Dimanche 4 février 2018 - 21H - Canal+ - Canal+
Stade Louis II - Ligue 1 - Arbitre : B. Bastien - Affluence : 10301 spectateurs

3

Monaco

Balde Keita 31'

R. Falcao 36'

Rony Lopes 88'

VS

Fin du match

2

Olympique Lyonnais

12' Mariano Díaz

27' B. Traoré

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve demain, avec la dernière rencontre de la 26e journée de Premier League opposant Watford à Chelsea (21h). Bonne nuit !

Homme du match Rony Lopes


L’ancien de Manchester City a connu un match assez curieux. Peu en vue dans un premier temps, il a juste provoqué des cartons chez les Lyonnais (31e, 41e). C’est déjà pas mal, mais, comme bon nombre de ses partenaires il a eu du mal dans le jeu. Il s’est montré en seconde période avec une grosse débauche d’énergie. Il a su faire parler son sens du jeu et sa technique avec de très bons ballons de contre comme ce centre pour Jovetic (57e) ou cette bonne frappe (75e). Il n'a jamais relâché ses efforts alors qu'en infériorité numérique l'ASM semblait avoir déserté le front de l'attaque. Il est récompensé par le but de la victoire, d'une jolie frappe croisée du pied gauche (88e).

Un point sur le haut du classement...


L'AS Monaco grimpe à la troisième place avec ce succès face à un adversaire direct. Lyon redescend au 4e rang mais les écarts restent minimes. L'Olympique de Marseille n'en profite pas vraiment puisque les Monégasques ne sont qu'à un point. Avantage ASM au niveau du goal average.

Monaco, au mental

Fin du match


A dix contre onze, l'AS Monaco parvient à renverser l'Olympique Lyonnais à Louis-II et reprend la 2e place à son adversaire du soir (3-2) ! Dans une rencontre animée, lors de laquelle l'OL a d'abord mené de deux buts (Mariano, Traoré), l'AS Monaco n'a jamais abdiqué et est parvenu à recoller avant la pause (Baldé, Falcao s.p). Alors que la mi-temps approchait, Keita Baldé a écopé de deux cartons jaunes et quitté ses partenaires. Dans un deuxième acte lors duquel les Lyonnais ont manqué l'occasion de porter le coup de grâce, l'ASM a enchaîné les grosses occasion, toutes sauvées par Anthony Lopes, avant que l'autre Lopes, Rony, ne vienne offrir la victoire à l'ASM en toute fin de match. Monaco, qui a perdu Subasic, revient à un point de l'OM. Lyon est 4e. Marseille ne lâche aucun des deux.

90+4'

Tielemans et Jovetic tentent un dernier coup aux avant-postes...mais c'est terminé !

90+2'
S. Sy
Monaco

Carton jaune pour S. Sy

Pour avoir gagné du temps, Seydou Sy écope d'un carton jaune.

90'

Temps additionnel 3 minutes

90'

Sur le coup franc frappé dans la surface monégasque, Almamy Touré soulage les siens en prenant le meilleur de la tête sur Mariano. Sur le contre monégasque, il faut une sortie d'Anthony Lopes, loin de sa surface, pour éviter un nouveau but.

89'
88'

But pour Monaco - Rony Lopes

Rony Lopes
Monaco
Monaco
3 - 2
Olympique Lyonnais

Rony Lopes renverse tout !!
Raggi envoie un ballon devant et Marcelo manque son contrôle de la poitrine. A la récupération, Rony Lopes s'appuie sur Jovetic, qui lui remise à l'entrée de la surface. Rony Lopes déclenche alors une frappe croisée du pied gauche qui vient tromper Anthony Lopes !!

88'

Marcelo est coupable d'une intervention un peu trop rugueuse et bras en avant sur Jovetic. L'ASM récupère un coup franc sur la ligne médiane.

