Dimanche 14 janvier 2018 - 17H - beIN Sports 1HD
Groupama Stadium - Ligue 1 - Arbitre : F. Schneider - Affluence : 36691 spectateurs

1

Olympique Lyonnais

N. Fekir 47'

VS

Fin du match

1

Angers

K. Toko Ekambi 14'(sp.)

Match Olympique Lyonnais - Angers en direct commenté.
Ligue 1 - 14 janvier 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Olympique Lyonnais et Angers. Ce match aura lieu le 14 janvier 2018 à 17:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

3

Historique

des victoires

1 nul

1
Angers
3 - 3
Olympique Lyonnais
Angers
1 - 2
Olympique Lyonnais
Olympique Lyonnais
2 - 0
Angers
V V V D V

Série

en cours

D D V D V
10 buts 3

Formes

des joueurs

Mariano Díaz Mejía 1

Mariano

Díaz Mejía

Nabil Fekir 2

Nabil

Fekir

Memphis Depay 3

Memphis

Depay

Top

buteurs

Karl Brillant Toko Ekambi 1

Karl Brillant

Toko Ekambi

Angelo Fulgini 2

Angelo

Fulgini

Thomas Mangani 3

Thomas

Mangani

Lieu

du match

Groupama Stadium

Groupama Stadium 17H Arbitre : Frank Schneider

Programme

tv

Ligue 1 17:00 Olympique Lyonnais - Angers beIN Sports 1HD

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés. On se retrouve ce soir, avec l'avant-dernière rencontre de la 19e journée de Liga entre la Real Sociedad et le FC Barcelone (20h45), ainsi qu'avec le dernier match de la 20e journée de Ligue entre le 5e, Nantes, et le leader, le Paris Saint-Germain (21h).

Homme du match Karl Toko-Ekambi


L'attaquant Camerounais, a, comme son équipe, été très actif lors du premier acte. Intenable devant, bien qu'isolé, il a posé de gros problèmes à Jérémy Morel et consors et profité des espaces laissés par les Lyonnais, en contre-attaque. Malgré plusieurs tentatives dans le jeu, c'est finalement sur penalty que Karl Toko-Ekambi a fait trembler les filets d'Anthony Lopes, pourtant adepte des clean-sheet. Bien que disparu en seconde période, sans équipe ne faisant que défendre, il a, grâce à son but, permis au SCO de sortir la tête de l'eau et de ramener un point inespéré du Groupama Stadium. Il reste sur un but à chaque match, sur les 5 dernières rencontres d'Angers.

Fin du match


L'Olympique Lyonnais est accroché à domicile par le SCO Angers et manque l'occasion de reprendre la 2e place du classement de Ligue 1 (1-1) ! Sans idée en première période, gêné par le bloc bas angevin, l'OL a concédé l'ouverture du score sur penalty, alors que le SCO profitaient des espaces laissés en contre. Le deuxième acte fut bien différent et Nabil Fekir relançait les siens, à l'origine et à la conclusion d'une action collective. Après ce sursaut, l'OL eut beau essayer, Butelle et sa défense ne craquaient pas. Angers sort de la zone de relégation et devient barragiste, l'OL imite Monaco et reste à la troisième place, la bonne opération revenant à l'OM, qui recolle à un point du duo. Paris peut prendre un peu plus le large ce soir.

90+3'

Le corner est frappé en retrait, à l'entrée de la surface, par Fekir et c'est NDombélé qui vient reprendre d'un intérieur du droit. C'est contré par la défense !

90+2'

C'est un corner pour l'Olympique Lyonnais ! Anthony Lopes veut monter. Refus de Bruno Genesio.

90+1'

Le SCO tient précieusement ce point du match nul. Ludovic Butelle cherche à gagner quelques secondes avant de dégager et de rendre le ballon à l'OL.

90'

Temps additionnel 3 minutes

90'

Crivelli est pris par Morel et commet une faute. L'OL peut se relancer. Le public du Groupama Stadium pousse ses joueurs.

88'

Sur le corner, Tanguy NDombélé est encore à la retombée du ballon, mais sa tête déclenchée au premier poteau file au-dessus des buts de Butelle.

87'

Le sauvetage de Butelle devant Gouiri !!
Amine Gouiri efface Traoré dans la surface, avant de déclencher une frappe du gauche dans un angle fermé. Ludovic Butelle jaillit et détourne la tentative du jeune lyonnais !

