Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve mardi, avec le huitième de finale retour de Ligue des champions entre Manchester United et le Séville FC (20h45). Dormez bien !

Homme du match Steve Mandanda


Il n’a quasiment pas touché un ballon mais encaisse un but sur la première occasion toulousaine (10e). Il ne peut rien dessus. Sur cette première période, il est rarement mis à contribution mais est sauvé par sa barre (34e). Son premier arrêt intervient sur cette frappe de Sanogo (47e). Encore vigilant en laissant traîner son pied sur ce tir de Sanogo (62e), il effectue un double sauvetage sur le tir dévié d’Imbula puis la reprise de Mubele (64e). Des arrêts qui ont maintenu l’OM en vie.

La rencontre en stats !

A. Lafont
Toulouse

Carton jaune pour A. Lafont

Au coup de sifflet final, le portier toulousain est venu exprimer sa frustration auprès de Monsieur Letexier. Il a donc écopé d'un carton jaune.

Fin du match


L'Olympique de Marseille ramène un succès qui a été long à se dessiner au Stadium, face à Toulouse (1-2), reprend cinq points d'avance sur l'OL et revient à quatre point de l'AS Monaco ! Alors que les deux équipes avaient eu leurs temps forts dans le premier acte, l'OM ouvrant le score grâce à Ocampos et le Téfécé répondant, contre le cours du jeu, par Mubele, et que les deux équipes avaient trouvé les montants, le deuxième acte fut du même acabit. Une domination toulousaine, des parades décisives de Mandanda, avant une réaction marseillaise qui permettait à Lafont de briller. Le coaching de Rudi Garcia, qui faisait entrer Payet et Mitroglou, faisait finalement la différence, puisque le premier servait le second pour le but de la victoire !

90+6'

La tentative de lob de Mitroglou !
Sur la dernière offensive olympienne, en contre, Dimitri Payet choisit de décaler sur le côté gauche, devant la surface toulousaine, où Mitroglou est positionné. Le Grec lève la tête et choisit l'option du petit lob. Lafont est légèrement avancé mais sa taille lui permet de capter en deux temps.

90+5'
D. Payet
Olympique de Marseille

Carton jaune pour D. Payet

Pour avoir cherché à éloigner le ballon et empêcher les Toulousains de jouer un coup franc de la dernière chance depuis leur camp, Payet est averti.

90+5'

Dernier ballon pour le Téfécé !

90+4'

Dimitri Payet déclenche une frappe rasante depuis le côté gauche. Le geste est précis mais le cadre se dérobe sur la droite.

90+3'

L'OM reste dans le camp toulousain et cherche à gagner un peu de temps. Lucas Ocampos conserve le ballon côté gauche et Steeve Yago s'impatiente. Il commet une faute et offre un nouveau coup franc aux Marseillais.

90+1'

La barre puis le poteau pour l'OM !!!
A vingt-cinq mètres, plein axe, Bouna Sarr déclenche une frappe surpuissante du pied droit qui vient heurter le bas de la transversale. Le ballon reste en jeu dans la surface et c'est Kostas Mitroglou, en renard des surfaces, qui vient reprendre d'une tête croisée. Le ballon vient cette fois-ci rebondir sur le poteau, au grand bonheur de Diop et Lafont !

90'

Temps additionnel 5 minutes

89'

Oh Lafont !
Sorti loin de ses buts pour soulager sa défense, le portier toulousain voit sa tentative de crochet sur Sarr contrée par le latéral olympien. Heureusement pour lui, c'est de la main que Bouna Sarr contre et Monsieur Letexier stoppe immédiatement le jeu.

89'

Changement pour Toulouse

Issiaga Sylla

Issiaga Sylla

J. Durmaz

J. Durmaz
89'

Grosse intervention par derrière de Sakai sur Jean. Le latéral droit de l'OM y est allé fort. S'il a joué le ballon il a également joué l'homme. Monsieur Letexier siffle un coup franc.