86'

Changement pour Olympique Lyonnais

M. Depay

M. Depay

M. Maolida

M. Maolida
85'

C'est chaud devant le but de Sy !
A la retombée d'un centre, Mariano parvient à contrôler de la poitrine devant le but mais il ne peut enchaîner la frappe. Derrière, le ballon est cafouillé et si Memphis Depay récupère et frappe, Jemerson se sacrifie pour contrer.

84'

Lyon n'arrive pas à concrétiser son avantage numérique. La dernière frappe cadrée de l'OL remonte à la 49e minute. En contre, Monaco tente par de petits sursauts grâce à l'intenable Rony Lopes, mais le milieu offensif monégasque est esseulé.

80'
80'

A l'entrée des dix dernières minutes de la rencontre, Monaco est arc-boutée dans sa surface et même les attaquants font les efforts défensifs. Les Lyonnais n'ont plus qu'à attendre les ballons rendus au milieu du terrain.

77'

La tête de Depay !
Kenny Tete adresse un centre devant le but depuis son côté droit et au deuxième poteau Memphis Depay parvient à placer sa tête. Le cadre se dérobe de quelques centimètres et le ballon termine sa course dans le petit filet extérieur.

76'

Changement pour Olympique Lyonnais

B. Traoré

B. Traoré

Maxwell Cornet

Maxwell Cornet
74'

La frappe de Rony Lopes !
En contre, toujours, Monaco insiste. Très actif ce soir, Rony Lopes parvient à s'infiltrer sur la gauche de la surface avant de déclencher une frappe en bout de course qui prend la direction de la lucarne mais que son homonyme capte sans difficulté.

73'

La frappe de Tielemans !!!
Bertrand Traoré se fait voler le ballon dans son camp et Youri Tielemans en hérite à vingt-cinq mètres, face au but. Le Belge s'applique pour déclencher une frappe presque sans élan qui prend une belle trajectoire et retombe sous la barre. C'était sans compter sur une nouvelle claquette décisive d'Anthony Lopes.

72'

...et concède des penaltys

71'

Lyon provoque des cartons rouges...

69'

La parade de Lopes !!!
Stevan Jovetic lance Rony Lopes depuis la ligne médiane et Monaco part dans une improbable contre-attaque en surnombre. Parvenu à s'approcher de la surface, côté droit, Rony Lopes repique ensuite dans l'axe et enroule une superbe frappe du pied gauche qui prend la direction du petit filet opposé. Anthony Lopes s'envole pour détourner la tentative de l'international portugais.

68'

L'Olympique Lyonnais harcèle l' AS Monaco. Il reste plus de vingt minutes et Monaco est en souffrance.

67'

Seydou Sy vient rassurer ses partenaires en captant un centre de Nabil Fekir envoyé depuis la gauche de la surface et qui semblait prendre la direction du but.

66'

L'OL tente de partir en contre, avec à l'origine Nabil Fekir qui dévie pour Mariano. L'attaquant dominicain écarte ensuite sur la gauche vers Memphis Depay, mais le Néerlandais choisit l'option de la frappe lointaine et celle-ci s'envole complètement.

64'

C'est au tour de Bertrand Traoré de tenter sa chance de la tête au second poteau. S'il saute plus haut que Raggi, dans son dos, l'attaquant burkinabé ne parvient pas à accrocher le cadre.

63'

N'Dombélé combine avec Fekir et remise intelligement dans la course de son capitaine, dans la surface. Devant Sy, le capitaine lyonnais n'a pas le temps d'armer sa tête qu'il voit Glik lui passer devant pour éloigner le danger du crâne. Nouveau retour salvateur du Polonais, qui récupère en plus la faute.

62'

Le corner est joué court par les Lyonnais et Memphis Depay n'hésite pas à déclencher une frappe enrouler depuis la gauche de la surface. Le ballon prend la direction du premier poteau où Sy le cueille.

