Dimanche 11 février 2018 - 21H - Canal+
Groupama Stadium - Ligue 1 - Arbitre : A. Delerue - Affluence : 39189 spectateurs

0

Olympique Lyonnais

VS

Fin du match

2

Stade Rennais

W. Khazri 5'

J. Lea Siliki 90' + 3

Match Olympique Lyonnais - Stade Rennais en direct commenté.
Ligue 1 - 11 février 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Olympique Lyonnais et Stade Rennais. Ce match aura lieu le 11 février 2018 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

21

Historique

des victoires

16 nuls

10
Stade Rennais
1 - 2
Olympique Lyonnais
Stade Rennais
1 - 1
Olympique Lyonnais
Olympique Lyonnais
1 - 0
Stade Rennais
V D D V V

Série

en cours

D D D V V
10 buts 6

Formes

des joueurs

Nabil Fekir 1

Nabil

Fekir

Mariano Díaz Mejía 2

Mariano

Díaz Mejía

Memphis Depay 3

Memphis

Depay

Top

buteurs

Wahbi Khazri 1

Wahbi

Khazri

Firmin Ndombe Mubele 2

Firmin Ndombe

Mubele

Benjamin Bourigeaud 3

Benjamin

Bourigeaud

Lieu

du match

Groupama Stadium

Groupama Stadium 21H Arbitre : Amaury Delerue

Programme

tv

Ligue 1 21:00 Olympique Lyonnais - Stade Rennais Canal+

Merci de nous avoir suivi


Merci d'avoir suivi cette rencontre de Ligue 1. On se retrouve lundi avec Chelsea-West Bromwich à 21h en direct commenté sur Foot Mercato.

Lyon grand perdant de la 25e journée

Homme du match Wahbi Khazri


quel match de la part de l’ancien Bastiais. Un but plein de sang-froid dès le début de rencontre (5e) qui lance parfaitement son équipe. Il aurait aussi pu bénéficier d’un penalty (17e) sur une main de Mendy. Ses prises de balle ont fait très mal aux Lyonnais. Percutant, en confiance, une justesse technique, il a régalé. Principal danger, il n’a pas lésiné non plus sur les efforts défensifs. On l’a vu aux quatre coins du terrain pour venir aider ses coéquipiers. Il a d’ailleurs fini cramé. Un match énorme. Remplacé par {{Amalfitano (90e+5)}

Fin du match


Rennes s'offre Lyon. Les Rennais ont réussi à faire déjouer les Gones avec une organisation défensive très efficace. Les Lyonnais ne sont pas parvenus à contourner le bloc bas de Rennes en première période. Au seconde période, les locaux ont péché dans le dernier geste et ont été punis en contre-attaque. Grâce à ce succès, les Rennais consolident leur place dans le top 10 alors que Lyon perd du terrain sur le podium.

90+5'

Changement pour Stade Rennais

W. Khazri

W. Khazri

M. Amalfitano

M. Amalfitano
90+3'

But pour Stade Rennais - J. Lea Siliki

J. Lea Siliki
Stade Rennais
Olympique Lyonnais
0 - 2
Stade Rennais

Lea Siliki double la mise !!!
Khazri se retrouve dans le camp de Lyon et se retourne en décalant Sarr à droite. Sarr déboule sur ce côté et centre en retrait. Lea Siliki se reprend à deux reprises dans la surface de Lyon pour expédier le ballon au fond des filets.

90'

Temps additionnel 3 minutes

89'

Fekir est stoppé irrégulièrement dans le camp de Rennes côté droit et tire le coup franc. Koubek s'impose dans la surface en boxant le cuir. Les Rennais bénéficient même d'un six mètres.

87'

Changement pour Stade Rennais

D. Sakho

D. Sakho

Mexer

Mexer
85'

Bertrand Traoré tombe dans la surface de réparation de Rennes après que Cornet fasse trébucher son coéquipier. Traoré s'agace après cette occasion gâchée par les locaux.

83'

Changement pour Olympique Lyonnais

T. NDombèlé

T. NDombèlé

A.Gouiri

A.Gouiri
82'

Le deuxième corner de Lyon est éloigné par la défense de Rennes. Les Rennais parviennent à bénéficier d'un coup franc après une faute sur le latéral malien Traoré dans le camp de Rennes sur le côté gauche.