88'

Le banc olympien hurle sur la touche pour encourager ses joueurs à tenir.

87'

Mitroglou, buteur éclair

85'
S. Yago
Toulouse

Carton jaune pour S. Yago

Le crochet d'Ocampos devant Yago, le long de la touche, côté gauche, oblige le latéral toulousain à s'employer. Il découpe l'Argentin et écope logiquement d'un carton jaune.

84'

La frappe d'Ocampos !
Servi par Maxime Lopez dans un petit espace dans la surface, côté gauche, Lucas Ocampos s'avance vers le but et déclenche une frappe de l'intérieur du droit qui oblige Lafont à détourner de manière peu académique au sol.

82'

Changements payants pour Rudi Garcia ce soir. Dimitri Payet passeur, Kostas Mitroglou buteur. L'OM s'est sorti du piège tendu par le Téfécé, mais il reste encore 10 minutes !

80'
78'

But pour Olympique de Marseille - K. Mitroglou

K. Mitroglou
Olympique de Marseille
Toulouse
1 - 2
Olympique de Marseille

Kostas Mitroglou signe son grand retour !!!
Profitant d'une ouverture de Sakai et d'une belle feinte de Payet, qui laisse passer, Mitroglou hérite d'un ballon aux avant-postes. Surpris de se retrouver seul derrière la défense, le Grec lance Payet sur la droite, qui s'applique pour déborder et centrer devant le but. Au second poteau, Mitroglou a suivi et vient catapulter le ballon du pied gauche dans le but avec l'aide de la barre ! Quelle efficacité !

77'

Changement pour Olympique de Marseille

V. Germain

V. Germain

K. Mitroglou

K. Mitroglou
77'

Sur le centre de Sylla, envoyé devant le but depuis le côté gauche, c'est Corentin Jean qui vient disputer le ballon de la tête à Amavi. Si le Toulousain prend le meilleur sur son vis-à-vis, il envoie le ballon au-dessus des buts de Mandanda.

76'

Sur le corner qui suit, Rolando jaillit au second poteau pour placer sa tête, mais le ballon fuit le cadre de Lafont. Les Olympiens tentent d'emballer cette rencontre.

74'

La double parade de Lafont !!!
Trouvé devant le but sur un centre venu de la gauche, Valère Germain se détend bien pour placer sa tête mais le ballon file dans l'axe du but et Lafont réaliser une parade reflex. Le ballon reste devant le but, où Luiz Gustavo pense le propulser dans les filets du pied droit, mais le gardien toulousain réalise une nouvelle parade du pied ! Les gardiens font le show ce soir !

74'

Les supporters marseillais se font entendre au Stadium.

72'

Changement pour Olympique de Marseille

M. Sanson

M. Sanson

D. Payet

D. Payet
71'

Corentin Jean dispose d'un peu d'espace plein axe et décide de se porter aux avant-postes, mais le Toulousain pousse finalement le ballon un peu loin et tombe sur le roc Adil Rami.

69'

Changement pour Toulouse

N. Mubele

N. Mubele

C. Jean

C. Jean
68'

La frappe de Bouna Sarr !
Devant la surface toulousaine, côté droit, Yago manque son dégagement et remise involontairement sur Sanson, plein axe. Le milieu olympien décale alors Sarr sur la droite, qui à l'angle de la surface ne se pose aucune question et déclenche une frappe de l'extérieur du droit qui part bien mais fuit l'équerre de Lafont !

64'

Le double sauvetage de Mandanda !!
L'OM plie mais son dernier rempart est infranchissable. Devant la surface, Imbula parvient à déclencher une frappe croisée du pied gauche qui est légèrement déviée par Rolando et prend la direction du cadre. Mandanda réalise une horizontale de toute beauté sur sa gauche pour sauver les siens. Le ballon reste en jeu et Mubele se jette devant Amavi mais Mandanda capte au sol de manière inespérée !

