Vendredi 2 février 2018 - 20H45 - Canal+ Sport
Stade Vélodrome - Ligue 1 - Arbitre : O. Thual - Affluence : 46000 spectateurs

6

Olympique de Marseille

M. Sanson 6'

F. Thauvin 9', 45', 56'

V. Germain 48'

K. Mitroglou 75'

VS

Fin du match

3

Metz

74', 84' F. Mollet

90' + 1 I. Niane

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve demain, pour la suite de la 24e journée de Ligue 1, avec la rencontre opposant le LOSC au PSG (17h), avant d'assister aux débuts de Pierre-Emerick Aubameyang sous le maillot des Gunners, face à Everton (18h30). Dans la soirée, Levante recevra le Real Madrid en Liga (20h45). Bonne nuit !

Homme du match Florian Thauvin


Auteur d'un triplé ce soir, Florian Thauvin a inscrit 13 buts en Ligue 1, cette saison. Il revient sur le duo Mariano-Balotelli, au 5e rang des buteurs de notre championnat. Dès la 8e minute, l'attaquant olympien remonte le ballon depuis la ligne médiane et décale Morgan Sanson, positionné côté droit, à l'entrée de la surface. Ce dernier ne se fait pas prier pour adresser un centre parfaitement dosé, en retrait, où Florian Thauvin, qui a poursuivi son effort, n'a plus qu'à assurer d'un plat du pied qui troue Kawashima. Par la suite, il n'a cessé d'attaquer et si sa spéciale enroulée du gauche, trois fois tentée, n'a pas trouvé le cadre, il s'est montré opportuniste sur le troisième but olympien, venu contrer le tacle de Diagne sur la ligne de but. En seconde période, il se démarque idéalement dans la surface pour pousser de l'intérieur du pied un centre de Dimitri Payet. Alors que Germain a souvent pris le côté, Thauvin s'est plus souvent montré dans l'axe. Il en a été récompensé. L'OM aussi.

Fin du match


Au terme d'un match assez dingue, l'Olympique de Marseille vient à bout du FC Metz sur le score fleuve de 6 buts à 3 ! Les Olympiens ont fait preuve d'efficacité dans le premier acte, pour atteindre la pause avec trois buts d'avance (3-0). Si l'OM a poursuivi en début de seconde période, inscrivant deux nouveaux buts (5-0), la fin de match proposée fut tactiquement très inquiétante. Les Messins sont parvenus à inscrire trois buts, par Molle et Niane, alors que Mitroglou, entré en cours de match, a participé à la fête. Florian Thauvin y est allé de son triplé, Dimitri Payet a délivré deux passes décisives et Morgan Sanson a inscrit un but et délivré une passe décisive. Germain a également participé à la fête. Si Mandanda a assuré dans le premier acte, la défense devra, elle, rendre des comptes. L'OM grimpe provisoirement à la 2e place, alors que l'OL et Monaco s'affrontent dimanche.

90+2'
90+1'

But pour Metz - I. Niane

I. Niane
Metz
Olympique de Marseille
6 - 3
Metz

Ibrahima Niane réduit le score pour Metz !
La défense marseillaise montre des signes de fébrilité et Metz en profite. Le ballon circule bien et Mollet combine parfaitement avec Balliu sur la droite de la surface. L'international albanais s'applique ensuite pour centrer devant le but où Ibrahima Niane vient conclure de la tête.

90'

Temps additionnel 3 minutes

89'

Oh la frappe de Niane !
Niane se défait de Rolando, venu se jeter devant sa surface, en lui assénant un petit pont, mais à l'entrée de la surface de vérité, l'attaquant messin écrase sa frappe du pied droit qui file à gauche des buts de Mandanda.

85'
84'

But pour Metz - F. Mollet

F. Mollet
Metz
Olympique de Marseille
6 - 2
Metz

Le doublé de Florent Mollet !
Sur la gauche de la surface olympienne, Niane envoie un centre devant le but où Milicevic parvient à contrôler et talonner pour Mollet, positionné devant la surface. Le milieu messin ne se fait pas prier pour envoyer un petit plat du pied gauche qui troue Rami et trompe Mandanda.