80'

La tète de Fekir !!!
Lyon se procure un corner côté droit tiré par Cornet. Au deuxième poteau, Fekir touche le ballon de la tête. Sakho repousse de la tête pour assurer sur sa ligne de but.

78'

Bensebaini réussit une longue passe mais se fait au mal au genou. Malgré un mauvais mouvement avec son genou, l’international algérien revient très rapidement sur le terrain.

76'

Rennes a gardé sa cage inviolée à une seule reprise lors de 8e dernières journées de Ligue 1. Les visiteurs avaient battu Angers 1-0 le 20 janvier dernier.

74'

L'action de Fekir !!!
Le milieu offensif de Lyon part depuis le couloir droit dans le camp de Rennes et repique dans l'axe pour décocher un tir puissant. Le ballon frôle le poteau droit de Koubek.

72'

Les locaux n'arrivent pas à corriger leur dernier souci pour recoller au score. Les Gones se montrent maladroits dans le dernier geste. Koubek semble inspiré sur sa ligne.

70'

La tête de Depay !!!
NDombèlé décale Tete sur l'aile droite. Tete réalise un centre. Dans la surface de Rennes, Depay réalise une tête piquée. Le ballon passe au-dessus de la barre transversale.

67'

Les Lyonnais s'installent dans le camp de Rennes. Le jeu de Lyon penche sur le côté droit. Ils accumulent les centres et les coups de pied arrêtés.

65'

L’échec de Depay !!!
Servi par Fekir, Cornet pénètre sur le côté droit et effectue un centre. Dans la surface de Rennes, Depay reprend de la poitrine le cuir. Le ballon passe à côté du poteau gauche.

63'

61'

La barre transversale de Depay !!!
Depay se charge de tirer le corner côté gauche et le ballon s'écrase sur la barre transversale de la cage de Koubek

60'

Le raté de Traoré !!!
Dans le camp de Rennes, Aouar donne le ballon à Traoré. Ce dernier entre dans la surface et déclenche une frappe en première intention bien arrêtée par Koubek.

59'
B. Traoré
Olympique Lyonnais

Carton jaune pour B. Traoré

L'international burkinabé prend un jaune pour avoir contesté la décision arbitrale.

59'
N. Fekir
Olympique Lyonnais

Carton jaune pour N. Fekir

Le capitaine de Lyon se plaint auprès de l'arbitre. Il est averti à cause de son comportement.

57'

Dans la surface de réparation de Rennes, Traoré glisse le ballon à Fekir qui s'écroule après un contact avec un Rennais. Il s'agit de Gelin qui le déséquilibre. L'arbitre ne siffle pas penalty pour les locaux.

55'

Les deux équipes se rendent coup pour coup avec une nouvelle présence de Rennes dans le camp de Lyon. Bensebaini délivre un centre depuis le couloir gauche sans trouver un Rennais dans la surface.

53'

Les Lyonnais s'offrent un nouveau corner côté gauche. Le ballon atterrit au deuxième poteau dans les pieds de Fekir. Ce dernier remet en retrait pour Cornet qui manque son centre dans la surface.

51'

Bensebaini réalise un long ballon depuis le camp de Lyon. Sakho échappe au marquage et tente de récupérer le ballon mais il est devancé par Lopes dans la surface. Ce dernier le percute avec son genou au visage.

49'

Bruno Genesio a procédé à deux changements pour renverser la situation dans cette rencontre mal embarquée pour les Gones. Depay et Aouar sont entrés pour apporter de nouvelles options offensivement.

47'

La frappe de Fekir !!!
Le meneur de jeu cavale plein axe dans le camp de Rennes et croise son tir. Koubek se couche sur sa gauche pour repousser la tentative du capitaine de Lyon.

46'

Monsieur Delerue siffle le début de la seconde période. Rennes a engagé. C'est reparti au Groupama Stadium !

Début de la 2è période

Changement pour Olympique Lyonnais

Mariano Díaz

Mariano Díaz

M. Depay

M. Depay

Changement pour Olympique Lyonnais

L. Tousart

L. Tousart

H. Aouar

H. Aouar

Mi-temps


Rennes surprend Lyon. Bien en place défensivement, les Rennais ont profité d'une erreur individuelle de Lyon pour ouvrir le score. Les Lyonnais n'ont pas reussi à contourner le bloc bas des visiteurs pour égaliser. Ils ont commis plusieurs fautes techniques et se sont reposés sur des frappes lointaines. Les Lyonnais devront monter un autre visage sur le plan offensif pour éviter une nouvelle déception.

