Dimanche 18 février 2018 - 17H - beIN Sports 1HD
Stade Pierre Mauroy - Ligue 1 - Arbitre : B. Millot - Affluence : 39523 spectateurs

2

Lille

N. Pépé 65'

Luiz Araujo 81'

VS

Fin du match

2

Olympique Lyonnais

21', 44' B. Traoré

Merci de nous avoir suivi !


Merci d'avoir suivi cette rencontre. On se retrouve ce soir à 20h45 pour Betis-Real Madrid et à 21h pour Marseille-Bordeaux en direct commenté sur Foot Mercato.

Homme du match Luiz Araujo


Remplaçant au coup d'envoi de la partie, l'ailler brésilien est entré en jeu à la demi-heure de jeu à la place d'El Ghazi. Il a été décisif sur les deux buts en lançant l'action du premier but et il a armé une frappe lointaine pour égaliser. Arrivé l’été dernier, le joueur brésilien a été l'artisan principal de cette belle remontée lilloise et permet à son équipe de sortir de la zone de relégation.

Fin du match


Lille rattrape Lyon. Après une première période ratée, les Lillois se sont réveillés en seconde période à la surprise générale. Les Lyonnais avaient réalisé un premier acte parfait avec un doublé de Bertrand Traoré. Au retour des vestiaires, les Gones ont arrêté de jouer et ont été punis à deux reprises par les Dogues. Une mauvaise gestion du score qui offre un point important à Lille pour le maintien. Lyon perd deux points dans la course au podium.

90+2'

Le raté de Luiz Araujo !!!
En contre-attaque, l’ailier brésilien se retrouve côté gauche dans le camp de Lyon et frappe à l'entrée de la surface sans trouver le cadre.

90'

Temps additionnel 3 minutes

90'
H. Aouar
Olympique Lyonnais

Carton jaune pour H. Aouar

Le milieu de Lyon tire en dehors du terrain et touche la tête d'un stadier. Il est averti pour avoir perdu son sang froid.

88'

Le deuxième poteau de Mariano Diaz !!!
Depay pénètre sur le côté gauche dans le camp de Lille et réalise un centre dans la surface de Lille. Au deuxième poteau Mariano Díaz reprend le ballon en taclant et touche le poteau gauche de Maignan.

86'
N. Fekir
Olympique Lyonnais

Carton jaune pour N. Fekir

A peine entré en jeu, Fekir donne une semelle à Ballo Touré et prend un carton jaune pour cette intervention trop musclée.

84'

Changement pour Olympique Lyonnais

T. NDombèlé

T. NDombèlé

N. Fekir

N. Fekir
83'

Les Lyonnais ont craqué dans les dernières minutes en gérant mal les deux buts d'avance qu'ils avaient à l'issue de la première période. Les Lillois ont repris confiance dans le jeu.

81'

But pour Lille - Luiz Araujo

Luiz Araujo
Lille
Lille
2 - 2
Olympique Lyonnais

Luiz Araujo égalise !!!
Thiago Mendes tire le corner côté droit en deux temps avec Pépé et transmet à Luiz Araujo. Ce dernier arme une frappe puissante à 25 mètres et bat Lopes sur sa gauche.

80'

La tentative de Luiz Araujo !!!
Luiz Araujo intercepte le ballon dans les pieds de Mendy. Le Lillois entre dans la surface côté gauche et décoche un tir repoussé par Lopes.

79'

Changement pour Lille

A. Soumaoro

A. Soumaoro

E. Ponce

E. Ponce
79'

Changement pour Olympique Lyonnais

J. Ferri

J. Ferri

H. Aouar

H. Aouar
77'

Les Lyonnais reprennent le contrôle du ballon après la réduction du score de Lille et cherchent à marquer un troisième but pour assurer un succès. Le faux-rythme a desservi les Gones.

