Mercredi 17 janvier 2018 - 19H - beIN Sports Max 4HD
Stade du Roudourou - Ligue 1 - Arbitre : N. Rainville - Affluence : 14638 spectateurs

0

Guingamp

VS

Fin du match

2

Olympique Lyonnais

N. Fekir 26'

H. Aouar 58'

Match Guingamp - Olympique Lyonnais en direct commenté.
Ligue 1 - 17 janvier 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Guingamp et Olympique Lyonnais. Ce match aura lieu le 17 janvier 2018 à 19:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

9

Historique

des victoires

2 nuls

13
Olympique Lyonnais
2 - 1
Guingamp
Guingamp
2 - 1
Olympique Lyonnais
Olympique Lyonnais
2 - 2
Guingamp
V V V N V

Série

en cours

N V V V D
9 buts 9

Formes

des joueurs

Jimmy Briand 1

Jimmy

Briand

Moustapha Elhadji Diallo 2

Moustapha Elhadji

Diallo

Yannis Salibur 3

Yannis

Salibur

Top

buteurs

Nabil Fekir 1

Nabil

Fekir

Mariano Díaz Mejía 2

Mariano

Díaz Mejía

Memphis Depay 3

Memphis

Depay

Lucas Deaux

Lucas

Deaux

Suspendus

Lieu

du match

Stade du Roudourou

Stade du Roudourou 19H Arbitre : Nicolas Rainville

Programme

tv

Ligue 1 19:00 Guingamp - Olympique Lyonnais beIN Sports Max 4HD

Merci de nous avoir suivi !


Merci à tous et à toutes d'avoir suivi cette rencontre. On se retrouve demain pour un match de Coupe du Roi Leganes-Real Madrid à 21h30 en direct commenté sur Foot Mercato.

Homme du match Nabil Fekir


Le capitaine de Lyon a mis son équipe sur les bons rails en ouvrant le score sur un bon service de Cornet. Dans un temps fort de son équipe, il a délivré son équipe. Par la suite, le joueur formé à Lyon a bien organisé le jeu des Gones en distillant plusieurs passes presque décisives pour ses attaquants Cornet ou bien Mariano Diaz.

Fin du match


Lyon éteint Guingamp. Dominateurs durant toute la partie, les Lyonnais ont battu des Guingampais sans idée dans l'animation offensive et en souffrance sur le plan défensif. Les hommes de Bruno Genesio ont déroulé en se reposant sur leurs joueurs offensifs très inspirés. Les visiteurs mettent fin à la belle série des locaux et grimpent à la deuxième place au détriment de Monaco. Guingamp perd une occasion de se rapprocher du top 5 avec cette défaite.

90+4'

Les ratés de Traoré et Ferri !!!
Bien servi sur le côté droit dans la surface de réparation, Traoré tire sur Johnsson. Le ballon arrive dans les pieds de Ferri. Ce dernier arme une frappe sauvée sur la ligne par un joueur de Guingamp.

90+2'

L'international Burkinabé Traoré s'illustre en dribblant dans la surface de réparation côté droit de Guingamp. Le latéral Tabanou le neutralise et dégage loin de ses buts vers Salibur.

90'

Temps additionnel 4 minutes

88'

Changement pour Olympique Lyonnais

L. Tousart

L. Tousart

B. Traoré

B. Traoré

Solide en sentinelle, le milieu espoir laisse sa place à Traoré qui revient après plusieurs semaines d'absence.

87'

Les supporters de Guingamp rendent hommage à l'arbitre Tony Chapron. L'arbitre a été suspendu par la FFF pour avoir mal réagi après un accrochage avec Diego Carlos lors de la rencontre Nantes-PSG.

85'

Salibur sollicite Lopes !!!
Le long du couloir droit, dans le camp de Lyon, Salibur distille un centre-tir. Lopes réalise une claquette sur sa ligne.

83'

Changement pour Guingamp

N. Benezet

N. Benezet

T. Giresse

T. Giresse

Très bon à Strasbourg avec une réalisation à son compteur, le milieu de Guingamp n'a confirmé contre la formation lyonnaise malgré une belle disponibilité dans l'entrejeu.

82'

Changement pour Olympique Lyonnais

Mariano Díaz

Mariano Díaz

A.Gouiri

A.Gouiri

L'attaquant de Lyon a réussi une bonne reprise. L'ancien joueur du Real Madrid a cadré tous ses coups franc et a été actif sur le front de l'attaque.