61'

L'Ol insiste dans l'axe et si Mariano est cherché dans la surface, c'est Glik qui vient se sacrifier en taclant. Le Polonais concède le corner.

60'

NDombélé cherche à lancer Tete dans la surface, mais Andrea Raggi ne lâche rien face au latéral lyonnais, accompagnant le ballon en sortie de but.

57'

Morel vient contrer devant Jovetic !
Rony Lopes vient voler le ballon à Marcelo sur le côté gauche avant de déborder et d'adresser un très bon centre en retrait dans la surface. A la réception, Jovetic est là pour reprendre mis Jérémy Morel se sacrifie et vient tacler devant son gardien.

55'

Changement pour Monaco

R. Falcao

R. Falcao

S. Jovetić

S. Jovetić

Coup dur ! Le Colombien s'est blessé sur sa frappe. Il se tient la cuisse et va devoir sortir. Stevan Jovetic le remplace.

53'

La frappe de Falcao !
Profitant d'une perte de balle de Morel, à proximité de sa surface, Radamel Falcao récupère. Si sa première tentative est contrée, le Colombien parvient à décaler Tielemans sur sa droite, qui lui remet superbement. Falcao déclenche alors une frappe qui s'envole juste au-dessus des buts de Lopes.

53'

Echauffement en cours à Monaco

52'

La frappe de NDombélé !
Plein axe, à vingt-cinq mètres, Tanguy NDombélé ne se pose pas de question et déclenche une frappe puissante du pied droit que Fabinho vient dévier du bout du pied, pour le bonheur de Seydou Sy. Le corner ne donne rien.

50'

Nabil Fekir s'élance et enroule le coup franc du pied gauche. Le capitaine lyonnais tire un peu trop au centre et le ballon se loge dans la niche de Seydou Sy.

49'

Jemerson est coupable d'une faute sur Nabil Fekir, parvenu à bien protéger le ballon à moins de vingt-cinq mètres des buts. Très bon coup franc pour l'OL.

47'

Nabil Fekir est en bonne position dans la surface, dos au but, prenant appui sur Raggi, mais Monsieur Bastien revient à une main de Traoré sur sa déviation vers son capitaine.

47'

A dix, Monaco débute cette seconde période regroupée dans son camp. On risque d'assister à une attaque-défense dans ce deuxième acte.

46'

Monsieur Bastien a sifflé le coup d'envoi de la seconde période. L'Olympique Lyonnais a engagé. C'est reparti à Monaco !

Début de la 2è période

Le premier acte en stats

Mi-temps à Louis-II !


Au terme d'une première période animée, Monégasques et Lyonnais regagnent les vestiaires sur un score nul (2-2). Alors que l'OL avait pris les devants par Mariano, d'une frappe vicieuse, puis Traoré, à la conclusion d'un superbe mouvement collectif, Monaco a trouvé les ressources pour revenir dans le match, sur un rush de Keita Baldé, puis sur penalty, après une faute peu évidente de Mendy sur Glik. Une rencontre indécise et marquée par de nombreux évènements : la blessure de Subasic, fautif sur le but et l'expulsion de Keita Baldé, pour 2 cartons jaunes en cinq minutes sont venues agrémenter le tout.

45+3'

Le sauvetage de Raggi devant Sy !
L'OL insiste et fait circuler le ballon autour de la surface. Keny Tete est finalement décalé sur la droite et le latéral parvient à enchaîner contrôle-frappe. Face à lui Raggi vient se jeter pour tacler et contrer devant son gardien.

45+3'

Lyon porte le ballon et le fait circuler dans le camp monégasque. L'ASM subit.

45+2'

Après la sortie sur blessure de Danijel Subasic, Monaco est de nouveau touché par un coup du sort avec l'expulsion de Keita Baldé, qui a reçu deux cartons jaunes en cinq minutes.