87'
86'

La frappe de NDombélé !!
Positionné à l'entrée de la surface, Tanguy NDombélé est trouvé par Lucas Tousart. Il contrôle du pied droit et enchaîne avec une frappe de volée du gauche qui fuit complètement le cadre de Butelle !

85'

A trente mètres, Nabil Fekir se charge de frapper le coup franc. Le ballon est flottant et prend le chemin du cadre, mais il trouve sur sa route Ludovic Butelle, toujours vigilant.

84'
F. Tait
Angers

2ème carton jaune pour F. Tait

Deuxième carton jaune pour Flavien Tait, coupable d'une nouvelle faute, sur Tanguy NDombélé. Monsieur Schneider sort logiquement le rouge...

83'

Le SCO cherche à conserver le score et ne met plus un pied dans le camp lyonnais. On assiste à une véritable attaque-défense qui devrait durer jusqu'au bout.

80'

La frappe de Gouiri !!
Servi dans le sens du but par NDombélé, Gouiri se met en position de frappe devant la surface et déclenche du pied droit. Le ballon va se loger dans le petit filet extérieur de Butelle ! Le jeune attaquant a davantage montré que Myziane Maolida en moins de 10 minutes.

79'

Changement pour Angers

T. Mangani

T. Mangani

L. Puyo

L. Puyo
78'

La tête d'Houssem Aouar !
Nabil Fekir se charge d'enrouler le coup franc devant le but et si Lyonais et Angevins sont attirés au premier poteau, complètement seul au second Houssem Aouar vient placer sa tête. Manquant d'un peu de puissance, la tentative du milieu lyonnais est captée par Butelle !

77'

L'Olympique Lyonnais hérite d'un nouveau coup franc, pour une faute de Flavien Tait sur Nabil Fekir à l'angle de la surface, côté gauche.

74'

Amine Gouiri fait parler sa vitesse sur le côté droit et oblige Abdoulaye Bamba à concéder le corner. Ketkeophomphone concède un second corner, côté opposé, en venant éloigner le danger devant Fekir.

73'

Ketkeophomphone est coupable d'une faute sur Aouar et permet à l'OL de récupérer un coup franc. Les Lyonnais jouent rapidement et Nabil Fekir déclenche une frappe du pied gauche, avec rebond, à l'entrée de la surface, que Butelle capte sans difficulté.

73'

Changement pour Olympique Lyonnais

M. Maolida

M. Maolida

A.Gouiri

A.Gouiri
72'

Changement pour Angers

A. Fulgini

A. Fulgini

E. Crivelli

E. Crivelli
72'

Changement pour Olympique Lyonnais

M. Depay

M. Depay

T. NDombèlé

T. NDombèlé
70'

Le sauvetage de Romain Thomas sur sa ligne !!
Côté droit, Rafael parvient à adresser un centre fort au deuxième poteau où Memphis Depay vient reprendre d'une tête smashée qui laisse Butelle sans réaction. Mais c'est sans compter sur Romain Thomas, resté sur la ligne, qui sauve de la tête !

69'

Memphis Depay se charge du coup franc, mais le ballon arrive directement dans les bras de Butelle.

68'

Nabil Fekir se retrouve au sol après une intervention très rugueuse de Thomas Mangani. C'est un nouveau coup franc pour l'OL, à la manière d'un mini-corner, côté gauche.

66'

Maxwell Cornet hérite d'un ballon sur la droite de la surface et parvient à déclencher une frappe croisée du pied droit, mais devant lui se dresse Romain Thomas, encore là pour contrer la tentative de l'attaquant ivoirien.

63'

Changement pour Angers

P. Capelle

P. Capelle

B. Ketkeophomphone

B. Ketkeophomphone
62'

Cornet parvient à passer entre Capelle et Bamba et son dribble profite à Rafael, monté en soutien. Le Brésilien s'applique ensuite pour centrer devant le but, mais Butelle est vigilant.

60'

Une nouvelle fois trouvé dans le dos de la défense lyonnaise, Toko Ekambi parvient à pénétrer dans la surface, côté droit, mais son centre en retrait est ensuite envoyé bien trop fort pour qu'un partenaire puisse contrôler le ballon...Le SCO gâche ses quelques opportunités.

58'

Oh Toko Ekambi !!
Thomas Mangani envoie son attaquant au but...Karl Toko Ekambi file à toutes vitesse et fausse compagnie à Morel et Marcelo. A l'entrée de la surface, l'attaquant angevin croise une frappe du pied gauche, mais celle-ci est trop écrasée et trop à droite pour inquiéter Lopes.