83'

Changement pour Metz

N. Roux

N. Roux

I. Niane

I. Niane
82'

La frappe de Valère Germain !!
Maxime Lopez réalise un joli contrôle dans la surface messine avant de servir Valère Germain, démarqué en retrait. L'ancien monégasque enchaîne contrôle et frappe et oblige Kawashima à une parade décisive.

80'

Servi sur la droite de la surface par Zambo-Anguissa, Valère Germain adresse un centre fort devant le but, mais le ballon est un peu trop sur le but pour que Mitroglou ne puisse le reprendre.

79'

Changement pour Olympique de Marseille

F. Thauvin

F. Thauvin

M. Lopez

M. Lopez

Ovation pour Florian Thauvin, auteur d'un triplé ce soir. Il est remplacé par Maxime Lopez pour la fin de match.

77'
75'

But pour Olympique de Marseille - K. Mitroglou

K. Mitroglou
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
6 - 1
Metz

Le cadeau de Payet pour Mitroglou !!
Alors que ses partenaires sont hors jeu, Dimitri Payet part au bon moment pour récupérer une transversale envoyée derrière la défense. Face à Kawashima, le capitaine olympien a l'option Germain à sa droite et Mitroglou à sa gauche. Il sert le Grec, qui conclue de près et se libère !

74'
74'

But pour Metz - F. Mollet

F. Mollet
Metz
Olympique de Marseille
5 - 1
Metz

Florent Mollet vient réduire le score !
Sur le coup franc messin, milieux et attaquants olympiens se sont déjà projetés devant et le ballon n'a pas été dégagé de la surface. Après une talonnade éloignée de la tête par Rolando, dans la surface, Mollet hérite du ballon, se déporte côté gauche et déclenche une frappe puissante qui vient se loger dans la lucarne de Mandanda !

72'

Changement pour Metz

E. Rivière

E. Rivière

F. Boulaya

F. Boulaya
72'

La nouvelle intervention de Mandanda !
Décalé sur la droite de la surface olympienne, Florent Mollet contrôle et enchaîne une frappe fouettée du pied droit qui part très bien et oblige Mandanda à une parade reflex sur sa ligne !

71'

Oh Mitroglou !
Sur un centre envoyé par Dimitri Payet devant le but de Kawashima, Kostas Mitroglou est surpris que le défenseur qui le devance manque le ballon. Le Grec tend son pied devant le but, mais le ballon y reste accroché. Kawashima peut intervenir.

70'

La frappe de Luiz Gustavo !
Le milieu brésilien est servi à quarante mètres des buts messins par Payet. Il décide de prendre l'axe et y parvient brillamment. Retenu par le bras, par Mollet, l'Olympien déclenche tout de même une frappe du pied gauche en bout de course sur laquelle Kawashima se couche.

69'

Changement pour Olympique de Marseille

M. Sanson

M. Sanson

K. Mitroglou

K. Mitroglou
67'

L'Olympique de Marseille est dorénavant dans une complète gestion. Le ballon circule bien. Les supporters en profitent pour donner de la voix.

64'

Changement pour Metz

R. Cohade

R. Cohade

Iván

Iván
62'

L'Olympique de Marseille cherche dorénavant à contrôler le ballon et à le faire circuler proprement. LEs Olympiens n'en oublient pas d'attaquer pour autant.

60'

Changement pour Olympique de Marseille

B. Sarr

B. Sarr

H. Bedimo

H. Bedimo
60'
56'

But pour Olympique de Marseille - F. Thauvin

F. Thauvin
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
5 - 0
Metz

Le triplé pour Florian Thauvin !!
Décalé côté gauche par Germain, Dimitri Payet enroule un centre vers le but, au deuxième poteau, où Florian Thauvin, abandonné par la défense messine, vient glisser le ballon dans les filets, d'un plat du pied qui file sous Kawashima.