64'
J. Amavi
Olympique de Marseille

Carton jaune pour J. Amavi

Le nouvel entrant côté olympien se plaint d'une décision arbitrale et écope d'un carton jaune.

62'

Le sauvetage du pied de Mandanda !
Max Alain Gradel fait des misères à Sakai, sur la gauche de la surface olympienne, avant de centrer devant le but. A la réception, dos au but, Somalia parvient à remiser sur Sanogo qui frappe malgré l'opposition de Rolando. Sur sa ligne, masqué, Steve Mandanda réalise une parade réflexe du pied droit.

61'

Changement pour Toulouse

C. Jullien

C. Jullien

S. Yago

S. Yago
59'

Changement pour Olympique de Marseille

A. Zambo Anguissa

A. Zambo Anguissa

J. Amavi

J. Amavi
59'

Christopher Jullien reste au sol et se tient l'épaule. Il ne peut plus continuer et demande le changement. La civière a fait son apparition sur la pelouse du Stadium. La douleur se lit sur le visage de Jullien.

58'

Luiz Gustavo est en souffrance au milieu du terrain. Le Brésilien perd de nombreux ballons et n'a plus le jus nécessaire pour les récupérer. Le milieu olympien est friable ce soir.

55'

Depuis quelques instants, l'OM reprend son occupation du camp adverse. Toulouse semble reprendre sa stratégie de contre-attaque. Les deux formations ne se livrent pas complètement dans ce début de seconde période.

53'

Sur le corner, Rolando parvient à se défaire du marquage de Diop pour placer une tête dos au but. Mais le ballon file largement à gauche des buts d'Alban Lafont.

52'

Oh Lafont !
Sur la droite, trouvé par Bouna Sarr Morgan Sanson adresse un centre devant le but. Le ballon est légèrement dévié par le pied de Sylla et Lafont est obligé d'intervenir le long de son premier poteau pour éviter une déconvenue.

51'

Dans la continuité de l'action, Christopher Jullien est mal retombé après une intervention glissée devant Morgan Sanson. C'est l'épaule qui est touchée. Le défenseur toulousain est entouré des soigneurs.

50'
Issiaga Sylla
Toulouse

Carton jaune pour Issiaga Sylla

Issiaga Sylla écope d'un carton jaune après une intervention mal maîtrisée sur le bout du pied de Lopez.

47'

Quelle opportunité pour Toulouse !!
Le jeu est fluide et Imbula parvient à s'infiltrer dans la surface, côté gauche, avant de centrer devant le but. Yaya Sanogo hérite du ballon et mystifie Rolando sur son contrôle orienté avant d'écraser un peu sa frappe croisée. Devant sa ligne, Mandanda assure en venant détourner du poing sur sa gauche ! L'OM se fait peur d'entrée.

46'

Issa Diop tacle proprement devant Morgan Sanson, côté gauche, mais le milieu olympien retombe mal. Il lui faut quelques secondes pour retrouver ses esprits et reprendre sa place.

46'

Monsieur Letexier a sifflé le coup d'envoi de la seconde période. Valère Germain a engagé pour l'Olympique de Marseille. C'est reparti au Stadium de Toulouse !

Début de la 2è période

Le premier acte en stats

Mi-temps au Stadium !


Le Toulouse FC et l'Olympique de Marseille sont dos à dos à la pause de cette rencontre de clôture de la 29e journée (1-1). Contrôlant le ballon et s'installant dès l'entame dans le camp toulousain, les Olympiens ont joué et profité de la disponibilité de Bouna Sarr, côté droit, et de la hargne de Lucas Ocampos pour logiquement ouvrir le score. Mais après un début de match maîtrisé, l'OM a plié sur une incursion de Sylla, auteur d'un centre pour le but de l'égalisation de Mubele. Ce retour inattendu des Toulousains a eu le mérite de réveiller les locaux, qui n'ont ensuite plus cessé de harceler leurs adversaires, se procurant des opportunités et frappant la barre par Sanogo. A Marseille, Germain a une nouvelle fois manqué de réalisme.