80'

La parade de Johnsson !!!
Après une nouvelle faute d'un joueur de Guingamp, Lyon change de tireur de coup franc. Fekir s'élance et enroule son ballon. Le gardien de Guingamp plonge sur sa gauche pour éviter le 3-0.

77'

La tête de Tousart !!!
A la suite d'un corner côté droit, Rafael dévie le ballon de la tête dans la surface de réparation au premier poteau. Au deuxième, Tousart place une nouvelle tête arrêtée par Johnsson.

75'

L'échec de Mariano Diaz !!!
Fekir lance en profondeur Mariano Diaz. Ce dernier accélère et frappe sur Johnsson dans la surface de réparation de Guingamp.

74'

Changement pour Olympique Lyonnais

T. NDombèlé

T. NDombèlé

J. Ferri

J. Ferri
72'

Les Lyonnais sont sereins dans le camp Guingampais avec une maîtrise totale du ballon. Les locaux se montrent dangereux que en contre-attaque quand les visiteurs perdent le cuir.

70'

La frappe flottante de N'Gbakoto !!!
Fauché par NDombèlé à 30 mètres des buts de Lopes, N'Gbakoto se fait justice lui-même. Son coup franc pertube Lopes qui repousse des deux mains ce ballon.

68'

Guingamp essaie de déplacer le bloc lyonnais mais aligne les approximations. La présence du club breton semble éphémère dans le camp de Lyon suite à cette défaillance.

66'

Changement pour Guingamp

M. Diallo

M. Diallo

Y. N'Gbakoto

Y. N'Gbakoto
64'

Les Guingampais sont retombés dans leur travers avec une incapacité de pouvoir neutraliser les attaques ou les montées lyonnaises. Les visiteurs échangent avec facilité dans le camp de Guingamp.

62'

La double occasion de Lyon !!!
Ndombélé remonte le terrain plein axe et décale Cornet sur le côté droit. L'attaquant ivoirien entre dans la surface et bute sur Johnsson. Le ballon revient sur Ndombélé qui frappe. Sa tentative est repoussée par un défenseur de Guingamp sur sa ligne.

60'


58'

But pour Olympique Lyonnais - H. Aouar

H. Aouar
Olympique Lyonnais
Guingamp
0 - 2
Olympique Lyonnais

Aouar double la mise !!!
Mendy hérite du ballon et effectue une passe en cloche depuis son couloir gauche dans le camp de Guingamp en trouvant dans la surface Aouar. Ce dernier marque du pointu en mettant le ballon entre les jambes de Johnsson.

57'

Le coup franc de Mariano Diaz !!!
Après une période de flottement au début de seconde période, Lyon reprend le contrôle de la partie. Sorbon détourne le ballon de la main et offre un coup franc à Lyon. Mariano Diaz botte le coup franc et Johnsson plonge sur sa droite.

55'

Le coup franc de Fekir !!!
Sur le côté droit et dans le camp de Guingamp, le capitaine de Lyon tire un coup franc qui passe largement au dessus de la barre transversale de Johnssson.

53'

Changement pour Guingamp

M. Thuram

M. Thuram

L. Phiri

L. Phiri
51'

La reprise d'Ikoko !!!
Tabanou percute sur le côté gauche et adresse un centre en retrait. Dans la surface de réparation, Ikoko arrive et reprend le ballon du plat du pied sans trouver le cadre. La tentative frôle le poteau droit.

49'

Une nouvelle faute de Lyon cette fois-ci dans le camp de Guingamp en ce début de seconde période. Benezet se charge de tirer le coup franc depuis le côté droit. La défense des Gones éloigne le danger en catastrophe.

47'

Le second acte démarre par une semelle de Jimmy Briand sur le mollet gauche de Tanguy NDombèlé. Ce dernier se tord de douleur dans le camp de Guingamp et sort se faire soigner.

46'

Monsieur Lepaysant a sifflé le début de cette seconde période. Lyon a engagé. C'est reparti au stade du Roudourou !

Début de la 2è période

Mi-temps


Lyon domine les débats devant des Guingampais impuissants dans le jeu offensif. Les hommes de Bruno Genesio ont matérialisé cette domination par une réalisation de leur capitaine. Les attaquants lyonnais ont laissé aucun répit à une défense bretonne prise de vitesse. Les hommes d'Antoine Kombouaré devront moins subir en seconde période pour ne pas perdre cette rencontre.

45'

Temps additionnel 1 minute

45'
F. Tabanou
Guingamp

Carton jaune pour F. Tabanou

Pour avoir contesté de manière virulente une décision arbitrale, Tabanou a écopé d'un carton jaune. Il s'agit du deuxième pour Guingamp.