45'

Temps additionnel 3 minutes

45'
Balde Keita
Monaco

2ème carton jaune pour Balde Keita

Monsieur Bastien ne laisse pas passer le tacle très mal maîtrisé par Keita Baldé sur Ferland Mendy. L'attaquant monégasque s'est laissé emporter par son élan. Il a touché la cheville du latéral, sur le bord de la touche.

43'

Anthony Lopes intervient parfaitement pour éviter une grosse déconvenue à l'OL. La passe en retrait de Marcelo pour son gardien était trop appuyée et mal ajustée mais le portier est parvenu à tacler !

42'

Falcao dépasse Fekir


Avec ce but, Radamel Falcao en est désormais à 17 réalisations cette saison. A égalité avec Nabil Fekir avant cette rencontre, il dépasse dorénavant le Lyonnais (16). Il est désormais à une longueur de Neymar et quatre de Cavani.

41'
T. NDombèlé
Olympique Lyonnais

Carton jaune pour T. NDombèlé

Nouveau carton, pour Tanguy NDombélé. Le milieu lyonnais est venu crocheter Rony Lopes, qui était passé et tentait de remonter le ballon depuis son camp.

40'
Balde Keita
Monaco

Carton jaune pour Balde Keita

Monsieur Bastien a la gâchette facile. Il sort un nouveau carton jaune pour Keita Baldé, qui a tiré dans le ballon après le coup de sifflet.

39'

Andrea Raggi vient quelque peu se chauffer avec Nabil Fekir et Monsieur Bastien et son assistant sont obligés d'aller calmer le défenseur italien.

37'
36'

But pour Monaco - R. Falcao

R. Falcao
Monaco
Monaco
2 - 2
Olympique Lyonnais

Radamel Falcao trompe Lopes en deux temps !
Le Colombien écrase un peu sa frappe croisée du pied droit sur le penalty, mais si Anthony Lopes détourne au sol, le ballon revient dans les pieds de Falcao, qui conclut de près. Le match est relancé !

35'
F. Mendy
Olympique Lyonnais

Carton jaune pour F. Mendy

Pour cette faute, Ferland Mendy écope d'un carton jaune.

35'

Penalty pour Monaco !!


Sur un coup franc envoyé plongeant dans la surface, Kamil Glik est légèrement retenu par le bras par Ferland Mendy. Il se laisse facilement tomber et l'arbitre assistant lève son drapeau. Monsieur Bastien valide.

34'

Monaco semble quelque peu renverser la physionomie. Les Lyonnais sont pris au milieu et commettent quelques fautes.

33'

Radamel Falcao cherche à disputer un ballon de la tête dans la surface lyonnaise, mais il est victime d'une petite poussette de la part de Ferland Mendy. Pas de faute mais un corner pour l'ASM.

32'
31'

But pour Monaco - Balde Keita

Balde Keita
Monaco
Monaco
1 - 2
Olympique Lyonnais

Keita Baldé réduit le score !
Servi à trente mètres, Keita Baldé sème Houssem Aouar et Tanguy NDombélé en plaçant une accélération détonante avant de déclencher une frappe croisée du pied droit dans la surface qui passe entre les jambes de Morel et termine dans le petit filet opposé de Lopes.

31'
K. Tete
Olympique Lyonnais

Carton jaune pour K. Tete

Kenny Tete vient bousculer Rony Lopes dans le dos sur la ligne médiane, sans réellement s'intéresser au ballon. C'est un carton.

28'
27'

But pour Olympique Lyonnais - B. Traoré

B. Traoré
Olympique Lyonnais
Monaco
0 - 2
Olympique Lyonnais

Bertrand Traoré double la mise pour l'OL !
L'OL place une attaque éclair et fait plier l'ASM pour la deuxième fois ce soir. A l'origine, Fekir écarte côté gauche vers Memphis, qui sans contrôle lance Ferland Mendy dans le couloir. A proximité de la surface, côté gauche, le latéral lyonnais enroule un centre au premier poteau où Bertrand Traoré jaillit devant Jermerson et dévie dans le but d'un Sy mal positionné.

