Dimanche 15 avril 2018 - 17H - beIN Sports 1HD
Stade de l'Aube - Ligue 1 - Arbitre : S. Moreira - Affluence : 18011 spectateurs

2

Troyes

S. Grandsir 1'

B. Nivet 48'

VS

Fin du match

3

Olympique de Marseille

11' C. N'Jie

75' K. Mitroglou

86' F. Thauvin

Merci de nous avoir suivi


Merci d'avoir suivi cette rencontre. On se retrouve ce soir pour Malaga-Real Madrid à 20h45 et PSG-Monaco à 21h en direct commenté sur Foot Mercato.

Homme du match Dimitri Payet


Époustouflant contre le RB Leipzig, le milieu offensif de l'Olympique de Marseille a confirmé en championnat contre le promu Troyes pour permettre à son équipe de finir dans le top 3 à l'issue de la saison. Il a délivré deux passes décisives dans cette rencontre pour Clinton Njie et Konstantínos Mítroglou. Sa science du jeu a permis à Marseille de s'imposer dans l'Aube.

Les statistiques du match

Fin du match


Marseille renverse Troyes. A l'issue d'un match complètement fou, l'Olympique de Marseille s'en sort bien en dominant dans la douleur le promu Troyes qui perd une occasion de sortir de la zone de relégation avec cette nouvelle défaite. Malgré une entame idéale, les Troyens entrent aux vestiaires avec un score de parité. Après le repos, les Marseillais arrivent à remonter un retard d'un but en ajoutant deux nouvelles réalisations et restent au contact de Lyon dans cette course au podium.

90+5'

La double occasion de Troyes !!!
Khaoui enroule un corner côté gauche et trouve la tête d'Adama Niane. L'attaquant malien reprend le ballon de la tête. Luiz Gustavo sauve le ballon devant la ligne de but. Le cuir atterrit dans les pieds de Darbion. Le milieu de Troyes envoie le ballon hors cadre à bout portant.

90+2'

Les Marseillais reculent dans leur camp dans ces derniers instants et concèdent beaucoup de corners. Les Troyes assiègent la surface de Marseille dans l'optique d'arracher le point du match nul.

90'

Temps additionnel 3 minutes

88'

Changement pour Olympique de Marseille

V. Germain

V. Germain

A. Abdennour

A. Abdennour
86'

But pour Olympique de Marseille - F. Thauvin

F. Thauvin
Olympique de Marseille
Troyes
2 - 3
Olympique de Marseille

Thauvin délivre Marseille !!!
Jordan Amavi monte sur le côté gauche et distille un centre dans la surface de réparation de Troyes. Au deuxième poteau, Florian Thauvin reprend du plat du pied sans contrôle et crucifie Zelazny.

84'

Changement pour Troyes

B. Nivet

B. Nivet

S. Khaoui

S. Khaoui
82'

Le centre de Sakai !!!
Sur le côté droit dans le camp de Troyes, Sakai se présente dans la surface de réparation et adresse un centre-tir qui ne surprend pas Zelazny qui bloque le ballon avec ses deux mains.

80'
E. Zelazny
Troyes

Carton jaune pour E. Zelazny

Le gardien de Troyes Zelazny a poussé Valère Germain après l'égalisation de Mitroglou. L'attaquant marseillais venait récupérer le ballon. Pour ce geste, il a pris un carton jaune.

79'

La tête de Mitroglou !!!
Florian Thauvin envoie le ballon dans la surface de Troyes depuis le côté droit. Mitroglou touche le ballon de la tête sans trouver le cadre.

77'

La tête d'Adama Niane !!!
Dans la foulée, les locaux sollicitent à nouveau Yohann Pelé sur un corner avec une tête dans la surface phocéenne d'Adama Niane cadrée et bien captée par le portier marseillais.