75'

Lille bête noire de Lyon


73'

Changement pour Lille

Thiago Maia

Thiago Maia

B. Soumaré

B. Soumaré
73'

Changement pour Olympique Lyonnais

Rafael

Rafael

F. Mendy

F. Mendy
71'

Des changements se préparent dans les minutes à venir pour apporter du sang frais dans cette rencontre. Les deux équipes se rendent coup pour coup pour marquer dans cette partie.

69'

Le poteau de Mariano Diaz !!!
Rafael déborde Ballo Touré sur l'aile droite dans le camp de Lille et effectue un centre en retrait pour Mariano. Ce dernier contrôle et frappe. Sa tentative touche le poteau gauche de Maignan.

67'

Dans le camp de Lille, Depay conserve le ballon et avance sur son côté gauche. Il s’infiltre dans la surface et centre au premier poteau. Maignan se couche pour se saisir de ce ballon.

65'

But pour Lille - N. Pépé

N. Pépé
Lille
Lille
1 - 2
Olympique Lyonnais

Pépé réduit le score !!!
Bien servi par Thaigo Maia dans le camp de Lyon, Luiz Araujo se faufile dans la surface et donne le ballon à Pépé. Ce dernier trompe Lopes battu sur sa droite.

62'

La série de buts continue pour Lyon à l'extérieur


60'
M. Diakhaby
Olympique Lyonnais

Carton jaune pour M. Diakhaby

Le défenseur de Lyon accroche par derrière l’attaquant de Lille Mothiba. L'arbitre le sanctionne d'un carton jaune pour ce geste.

59'

La tête de Soumaoro !!!
Thiago Mendes enroule son coup franc côté droit et trouve dans la surface de Lyon la tête de Soumaoro. Ce dernier croise sa tête sans trouver le cadre.

57'

Les Lyonnais refusent de jouer et laissent délibérément le ballon aux Lillois. Les Dogues n'arrivent pas à améliorer leur précision dans la dernière passe et dans la finition.

55'

La frappe de Pépé !!!
Depuis le couloir droit du camp de Lyon, Pépé sprinte dans la surface et tente une frappe bien arrêtée par Lopes sur sa ligne.

54'

Les Lyonnais sont en position d'attente depuis le début de la seconde période. Ils misent sur leur défense pour conserver cette avantage et sur leur attaque pour alourdir le score.

52'

Les milieux de terrain de Lille Thiago Mendes et Amadou récupèrent plusieurs ballons dans le rond central. Les locaux pèchent dans la dernière passe mais progressent en s'installant dans le camp de Lyon.

50'

Thiago Mendes combine avec Ballo Touré dans le camp de Lyon. Ballo Touré réalise un centre en retrait dans la surface. Mothiba est trop court pour dévier le ballon au fond des filets.

48'

Les Lillois tentent de reprendre confiance en réalisant des passes dans leur camp. Maignan réussit un geste technique dans sa surface devant Mariano.

46'

Monsieur Millot siffle le début de la seconde période. Lyon a engagé. C'est reparti au stade Pierre Mauroy !

Début de la 2è période

Les stats du match en première période

Mi-temps


Lyon maîtrise Lille. Après un début de match compliqué, les Lyonnais sont montés en puissance par la suite et ont puni à deux reprises les Lillois. Bertrand Traoré s'est illustré en s'offrant un doublé. Les Dogues ont perdu sur blessure El Ghazi. Ce fait de jeu a pénalisé les locaux sur le premier but des visiteurs. Limités sur le plan technique, les Lillois devront hausser leur niveau de jeu pour renverser les Gones.

45+2'

La tentative de Traoré !!!
Dans le camp de Lille, Traoré déclenche une frappe enroulée qui passe au-dessus de la barre transversale de Maignan. Il visait le triplé avant la pause.

45'

Temps additionnel 3 minutes

44'

But pour Olympique Lyonnais - B. Traoré

B. Traoré
Olympique Lyonnais
Lille
0 - 2
Olympique Lyonnais

Le doublé pour Traoré !!!
Tousart perce sur le côté gauche dans le camp de Lille et sert dans la surface Marçal. Ce dernier transmet à Traoré qui conclut de près en se retournant.