45'

Temps additionnel 1 minute

44'

Les Rennais conservent le ballon en réalisant plusieurs passes dans leur camp. Le pressing de Lyon n'est pas efficace pour mettre fin à cette longue possession des visiteurs.

42'

Les visiteurs n'arrivent plus à sortir de leur camp. Ils sont maladroits dans leurs premières relances après une interception de balle dans les pieds des Lyonnais.

40'

Les Lyonnais poussent pour revenir au score avant la pause. Les Rennais tiennent défensivement et arrivent à lire facilement les intentions de jeu des Gones. Ces derniers manquent de variété.

38'

La tentative de Fekir !!!
Après Traoré au tour de Fekir, le milieu offensif avance dans le camp de Rennes et arme une frappe à l'extérieur de la surface. Koubek prend le ballon sans le relâcher.

37'

La frappe de Traoré !!!
Traoré déborde sur le côté droit dans le camp de Rennes et repique dans l'axe pour enrouler son ballon. Koubek repousse des deux mains.

35'

Les chocs physiques s'accumulent depuis quelques instants. A l'entrée de la surface de Rennes, Prcić marche sur le pied de NDombèlé. L'ancien joueur d'Amiens se tord de douleur mais récupère finalement.

33'

Les Lyonnais perdent le fil de leur jeu en réalisant plusieurs erreurs dans la transmission des passes. Les deux lignes de quatre des Rennais gênent considérablement les Gones.

31'

Un choc entre Sakho et Morel dans le camp de Lyon. Le joueur de Lyon se relève rapidement celui de Rennes prend un peu plus de temps. Les deux joueurs retrouvent leurs esprits pour la suite de la rencontre.

29'

Dans le camp de Rennes, Fekir perce côté gauche et entre dans la surface. Prcić prend le dessus sur le meneur de jeu de Lyon. Frustré il commet une faute. Les Rennais bénéficient d'un coup franc.

27'

On assiste à un petit temps mort dans cette rencontre. Les Lyonnais butent sur une bonne défense de Rennes. Les visiteurs anticipent bien les transmissions des Gones dans leur camp.

25'

Khazri brille contre Lyon


23'

Les Lyonnais accumulent les offensives rapides dans le camp de Rennes. Tousart se projette plein et transmet à Traoré sur le côté droit. Traoré entre dans la surface et centre en retrait. La défense de Rennes repousse le centre.

21'

Koubek donne des frayeurs !!!
Bensebaini protège son ballon devant un Lyonnais et son gardien sort de sa ligne pour récupérer le ballon mais il relâche le cuir dans sa surface sans conséquence pour les Rennais.

19'

Les Lyonnais se présentent à nouveau dans le camp de Rennes et obtiennent un nouveau corner tiré du côté gauche. La défense de Rennes éloigne le danger au premier poteau.

17'

Les Rennais répondent dans la foulée avec Lea Siliki. Le milieu remonte le terrain et décide de frapper au lieu de décaler sur la gauche. Le ballon atterrit dans les pieds de Khazri. Ce dernier tente un centre contré par Mendy de la main.

15'

Le sauvetage de Gnagnon !!!
Mendy percute sur le côté gauche dans le camp de Rennes puis distille un centre. Dans la surface de réparation côté droit, Traoré remet en première intention pour Mariano Diaz mais il est devancé par Gnagnon.

13'

Les Rennnais procèdent en contre-attaque pour mettre en danger les Lyonnais. Ils profitent des pertes de balle des Gones pour se créer des occasions franches dans la surface de Lyon.

11'

La reprise de Marcelo !!!
Sur un corner côté droit, le ballon circule dans la surface de réparation de Rennes. Marcelo prend le ballon et frappe. Koubek se couche sur sa droite pour capter le ballon.

9'

Les Lyonnais monopolisent le ballon en ce début de match mais ne parviennent pas à se procurer une occasion de but dans la surface de réparation de Rennes. Les visiteurs défendent bien pour le moment.

7'
H. Traoré
Stade Rennais

Carton jaune pour H. Traoré

Le long de la ligne de touche couloir gauche, dans le camp de Rennes, NDombèlé adresse une passe qui est contrée de la main de manière volontaire par le latéral malien Traoré. Pour ce geste involontaire, il prend le premier carton jaune de la partie.