53'

Oh c'est encore très chaud dans la surface messine !
Les Olympiens accélèrent encore et le ballon circule à merveille dans le couloir droit. La connexion Bouna Sarr, Dimitri Payet fonctionne bien. La finition de Florian Thauvin n'est elle pas précise.

50'
48'

But pour Olympique de Marseille - V. Germain

V. Germain
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
4 - 0
Metz

Valère Germain inscrit le 4e but !
Florian Thauvin assure son centre plongeant dans la surface, depuis le côté droit, et Valère Germain, dans le dos de Rivierez, profite de l'attentisme du latéral pour venir glisser son pied droit et toucher le ballon juste ce qu'il faut pour tromper Kawashima.

46'

Florent Mollet a donné un coup de coude à Hiroki Sakai en cherchant à protéger le ballon. Le Japonais se relève péniblement et l'OM récupère la possession.

46'

Monsieur Thual a sifflé le coup d'envoi de la seconde période. Les Messins ont engagé. C'est reparti au stade Vélodrome !

Début de la 2è période

Le premier acte en stats

Mi-temps au Vélodrome


L'Olympique de Marseille a fait parler la poudre dans le premier acte et mène déjà 3-0 à la pause face au FC Metz ! Malgré le froid, un public clairsemé et l'enchaînement des matches, l'Olympique de Marseille n'aura pas manqué son entame face à des Messins joueurs devant mais bien trop laxistes derrière. Morgan Sanson et Florian Thauvin ont permis à l'OM de mener 2-0 après 8 minutes. Longtemps aux avant-postes, les Olympiens ont ensuite relâché leurs efforts et les Messins ont tenté leur chance. En face, Steve Mandanda a sorti les arrêts qu'il fallait. Avant la pause, l'OM a assomé Metz, un peu contre le cours du jeu, grâce à Germain et Thauvin.

45+1'
45'

But pour Olympique de Marseille - F. Thauvin

F. Thauvin
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
3 - 0
Metz

Florian Thauvin y va de son doublé !
Servi derrière la défense, Valère Germain manque un peu son contrôle mais parvient tout de même à filer au but, malgré le retour maladroit de Fallou Diagne. Devant Kawashima, Germain glisse un petit extérieur du droit qui prend le chemin des filets mais Diagne se jette sur la ligne pour sauver et Thauvin est là pour assurer le coup.

44'

OH la parade de Mandanda !!
Servi par Mollet à l'entrée de la surface olympienne, Nolan Roux enroule une merveille d'intérieur du droit qui prend le chemin de la lucarne. C'est alors que surgit Steve Mandanda, auteur d'une claquette improbable pour garder ses buts inviolés !!

40'

A vingt mètres, Milicevic enroule le coup franc du pied droit mais ne parvient pas à dépasser le mur. Le ballon est contré par la tête de Rolando.

39'

Très bon coup franc pour le FC Metz, face au but, devant la surface olympienne. Nolan Roux a été déséquilibré par Luiz Gustavo.

38'

Frank Zambo-Anguissa est rappelé à l'ordre par Monsieur Thual pour une intervention à retardement, pied en avant, sur Georges Mandjeck, au milieu du terrain. Il échappe de peu au carton.

36'

Les Messins se montrent de plus en plus entreprenants, profitant d'un relâchement des Olympiens.

35'

La frappe de Nolan Roux !!
Profitant d'un ballon donné de la tête par Julian Palmieri, Nolan Roux s'avance à vingt-cinq mètres des buts et déclenche une frappe puissante, du pied droit, qui fuse et vient mourir à quelques centimètres à gauche des buts de Steve Mandanda.

33'

Steve Mandanda ne prend aucun risque et vient claquer la tête de Nolan Roux, sur le corner de Milicevic. La deuxième chance messine est captée sans difficulté par le portier marseillais.