42'

Les Lillois essaient de construire pour se procurer une nouvelle situation dangereuse mais ils commettent des fautes techniques dans leurs transmissions dans le camp de Lyon.

40'

La tête de Diakhaby !!!
Sur un coup franc rapidement joué dans le camp de Lille, Marçal se présente dans la surface côté gauche et délivre un centre. Esseulé au deuxième poteau, Diakhaby place une tête sans trouver le cadre.

38'

La tentative d'Araujo !!!
Lille répond par intermittence. Côté gauche, Luiz Araujo repique dans l'axe et décoche une frappe. Lopes s'envole sur sa gauche pour s'emparer du ballon.

37'

En position excentrée, côté gauche, Depay distille un centre très fuyant dans la surface lilloise. Traoré est trop court pour dévier le ballon de la tête. Le ballon file en six mètres.

36'

La supériorité technique de Lyon permet aux Gones de monopoliser le ballon dans le camp de Lille. Les Lillois pressent pour mettre fin à cette longue possession mais sans réussite.

34'

Les Lyonnais contrôlent le jeu en temporisant et en effectuant un jeu court et long en passant par les côtés. Les Lillois restent vigilants dans le remplacement défensif pour ne pas encaisser un deuxième but.

32'

Les nombreux arrêts de jeu provoqués par les chutes au sol d'El Ghazi ont cassé le rythme de la partie. Les Lillois ont perdu le fil de leur jeu et doivent trouver un nouvel équilibre.

30'

Changement pour Lille

A. El Ghazi

A. El Ghazi

Luiz Araujo

Luiz Araujo

Blessé après un contact avec Rafael, l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam est remplacé par Araujo pour la suite de la rencontre.

29'
Rafael
Olympique Lyonnais

Carton jaune pour Rafael

Le défenseur de Lyon stoppe irrégulièrement El Ghazi dans son camp et prend le premier carton jaune de la partie pour ce geste non maîtrisé.

27'

El Ghazi se retrouve de nouveau à terre dans le camp de Lyon sur l'aile gauche. L'arbitre siffle pour arrêter le jeu et discute avec son arbitre assistant pour sanctionner le Lyonnais.

25'

Les Lillois peinent à mettre le pied sur le ballon depuis l'ouverture du score des Gones et procèdent en contre-attaque mais les occasions sont mal négociées par les Dogues.

23'

Les Lyonnais ont profité de la sortie provisoire d'El Ghazi pour ouvrir le score. Le bloc lillois était déséquilibré et Lyon a saisi cette opportunité à la perfection en passant par les couloirs.

21'

But pour Olympique Lyonnais - B. Traoré

B. Traoré
Olympique Lyonnais
Lille
0 - 1
Olympique Lyonnais

Traoré ouvre le score !!!
Depay provoque dans la surface lilloise côté gauche et adresse un centre au premier poteau dévié par lé. Maignan commet une faute de main. Traoré surgit pour marquer de près.

20'

El Ghazi se retrouve à terre et appelle les médecins du club. La partie est arrêtée quelques secondes. Lyon profite pour lancer une nouvelle attaque dans le camp de Lille.

18'

La frappe de Traoré !!!
Morel intercepte un centre en retrait d'El Ghazi dans la surface de Lyon et lance dans la profondeur Traoré dans le camp de Lille. Traoré frappe sans trouver le cadre.

17'

Le coup franc d'El Ghazi !!!
Les Lillois obtiennent une faute dans le camp de Lyon côté gauche. El Ghazi botte le coup franc et envoie le ballon en tribune.

16'

Lille riposte par des raids individuelles pour mettre en danger la défense lyonnaise. El Ghazi accélère sur l'aile gauche et entre dans la surface en obtenant un corner qui ne donne rien.

14'

La frappe de Depay !!!
Pas attaqué dans le camp de Lille, l'ailier néerlandais tente une frappe à l'extérieur de la surface captée en deux temps par Maignan.

12'

Les Lyonnais tiennent le ballon dans ce début de match et cherchent des brèches dans la défense de Lille en passant par les couloirs. Ferri percute dans la surface lilloise côté droit et centre en retrait. Maignan s'empare du ballon.

