lyonnais
Saint-Étienne
0 - 1
Olympique Lyonnais

Memphis Depay ouvre le score !!
Sur un corner mal négocié par les Verts, l'OL file en contre-attaque et Fekir s'appuie sur Aouar, qui décale ensuite Memphis sur la gauche de la surface stéphanoise. Devant Pierre-Gabriel, le Néerlandais ouvre son pied droit et place un tir tout en touché qui ne laisse aucune chance à Ruffier !

10'

Romain Hamouma perd son duel avec Lopes !!
Idéalement servi par Vincent Pajot, dans le dos de la défense, Romain Hamouma se présente seul face à Anthony Lopes, mais ne parvient pas à piquer son ballon sur le portier lyonnais, qui détourne en corner !

9'

Le ballon change de camp et ce sont les Stéphanois qui évoluent maintenant dans le camp lyonnais. Selnaes écarte bien côté gauche vers M'Bengue, mais le centre du latéral stéphanois est éloigné de la tête dans la surface de l'OL.

8'

Après sept minutes d'attente, le match reprend ! Le ballon est lyonnais.

5'
3'

En attendant...




1'

Après 40 secondes, Monsieur Turpin interrompt la rencontre, le terrain étant recouvert par la fumée des engins pyrotechniques allumés dans les tribunes de Geoffroy-Guichard. On ne voit plus rien.

1'

Monsieur Turpin a sifflé le coup d'envoi de ce 115e derby entre l'ASSE et l'OL. Saint-Etienne a engagé. C'est parti à Geoffroy-Guichard !

Début du match

Nabil Fekir et Stéphane Ruffier sont les capitaines ce soir.

Les vingt-deux acteurs ont fait leur apparition sur la pelouse de Geoffroy-Guichard ! Chaude ambiance dans la nuit froide de Saint-Etienne.

Le Tifo stéphanois pour ce derby !




Chaude ambiance dans le chaudron !

Monsieur Turpin au sifflet ce soir


L'arbitre de 35 ans, affilié à la Ligue de Bourgogne, Monsieur Clément Turpin, a été désigné pour le derby de ce soir. Cette saison, il a déjà dirigé 6 rencontres de Ligue 1, distribuant 26 cartons jaunes et 1 carton rouge. Monsieur Turpin avait déjà arbitré Lyon face à Bordeaux (3-3) lors de la 3e journée, et expulsé Sergi Darder. Il a également dirigé l'AS Saint-Etienne lors de son déplacement au Parc des Princes (défaite 3-0).

Fin de l'échauffement à Geoffroy-Guichard !

Trois cadres absents à l'ASSE


Pour ce derby, Oscar Garcia est privé de son capitaine Loïc Perrin, blessé au mollet, tout comme Loïs Diony. Rémy Cabella est également touché et forfait pour cette rencontre capitale. A Lyon, seul Clément Grenier, touché au pied, manque à l'appel.

L'OL fustige l'accueil réservé à Geoffroy-Guichard !

Les deux équipes en stats !


L'OL, cinquième au coup d'envoi, se déplace chez son voisin stéphanois, sixième. Quatre points séparent Lyon de Saint-Etienne avant le derby. Dans les stats, L'OL est devant au nombre de buts inscrits (27/13), mais l'ASSE à l'avantage de la défense (10/15). Pour le reste, les chiffres sont équilibrés.

L'OL cherche à stopper la série stéphanoise...


L'Olympique Lyonnais devance Saint-Etienne en fin de saison depuis la saison 2013-14. Mais sur les derniers derbys disputés à Geoffroy-Guichard, l'OL reste sur 3 défaites face aux Verts ! Ces trois dernières saison, les Stéphanois l'ont successivement emporté 3-0, 1-0 et 2-0. L'OL cherchera à stopper sa mauvaise série chez son voisin et surtout à débloquer son compteur but.

Le onze stéphanois pour le derby !


Oscar Garcia aligne un 4-3-3 pour la réception du voisin lyonnais. Par rapport au dernier match face à Toulouse, Ronaël Pierre-Gabriel est de retour sur la droite de la défense. Au milieu, Ole Selnaes suppléé Bryan Dabo, alors que devant Kévin Monnet-Paquet prend la place d'Hernani sur la gauche de l'attaque. De retour de blessure, Florentin Pogba est sur le banc au coup d'envoi.

NDombele, Diakhaby et Mendy sur le banc lyonnais...

Le onze lyonnais est connu !


Du côté de Lyon, les enseignements à tirer sont les titularisations de Memphis Depay sur le côté gauche, devant, d'Houssem Aouar, au milieu, alors que Tanguy NDombele débute une nouvelle fois sur le banc, et de Fernando Marçal, en lieu et place de Ferland Mendy, sur la gauche de la défense.

Les vestiaires attendent déjà les joueurs...


Spacieux pour les Stéphanois...



...rudimentaires pour les Lyonnais.

Un derby à guichets fermés !