57'

Thomas Mangani vient au pressing sur Nabil Fekir, qui se plaint d'avoir reçu une béquille. Le capitaine lyonnais interrompt son action et Monsieur Schneider donne une coup franc à l'OL.

54'
54'
Rafael
Olympique Lyonnais

Carton jaune pour Rafael

Rafael écope lui aussi d'un carton pour une obstruction sur Capelle.

53'

Les Lyonnais cherchent maintenant à emballer la rencontre. Les mouvements sont plus volontaires et Maolida parvient à décaler Aouar sur la droite, dans la surface. Le jeune milieu lyonnais cherche ensuite à centrer devant le but, mais la défense angevine est vigilante.

50'

Houssem Aouar envoie un coup de coude à Tait, dans le jeu, et l'action se poursuit. Angelo Fulgini arrive ensuite pour stopper la progression du milieu lyonnais et vient le déséquilibrer. Monsieur Schneider a beaucoup de travail cet après-midi.

50'

L'OL est parvenu à tout de suite recoller dans ce début de deuxième acte. Le blog Angevin a craqué sur un coup de génie du capitaine lyonnais.

48'
47'

But pour Olympique Lyonnais - N. Fekir

N. Fekir
Olympique Lyonnais
Olympique Lyonnais
1 - 1
Angers

Nabil Fekir égalise !!!
Auteur d'une superbe talonnade dos au jeu, Nabil Fekir sert Rafael entre deux défenseurs et poursuit son effort. Alors que Cornet est trouvé par son latéral dans la surface, son crochet se transforme en passe pour Fekir qui ajuste Butelle d'un intérieur du gauche parfaitement placé.

46'

Monsieur Schneider a sifflé le coup d'envoi de la seconde période et le SCO Angers a engagé. C'est reparti au Groupama Stadium !

Début de la 2è période

Le premier acte en stats

Mi-temps au Groupama Stadium !


L'Olympique Lyonnais se fait surprendre par le SCO Angers à la pause, au Groupama Stadium (0-1) ! Gênés par un bloc angevin regroupé assez bas, l'OL n'est jamais parvenu à mettre en marche sa machine offensive et s'est fait punir sur l'une des nombreuses contre-attaques adverses. Fulgini a profité d'une erreur de jugement de Morel pour bénéficier d'un penalty et c'est le très remuant Karl Toko Ekambi qui s'est chargé de le transformer. La fin de première période ne fut qu'un enchaînement de fautes de part et d'autre et Monsieur Schneider a sévi à plusieurs reprises.

45+3'
A. Fulgini
Angers

Carton jaune pour A. Fulgini

Angelo Fulgini écope à son tour d'un carton pour avoir empêché les Lyonnais de jouer un coup franc, après une faute sur Nabil Fekir.

45'

Abdoulaye Bamba met du temps à se relever après avoir pris Fernando Marçal de plein fouet. Le latéral lyonnais n'a pas su/voulu s'arrêter et a tout emporté sur son passage.

45'

Temps additionnel 3 minutes

43'

La nouvelle opportunité pour Toko Ekambi !
Toko Ekambi fait des misères à Morel dans la surface lyonnaise, sur une énième contre-attaque angevine. A la passe, Bamba, à la conclusion Toko Ekambi, qui enrhume Morel mais voit sa frappe contrée par Marcelo, venu se jeter devant son gardien.

42'

Après une très belle récupération d'Aouar, dans les pieds de Capelle au milieu du terrain, l'OL tente d'accélérer avec Rafael côté droit. Mais le centre du Brésilien arrive devant le but, où Fekir est devancé par un défenseur angevin. Derrière, Memphis Depay ne peut rien.

40'

Le jeu est très haché par les fautes. L'arbitre use du sifflet à tout va et les deux équipes n'ont plus proposé de jeu depuis plusieurs minutes.

39'
A. Bamba
Angers

Carton jaune pour A. Bamba

Abdoulaye Bamba écope à son tour d'un carton jaune pour une semelle sur le tibia de Maxwell Cornet.

37'

Le coup franc lointain est une nouvelle fois frappé par Memphis Depay et le ballon trouve de nouveau les bras de Ludovic Butelle. L'Olympique Lyonnais est sans solution cet après-midi.