10'

Les deux milieux centraux NDombèlé et Thiago Mendes sont à terre. Le Lyonnais a reçu un coup au visage de la part du Lillois de manière involontaire. L'arbitre siffle pour arrêter le jeu.

8'

Le coup franc de Pépé !!!
Pépé se charge de tirer le coup franc à 25 mètres des buts de Lopes. Le ballon passe au-dessus du mur mais ne trouve pas le cadre de Lopes.

7'

Lille répond dans la foulée en obtenant un coup franc dans le camp de Lyon. Pépé et Thiago Mendes se positionnent derrière le ballon pour botter le coup de pied arrêté.

5'

Les Lyonnais réalisent une belle séquence de jeu de possession de Lyon dans le camp de Lille. Depay combine sur le côté gauche avec Marçal. Le ballon arrive dans la surface mais l'action est arrêtée pour une position d'hors-jeu.

3'

Les Lyonnais calment les envies offensives de Lille en faisant circuler le ballon en passant par leurs défenseurs. Ils parviennent à obtenir à leur tour un corner bien capté par Maignan.

2'

Il n'y a pas de round d'observation entre les deux équipes. Les Lillois s'installent d'entrée dans le camp de Lyon en obtenant un premier corner côté gauche bien repoussé par la défense de Lyon.

1'

Monsieur Millot a sifflé le coup d'envoi de la rencontre. Lille a engagé. C'est parti au stade Pierre Mauroy !

Début du match

Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse dans une belle ambiance. Le stade n'est pas à guichets fermés. Les deux capitaines se nomment Amadou (Lille) et Lopes (Lyon).

Les chiffres de ce match


Les stats des deux équipes avant le match


Échauffement des deux équipes

Le vestiaire de Lille est prêt !

Memphis Depay: le joueur à suivre


Il profite de plusieurs forfaits sur le front de l'attaque lyonnaise pour être titulaire. L'ailier néerlandais laisse son statut de remplaçant. Dans ce rôle là, l'ancien joueur de Manchester United a rayonné avec des buts décisifs contre le PSG en Ligue 1 et devant Villarreal en Ligue Europa cette semaine. Il devra confirmer cette efficacité en étant dans la peau d'un titulaire pour figurer lors des prochaines échéances dans le onze de départ.

Nicolas Pépé: le joueur à suivre


Convoité par plusieurs clubs de Ligue 1 l'été dernier, l'ailier ivoirien a choisi la destination de Lille pour travailler avec Marcelo Bielsa. La collaboration s'est mal passée car le technicien argentin a été limogé. Depuis la venue de Christophe Galtier, l'ancien joueur d'Angers retrouve son niveau de jeu et se stabilise à un poste d’ailier qui lui permet de faire des différences. Buteur à Nantes, il tentera de confirmer à la maison.

De nombreux absents des deux côtés


Christophe Galtier n'a pas retenu pour cette rencontre de Bissouma (blessure), Eneyema (blessure au genou). Bruno Genesio s'est déplacé à Lille sans Tete (blessure) et Cornet (cheville).

Monsieur Millot au sifflet


Benoît Millot a été désigné pour cette rencontre. Affilié à la Ligue Paris Île de France, l'arbitre de 36 ans sera en charge de son 14e match de Ligue 1 cette saison. Il a dirigé Lille à deux reprises cette saison avec comme bilan deux victoires. Il a arbitré à trois reprises Lyon durant cet exercice avec comme résultat trois succès. Il sera assisté de Stephan Luzi et Julien Pacelli. Le quatrième arbitre se nomme Florent Batta.

Le onze de Lyon


Bruno Genesio a opté pour un 4-3-3 avec quelques remaniements. En défense, Diakhaby et Morel forment la charnière centrale. Au milieu, Jordan Ferri est titulaire. En attaque, Depay est aligné.

Le onze de Lille


Christophe Galtier a mis en place un 4-3-3 avec en défense la présence d'Alonso notamment. Au milieu, Amadou sera associé avec Thiago Mendes et Thiago Maia. En attaque, Mothiba enchaîne une deuxième titularisation.