45+2'

Les solutions manquent aux avant-postes, côté olympien. Le jeu dans les petits espaces entre Ocampos et Sanson est bien contrôlé par la défense. Il y aura vraiment eu deux périodes dans ce premier acte.

45'

Temps additionnel 2 minutes

45'

Yannick Cahuzac retrouve finalement ses partenaires. Quel homme !

43'
A. Zambo Anguissa
Olympique de Marseille

Carton jaune pour A. Zambo Anguissa

Très très grosse semelle de Zambo Anguissa sur la cheville de Cahuzac, dans le camp olympien. Le milieu toulousain reste au sol et semble souffrir le martyr.

43'

Le milieu olympien est en souffrance. Le duo Zambo Anguissa - Luiz Gustavo perd de nombreux ballons dans l'entrejeu et les Toulousains en profitent pour construire de belles offensives.

41'

La frappe en pivot d'Ocampos !
Servi à l'angle de la surface, côté droit, Lucas Ocampos repart de derrière et déclenche finalement une frappe en pivot du pied gauche qui part bien mais file à gauche des buts de Lafont. L'Argentin tente de réveiller les siens.

40'

Si Mandanda réalise une énorme horizontale pour détourner le coup franc frappé par Gradel, Monsieur Letexier avait immédiatement sifflé une faute de Cahuzac devant le but. Une belle opportunité qui échappe aux locaux.

38'

Oh la faute de Sarr sur Gradel !!
L'Ivoirien dépose le latéral olympien sur la gauche de la surface, qui le retient par le bras. L'attaquant toulousain s'écroule à l'entrée de la surface ! Monsieur Letexier marque un temps d'hésitation et choisit de siffler un coup franc juste devant la ligne ! Le penalty n'était pas loin.

37'

Valère Germain ne peut reprendre devant le but !
Sur le corner olympien, frappé depuis le côté gauche, le ballon file devant le but toulousain et passe devant Germain, qui ne parvient pas à mettre le pied pour le propulser dans le but !

36'

Gros retour de Cahuzac devant Sakai !
Servi par Ocampos dans la surface toulousaine, Hiroki Sakai ne peut rien face à la puissance physique de Yannick Cahuzac. Le milieu toulousain vient dégager le ballon devant le Japonais et le percuter au niveau des côtes. Un voyage rentabilisé.

34'

La barre pour Yaya Sanogo !!
Sur le coup franc frappé plongeant vers le but par Imbula, Issa Diop vient reprendre de la tête dans la surface. Le ballon est légèrement dévié par Rami et parvient à Sanaogo qui malgré un contrôle compliqué se jette et vient le catapulter du bout du pied sur l'équerre de Mandanda ! Marseille plie !

33'

Morgan Sanson est court dans son intervention sur Imbula. Le milieu toulousain se retrouve au sol et Monsieur Letexier siffle logiquement un coup franc pour les locaux.

32'

L'OM est dorénavant positionné plus bas. Les Toulousains cherchent à s'installer chez leurs adversaires et effectuent un gros pressing.

30'

L'OM se fait quelques frayeurs derrière. Sur un nouveau ballon qui file dans la diagonale dans la surface, les Olympiens croient à une sortie de but mais Mubele se bat pour empêcher le ballon de sortir. Sa tentative de centre en bout de course file cependant derrière le but.

29'

C'est chaud devant le but de Mandanda !
Sur la gauche de la surface, Max Alain Gradel donne bien du souci à Adil Rami, qui ne se jette pas mais ne parvient pas à reprendre le ballon. L'Ivoirien fait mine de repartir de derrière avant d'envoyer un centre plongeant devant le but. Si Rolando se troue complètement et manque de propulser le ballon dans ses filets, derrière lui Sanogo est surpris et ne peut reprendre.