76'

La frappe enroulée de Grandsir !!!
Bien servi en profondeur dans le camp de Marseille, Samuel Grandsir s'amuse avec la défense centrale olympienne et décoche une frappe enroulée en dehors de la surface bien sortie par Yohann Pelé.

75'

But pour Olympique de Marseille - K. Mitroglou

K. Mitroglou
Olympique de Marseille
Troyes
2 - 2
Olympique de Marseille

Mitroglou remet Marseille sur les bons rails !!!
Dimitri Payet déboule dans le camp de Troyes plein axe et décale dans la surface Mitroglou. L'attaquant grec ajuste Zelazny en plaçant le ballon dans le petit filet droit.

73'

Changement pour Troyes

K. Azamoum

K. Azamoum

A. Confais

A. Confais
72'

Changement pour Olympique de Marseille

M. Sanson

M. Sanson

M. Lopez

M. Lopez
70'

Le loupé de Zambo Anguissa !!!
Karim Azamoum tente d’empêcher un corner côté gauche dans la surface de réparation de Troyes et relance le ballon dans l'axe dans les pieds de Zambo Anguissa. Ce dernier reprend du plat du pied en première intention sans cadrer.

69'

Changement pour Olympique de Marseille

C. N'Jie

C. N'Jie

K. Mitroglou

K. Mitroglou
68'

Les Phocéens se procurent de nombreux corners sans faire la différence. Les Olympiens ont évolué à dix pendant quelques minutes après la sortie de Florian Thauvin pour un problème de chaussures.

66'

L’entraîneur de Troyes en tribune !!!
Entre temps, l’entraîneur de Troyes Jean-Louis Garcia a été expulsé pour avoir contesté une bonne décision arbitrale sur la sortie de Yohann Pelé sur le lob d'Adama Niane.

64'

Le poteau de Germain !!!
Dimitri Payet se charge de tirer un corner. Dans le paquet, Valère Germain assène un coup de tête au premier poteau. Le ballon s'écrase sur le poteau droit de Zelazny.

63'

Changement pour Troyes

M. Deplagne

M. Deplagne

J. Obiang

J. Obiang
61'

Le lob de Niane !!!
Bien lancé en profondeur par Benjamin Nivet, Adama Niane tente un lob et mais Yohann Pelé anticipe bien et repousse de la tête en dehors de sa surface de réparation.

59'
D. Payet
Olympique de Marseille

Carton jaune pour D. Payet

Dimitri Payet écope d'un carton jaune pour avoir protesté une faute sifflée en faveur de Troyes sur Adil Rami.

58'

Sans solution d'appui, Adil Rami perce plein axe mais se heurte sur un défenseur troyen dans son camp. Il espère obtenir la faute mais ce n'est pas le cas.

56'

Les Troyens attaquent dans le camp de Marseille et développent une belle action avec Stéphane Darbion. Ce dernier cherche Adama Niane dans la surface mais il est en position illicite.

53'

Rudi Garcia explusé !!!
L’entraîneur de Marseille ne comprend pas et se plaint auprès du quatrième arbitre. Monsieur Moreira décidé d'exclure Rudi Gracia pour une réaction trop virulente.

51'

Un penalty oublié sur Thauvin !!!
Dans la surface de réparation de Troyes, le défenseur de Troyes Deplagne fauche Florian Thauvin. Monsieur Moreira ne siffle pas penalty malgré la charge évidente du Troyen.

50'

La parade de Zelazny !!!
Dans la foulée, les Phocéens bénéficient d'un coup franc à 20 mètres des buts de Zelazny. Dimitri Payet tire le coup de pied arrêté. Le gardien de Troyes se détend sur sa droite pour renvoyer le ballon.

48'

But pour Troyes - B. Nivet

B. Nivet
Troyes
Troyes
2 - 1
Olympique de Marseille

Benjamin Nivet donne l'avantage !!!
Luiz Gustavo rate sa relance et donne le ballon à Samuel Grandsir. Ce dernier bute sur Yohann Pelé dans la surface de Marseille. Le ballon revient dans les pieds de Benjamain Nivet qui marque dans le but vide.