Rester au contact du podium pour Lyon


En ballottage favorable en Ligue Europa, les Lyonnais sont à l'arrêt en championnat. Les Gones ont perdu lors de leurs trois dernières rencontres contre Rennes (0-2), Monaco (3-2) et Bordeaux (3-1). Suite à cette mauvaise série, les hommes de Bruno Genesio ont quitté le podium. Pour retrouver le top 3, Lyon devra renouer avec le succès dès cet après-midi afin de rester à l’affût de leurs rivaux.

Quitter la zone de relégation pour Lille


Les Lillois vivent une saison compliquée en championnat sur le plan sportif (deux matchs sans victoires lors des deux dernières journées) et extra-sportif (interdiction de recruter lors du mercato d'hiver). Les Dogues retrouvent un adversaire qu'ils ont déjà battu durant la première partie de saison. Une répétition de cette performance permettrait à la formation nordiste de sortir de la zone de relégation.

Les arrivées des deux équipes au stade

Jour de match à Lille !


Lille reçoit Lyon avec comme objectif de battre les Gones pour la deuxième fois cette saison. Au match aller, les Dogues s'étaient imposés 2-1 au Groupama Stadium.

Bienvenue au stade Pierre Mauroy !


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant Lille (18e, 26 pts) à Lyon (4e, 48 pts), comptant pour la 26e journée de Ligue 1, au stade Pierre Mauroy de Lille. Coup d'envoi prévu à 17h.

Match Lille - Olympique Lyonnais en direct commenté.
Ligue 1 - 18 février 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Lille et Olympique Lyonnais. Ce match aura lieu le 18 février 2018 à 17:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

18

Historique
des victoires

12 nuls

14
Olympique Lyonnais
1 - 2
Lille
Olympique Lyonnais
1 - 2
Lille
Lille
0 - 1
Olympique Lyonnais
D D V D N

Série
en cours

V D V D D
5 buts 8

Formes
des joueurs

Nicolas Pépé 1

Nicolas

Pépé

Anwar El Ghazi 2

Anwar

El Ghazi

Thiago Henrique Mendes Ribeiro 3

Thiago Henrique

Mendes Ribeiro

Top
Buteurs

Nabil Fekir 1

Nabil

Fekir

Mariano Díaz Mejía 2

Mariano

Díaz Mejía

Memphis Depay 3

Memphis

Depay

Quels sont les joueurs en forme pour le match Lille - Olympique Lyonnais ?

Nicolas Pépé avec 6 buts, Anwar El Ghazi avec 4 buts et Thiago Henrique Mendes Ribeiro avec 3 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Lille dans la compétition Ligue 1 avant la rencontre Lille contre Olympique Lyonnais tandis que Nabil Fekir avec 16 buts, Mariano Díaz Mejía avec 14 buts et Memphis Depay avec 9 buts sont les top buteurs adverses pour Olympique Lyonnais.

Lieu
du match

Stade Pierre Mauroy

Stade Pierre Mauroy 17H Arbitre : Benoît Millot

Où a eu lieu la rencontre entre Lille et Olympique Lyonnais ?

Le match opposant les équipes Lille et Olympique Lyonnais s'est jouée dans le stade Stade Pierre Mauroy en France.

Qui a arbitré Lille - Olympique Lyonnais ?

La rencontre Lille-Olympique Lyonnais a été arbitrée par Benoît Millot, assisté par Stephan Luzi, Florent Batta et Julien Pacelli.

Programme
tv

Ligue 1 17:00 Lille - Olympique Lyonnais beIN Sports 1HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Lille - Olympique Lyonnais ?

Le match opposant Lille à Olympique Lyonnais a été retransmis à la télévision française sur beIN Sports 1HD.

À quelle heure a commencé Lille - Olympique Lyonnais ?

Le match Lille vs Olympique Lyonnais a eu lieu à 17H.