43'

Sans conviction, les locaux s'installent dans le camp de Lyon avec Ikoko sur le côté droit et Benezet en électron libre. Le centre de Benezet a été repoussé par la défense de Lyon.

42'

En difficulté sur le plan défensif, Guingamp concède une nouvelle occasion. Rafael déborde sur l'aile droite et centre en retrait pour Fekir et Mariano. Le deuxième joueur tente un tir contré par un défenseur de Guingamp.

41'

On assiste à un petit temps mort dans le jeu entre les deux formations. Les Guingampais restent passifs dans l'animation offensive et ne parviennent pas à faire des différences pour se créer des occasions.

39'
M. Diallo
Guingamp

Carton jaune pour M. Diallo

La sentinelle de Guingamp Diallo accroche Fekir et prend un carton jaune pour cette obstruction.

37'

La tentative de Fekir !!!
Benezet perd le ballon dans le rond central. Les Lyonnais montent ensemble dans le camp de Guingamp avec Mariano Diaz qui s'inflitre dans la surface et glisse en dehors pour Fekir. Ce dernier tente sa chance en envoyant le ballon en tribune.

35'

Ludovic Blas est touché et se retrouve à terre. Il sort du terrain pour se faire soigner. On rappelle qu'il remplace Lucas Deaux qui est suspendu pour cette rencontre.

33'

La frappe de Cornet !!!
Très percutant sur son côté droit dans le camp de Guingamp, Cornet hérite d'un ballon et provoque son homologue à l'entrée de la surface puis décoche une frappe sans trouver le cadre.

31'

La tête de Diallo !!!
Le jeu de Guingamp penche sur le côté gauche avec un coup franc de Benezet et une tête de Diallo dans la surface de réparation. Sa tentative n'est pas cadrée et finit au dessus de la barre transversale.

29'

Lyon continue à pousser dans le camp de Guingamp. Les attaques lyonnaises déstabilisent une défense de Guingamp très fébrile et en manque de solution pour mettre fin à cette domination.

27'

Un changement d'arbitre a été réalisé avec Monsieur Rainville touché qui a été remplacé par le quatrième arbitre. Il se nomme Benjamin Lepaysant.

26'

But pour Olympique Lyonnais - N. Fekir

N. Fekir
Olympique Lyonnais
Guingamp
0 - 1
Olympique Lyonnais

Fekir ouvre le score !!!
Sur le côté droit, Cornet centre en première intention et trouve dans la surface de réparation Fekir. Ce dernier ajuste Johnsson en plaçant le ballon sur sa droite entre deux défenseurs de Guingamp.

24'

La frappe de Diallo !!!
Les Guingampais arrivent à se sortir du pressing des Lyonnais et se présentent dans le camp des Gones avec Thuram qui cavale et transmet à Diallo. Ce dernier frappe sans trouver le cadre.

22'

Depuis son camp Tousart lance dans la profondeur Mariano Diaz. L'attaquant lyonnais échappe au marquage et file vers le but mais il est signalé hors-jeu par l'arbitre assistant.

20'
L. Tousart
Olympique Lyonnais

Carton jaune pour L. Tousart

Le milieu de Lyon a stoppé irrégulièrement une contre-attaque menée par Jimmy Briand. Pour ce geste d'antijeu, il a été sanctionné d'un carton jaune.

20'

Guingamp riposte en attaque rapide avec Diallo qui remonte le terrain et décale sur le côté pour Briand mais la contre-attaque est avortée par la défense de Lyon au final qui maîtrise son sujet.

18'

Dans le camp de Guingamp, les visiteurs mettent une grosse pression avec une percée sur le côté droit de Cornet. Ce dernier centre dans la surface et cherchait Mariano Diaz. Dans la foulée Mendy décoche un tir détourné par Johnsson.

16'

Les Lyonnais dominent ce début de match dans la possession de balle et dans les duels à l'image de la grossière faute de NDombèlé. Les Guingampais tentent de répondre mais ils peinent à ressortir de leur camp.

14'
12'

Le coup franc de Mariano Diaz !!!
Sous pression, Diallo perd le ballon dans son camp et commet une faute à 25 mètres des buts de son gardien. Mariano Diaz botte le coup franc du coup du pied et oblige Johnsson a boxé le ballon.

10'

La frappe de Fekir !!!
Mendy perce la défense de Guingamp et sert à l'entrée de la surface Fekir. Ce dernier effectue une feinte de tir et frappe sur Johnsson.