46'

Monsieur Moreira siffle le début de la seconde période. Marseille a engagé. C'est reparti au stade de l'Aube !

Début de la 2è période

Pas de clean sheet pour Marseille

Les statistiques à la pause

Mi-temps


Troyes et Marseille se neutralisent. Le promu débute idéalement la rencontre en ouvrant le score très tôt. En confiance, les Troyens se démêlent pour empêcher les Marseillais de se ressaisir mais ils se font surprendre sur une combinaison sur coup franc. Les deux formations livrent une première période très rythmée et très équilibrée.

45+2'
A. Rami
Olympique de Marseille

Carton jaune pour A. Rami

Adil Rami a percuté le gardien de Troyes Zelazny et a été sanctionné d'un carton jaune par l'arbitre pour cette intervention trop musclée.

45'

Temps additionnel 2 minutes

45'

Le missile de Jordan Amavi !!!
Bien servi par Sakai, Jordan Amavi arme une frappe puissante à l'extérieur de la surface de Troyes. Zelazny effectue une claquette.

44'

La volée manquée de N'Jie !!!
Les Marseillais obtiennent un coup franc côté gauche dans le camp de Troyes. Dimitri Payet le botte et le donne à Clinton Njie.

42'

La frayeur Luiz Gustavo !!!
Sur un long ballon de Christophe Hérelle, Adama Niane prend de vitesse Luiz Gustavo dans la surface de Marseille. Les deux hommes glissent et de justesse Luiz Gustavo renvoie le ballon en taclant.

40'

Un choc aérien entre Azamoum et Morgan Sanson. Le milieu de terrain de Marseille reste à terre et est touché au visage. L'ancien joueur de Montpellier se fait soigner sur le bord du terrain et revient rapidement.

37'

Les Phocéens insistent sur le côté droit dans le camp de Troyes pour faire la différence. On assiste à un temps fort de Marseille. Les hommes de Rudi Garcia passent par les côtés pour se créer des occasions franches.

35'

La tête de Germain !!!
Depuis le couloir droit, Florian Thauvin fixe Traoré et réalise un centre dans la surface de Troyes. Valère Germain dévie le ballon de la tête. Zelazny s'empare du cuir.

33'

Les Olympiens temporisent le jeu et cherchent des brèches dans la défense troyenne. Les visiteurs s'appuient sur leur capitaine Dimitri Payet pour organiser le jeu.

31'

Le numéro de Grandsir !!!
A la sortie d'un corner de Troyes côté gauche, Grandsir hérite du ballon et élimine à l'aide d'un geste technique Morgan Sanson puis entre dans la surface de réparation olympienne et effectue un centre repoussé par Yohann Pelé.

29'

Un nouvel échec pour Thauvin !!!
L'attaquant de l'Olympique de Marseille retente sa chance sur un nouveau coup franc. Son coup de pied arrêté passe au-dessus du mur et des buts de Zelazny.

27'
J. Giraudon
Troyes

Carton jaune pour J. Giraudon

Dimitri Payet sprinte en se dirigeant vers la surface de réparation de Troyes. Le capitaine de Marseille est stoppé irrégulièrement par Giraudon. Le défenseur de Troyes prend un carton jaune pour cette intervention trop musclée.

24'

L'occasion d'Adama Niane !!!
Christophe Hérelle délivre une longue passe depuis le long de la ligne touche côté droit dans le camp de Marseille. Luiz Gustavo est devancé dans la surface de réparation par Adama Niane. Ce dernier s'écarte et tente un tir dans le petit filet droit de Yohann Pelé.

22'

La sortie de Zelazny !!!
Sur un long ballon, Clinton N'jie hérite du cuir et réussit son contrôle dans la surface de Troyes mais ne parvient pas à tirer. La gardien de Troyes repousse le ballon à l'aide d'une claquette. En embuscade, Jordan Amavi frappe sans trouver le cadre.