28'

Rolando se retrouve au sol à proximité de la ligne médiane, alors que Yaya Sanogo était venu lui disputer le ballon. Le défenseur olympien est tout heureux de récupérer un coup franc alors que l'attaquant toulousaine allait filer seul au but.

25'

Après cette réduction du score, contre le cours du jeu, l'Olympique de Marseille retrouve la possession du ballon. Les Olympiens sont placés très haut dans le camp toulousain.

23'

Valère Germain se retrouve au sol et se tord de douleur. Il a pris une vilaine semelle de la part de Christopher Jullien, qui l'avait d'abord retenu par le col. Le ballon n'étant pas à proximité de l'action, Monsieur Letexier n'a rien vu.

21'
20'

But pour Toulouse - N. Mubele

N. Mubele
Toulouse
Toulouse
1 - 1
Olympique de Marseille

Firmin Mubele égalise !!
Toulouse se montre dans le camp olympien et Issiaga Sylla profite de l'attentisme de Zambo Anguissa pour progresser et centrer depuis la gauche de la surface. Devant le but, Hiroki Sakai est pris dans son dos par Firmin Mubele, qui se jette et catapulte le ballon dans les buts d'un Mandanda qui ne peut rien.

19'
18'

Oh Valère Germain !!!
Côté droit, Bouna Sarr est encore présent. Il parvient à réaliser un contrôle orienté devant Sylla avant de centrer en retrait devant le but. A la réception, Valère Germain vient parfaitement couper d'un intérieur du pied droit croisé...et trouver l'équerre d'un Lafont tout heureux de voir le ballon filer à gauche...

17'

Les offensives toulousaines manquent de liant dans ce début de match. Max Alain Gradel est bien cherché le long de la touche, côté gauche, mais la passe de Sylla est bien trop profonde et l'OM récupère la touche.

15'

Oh Lafont !
Sur le corner, frappé sortant depuis le côté droit par Bouna Sarr, Luiz Gustavo est une nouvelle fois le plus prompt de la tête devant le but. Bis repetita pour le Brésilien qui croise trop son geste. Au second poteau, Rolando est là pour reprendre à bout portant mais c'est Alban Lafont qui a le dernier mot et vient enlever le ballon d'une belle horizontale.

14'

La reprise de Germain est contrée !
Bouna Sarr et Lucas Ocampos combinent superbement sur le côté droit et le latéral olympien peut adresser un centre en retrait dans la surface. A la réception, Germain reprend au premier poteau mais Diop se sacrifie pour contrer.

13'

Adil Rami arrive en retard dans son intervention sur Somalia. Le double-contact du milieu toulousain surprend le défenseur olympien, qui commet une faute à trente mètres de ses buts.

12'

Homme en forme de l'OM ces dernières semaines, Lucas Ocampos aura une nouvelle fois fait étale de toute son abnégation pour permettre à l'OM de prendre les devants. L'Argentin est intenable.

11'
10'

But pour Olympique de Marseille - Lucas Ocampos

Lucas Ocampos
Olympique de Marseille
Toulouse
0 - 1
Olympique de Marseille

Lucas Ocampos ouvre le score pour l'OM !!
Sur le coup franc frappé devant le but depuis le côté droit par Maxime Lopez, Luiz Gustavo vient placer une tête trop croisée qui file entre les jambes de Diop et parvient à Lucas Ocampos, qui en renard des surfaces, au second poteau, vient conclure de près devant Rolando !

9'

Parti provoquer Gradel le long de la touche, côté droit, Bouna Sarr est victime d'une obstruction de la part de l'attaquant toulousain. Il récupère un coup franc.

9'

L'OM s'installe peu à peu dans le camp toulousaine. Les accélérations sont pour le moment à mettre à l'actif des visiteurs. Ces derniers usent des ailes, notamment à gauche avec Sakai.