9'
T. NDombèlé
Olympique Lyonnais

Carton jaune pour T. NDombèlé

Lancé par Briand depuis le camp de Guingamp, Benezet accélère dans le camp de Lyon et est déséquilibré par NDombèlé

7'

Les hommes de Bruno Genesio monopolisent le ballon en ce début de match et arrivent à bien combiner ensemble. Les locaux essaient de couper les transmissions avec plus ou moins de réussite.

5'

Les Lyonnais s'offrent un premier corner du côté droit tiré par Aouar. La défense de Guingamp éloigne le danger pour cette première apparition des Gones dans la surface de Guingamp.

3'

Les deux équipes se testent durant ces premières minutes en faisant circuler le ballon au niveau du rond central. Tabanou accélère sur le côté gauche dans le camp de Lyon et réalise un centre qui finit dans les bras de Johnsson.

1'

Monsieur Rainville a sifflé le coup d'envoi de la rencontre. Guingamp a engagé. C'est parti au stade du Roudourou !

Début du match

Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse dans une belle ambiance. Le stade est à guichets fermés.

Mariano Diaz: le joueur à suivre


Il est arrivé au Real Madrid avec aucun match de Liga à son actif. Positionné à la 4e place du classement des buteurs de Ligue 1 avec 13 buts, il est devancé par son coéquipier Fékir d'une longueur. Sa bonne première partie de saison lui a permis d'avoir une préconvocation du sélectionneur espagnol. Blessé pendant plusieurs semaines, il est de retour pour confirmer sa première partie.

Jimmy Briand: le joueur à suivre


Six buts au premier semestre, six buts au second, jamais blessé ou presque, l'ancien lyonnais est un joueur sur qui Guingamp peut toujours compter. Ses trois buts et sa passe décisive de décembre ont largement contribué au redressement du classement du club breton. Décisif à Strasbourg lors de la reprise, il essaiera de confirmer contre Lyon ce soir.

Le mercato de Guingamp


L'ancien joueur du FC Metz, Yeni Ngbakoto parti lors du mercato estival 2016, a paraphé un contrat de trois ans et demi. Il est ainsi lié au club guingampais jusqu'au 30 juin 2021.

De nombreux absents à Guingamp


Guingamp sera privé de deux joueurs majeurs pour cette affiche. Lucas Deaux est suspendu alors que Marcus Coco est blessé. Lyon est presque au complet pour ce match. L'ancien joueur de Guingamp Marçal manque à l'appel à cause d'une blessure au mollet.

Monsieur Rainville au sifflet ce soir


Nicolas Rainville a été désigné pour cette rencontre. Affilée à la Ligue de Languedoc Roussillon, l'arbitre de 35 ans a dirigé 9 rencontres de Ligue 1 cette saison. Il a arbitré Guingamp à une reprise avec comme bilan un nul à Caen. Il va croiser pour la première fois de la saison Lyon. Il sera assisté de Mickael Annonier et Nicolas Henninot. Le quatrième arbitre se nomme Benjamin Lepaysant.

Le onze de Lyon


Bruno Genesio a mis en place un 4-4-3. Avec ce système de jeu, l'équipe rhodanienne a construit certains de ses succès les plus probants cette saison contre Troyes (5-0) le 22 octobre et devant Nice (5-0) le 26 novembre dernier. L'enseignement principal est le retour de Mariano Diaz.

Prendre la deuxième place pour Lyon


Tenus en échec par Angers (1-1) sur leur pelouse, dimanche dernier, les Lyonnais ont grillé un joker dans la course au podium devant leurs concurrents Monaco et Marseille. Bruno Genesio devra trouver la bonne formule tactique pour permettre à son équipe de lancer la deuxième partie saison. Le déplacement à Guingamp s'annonce compliqué pour les Gones mais surmontables compte tenu de leur force en présence.

Le onze de Guingamp


Antoine Kombouaré a opté pour un 4-2-3-1. Un système qui fonctionne depuis quatre journées avec quelques changements par rapport à Strasbourg. Le capitaine Jimmy Briand évolue en pointe. En sentinelle Moustapha Diallo sera associé à Ludovic Blas. En défense le duo expérimenté Kerbrat-Sorban est maintenu.

Consolider leur place dans le top 10 pour Guingamp


Victorieux à Strasbourg (2-0) vendredi dernier, lors de la reprise de la Ligue 1, les Guingampais surfent sur une excellente série (quatre succès et deux nuls sur les six dernières rencontres) et peuvent désormais voir plus loin. Invaincus depuis six matches, les Bretons veulent pérenniser un classement dans la première partie de saison, leur objectif de début de saison. La réception de Lyon se présente comme un test pour atteindre ce but pour les hommes d'Antoine Kombouaré.