20'

Les Marseillais reprennent le contrôle du milieu de terrain depuis quelques minutes. Les visiteurs cherchent à faire bouger la défense locale en variant leur jeu de possession.

17'

Le coup franc de Thauvin !!!
Dimitri Payet oriente le jeu et transmet le ballon à Florian Thauvin. Ce dernier est accroché par Traoré et enroule son coup franc contré par le mur des locaux.

16'

Le sauvetage de Hérelle !!!
Luiz Gustavo renverse le jeu à droite a l'aide d'une longue transversale pour Sakai. Ce dernier réalise un centre au premier poteau dégagé par Hérelle.

14'

La reprise de Darbion !!!
Après l'égalisation de Marseille, les Troyens tiennent le ballon. Deplagne accèlere sur l'aile droite et distille un centre dans la surface de réparation de Marseille. Darbion reprend le ballon de volée. Le ballon part en tribune.

11'

But pour Olympique de Marseille - C. N'Jie

C. N'Jie
Olympique de Marseille
Troyes
1 - 1
Olympique de Marseille

N'jie égalise !!!
Dimitri Payet est accroché par Bellugou dans le camp de Troyes et bénéficie d'un coup franc. Le capitaine de Marseille adresse une passe en profondeur pour Clinton N'jie. Ce dernier échappe au marquage et croise son tir dans la surface qui touche le poteau droit. Zelazny est battu sur sa droite.

9'

Les Marseillais sont gênés par le pressing des hommes de Jean-Louis Garcia et commettent des mauvaises relances. Une d'entre elles finit en touche. Dimitri Payet était sollicité.

7'

La tentative de Sakai !!!
Valère Germain s'enfonce sur le flanc droit et tarde à prendre une décision entre la passe et le tir. Finalement, l'ancien joueur de Monaco sert à l'entrée de la surface de Troyes Sakai. Ce dernier reprend le ballon du plat du pied et envoie le cuir en tribune.

5'

Les Troyens ne laissent pas respirer les Marseillais et réalisent un pressing continu. La relance phocéenne s'effectue avec beaucoup de difficulté.

3'

La tête de Zambo Anguissa !!!
Piégés d'entrée, les Marseillais répondent en se procurant un premier corner côté droit. Zambo Anguissa coupe le ballon de la tête au premier poteau sans trouver le cadre.

1'

But pour Troyes - S. Grandsir

S. Grandsir
Troyes
Troyes
1 - 0
Olympique de Marseille

Grandsir ouvre le score !!!
Incroyable le promu marque sur sa première occasion de but. Stéphane Darbion centre dans la surface de Marseille et trouve au deuxième poteau Samuel Grandsir. Ce dernier place une tête qui trompe Yohann Pelé.

1'

Monsieur Moreira a sifflé le coup d'envoi de la rencontre.

Début du match

Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse dans une belle ambiance. Le stade est à guichets fermés pour cette rencontre.

échauffement des deux équipes

De nombreux absents à Marseille


Rudi Garcia sera privé Lucas Ocampos (suspendu), Rolando (blessure au tendon d'Achille), Steve Mandanda (lésion musculaire), Boubacar Kamara (blessure à la cheville gauche), Bouna Sarr (blessure au bras). Jean-Louis Garcia n'a pas convoqué Bryan Pelé touché à la cuisse.

Monsieur Moreira au sifflet


Sebastien Moreira a été désigné pour cette rencontre. Affilée à la Ligue Franche Comté, l'arbitre âgé de 40 ans sera en charge de son 8e match de Ligue 1 cette saison. Il a distribué 26 cartons jaunes pour un carton rouge. Il va diriger pour la première fois dans cet exercice ces deux formations. Il sera assisté de Huseyin Ocak et Mehdi Rahmouni. Le quatrième arbitre se nomme Faouzi Benchabane.