36'
F. Tait
Angers

Carton jaune pour F. Tait

Flavien Tait tacle devant Nabil Fekir, qui avait déjà frappé le ballon. Monsieur Schneider sévit.

35'

Le jeu se durcit un peu et c'est au tour de Thomas Mangani d'être sanctionné pour une faute sur Nabil Fekir.

33'

Pierrick Capelle reste une nouvelle fois au sol, après une faute de Maxwell Cornet. Les soigneurs s'affèrent autour du milieu de terrain angevin. Il a pris le coude de l'attaquant lyonnais dans les côtes.

32'

Frayeur pour Butelle !
Sur le corner de Nabil Fekir, frappé depuis le côté droit, Ludovic Butelle manque complètement sa sortie et derrière lui Maxwell Cornet parvient à placer sa tête. Le ballon rebondit devant le but et file au-dessus de la barre !

31'

Memphis Depay se charge de frapper le coup franc et choisit l'option du deuxième poteau vers Maolida. La défense angevine éloigne en corner.

31'

Pris par le crochet de Nabil Fekir, à proximité du poteau de corner, côté droit, Vincent Manceau n'a d'autre choix que de le déséquilibrer. C'est un coup franc intéressant pour l'OL.

28'

La frappe de Toko Ekambi !
L'OL se découvre et le SCO en profite en contre. Flavien Tait est à la baguette au milieu du terrain, avant de décaler Toko Ekambi sur la gauche. Arrivé dans la surface, le buteur angevin ouvre son pied droit et enroule une jolie frappe devant Morel, mais le ballon s'envole et fuit le cadre de Lopes !

25'

Pas dérangé par une défense lyonnaise sur le recul, Karl Toko Ekambi s'infiltre dans le camp lyonnais et s'approche de la surface de réparation. Sans solution, l'Angevin décide alors de repartir de derrière.

23'

Nouvelle tentative angevine, avec Flavien Tait à la baguette. Le milieu du SCO cherche à centrer fort devant le but lyonnais, mais se fait contrer. C'est une nouvelle opportunité pour le SCO, avec un corner.

21'
L. Tousart
Olympique Lyonnais

Carton jaune pour L. Tousart

Lucas Tousart vient percuter Pierrick Capelle, qui avait envoyer une ouverture dans la profondeur vers Toko Ekambi. Monsieur Schneider interrompt le jeu, alors que l'action était favorable aux Angevins. Il adresse un carton au milieu lyonnais.

20'

Karl Toko Ekambi est très actif sur le front de l'attaque angevine. Altruiste sur la droite de la surface, il sert Fulgini en retrait, mais ce dernier manque son enroulé du droit.

20'

Sur le corner, Nabil Fekir hérite du ballon côté droit et fait parler sa pointe de vitesse pour repiquer dans l'axe avant de frapper. Sur sa ligne, Ludovic Butelle n'a aucun mal à capter au sol la tentative écrasée du capitaine lyonnais.

19'

Beau mouvement de Maolida dans la surface angevine, qui vient récupérer un centre de Cornet, avant de contourner Romain Thomas et de déclencher une frappe croisée du pied droit. Il faut un retour salvateur de Thomas pour contrer la tentative du jeune attaquant lyonnais.

16'

Après cette ouverture du score, les visiteurs repartent de l'avant et Toko Ekambi est victime d'un excès d'engagement de Marcelo dans le rond central. L'OL ne trouve pas la solution dans ce début de match.

15'
14'

But sur penalty pour Angers - K. Toko Ekambi

K. Toko Ekambi
Angers
Olympique Lyonnais
0 - 1
Angers

Toko Ekambi transforme la sentence !
Karl Toko Ekambi se lance dans une course au ralenti, attend que Lopes se jette sur sa gauche et croise parfaitement son tir du droit. Le SCO prend les devants !

12'

Penalty pour Angers


Flugini pousse le ballon juste ce qu'il faut à l'entrée de la surface devant Jérémy Morel, qui dépassé vient accrocher l'Angevin et commettre l'irréparable.

10'

Flavien Tait lance parfaitement la contre-attaque angevine et sa vitesse fait mal à la défense lyonnaise. Devant la surface, sa passe est contrée mais le ballon parvient tout de même à Fulgini qui subit la puissance physique de Marçal. L'OL se relance.

9'

Santamaria vient sauter dans le dos de Nabil Fekir pour lui disputer un ballon aérien et retombe involontairement sur la cheville du capitaine lyonnais. C'est un coup franc pour l'OL, qui se relance.