Soir de match à Guingamp !


L'En Avant Guingamp dispute son premier match à domicile en championnat dans cette année 2018.

Bienvenue au stade du Roudourou !


Bonsoir à tous et à toutes et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de la 21e journée opposant Guingamp (7e, 29 pts) à Lyon (4e, 42 pts), au stade du Roudourou à Guingamp. Coup d'envoi prévu à 19h.

Statistiques

VS

Possession

42%
58%
56 Attaques 61
26 Attaques dangereuses 44
3 Tirs cadrés 11
3 Tirs non-cadrés 5
2 Tirs arrêtés 3
18 Coups francs 20
3 Corners 11
0 Hors-jeux 2
14 Dégagements 5
14 Touches 22
20 Fautes 16
2 Cartons jaunes 2
50%
    • Guingamp
      1K. Johnsson
      ×
    • Guingamp
      2J. Ikoko
      ×
    • Guingamp
      29C. Kerbrat
      ×
    • Guingamp
      15J. Sorbon
      ×
    • Guingamp
      27F. Tabanou
      × 45e
    • Guingamp
      7L. Blas
      ×
    • Guingamp
      5M. Diallo
      × 66e Min. remplacé par N'Gbakoto 39e
    • Guingamp
      10N. Benezet
      × 83e Min. remplacé par Giresse
    • Guingamp
      19Y. Salibur
      ×
    • Guingamp
      23J. Briand
      ×
    • Guingamp
      21M. Thuram
      × 53e Min. remplacé par Phiri
    • Olympique Lyonnais
      9Mariano Díaz
      × 82e Min. remplacé par Gouiri
    • Olympique Lyonnais
      27Maxwell Cornet
      ×
    • Olympique Lyonnais
      8H. Aouar
      × 58e
    • Olympique Lyonnais
      18N. Fekir
      × 26e
    • Olympique Lyonnais
      29L. Tousart
      × 88e Min. remplacé par Traoré 20e
    • Olympique Lyonnais
      28T. NDombèlé
      × 74e Min. remplacé par Ferri 9e
    • Olympique Lyonnais
      4Rafael
      ×
    • Olympique Lyonnais
      6Marcelo
      ×
    • Olympique Lyonnais
      15J. Morel
      ×
    • Olympique Lyonnais
      22F. Mendy
      ×
    • Olympique Lyonnais
      1Anthony Lopes
      ×

Guingamp

1 K. Johnsson

2 J. Ikoko

29 C. Kerbrat

15 J. Sorbon

27 F. Tabanou 45e

5 M. Diallo 66e Min. remplacé par N'Gbakoto 39e

7 L. Blas

10 N. Benezet 83e Min. remplacé par Giresse

19 Y. Salibur

23 J. Briand

21 M. Thuram 53e Min. remplacé par Phiri

17 É. Didot

18 L. Phiri 53e Min. remplace Thuram

26 T. Giresse 83e Min. remplace Benezet

12 Y. N'Gbakoto 66e Min. remplace Diallo

16 M. Caillard

3 Pedro Rebocho

20 F. Eboa Eboa

Olympique Lyonnais

1 Anthony Lopes

6 Marcelo

15 J. Morel

22 F. Mendy

29 L. Tousart 88e Min. remplacé par Traoré 20e

18 N. Fekir 26e

28 T. NDombèlé 74e Min. remplacé par Ferri 9e

27 Maxwell Cornet

8 H. Aouar 58e

9 Mariano Díaz 82e Min. remplacé par Gouiri

4 Rafael

23 K. Tete

30 M. Gorgelin

5 M. Diakhaby

10 B. Traoré 88e Min. remplace Tousart

11 M. Depay

12 J. Ferri 74e Min. remplace NDombèlé Alvaro

19 A.Gouiri 82e Min. remplace Díaz Mejía

Classement

Ligue 1 2017/2018

1 PSG 68pts
2 Monaco 56pts
3 Olympique de Marseille 55pts
4 Olympique Lyonnais 49pts
5 Nantes 39pts
6 Montpellier 38pts
7 Stade Rennais 35pts
8 Bordeaux 35pts
9 Nice 35pts
10 Guingamp 34pts
11 Saint-Étienne 33pts
12 Caen 32pts
13 Dijon 32pts
14 Strasbourg 30pts
15 Troyes 28pts
16 Toulouse 27pts
17 Lille 27pts
18 Amiens SC 26pts
19 Angers 25pts
20 Metz 18pts