27'

L'Olympique Lyonnais domine dans la possession du ballon (60%) et son avantage au score lui permet d'être dans la gestion.

25'

Rencontre hachée et plutôt moyenne pour le moment. Les deux équipes marquent peut-être le pas en ce début d'année, avec l'enchaînement des rencontres. Il manque quelque chose pour que le match s'emballe.

23'

Mariano tente la frappe !
Après une tentative de retourné improbable de Memphis, depuis l'entrée de la surface, Mariano récupère et déclenche une frappe en demi-volée du gauche qui est bien trop croisée et sort en sortie de but. Corner selon M. Bastien.

22'

Aouar vient chiper le ballon dans les pieds de Tielemans, qui ne le voit pas venir par derrière. Traoré est ensuite tout de suite disponible pour lancer la contre-attaque mais Monsieur Bastien revient à une faute du milieu lyonnais sur son homologue belge.

20'

Mendy, pris par Touré, c'est Jérémy Morel qui monte dans la moitié de terrain adverse pour empêcher la remontée de balle de Falcao. Le défenseur lyonnais est sanctionné d'une faute, mais il a eu le mérite d'empêcher Falcao de se retourner pour se mettre dans le sens de la marche.

19'

Mariano, sniper de l'OL

17'

L'AS Monaco cherche à réagir après cette ouverture du score inattendue. Si Almamy Touré se porte aux avant-postes, côté droit, la couverture de Ferland Mendy est impeccable et son centre est contré.

15'

Changement pour Monaco

D. Subašić

D. Subašić

S. Sy

S. Sy

Seydou Sy fait sa deuxième apparition en Ligue 1, après 45 minutes disputées lors de la dernière rencontre de la saison, l'an passé.

13'

Le portier monégasque a terminé dans ses filets et semble souffrir. Il a buté sur son poteau droit. Après l'intervention des soigneurs, le changement est demandé.

12'
12'

But pour Olympique Lyonnais - Mariano Díaz

Mariano Díaz
Olympique Lyonnais
Monaco
0 - 1
Olympique Lyonnais

Mariano Diaz ouvre le score !
Incroyable ! A trente mètres, Mariando Diaz déclenche une frappe puissante du pied droit que Tielemans contre du bout du pied. Le ballon prend une trajectoire très étrange et Danijel Subasic est surpris par le rebond sur sa droite.

10'

L'AS Monaco a le contrôle du ballon depuis quelques minutes. Pas facile cependant pour les attaquants asémistes d'être trouvés en bonne position. Lyon ne se précipite pas lorsqu'il récupère le ballon.

8'

La frappe de Moutinho est contrée !
Radamel Falcao travaille côté droit et vient fixer Marcelo avant de servir Moutinho, positionné à l'entrée de la surface. Face au but, le Portugais cherche à trouver l'ouverture pour déclencher mais finit par envoyer une frappe du pied droit que contre Tete. Derrière, Keita Baldé et Rony Lopes sont hors jeu.

6'

Sorti rapide, au sol, d'Anthony Lopes, alors que Tete couvrait devant le pressing de Rony Lopes.

4'

Tacle très appuyé de Jemerson sur Nabil Fekir. Les fautes se succèdent en ce début de match.

2'

A trente mètres, décalé sur la gauche, Memphis Depay vient tirer le coup franc plongeant devant le but. A la réception, Nabil Fekir vient reprendre de la tête mais ne trouve pas le cadre de Subasic. Monsieur Bastien avait sifflé une faute lyonnais au préalable.

1'

Memphis Depay part au but , sur le côté gauche, et Kamil Glik vient se mettre dans sa course. Le Néerlandais en rajoute un peu, alors que le Polonais retient son geste. Coup franc pour l'OL.