7'

André Franck Zambo Anguissa !!
Le milieu olympien profite d'une faute sur Ocampos pour jouer l'avantage laissé par Monsieur Letexier. Il récupère, file à toute vitesse, efface Amian d'un grand pont avant d'être repris in extremis par Jullien dans la surface toulousaine, au moment où il allait crocheter.

6'

La frappe de Zambo Anguissa !
Le Camerounais ne se pose pas de question à vingt-cinq mètres décalé sur la droite. Servi par Maxime Lopez, il déclenche une frappe puissante et sans élan du pied droit qui file de peu à gauche du cadre de Lafont. Première banderille pour l'OM.

4'

Retour important d'Issiaga Sylla, devant Maxime Lopez. Trouvé sur une touche, Lucas Ocampos avait lancé le milieu de terrain de poche dans la surface toulousaine. Il n'était pas loin de reprendre.

4'

Le pressing de Somalia empêche Luiz Gustavo de se remettre dans le sens du jeu pour remonter le ballon. Les Olympiens sont contraints de jouer avec Steve Mandanda.

2'

Zambo Anguissa se fait voler le ballon dans son camp par Wergiton Somalia, qui tente ensuite de trouver Gradel devant lui. Si l'idée d'une contre-attaque semblait parcourir les têtes toulousaines, la défense olympienne est finalement intervenue et l'Ivoirien a perdu le ballon.

1'

Monsieur Letexier a sifflé le coup d'envoi de cette rencontre de clôture de la 29e journée. Les Toulousains, en violet, ont engagé. C'est parti au Stadium !

Début du match

Une minute de silence est maintenant respectée en hommage à Thomas Rodriguez, jeune joueur du Tours FC décédé dans la semaine. Elle se transforme, comme de coutume, en minute d'applaudissements.

En l'absence de Dimitri Payet, qui débute sur le banc ce soir, c'est Luiz Gustavo qui hérite du brassard de capitaine côté olympien. A Toulouse, il ne quitte pas le bras d'Issa Diop.

Les vingt-deux acteurs font leur entrée sur la pelouse du Stadium de Toulouse ! Belle ambiance pour accompagner les deux formations ce soir.

Les deux équipes en stats


Mandanda a fait du Stadium son jardin...


L'effet Debève !


C'est parti pour l'échauffement au Stadium !

A l'aller, Thauvin et Ocampos font gagner l'OM


Au match aller, le 24 septembre dernier, à l'occasion de la 7e journée, l'Olympique de Marseille s'imposait logiquement face à Toulouse (2-0), grâce à des réalisations de Florian Thauvin et Lucas Ocampos. L'ailler argentin avait notamment impressionné par son activité dans le couloir gauche. En l'absence de Sanson, il avait parfaitement joué sa partition. Par ses prises de balles, il avait déstabilisé la défense de Toulouse avec à la clé une passe décisive et une réalisation qui assurait le succès de sa formation.

Monsieur Letexier au sifflet ce soir


C'est le benjamin des arbitres de Ligue 1, Monsieur François Letexier, 28 ans, qui a été désigné pour la rencontre de ce soir. Huissier de justice dans le civil, l'homme en noir a déjà officié à 18 reprises en Ligue 1 cette saison, distribuant 86 cartons jaunes et 5 cartons rouges. Il a notamment arbitré le Toulouse FC à deux reprises : victoire face à Amiens (1-0) lors de la 9e journée et défaite à domicile face à l'Olympique Lyonnais (1-2) lors de la 19e journée. Il a également dirigé l'OM lors de deux déplacements : victoires à Lille (0-1, 11e journée) et à Caen (0-2, 22e journée). Monsieur Letexier sera ce soir assisté de Messieurs Mugnier et Rahmouni.

Toulouse compte sur son trio d'attaque


Côté toulousain, s'il est privé d'Andy Delort, suspendu, Mickaël Debève aligne un 4-3-3 compétitif, avec le trio Gradel-Sanogo-Mubele aux avant-postes. Christopher Jullien confirme son retour comme titulaire dans l'axe de la défense, alors que Somalia a été préféré à Sangaré pour accompagner Cahuzac et l'ancien marseillais Imbula au milieu de terrain.