32'

La rencontre est très ouverte et le milieu de terrain est un boulevard pour les deux équipes.

29'

La nouvelle tentative enroulée de Thauvin !
Seul devant la surface, côté droit, Florian Thauvin est trouvé et ne se pose aucune question avant de déclencher une frappe enroulée du pied gauche, sans contrôle. Le ballon part bien mais file derrière l’équerre de Kawashima.

28'

Milicevic s'essaie à la frappe, mais le ballon est trop enlevé. Il fuit le cadre de Steve Mandanda.

27'

Renaud Cohade revient défendre dans le dos de Morgan Sanson, qui venait de recevoir le ballon à l'entrée de la surface messine. Il bouscule légèrement le milieu olympien, qui s'effondre, mais Monsieur Thual fait signe de continuer à jouer.

26'

Quelle horizontale de Mandanda !
Sur le corner messin, Georges Mandjeck parvient à prendre le meilleur de la tête, dans une forêt de joueurs, et l'on croit à la réduction du score. Mais c'était sans compter sur Steve Mandanda, venu jaillir sur sa gauche et capter le ballon sur sa ligne.

25'

Florent Mollet déclenche la première frappe messine de la soirée, après un joli contrôle. Sa frappe enchaînée file largement à gauche des buts de Mandanda, qui accompagne tranquillement.

24'

Sur un centre envoyé depuis la gauche par Sakai, Diagne manque son contrôle et Sanson, puis Payet sont tout proche de reprendre devant le but. Il faut une bonne sortie de Kawashima pour capter au sol.

23'

Les Olympiens harcèlent leurs adversaires dans leur moitié de terrain. Ils évoluent avec une insolente facilité et n'ont aucun mal à passer par les côtés.

21'

Le retourné de Bouna Sarr !
Les Olympiens n'ont aucun mal à évoluer aux abords de la surface messine. Dimitri Payet est à la passe par-dessus la défense et Frank Zambo-Anguissa se lance dans un petit numéro d'équilibriste entre deux défenseurs. Sa passe arrive ensuite sur Bouna Sarr, qui déclenche un joli retourné contré par la main de Diagne, qui s'était jeté.

20'

En position d'ailier, Valère Germain parvient à centrer depuis la droite, devant la surface, malgré la présence de Niakhate, mais si Thauvin arrive lancé au point de penalty, Rivierez est le premier sur le ballon et peut éloigner le danger.

18'

Sur une touche de Palmieri, Emmanuel Rivière cherche à remiser de la tête dans la surface olympienne, mais le ballon vient toucher la main d'Adil Rami. Si les Messins réclament un penalty, Monsieur Thual dit "non".

15'

La frappe de Thauvin s'envole !
L'OM place une nouvelle accélération et c'est Valère Germain qui se déporte côté droit pour récupérer un ballon. L'attaquant olympien adresse ensuite un centre dans la surface pour Sanson, qui remise intelligemment en première intention pour Florian Thauvin. Si l'attaquant olympien parvient à déclencher sa "spéciale" enroulée du gauche, le ballon fuit le cadre de Kawashima.

14'

Nouvelle semelle de Renaud Cohade, sur Morgan Sanson, dans le rond central. Monsieur Thual siffle un coup franc pour l'OM.

11'

Oh Payet !!
L'OM accélère et place une nouvelle attaque rapide. Sur le côté gauche, Dimitri Payet progresse et s'avance vers le but. Dans un angle fermé, le capitaine tente ensuite de piquer son ballon devant Kawashima, mais son geste n'est pas précis. Des partenaires attendaient au centre.

10'
9'

But pour Olympique de Marseille - F. Thauvin

F. Thauvin
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
2 - 0
Metz

Florian Thauvin double la mise !!
L'attaquant olympien remonte le ballon depuis la ligne médiane et décale Morgan Sanson, positionné côté droit, à l'entrée de la surface. Ce dernier ne se fait pas prier pour adresser un centre parfaitement dosé, en retrait, où Florian Thauvin, qui a poursuivi son effort, n'a plus qu'à assurer d'un plat du pied qui troue Kawashima.