5'

But pour Stade Rennais - W. Khazri

W. Khazri
Stade Rennais
Olympique Lyonnais
0 - 1
Stade Rennais

Khazri ouvre le score !!!
Marcelo se loupe dans sa déviation de la tête dans son camp après un long dégagement de Koubek. Khazri s'empare du ballon et accélère puis ajuste dans la surface de réparation Lopes en plaçant le ballon entre les jambes.

3'

On assiste à un round d'observation entre les deux équipes. Les Lyonnais cherchent à poser leur jeu et les Rennais restent en place défensivement en étant en position d'attente.

1'

Monsieur Delerue a sifflé le coup d'envoi de la partie. Lyon a engagé. C'est parti au Groupama Stadium !

Début du match

Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse dans une belle ambiance. Le stade n'est pas à guichets fermés. La tribune virage nord a été fermée par la Ligue.

Les statistiques des deux équipes avant le match


Échauffement des deux équipes

Diafra Sakho: le joueur à suivre


Recruté par le Stade Rennais durant le mercato d'hiver, l'ancien attaquant de West Ham a marqué son premier but en Coupe de la Ligue contre le Paris Saint-Germain. L'international sénégalais souhaite s'épanouir à Rennes comme à Metz. Avec les Grenats en national et en Ligue 2, il avait marqué 50 buts en 127 rencontres entre 2008 et 2014. Les dirigeants rennais ont misé sur lui pour qu'il joue le rôle d'avant-centre. Un profil qui manquait à Rennes.

Nabil Fekir: le joueur à suivre


Le milieu offensif de Lyon a retrouvé son meilleur niveau de jeu depuis sa grave blessure en équipe de France en septembre 2015. Le joueur de 24 ans postule pour une place dans la liste des 23. Il réalise sa meilleur saison avec son club formateur avec 16 buts inscrits et 5 passes décisives en championnat. Dépositaire du jeu des Gones, son activité sera déterminante pour permettre à son équipe de renouer avec le succès en championnat après deux revers consécutifs.

Des absents des deux côtés


Lyon est privé de Rafael. Le défenseur brésilien s'est blessé au genou. Rennes s'est déplacé à Lyon sans Gourcuff (malade), Andre (suspendu) et Baal (blessure à la cuisse).

Monsieur Delerue au sifflet ce soir


Amaury Delerue a été désigné pour cette rencontre. Affiliée à la Ligue aquitaine, l'arbitre de 40 ans sera en charge de son 11e match de Ligue 1 ce soir. Il a croisé à une reprise la route des Rennais avec comme résultat une défaite durant cet exercice. Il va arbitrer pour la première fois Lyon cette saison. Il sera assisté de Cyril Gringore et Bertrand Jouannaud. Le quatrième arbitre se nomme Romain Delpech.

Le onze de Rennes


Sabri Lamouchi a aligné un 4-2-3-1 avec en défense la paire Gelin-Gnagnon. Au milieu, le duo Lea Siliki-Prcić est associé. En attaque, la recrue Sakho sera soutenu par Khazri et Sarr.

Le onze de Lyon


Bruno Genesio a mis en place un 4-2-3-1 avec en défense la présence de Tete au poste de latéral droit. Au milieu, Tousart est placé en sentinelle. En attaque, Mariano Diaz sera épaulé de Traoré et Cornet.

Le vestiaire de Rennes est prêt !

Renouer avec le succès pour Rennes


Les Rennais restent sur une très mauvaise série toutes compétitions confondues. Ils ont perdu leurs trois dernières rencontres contre Guingamp dans le derby en championnat 1-0. En Coupe de France, ils ont été éliminés par le PSG (2-3). Enfin Dijon a pris le meilleur sur les Rennais (2-1). Le déplacement à Lyon arrive au mauvais moment pour les hommes de Sabri Lamouchi. Ils tenteront de retrouver le chemin de la victoire pour consolider leur place dans le top 10.

Rester au contact du top 3 pour Lyon


Les Gones sont à l'arrêt en Ligue 1 depuis deux journées. Les Lyonnais restent sur deux défaites consécutives à l'extérieur contre Monaco (3-2) et Bordeaux (3-1). Les hommes de Bruno Genesio souhaitent enrayer cette mauvaise série avec la réception de Rennes. En cas de victoire devant les Rouge et Noir, Lyon serait à un point du podium. La troisième place est occupée par Marseille.

Soir de match à Lyon !