1'

Monsieur Bastien a sifflé le coup d'envoi de la rencontre. Les Monégasques ont engagé. C'est parti au stade Louis-II.

Début du match

Les deux équipes ont fait leur apparition sur la pelouse du stade Louis-II.

Fekir arrache la victoire au match aller (3-2)


Le 13 octobre dernier, alors que Mariano Diaz, Rony Lopes, Nabil Fekir et Adama Traoré s'étaient répondu, c'est le capitaine lyonnais Nabil Fekir qui avait offert la victoire à l'OL, en toute fin de match, grâce à un coup franc victorieux.

Les stats des 2 équipes cette saison


Monsieur Bastien au sifflet ce soir


L'arbitre de 34 ans, affilié à la Ligue de Lorraine, Monsieur Benoît Bastien a été désigné pour la rencontre de ce soir. Cette saison, Monsieur Bastien a dirigé 12 matches de Ligue 1, distribuant 55 cartons jaunes et 2 cartons rouges. IL a déjà dirigé 2 rencontres de chaque équipe cette saison. Le match aller, au Groupama Stadium, qui s'était soldé par une victoire lyonnaise 3-2. Mais également la victoire lyonnaise face à l'Olympique de Marseille (2-0) et le succès monégasque face au Stade Rennais (2-1).

Lucas Tousart, une absence remarquée


Lucas Tousart n'avait manqué que 2 des 32 matches, tout compétitions confondues, disputés par l'OL cette saison. Un match de Ligue Europa à l'Atalanta (défaite 1-0) et la rencontre de Coupe de la Ligue face à Montpellier (défaite 4-1). Pour une succession de cartons, il manque ce soir son premier match de championnat cette saison. Le duo Aouar-NDombélé sera chargé de combler son absence.

Le banc olympien


Si le banc lyonnais n'est pas surprenant, on notera tout de même que Maxwell Cornet, revenu dans les petits papiers de Bruno Genesio ces dernières semaines, y retrouve sa place. De même pour Fernando Marçal et Rafael, qui étaient attendus par beaucoup ce soir.

Le onze de l'OL face à Monaco !


Sans Tousart suspendu, Bruno Genesio aligne de son côté un 4-2-3-1. Ndombélé et Aouar sont associés devant la défense et Memphis est titulaire. Tete et Mendy démarrent la rencontre en lieu et place de Marçal et Rafael.

De nombreux absents à Monaco


Pour cette rencontre capitale, Leonardo Jardim a convoqué un groupe de 20 joueurs. Adama Diakhaby, Adama Traoré et Diego Benaglio restent en soins, tout comme Rachid Ghezzal, qui souffre du mollet. Thomas Lemar est lui en cours de reprise. S'il avait été ajouté au groupe, malade hier, Djibril Sidibé est finalement forfait.

Un italien de 16 ans sur le banc de l'ASM...


Devenue spécialiste en matière de recrutement de jeunes talents en devenir, l’AS Monaco a une nouvelle fois frappé fort sur le marché en s’offrant les services d’une des pépites les plus convoitées de la Serie A : Pietro Pellegri. Agé de 16 ans, l’ancien attaquant du Genoa était sollicité par de nombreux grands d’Europe avant de rallier le club de la Principauté qui n’a pas hésité à mettre 25 M€ sur la table pour griller toute la concurrence.

Le onze monégasque face à l'OL !


Pour ce choc, l’ASM se présente en 4-3-3 avec le trio Rony Lopes-Falcao-Keita Baldé devant. Sidibé est malade, il est numériquement remplacé par Raggi, qui jouera latéral gauche. A noter que la nouvelle recrue Pietro Pellegri (16 ans) est sur le banc au coup d'envoi.