Statistiques

VS

Possession

50%
50%
86 Attaques 92
65 Attaques dangereuses 60
3 Tirs cadrés 3
9 Tirs non-cadrés 7
0 Tirs montants 2
11 Coups francs 13
7 Corners 3
1 Hors-jeux 2
10 Dégagements 7
23 Touches 14
12 Fautes 9
0 Cartons jaunes 4
50%
    • Lille
      16M. Maignan
      ×
    • Lille
      15Edgar Ié
      ×
    • Lille
      5A. Soumaoro
      × 79e Min. remplacé par Ponce Martínez
    • Lille
      3J. Alonso
      ×
    • Lille
      25F. Ballo
      ×
    • Lille
      6I. Amadou
      ×
    • Lille
      23Thiago Mendes
      ×
    • Lille
      20Thiago Maia
      × 73e Min. remplacé par Soumaré
    • Lille
      19N. Pépé
      × 65e
    • Lille
      18L. Mothiba
      ×
    • Lille
      7A. El Ghazi
      × 30e Min. remplacé par de Araujo Guimarães Neto
    • Olympique Lyonnais
      10B. Traoré
      × x2 21e, 44e
    • Olympique Lyonnais
      9Mariano Díaz
      ×
    • Olympique Lyonnais
      11M. Depay
      ×
    • Olympique Lyonnais
      12J. Ferri
      × 79e Min. remplacé par Aouar
    • Olympique Lyonnais
      28T. NDombèlé
      × 84e Min. remplacé par Fekir
    • Olympique Lyonnais
      29L. Tousart
      ×
    • Olympique Lyonnais
      4Rafael
      × 73e Min. remplacé par Mendy 29e
    • Olympique Lyonnais
      5M. Diakhaby
      × 60e
    • Olympique Lyonnais
      15J. Morel
      ×
    • Olympique Lyonnais
      20Fernando Marçal
      ×
    • Olympique Lyonnais
      1Anthony Lopes
      ×

Lille

16 M. Maignan

5 A. Soumaoro 79e Min. remplacé par Ponce Martínez

3 J. Alonso

25 F. Ballo

6 I. Amadou

20 Thiago Maia 73e Min. remplacé par Soumaré

23 Thiago Mendes

19 N. Pépé 65e

18 L. Mothiba

15 Edgar Ié

7 A. El Ghazi 30e Min. remplacé par de Araujo Guimarães Neto

30 K. Koffi

34 K. Dabila

27 H. Mendyl

11 Luiz Araujo 30e Min. remplace El Ghazi 81e

24 B. Soumaré 73e Min. remplace Maia Alencar

9 E. Ponce 79e Min. remplace Soumaoro

10 Y. Benzia

Olympique Lyonnais

1 Anthony Lopes

4 Rafael 73e Min. remplacé par Mendy 29e

15 J. Morel

20 Fernando Marçal

29 L. Tousart

28 T. NDombèlé 84e Min. remplacé par Fekir

10 B. Traoré 21e, 44e

11 M. Depay

9 Mariano Díaz

5 M. Diakhaby 60e

12 J. Ferri 79e Min. remplacé par Aouar

8 H. Aouar 79e Min. remplace Ferri 90e

24 Pape Diop

18 N. Fekir 84e Min. remplace NDombèlé Alvaro 86e

19 A.Gouiri

30 M. Gorgelin

6 Marcelo

22 F. Mendy 73e Min. remplace Pereira da Silva

Classement

Ligue 1 2017/2018

1 PSG 93pts
2 Monaco 80pts
3 Olympique Lyonnais 78pts
4 Olympique de Marseille 77pts
5 Stade Rennais 58pts
6 Bordeaux 55pts
7 Saint-Étienne 55pts
8 Nice 54pts
9 Nantes 52pts
10 Montpellier 51pts
11 Dijon 48pts
12 Guingamp 47pts
13 Amiens SC 45pts
14 Angers 41pts
15 Strasbourg 38pts
16 Caen 38pts
17 Lille 38pts
18 Toulouse 37pts
19 Troyes 33pts
20 Metz 26pts