7'
6'

But pour Olympique de Marseille - M. Sanson

M. Sanson
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
1 - 0
Metz

Morgan Sanson ouvre le score pour l'OM !
Trouvé à l'angle de la surface messine, côté gauche, Morgan Sanson s'appuit sur Germain, qui contrôle et lui remise le ballon dans la profondeur. Si le milieu marseillais perd l'équilibre et se retrouve au sol devant Kawashima, il parvient ensuite à frapper au sol et trouver le chemin des filets.

5'

Gros pressing de Rivierez dans le dos de Payet, qui se retrouve au sol. Monsieur Thual interrompt le jeu et siffle un coup franc pour les Olympiens.

4'

Les Marseillais se portent vers la surface messine et Dimitri Payet décale Morgan Sanson sur la droite. Dans la surface, le milieu olympien s'applique pour chercher Germain au centre mais la défense adverse s'interpose et dégage.

3'

Belle semelle de Renaud Cohade sur le talon de Franck Zambo-Anguissa. Monsieur Thual laisse jouer et ne se préoccupe pas vraiment de l'état du Camerounais. Avant finalement d'arrêter le jeu.

1'

Monsieur Thual a sifflé le coup d'envoi de la rencontre. Les Olympiens ont engagé. C'est parti au Vélodrome !

Renaud Cohade et Dimitri Payet, capitaines ce soir, échangent leurs fanions.

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Vélodrome ! Le stade sonne creux ce soir, en raison notamment d'un huis clos partiel infligé par la LFP aux virages olympiens. Pour cette rencontre, les cartes des abonnées des groupes de supporters Yankee Nord, Fanatics et Commando Ultra’ 84 ont été désactivées et ne permettent pas de rentrer dans le stade. Cette sanction de fermeture partielle des tribunes ne concerne que cette rencontre.

A l'aller, l'OM assure à Saint-Symphorien


Au match aller, le 29 novembre dernier, à l'occasion de la 15e journée, l'Olympique de Marseille s'était largement imposé à Metz, grâce à des réalisations de Florian Thauvin, Luiz Gustavo et Lucas Ocampos. Par rapport au onze messin de l'époque, cinq changements ont été réalisés. Basin a été remplacé par Palmieri à gauche de la défense. Au milieu, Milicevic remplace ce soir Dossevi, Mandjeck suppléé Poblete, Roux est aligné à la place de Nguette et Balliu laisse sa place à Mollet. Côté marseillais, Amavi est absent ce soir, alors que Ocampos et Mitroglou sont sur le banc au coup d'envoi.

Monsieur Thual au sifflet ce soir


L'arbitre de 41 ans, affilié à la Ligue Aquitaine, Monsieur Olivier Thual a été désigné pour la rencontre de ce soir. Cette saison, il a déjà dirigé 10 rencontres de Ligue 1, distribuant 25 cartons jaunes et 3 cartons rouges. Monsieur Thual a déjà arbitré l'OM lors de sa victoire à domicile face à Troyes (3-1), juste avant la trêve, et le FC Metz, lors de sa défaite à Saint-Etienne (3-1), à l'occasion de la 9e journée.

Les deux équipes en stats


Le onze messin face à l'OM !


Frédéric Hantz s'appuie entièrement sur le onze aligné lors de la victoire face à Nice, la semaine passée. Un 4-2-3-1 type, dans lequel Mandjeck, Roux et Rivière font office de piliers.

Le onze olympien face à Metz !


Pour cette rencontre, Rudi Garcia s’appuie sur un 4-2-3-1 classique et choisit d’aligner Morgan Sanson au poste de numéro 10, Payet évoluant côté gauche. Bouna Sarr suppléé une nouvelle fois Jordan Amavi, toujours blessé.

Les Messins réalisent un début d'année 2018 impressionnant !