Lyon veut poursuivre face aux gros


L'Olympique Lyonnais ne fait pas de complexe face au "gros" cette saison. Si la tendance veut que les Lyonnais perdent des points face à de faibles adversaires, ces derniers ont déjà remporté 3 succès probants face aux autres équipes du quatuor de tête : une victoire à l'aller face à Monaco (3-2), une victoire face à l'OM (2-0), et tout récemment un nouveau succès en championnat face au PSG (2-1). Ajoutez à cela la qualification en Coupe de France décrochée par les Rhodaniens à Louis-II, il y a dix jours. Oui, mais les Lyonnais restent sur une défaite à Bordeaux (3-1).

Monaco peut laisser la quatrième place


Eliminée de la Coupe de France, sur son terrain, face à l'Olympique Lyonnais (2-3), l'AS Monaco a partiellement relevé la tête le week-end dernier, sur la pelouse de l'OM. Si les Monégasques n'ont pu ramener qu'un point du Vélodrome, ils ont ce soir l'occasion de reprendre la troisième place à leur adversaire du soir et de se replacer à un petit point de l'Olympique de Marseille. Dans la semaine, les hommes de Leonardo Jardim se sont qualifiés pour la finale de la Coupe de la Ligue, après avoir dominé Montpellier.

Soir de choc sur le rocher !


Une semaine après le match nul obtenu à Marseille, Monaco reçoit l’OL à Louis II pour clôturer cette 24e journée de Ligue 1. Un petit point seulement sépare les deux équipes au coup d’envoi, autant dire que le vainqueur de cette rencontre, s’il y en a un, réalisera une formidable opération.

Bienvenue au Stade Louis-II !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l'AS Monaco (4e, 47 points) à l'Olympique Lyonnais (3e, 48 points), en clôture de la 24e journée de Ligue 1, au stade Louis-II. Coup d'envoi prévu à 21h.

Match Monaco - Olympique Lyonnais en direct commenté.
Ligue 1 - 4 février 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Monaco et Olympique Lyonnais. Ce match aura lieu le 4 février 2018 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

14

Historique
des victoires

13 nuls

19
Monaco
2 - 3
Olympique Lyonnais
Olympique Lyonnais
3 - 2
Monaco
Olympique Lyonnais
1 - 2
Monaco
N V D N V

Série
en cours

D V V V N
11 buts 9

Formes
des joueurs

Radamel Falcao García Zárate 1

Radamel Falcao

García Zárate

Keita Baldé Diao 2

Keita

Baldé Diao

Guido Marcelo Carrillo 3

Guido Marcelo

Carrillo

Top
Buteurs

Nabil Fekir 1

Nabil

Fekir

Mariano Díaz Mejía 2

Mariano

Díaz Mejía

Memphis Depay 3

Memphis

Depay

Quels sont les joueurs en forme pour le match Monaco - Olympique Lyonnais ?

Radamel Falcao García Zárate avec 16 buts, Keita Baldé Diao avec 6 buts et Guido Marcelo Carrillo avec 4 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Monaco dans la compétition Ligue 1 avant la rencontre Monaco contre Olympique Lyonnais tandis que Nabil Fekir avec 16 buts, Mariano Díaz Mejía avec 13 buts et Memphis Depay avec 9 buts sont les top buteurs adverses pour Olympique Lyonnais.

Lieu
du match

Stade Louis II

Stade Louis II 21H Arbitre : Benoît Bastien

Où a eu lieu la rencontre entre Monaco et Olympique Lyonnais ?

Le match opposant les équipes Monaco et Olympique Lyonnais s'est jouée dans le stade Stade Louis II en Monaco.

Qui a arbitré Monaco - Olympique Lyonnais ?

La rencontre Monaco-Olympique Lyonnais a été arbitrée par Benoît Bastien, assisté par Frédéric Haquette, Hicham Zakrani et Jeremy Stinat.

Programme
tv

Ligue 1 21:00 Monaco - Olympique Lyonnais Canal+

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Monaco - Olympique Lyonnais ?

Le match opposant Monaco à Olympique Lyonnais a été retransmis à la télévision française sur Canal+.