L'OM sans Thauvin ni Payet...


Pour cette rencontre, privé de Florian Thauvin, Rudi Garcia s’appuie sur un 4-2-3-1 qui a fait ses preuves, intégrant Morgan Sanson au poste de numéro 10 et en alignant Maxime Lopez à droite. Dimitri Payet est préservé au coup d'envoi, tout comme Jordan Amavi, remplacé numériquement par Bouna Sarr.

Soir de match dans la ville rose !


Après sa victoire probante face à Bilbao en huitième de finale aller de la Ligue Europa (3-1), l’Olympique de Marseille retrouve la Ligue 1 avec un déplacement au Stadium de Toulouse, en clôture de la 29e journée. Provisoirement relégués à 7 points de l’AS Monaco, les Olympiens n’ont d’autre choix que de l’emporter s’ils veulent rester dans la lutte pour la deuxième place. Aux portes de la zone de relégation (17e), les Toulousains n’entendent pas laisser filer davantage de points, eux qui n’ont concédé qu’une seule défaite sur leur six derniers matches (0-1 face au PSG), mais restent cependant sur trois résultats nuls.

Bienvenue au Stadium de Toulouse !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Toulouse Football Club (17e, 29 points) à l'Olympique de Marseille (3e, 56 points), en clôture de la 29e journée de Ligue 1, au Stadium de Toulouse. Coup d'envoi prévu à 21h.

Match Toulouse - Olympique de Marseille en direct commenté.
Ligue 1 - 11 mars 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Toulouse et Olympique de Marseille. Ce match aura lieu le 11 mars 2018 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

8

Historique
des victoires

16 nuls

16
Olympique de Marseille
2 - 0
Toulouse
Toulouse
0 - 0
Olympique de Marseille
Toulouse
1 - 1
Olympique de Marseille
V D N N N

Série
en cours

V N D D D
5 buts 4

Formes
des joueurs

Max-Alain Gradel 1

Max-Alain

Gradel

Andy Delort 2

Andy

Delort

Jimmy Durmaz 3

Jimmy

Durmaz

Top
Buteurs

Florian Thauvin 1

Florian

Thauvin

Morgan Sanson 2

Morgan

Sanson

Clinton Mua N'Jie 3

Clinton Mua

N'Jie

Quels sont les joueurs en forme pour le match Toulouse - Olympique de Marseille ?

Max-Alain Gradel avec 6 buts, Andy Delort avec 5 buts et Jimmy Durmaz avec 3 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Toulouse dans la compétition Ligue 1 avant la rencontre Toulouse contre Olympique de Marseille tandis que Florian Thauvin avec 16 buts, Morgan Sanson avec 8 buts et Clinton Mua N'Jie avec 6 buts sont les top buteurs adverses pour Olympique de Marseille.

Lieu
du match

Stadium Municipal

Stadium Municipal 21H Arbitre : François Letexier

Où a eu lieu la rencontre entre Toulouse et Olympique de Marseille ?

Le match opposant les équipes Toulouse et Olympique de Marseille s'est jouée dans le stade Stadium Municipal en France.

Qui a arbitré Toulouse - Olympique de Marseille ?

La rencontre Toulouse-Olympique de Marseille a été arbitrée par François Letexier, assisté par Mehdi Rahmouni, Cyril Mugnier et Willy Delajod.

Programme
tv

Ligue 1 21:00 Toulouse - Olympique de Marseille Canal+

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Toulouse - Olympique de Marseille ?

Le match opposant Toulouse à Olympique de Marseille a été retransmis à la télévision française sur Canal+.

À quelle heure a commencé Toulouse - Olympique de Marseille ?