Le onze de Troyes


Jean-Louis Garcia a opté pour un 4-2-3-1 pour renouer avec le succès en Ligue 1. En défense centrale, on note la présence de Christophe Hérelle. En numéro 10, le joueur le plus âgé de l'élite Benjamain Nivet joue d'entrée. Adama Niane porte l'attaque du promu.

Quitter la zone rouge pour Troyes


Les Troyens traversent une période compliquée en championnat. Les hommes de Jean-Louis Garcia restent sur une série de deux défaites. La dernière victoire du promu remonte à la mi-février, un succès contre un concurrent direct Metz. Dans ce sprint final, Troyes doit réaliser une série de victoires pour ne pas retrouver la Ligue 2 et ça passe par un succès de prestige face à Marseille. Les Troyens quitteront la zone rouge s'ils s'imposent contre les Phocéens.

Rester au contact du podium pour Marseille


Les Marseillais retrouvent le championnat après avoir décroché une qualification dans le dernier carré de la Ligue Europa en éliminant le RB Leipzig. En Ligue 1, les Olympiens ont perdu leur troisième place à la suite d'un match nul concédé lors de la dernière journée devant Montpellier (0-0). Son principal rival Lyon dans cette course au podium a gagné à la maison contre le promu Amiens. Les Phocéens sont obligés de s'imposer dans l'Aube cet après-midi pour rester coller aux Lyonnais.

Le onze de Marseille


Rudi Garcia a mis en place un 4-2-3-1 classique. On retrouve en défense Luiz Gustavo. Le milieu brésilien continue à rendre service à ce poste en attendant le retour de Rolando et sera associé à Adil Rami. Dans l'entrejeu, le duo Morgan Sanson-Zambo Anguissa a été choisi par le technicien français. Sur le front de l'attaque, Valère Germain est aligné en pointe et sera épaulé par Dimitri Payet en numéro 10 et sur les côtés par Clinton N'jie et Florian Thauvin.

Reconnaissance de la pelouse pour Marseille

Le vestiaire de Marseille est prêt !

Jour de match à Troyes !


Troyes reçoit le dernier représentant européen français en coupe d'Europe l'Olympique de Marseille. Au match aller, Marseille s'était imposé à l'Orange Vélodrome sur le score de 3-1.

Bienvenue au stade de l'Aube


Bonjour à tous et à toutes et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant Troyes (19e, 29 pts) à l'Olympique de Marseille (4e, 63 pts), au stade de l'Aube de Troyes. Coup d'envoi prévu à 17h.

Match Troyes - Olympique de Marseille en direct commenté.
Ligue 1 - 15 avril 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Troyes et Olympique de Marseille. Ce match aura lieu le 15 avril 2018 à 17:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

3

Historique
des victoires

5 nuls

9
Olympique de Marseille
3 - 1
Troyes
Troyes
1 - 1
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
6 - 0
Troyes
D D N D D

Série
en cours

V N D V D
1 buts 10

Formes
des joueurs

Adama Niane 1

Adama

Niane

Saîf-Eddine Khaoui 2

Saîf-Eddine

Khaoui

Hyun-Jun Suk 3

Hyun-Jun

Suk

Top
Buteurs

Florian Thauvin 1

Florian

Thauvin

Morgan Sanson 2

Morgan

Sanson

Lucas Ariel Ocampos 3

Lucas Ariel

Ocampos

Quels sont les joueurs en forme pour le match Troyes - Olympique de Marseille ?

Adama Niane avec 7 buts, Saîf-Eddine Khaoui avec 5 buts et Hyun-Jun Suk avec 5 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Troyes dans la compétition Ligue 1 avant la rencontre Troyes contre Olympique de Marseille tandis que Florian Thauvin avec 16 buts, Morgan Sanson avec 8 buts et Lucas Ariel Ocampos avec 8 buts sont les top buteurs adverses pour Olympique de Marseille.