Le grand match du dimanche soir en Ligue 1 oppose Lyon à Rennes. Lors du match aller, les Lyonnais s'étaient imposés 2-1 chez les Rennais.

Bienvenue au Groupama Stadium !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant Lyon (4e, 48 pts) à Rennes (10e, 31 pts) en clôture de la 25e journée de Ligue 1, au Groupama Stadium de Lyon. Coup d'envoi prévu à 21h.

Statistiques

VS

Possession

67%
33%
69 Attaques 69
52 Attaques dangereuses 18
11 Tirs cadrés 0
7 Tirs non-cadrés 2
2 Tirs arrêtés 2
11 Coups francs 18
10 Corners 1
2 Hors-jeux 2
3 Dégagements 15
26 Touches 20
16 Fautes 9
2 Cartons jaunes 1
50%
    • Olympique Lyonnais
      1Anthony Lopes
      ×
    • Olympique Lyonnais
      23K. Tete
      ×
    • Olympique Lyonnais
      6Marcelo
      ×
    • Olympique Lyonnais
      15J. Morel
      ×
    • Olympique Lyonnais
      22F. Mendy
      ×
    • Olympique Lyonnais
      29L. Tousart
      × 0e Min. remplacé par Aouar
    • Olympique Lyonnais
      28T. NDombèlé
      × 83e Min. remplacé par Gouiri
    • Olympique Lyonnais
      10B. Traoré
      × 59e
    • Olympique Lyonnais
      18N. Fekir
      × 59e
    • Olympique Lyonnais
      27Maxwell Cornet
      ×
    • Olympique Lyonnais
      9Mariano Díaz
      × 0e Min. remplacé par Depay
    • Stade Rennais
      25D. Sakho
      × 87e Min. remplacé par Sitoe
    • Stade Rennais
      14B. Bourigeaud
      ×
    • Stade Rennais
      8W. Khazri
      × 90+5e Min. remplacé par Amalfitano 5e
    • Stade Rennais
      7I. Sarr
      ×
    • Stade Rennais
      12J. Lea Siliki
      × 90+3e
    • Stade Rennais
      10S. Prcić
      ×
    • Stade Rennais
      27H. Traoré
      × 7e
    • Stade Rennais
      5J. Gnagnon
      ×
    • Stade Rennais
      26J. Gelin
      ×
    • Stade Rennais
      15R. Bensebaini
      ×
    • Stade Rennais
      40T. Koubek
      ×

Olympique Lyonnais

1 Anthony Lopes

23 K. Tete

6 Marcelo

15 J. Morel

29 L. Tousart 0e Min. remplacé par Aouar

18 N. Fekir 59e

28 T. NDombèlé 83e Min. remplacé par Gouiri

10 B. Traoré 59e

9 Mariano Díaz 0e Min. remplacé par Depay

22 F. Mendy

27 Maxwell Cornet

30 M. Gorgelin

5 M. Diakhaby

20 Fernando Marçal

8 H. Aouar 0e Min. remplace Tousart

12 J. Ferri

11 M. Depay 0e Min. remplace Díaz Mejía

19 A.Gouiri 83e Min. remplace NDombèlé Alvaro

Stade Rennais

40 T. Koubek

27 H. Traoré 7e

5 J. Gnagnon

26 J. Gelin

15 R. Bensebaini

12 J. Lea Siliki 90+3e

10 S. Prcić

14 B. Bourigeaud

8 W. Khazri 90+5e Min. remplacé par Amalfitano 5e

7 I. Sarr

25 D. Sakho 87e Min. remplacé par Sitoe

1 A. Diallo

2 M. Zeffane

4 Mexer 87e Min. remplace Sakho

29 R. Danzé

17 F. Maouassa

23 A. Hunou

18 M. Amalfitano 90+5e Min. remplace Khazri

Classement

Ligue 1 2017/2018

1 PSG 68pts
2 Monaco 56pts
3 Olympique de Marseille 55pts
4 Olympique Lyonnais 49pts
5 Nantes 39pts
6 Montpellier 38pts
7 Stade Rennais 35pts
8 Bordeaux 35pts
9 Nice 35pts
10 Guingamp 34pts
11 Saint-Étienne 33pts
12 Caen 32pts
13 Dijon 31pts
14 Strasbourg 30pts
15 Troyes 27pts
16 Toulouse 27pts
17 Lille 27pts
18 Amiens SC 26pts
19 Angers 25pts
20 Metz 18pts