À quelle heure a commencé Monaco - Olympique Lyonnais ?

Le match Monaco vs Olympique Lyonnais a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

39%
61%
86 Attaques 93
50 Attaques dangereuses 59
4 Tirs cadrés 9
4 Tirs non-cadrés 4
0 Tirs arrêtés 1
18 Coups francs 20
3 Corners 7
2 Hors-jeux 4
12 Dégagements 3
20 Touches 16
18 Fautes 14
2 Cartons jaunes 3
50%
    • Monaco
      1D. Subašić
      × 15e Min. remplacé par Sy
    • Monaco
      38A. Touré
      ×
    • Monaco
      25K. Glik
      ×
    • Monaco
      5Jemerson
      ×
    • Monaco
      24A. Raggi
      ×
    • Monaco
      17Y. Tielemans
      ×
    • Monaco
      2Fabinho
      ×
    • Monaco
      8João Moutinho
      ×
    • Monaco
      20Rony Lopes
      × 88e
    • Monaco
      14Balde Keita
      × 31e 45e
    • Monaco
      9R. Falcao
      × 55e Min. remplacé par Jovetić 36e
    • Olympique Lyonnais
      9Mariano Díaz
      × 12e
    • Olympique Lyonnais
      10B. Traoré
      × 76e Min. remplacé par Cornet 27e
    • Olympique Lyonnais
      18N. Fekir
      ×
    • Olympique Lyonnais
      11M. Depay
      × 86e Min. remplacé par Maolida
    • Olympique Lyonnais
      8H. Aouar
      ×
    • Olympique Lyonnais
      28T. NDombèlé
      × 41e
    • Olympique Lyonnais
      23K. Tete
      × 31e
    • Olympique Lyonnais
      6Marcelo
      ×
    • Olympique Lyonnais
      15J. Morel
      ×
    • Olympique Lyonnais
      22F. Mendy
      × 35e
    • Olympique Lyonnais
      1Anthony Lopes
      ×

Monaco

1 D. Subašić 15e Min. remplacé par Sy

25 K. Glik

5 Jemerson

24 A. Raggi

2 Fabinho

8 João Moutinho

20 Rony Lopes 88e

14 Balde Keita 31e 45e

9 R. Falcao 55e Min. remplacé par Jovetić 36e

38 A. Touré

17 Y. Tielemans

10 S. Jovetić 55e Min. remplace Falcao

30 S. Sy 15e Min. remplace Subašić 90+2e

21 J. Serrano

26 Boschilia

35 K. N'Doram

34 M. Sylla

23 P. Pellegri

Olympique Lyonnais

1 Anthony Lopes

6 Marcelo

15 J. Morel

28 T. NDombèlé 41e

8 H. Aouar

11 M. Depay 86e Min. remplacé par Maolida

18 N. Fekir

10 B. Traoré 76e Min. remplacé par Cornet 27e

9 Mariano Díaz 12e

23 K. Tete 31e

22 F. Mendy 35e

4 Rafael

20 Fernando Marçal

30 M. Gorgelin

5 M. Diakhaby

12 J. Ferri

27 Maxwell Cornet 76e Min. remplace Traoré

17 M. Maolida 86e Min. remplace Depay

Classement

Ligue 1 2017/2018

1 PSG 93pts
2 Monaco 80pts
3 Olympique Lyonnais 78pts
4 Olympique de Marseille 77pts
5 Stade Rennais 58pts
6 Bordeaux 55pts
7 Saint-Étienne 55pts
8 Nice 54pts
9 Nantes 52pts
10 Montpellier 51pts
11 Dijon 48pts
12 Guingamp 47pts
13 Amiens SC 45pts
14 Angers 41pts
15 Strasbourg 38pts
16 Caen 38pts
17 Lille 38pts
18 Toulouse 37pts
19 Troyes 33pts
20 Metz 26pts