Lanterne rouge du championnat, le FC Metz ne comptait que 5 points au lendemain de la 17e journée de Ligue 1, le 12 décembre dernier. Si l'on prend le classement de la 18e à la 23e journée, les Messins pointent à la 2e place du classement, derrière le PSG, avec 13 points emmagasinés sur cette période. Avec 4 victoires, 1 match nul et 1 défaite sur les 6 derniers matches, les Grenats peuvent rêver du maintien. Ils n'ont plus peur de personne et restent sur une victoire face à l'OGC Nice (2-1).

L'OM peut reprendre la tête du trio de poursuivants


Depuis la défaite à Lyon (2-0), à la mi-décembre, l'Olympique de Marseille n'a plus perdu en Ligue 1. Les Olympiens restent sur 5 matches sans défaites, dont un match nul spectaculaire lors de la dernière journée, face à l'AS Monaco (2-2). L'OM voudra poursuivre sa belle série et mettre la pression sur l'OL et Monaco, qui s'affrontent dimanche.

Soir de match à Marseille !


Troisièmes de Ligue 1, à égalité avec l'OL, juste devant, qui affronte Monaco ce dimanche, les Olympiens ont l'opportunité de récupérer la deuxième place en cas de bon résultat ce soir. En face, le FC Metz, lanterne rouge, tentera de poursuivre ce bon début d'année 2018 pour recoller à Toulouse, cinq points devant.

Bienvenue au stade Orange-Vélodrome !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l'Olympique de Marseille (3e) au FC Metz (20e), en ouverture de la 24e journée, au stade Orange-Vélodrome. Coup d'envoi prévu à 20h45.

Match Olympique de Marseille - Metz en direct commenté.
Ligue 1 - 2 février 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Olympique de Marseille et Metz. Ce match aura lieu le 2 février 2018 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

16

Historique
des victoires

3 nuls

8
Metz
0 - 3
Olympique de Marseille
Metz
1 - 0
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
1 - 0
Metz
V V V V N

Série
en cours

V V D V N
11 buts 7

Formes
des joueurs

Florian Thauvin 1

Florian

Thauvin

Clinton Mua N'Jie 2

Clinton Mua

N'Jie

Morgan Sanson 3

Morgan

Sanson

Top
Buteurs

Nolan Roux 1

Nolan

Roux

Emmanuel Rivière 2

Emmanuel

Rivière

Florent Mollet 3

Florent

Mollet

Quels sont les joueurs en forme pour le match Olympique de Marseille - Metz ?

Florian Thauvin avec 10 buts, Clinton Mua N'Jie avec 6 buts et Morgan Sanson avec 6 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Olympique de Marseille dans la compétition Ligue 1 avant la rencontre Olympique de Marseille contre Metz tandis que Nolan Roux avec 9 buts, Emmanuel Rivière avec 4 buts et Florent Mollet avec 2 buts sont les top buteurs adverses pour Metz.

Lieu
du match

Stade Vélodrome

Stade Vélodrome 20H45 Arbitre : Olivier Thual

Où a eu lieu la rencontre entre Olympique de Marseille et Metz ?

Le match opposant les équipes Olympique de Marseille et Metz s'est jouée dans le stade Stade Vélodrome en France.

Qui a arbitré Olympique de Marseille - Metz ?

La rencontre Olympique de Marseille-Metz a été arbitrée par Olivier Thual, assisté par , Matthieu Lombard, Mathieu Grosbost et Aurélien Petit.

Programme
tv

Ligue 1 20:45 Olympique de Marseille - Metz Canal+ Sport

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Olympique de Marseille - Metz ?

Le match opposant Olympique de Marseille à Metz a été retransmis à la télévision française sur Canal+ Sport.

À quelle heure a commencé Olympique de Marseille - Metz ?

Le match Olympique de Marseille vs Metz a eu lieu à 20H45.