8'

Les Lyonnais monopolisent maintenant le ballon et le font circuler tranquillement. Angers est regroupé derrière et cherche à presser le porteur, avec à chaque fois deux défenseurs pour un attaquant adverse. Dur de trouver des espaces côté lyonnais.

5'

La rencontre est partie sur un rythme agréable pour un dimanche après-midi. Tranquille. Les deux formations cherchent tour à tour à poser le jeu et à faire circuler le ballon. C'est propre, même si l'on ne se presse pas pour porter le ballon vers le but.

3'

La première frappe de Flavien Tait !
L'Angevin parvient à s'infiltrer dans le camp lyonnais, côté droit, avant de déclencher une frappe croisée du pied droit dans un angle fermé. Anthony Lopes est vigilant et capte devant sa ligne.

2'

Maxwell Cornet est déséquilibré par Bamba au milieu du terrain. Il récupère le premier coup franc de cette rencontre.

1'

Monsieur Schneider a sifflé le coup d'envoi de la rencontre. L'OL, en blanc, a engagé. C'est parti au Groupama Stadium !

Début du match

Les deux équipes en stats

Les deux formations ont pénétré sur la pelouse du Groupama Stadium. Bruno Genesio et Stéphane Moulin ont échangé une poignée de mains. Les capitaines sont Ismaël Traoré et Nabil Fekir.

A l'aller, la remontée angevine !


Au match aller, au stade Raymond Kopa, alors qu'il menait 3-1 à la pause, l'Olympique Lyonnais s'était fait rejoindre au score après l'expulsion de Marcelo. Toko Ekambi et Traoré avait permis la remontée angevine (3-3).

Monsieur Schneider au sifflet cet après-midi


C'est Monsieur Frank Schneider, arbitre de 38 ans affilié à la Ligue d'Alsace, qui a été désigné pour la rencontre de cet après-midi. Cette saison, Monsieur Schneider a dirigé 10 matches de Ligue 1, distribuant 58 cartons jaunes et 3 cartons rouges. Il a dirigé l'OL lors de sa large victoire à Nice (0-5) et n'a encore jamais arbitré Angers.

L'omniprésent Toko Ekambi


Le onze angevin face à l'OL


En grande difficulté en Ligue 1, éliminé des deux coupes nationales, le SCO doit réagir dès cet après-midi face à l'OL. Pour cette rencontre, Stéphane Moulin a concocté un onze très regroupé, avec 4 défenseurs et 5 milieux, alors que Karl Toko Ekambi sera seul aux avants-postes.

Le SCO dans la zone rouge !


Les Angevins sont empêtrés à une inquiétante 19e place et ce déplacement à Lyon n'est peut-être pas le plus simple pour tenter de se relancer. Si le SCO a décroché une victoire ô combien importante avant la trêve face à Dijon (2-1), il s’est depuis fait éliminé des deux coupes nationales en ce début d'année 2018. Les Angevins ne l'ont emporté qu'à trois reprises cette saison ! Face à Caen, Amiens et Dijon. A trois point du premier relégable, Troyes, le SCO doit absolument réagir.

Le très beau début de saison de l'OL...


Le onze lyonnais face à Angers


Pour cette rencontre, privé de Bertrand Traoré et Mariano Diaz, Bruno Genesio fait confiance à la jeunesse et aligne Myziane Maolida à la pointe de son 4-2-3-1. Rafael est préféré à Tete et Marçal à Mendy. Au milieu, c'est Houssem Aouar qui accompagne Lucas Tousart. Buteur décisif face à Nancy, Cornet est de nouveau aligné sur le côté droit de l'attaque.

L'OL peut doubler Monaco, mais...


L'Olympique Lyonnais (41 points), à l'opportunité de repasser deuxième en cas de succès face à Angers cet après-midi. Monaco (42 points), n'ayant pu faire mieux qu'un nul à Montpellier, hier (0-0). L'OL va bien, puisqu'il a remporté ses deux derniers matches de l'année 2017 en Ligue 1, face à l'OM (2-0), puis à Toulouse (1-2). Si les Lyonnais ont bien débuté l'année en remportant leur 32e de finale de Coupe de France face à Nancy (2-3), la rencontre de cette après-midi, face au 19e, n'est pas gagnée d'avance. On se souvient que la réception du LOSC, pourtant au plus mal, s'était soldée par la première défaite de l'année au Groupama Stadium, fin novembre (1-2).