Le derby entre l’AS Saint-Etienne et l’Olympique Lyonnais suscite un engouement énorme dans le Forez. Si les supporters rhodaniens ont mis l’ambiance samedi lors du dernier entraînement de leur équipe, ces derniers seront 850 à effectuer le déplacement. A cette occasion, le stade Geoffroy-Guichard affichera complet ce dimanche (21 heures). Ainsi, un peu plus de 40 000 personnes assisteront à ce choc. Opéré de la hanche, Jean-Michel Aulas le président de l’OL ne sera pas présent dans l’enceinte stéphanoise.

Soir de Derby à Saint-Etienne !

Bienvenue à Geoffroy-Guichard !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de clôture la 12e journée de Ligue 1, derby opposant l'AS Saint-Etienne (6e, 18 pts) à l'Olympique Lyonnais (5e, 22 pts), au stade Geoffroy-Guichard. Coup d'envoi prévu à 21h.

Statistiques

VS

Possession

45%
55%
43 Attaques 44
29 Attaques dangereuses 27
4 Tirs cadrés 5
8 Tirs non-cadrés 1
1 Tirs arrêtés 1
17 Coups francs 22
5 Corners 1
0 Hors-jeux 1
4 Dégagements 9
28 Touches 15
22 Fautes 16
1 Cartons jaunes 2
1 Cartons rouges 0
50%
    • Saint-Étienne
      16S. Ruffier
      ×
    • Saint-Étienne
      29R. Pierre-Gabriel
      × 67e Min. remplacé par Janko
    • Saint-Étienne
      2K. Théophile Catherine
      ×
    • Saint-Étienne
      4L. Lacroix
      × 48e
    • Saint-Étienne
      12C. M'Bengue
      × 0e Min. remplacé par Pogba
    • Saint-Étienne
      17O. Selnæs
      × 60e
    • Saint-Étienne
      5V. Pajot
      ×
    • Saint-Étienne
      13D. Maïga
      ×
    • Saint-Étienne
      21R. Hamouma
      × 13e Min. remplacé par Toft Søderlund
    • Saint-Étienne
      14J. Bamba
      ×
    • Saint-Étienne
      22K. Monnet-Paquet
      ×
    • Olympique Lyonnais
      9Mariano Díaz
      × 57e
    • Olympique Lyonnais
      10B. Traoré
      × 65e
    • Olympique Lyonnais
      18N. Fekir
      × x2 26e, 83e 88e
    • Olympique Lyonnais
      11M. Depay
      × 10e
    • Olympique Lyonnais
      29L. Tousart
      × 79e Min. remplacé par NDombèlé Alvaro 53e
    • Olympique Lyonnais
      8H. Aouar
      ×
    • Olympique Lyonnais
      23K. Tete
      ×
    • Olympique Lyonnais
      6Marcelo
      ×
    • Olympique Lyonnais
      15J. Morel
      ×
    • Olympique Lyonnais
      20Fernando Marçal
      × 78e Min. remplacé par Mendy
    • Olympique Lyonnais
      1Anthony Lopes
      ×

Saint-Étienne

16 S. Ruffier

29 R. Pierre-Gabriel 67e Min. remplacé par Janko

2 K. Théophile Catherine

4 L. Lacroix 48e

5 V. Pajot

14 J. Bamba

21 R. Hamouma 13e Min. remplacé par Toft Søderlund

12 C. M'Bengue 0e Min. remplacé par Pogba

13 D. Maïga

17 O. Selnæs 60e

22 K. Monnet-Paquet

19 F. Pogba 0e Min. remplace M'Bengue

20 Hernani

7 B. Dabo

30 J. Moulin

15 S. Janko 67e Min. remplace Pierre-Gabriel

8 A. Dioussé

23 A. Søderlund 13e Min. remplace Hamouma

Olympique Lyonnais

1 Anthony Lopes

23 K. Tete

6 Marcelo

15 J. Morel

20 Fernando Marçal 78e Min. remplacé par Mendy

29 L. Tousart 79e Min. remplacé par NDombèlé Alvaro 53e

8 H. Aouar

10 B. Traoré 65e

18 N. Fekir 26e, 83e 88e

11 M. Depay 10e

9 Mariano Díaz 57e

30 M. Gorgelin

4 Rafael

5 M. Diakhaby

22 F. Mendy 78e Min. remplace Marçal De Oliveira

12 J. Ferri

28 T. NDombèlé 79e Min. remplace Tousart

27 Maxwell Cornet

Classement

Ligue 1 2017/2018

1 PSG 35pts
2 Monaco 29pts
3 Olympique Lyonnais 26pts
4 Olympique de Marseille 25pts
5 Nantes 23pts
6 Caen 19pts
7 Saint-Étienne 18pts
8 Montpellier 17pts
9 Bordeaux 17pts
10 Toulouse 16pts
11 Stade Rennais 15pts
12 Amiens SC 15pts
13 Dijon 15pts
14 Troyes 15pts
15 Guingamp 15pts
16 Angers 14pts
17 Nice 14pts
18 Strasbourg 13pts
19 Lille 12pts
20 Metz 4pts