Statistiques

VS

Possession

52%
48%
50 Attaques 52
29 Attaques dangereuses 26
4 Tirs cadrés 4
3 Tirs non-cadrés 8
0 Tirs arrêtés 1
20 Coups francs 14
3 Corners 5
4 Hors-jeux 2
7 Dégagements 7
21 Touches 12
10 Fautes 18
1 Cartons jaunes 0
50%
    • Olympique de Marseille
      30S. Mandanda
      ×
    • Olympique de Marseille
      17B. Sarr
      × 60e Min. remplacé par Bedimo
    • Olympique de Marseille
      23A. Rami
      ×
    • Olympique de Marseille
      6Rolando
      ×
    • Olympique de Marseille
      2H. Sakai
      ×
    • Olympique de Marseille
      29A. Zambo Anguissa
      ×
    • Olympique de Marseille
      19Luiz Gustavo
      ×
    • Olympique de Marseille
      26F. Thauvin
      × 79e Min. remplacé par Lopez x3 9e, 45e, 56e
    • Olympique de Marseille
      8M. Sanson
      × 69e Min. remplacé par Mitroglou 6e
    • Olympique de Marseille
      10D. Payet
      ×
    • Olympique de Marseille
      28V. Germain
      × 48e
    • Metz
      29E. Rivière
      × 72e Min. remplacé par Boulaya
    • Metz
      19F. Mollet
      × x2 74e, 84e
    • Metz
      10D. Miličević
      ×
    • Metz
      9N. Roux
      × 83e Min. remplacé par Niane
    • Metz
      4G. Mandjeck
      ×
    • Metz
      24R. Cohade
      × 64e Min. remplacé par Balliu Campeny
    • Metz
      28J. Rivierez
      ×
    • Metz
      3F. Diagne
      ×
    • Metz
      21M. Niakhate
      ×
    • Metz
      20J. Palmieri
      ×
    • Metz
      16E. Kawashima
      ×

Olympique de Marseille

30 S. Mandanda

2 H. Sakai

6 Rolando

23 A. Rami

17 B. Sarr 60e Min. remplacé par Bedimo

29 A. Zambo Anguissa

19 Luiz Gustavo

26 F. Thauvin 79e Min. remplacé par Lopez 9e, 45e, 56e

8 M. Sanson 69e Min. remplacé par Mitroglou 6e

10 D. Payet

28 V. Germain 48e

16 Y. Pelé

13 A. Abdennour

12 H. Bedimo 60e Min. remplace Sarr

27 M. Lopez 79e Min. remplace Thauvin

5 Lucas Ocampos

11 K. Mitroglou 69e Min. remplace Sanson 75e

14 C. N'Jie

Metz

16 E. Kawashima

3 F. Diagne

28 J. Rivierez

21 M. Niakhate

20 J. Palmieri

4 G. Mandjeck

24 R. Cohade 64e Min. remplacé par Balliu Campeny

19 F. Mollet 74e, 84e

9 N. Roux 83e Min. remplacé par Niane

10 D. Miličević

29 E. Rivière 72e Min. remplacé par Boulaya

30 Q. Beunardeau

25 Iván 64e Min. remplace Cohade

33 D. Lempereur

22 F. Boulaya 72e Min. remplace Rivière

5 G. Poblete

15 V. Selimovic

7 I. Niane 83e Min. remplace Roux 90+1e

Classement

Ligue 1 2017/2018

1 PSG 93pts
2 Monaco 80pts
3 Olympique Lyonnais 78pts
4 Olympique de Marseille 77pts
5 Stade Rennais 58pts
6 Bordeaux 55pts
7 Saint-Étienne 55pts
8 Nice 54pts
9 Nantes 52pts
10 Montpellier 51pts
11 Dijon 48pts
12 Guingamp 47pts
13 Amiens SC 45pts
14 Angers 41pts
15 Strasbourg 38pts
16 Caen 38pts
17 Lille 38pts
18 Toulouse 37pts
19 Troyes 33pts
20 Metz 26pts