Jour de match à Lyon !


La bande à Bruno Génésio a l'occasion de reprendre la deuxième place à Monaco en cas de succès face à Angers, bête blessée du championnat, cet après-midi.

Bienvenue au Groupama Stadium de Lyon-Décines !


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de la 20e journée de Ligue 1 opposant l'Olympique Lyonnais (3e) au SCO Angers (19e), au Groupama Stadium de Lyon-Décines. Coup d'envoi prévu à 17h.

Statistiques

VS

Possession

71%
29%
70 Attaques 55
46 Attaques dangereuses 18
13 Tirs cadrés 1
7 Tirs non-cadrés 3
3 Tirs arrêtés 3
18 Coups francs 11
12 Corners 1
2 Hors-jeux 0
4 Dégagements 12
29 Touches 20
9 Fautes 18
2 Cartons jaunes 3
50%
    • Olympique Lyonnais
      1Anthony Lopes
      ×
    • Olympique Lyonnais
      4Rafael
      × 54e
    • Olympique Lyonnais
      6Marcelo
      ×
    • Olympique Lyonnais
      15J. Morel
      ×
    • Olympique Lyonnais
      20Fernando Marçal
      ×
    • Olympique Lyonnais
      29L. Tousart
      × 21e
    • Olympique Lyonnais
      8H. Aouar
      ×
    • Olympique Lyonnais
      27Maxwell Cornet
      ×
    • Olympique Lyonnais
      18N. Fekir
      × 47e
    • Olympique Lyonnais
      11M. Depay
      × 72e Min. remplacé par NDombèlé Alvaro
    • Olympique Lyonnais
      17M. Maolida
      × 73e Min. remplacé par Gouiri
    • Angers
      7K. Toko Ekambi
      × 14e (p.)
    • Angers
      23A. Fulgini
      × 72e Min. remplacé par Crivelli 45+3e
    • Angers
      20F. Tait
      × 84e
    • Angers
      5T. Mangani
      × 79e Min. remplacé par Puyo
    • Angers
      15P. Capelle
      × 63e Min. remplacé par Ketkeophomphone
    • Angers
      18B. Santamaria
      ×
    • Angers
      25A. Bamba
      × 39e
    • Angers
      8I. Traoré
      ×
    • Angers
      24R. Thomas
      ×
    • Angers
      29V. Manceau
      ×
    • Angers
      16L. Butelle
      ×

Olympique Lyonnais

1 Anthony Lopes

6 Marcelo

15 J. Morel

20 Fernando Marçal

29 L. Tousart 21e

8 H. Aouar

27 Maxwell Cornet

11 M. Depay 72e Min. remplacé par NDombèlé Alvaro

18 N. Fekir 47e

4 Rafael 54e

17 M. Maolida 73e Min. remplacé par Gouiri

23 K. Tete

19 A.Gouiri 73e Min. remplace Maolida

30 M. Gorgelin

5 M. Diakhaby

12 J. Ferri

22 F. Mendy

28 T. NDombèlé 72e Min. remplace Depay

Angers

15 P. Capelle 63e Min. remplacé par Ketkeophomphone

5 T. Mangani 79e Min. remplacé par Puyo

20 F. Tait 84e

23 A. Fulgini 72e Min. remplacé par Crivelli 45+3e

29 V. Manceau

24 R. Thomas

25 A. Bamba 39e

7 K. Toko Ekambi 14e (p.)

8 I. Traoré

18 B. Santamaria

16 L. Butelle

21 L. Puyo 79e Min. remplace Mangani

10 G. Sunu

9 E. Crivelli 72e Min. remplace Fulgini

1 M. Michel

4 M. Pavlović

14 B. Ketkeophomphone 63e Min. remplace Capelle

19 B. Guillaume

Classement

Ligue 1 2017/2018

1 PSG 56pts
2 Olympique Lyonnais 45pts
3 Olympique de Marseille 44pts
4 Monaco 43pts
5 Nantes 34pts
6 Nice 31pts
7 Guingamp 29pts
8 Montpellier 28pts
9 Stade Rennais 28pts
10 Caen 27pts
11 Dijon 25pts
12 Strasbourg 24pts
13 Bordeaux 23pts
14 Saint-Étienne 23pts
15 Angers 22pts
16 Amiens SC 22pts
17 Lille 22pts
18 Troyes 21pts
19 Toulouse 20pts
20 Metz 15pts