Le match Toulouse vs Olympique de Marseille a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

41%
59%
29 Attaques 50
19 Attaques dangereuses 39
4 Tirs cadrés 5
3 Tirs non-cadrés 10
1 Tirs montants 2
19 Coups francs 17
3 Corners 7
2 Hors-jeux 0
16 Dégagements 8
20 Touches 38
15 Fautes 19
3 Cartons jaunes 3
50%
    • Toulouse
      40A. Lafont
      × 0e
    • Toulouse
      2K. Amian
      ×
    • Toulouse
      5I. Diop
      ×
    • Toulouse
      6C. Jullien
      × 61e Min. remplacé par Yago
    • Toulouse
      12Issiaga Sylla
      × 89e Min. remplacé par Durmaz 50e
    • Toulouse
      4Y. Cahuzac
      ×
    • Toulouse
      19Somália
      ×
    • Toulouse
      25Gianni Imbula
      ×
    • Toulouse
      24N. Mubele
      × 69e Min. remplacé par Jean 20e
    • Toulouse
      9Y. Sanogo
      ×
    • Toulouse
      7M. Gradel
      ×
    • Olympique de Marseille
      28V. Germain
      × 77e Min. remplacé par Mitroglou
    • Olympique de Marseille
      27M. Lopez
      ×
    • Olympique de Marseille
      5Lucas Ocampos
      × 10e
    • Olympique de Marseille
      8M. Sanson
      × 72e Min. remplacé par Payet
    • Olympique de Marseille
      29A. Zambo Anguissa
      × 59e Min. remplacé par Amavi 43e
    • Olympique de Marseille
      19Luiz Gustavo
      ×
    • Olympique de Marseille
      17B. Sarr
      ×
    • Olympique de Marseille
      23A. Rami
      ×
    • Olympique de Marseille
      6Rolando
      ×
    • Olympique de Marseille
      2H. Sakai
      ×
    • Olympique de Marseille
      30S. Mandanda
      ×

Toulouse

40 A. Lafont 0e

2 K. Amian

5 I. Diop

6 C. Jullien 61e Min. remplacé par Yago

12 Issiaga Sylla 89e Min. remplacé par Durmaz 50e

4 Y. Cahuzac

25 Gianni Imbula

7 M. Gradel

9 Y. Sanogo

24 N. Mubele 69e Min. remplacé par Jean 20e

19 Somália

1 Mauro Goicoechea

20 S. Yago 61e Min. remplace Jullien 85e

29 F. Moubandje

27 A. Blin

21 J. Durmaz 89e Min. remplace Sylla

8 C. Jean 69e Min. remplace Mubele

11 O. Toivonen

Olympique de Marseille

30 S. Mandanda

2 H. Sakai

6 Rolando

23 A. Rami

19 Luiz Gustavo

29 A. Zambo Anguissa 59e Min. remplacé par Amavi 43e

8 M. Sanson 72e Min. remplacé par Payet

5 Lucas Ocampos 10e

28 V. Germain 77e Min. remplacé par Mitroglou

17 B. Sarr

27 M. Lopez

18 J. Amavi 59e Min. remplace Zambo Anguissa 64e

10 D. Payet 72e Min. remplace Sanson 90+5e

16 Y. Pelé

13 A. Abdennour

4 B. Kamara

11 K. Mitroglou 77e Min. remplace Germain 78e

14 C. N'Jie

Classement

Ligue 1 2017/2018

1 PSG 93pts
2 Monaco 80pts
3 Olympique Lyonnais 78pts
4 Olympique de Marseille 77pts
5 Stade Rennais 58pts
6 Bordeaux 55pts
7 Saint-Étienne 55pts
8 Nice 54pts
9 Nantes 52pts
10 Montpellier 51pts
11 Dijon 48pts
12 Guingamp 47pts
13 Amiens SC 45pts
14 Angers 41pts
15 Strasbourg 38pts
16 Caen 38pts
17 Lille 38pts
18 Toulouse 37pts
19 Troyes 33pts
20 Metz 26pts