Lieu
du match

Stade de l'Aube

Stade de l'Aube 17H Arbitre : Sébastien Moreira

Où a eu lieu la rencontre entre Troyes et Olympique de Marseille ?

Le match opposant les équipes Troyes et Olympique de Marseille s'est jouée dans le stade Stade de l'Aube en France.

Qui a arbitré Troyes - Olympique de Marseille ?

La rencontre Troyes-Olympique de Marseille a été arbitrée par Sébastien Moreira, assisté par Huseyin Ocak, Mehdi Rahmouni et Faouzi Benchabane.

Programme
tv

Ligue 1 17:00 Troyes - Olympique de Marseille beIN Sports 1HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Troyes - Olympique de Marseille ?

Le match opposant Troyes à Olympique de Marseille a été retransmis à la télévision française sur beIN Sports 1HD.

À quelle heure a commencé Troyes - Olympique de Marseille ?

Le match Troyes vs Olympique de Marseille a eu lieu à 17H.

Statistiques

VS

Possession

37%
63%
43 Attaques 63
26 Attaques dangereuses 50
4 Tirs cadrés 4
4 Tirs non-cadrés 10
0 Tirs arrêtés 1
12 Coups francs 16
5 Corners 8
2 Hors-jeux 5
11 Dégagements 10
20 Touches 26
14 Fautes 7
2 Cartons jaunes 3
50%
    • Troyes
      1E. Zelazny
      × 80e
    • Troyes
      12M. Deplagne
      × 63e Min. remplacé par Obiang
    • Troyes
      24J. Giraudon
      × 27e
    • Troyes
      22C. Hérelle
      ×
    • Troyes
      23C. Traoré
      ×
    • Troyes
      14F. Bellugou
      ×
    • Troyes
      6K. Azamoum
      × 73e Min. remplacé par Confais
    • Troyes
      29S. Grandsir
      × 1e
    • Troyes
      10B. Nivet
      × 84e Min. remplacé par Khaoui 48e
    • Troyes
      8S. Darbion
      ×
    • Troyes
      26A. Niane
      ×
    • Olympique de Marseille
      28V. Germain
      × 88e Min. remplacé par Abdennour
    • Olympique de Marseille
      26F. Thauvin
      × 86e
    • Olympique de Marseille
      10D. Payet
      × 59e
    • Olympique de Marseille
      14C. N'Jie
      × 69e Min. remplacé par Mitroglou 11e
    • Olympique de Marseille
      29A. Zambo Anguissa
      ×
    • Olympique de Marseille
      8M. Sanson
      × 72e Min. remplacé par Lopez
    • Olympique de Marseille
      2H. Sakai
      ×
    • Olympique de Marseille
      23A. Rami
      × 45+2e
    • Olympique de Marseille
      19Luiz Gustavo
      ×
    • Olympique de Marseille
      18J. Amavi
      ×
    • Olympique de Marseille
      16Y. Pelé
      ×

Troyes

1 E. Zelazny 80e

12 M. Deplagne 63e Min. remplacé par Obiang

24 J. Giraudon 27e

22 C. Hérelle

23 C. Traoré

14 F. Bellugou

6 K. Azamoum 73e Min. remplacé par Confais

29 S. Grandsir 1e

8 S. Darbion

26 A. Niane

10 B. Nivet 84e Min. remplacé par Khaoui 48e

13 S. Khaoui 84e Min. remplace Nivet

30 M. Samassa

4 O. Vizcarrondo

17 J. Obiang 63e Min. remplace Deplagne

27 A. Confais 73e Min. remplace Azamoum

9 Hyun-Jun Suk

18 C. Ben Saada

Olympique de Marseille

16 Y. Pelé

2 H. Sakai

23 A. Rami 45+2e

19 Luiz Gustavo

18 J. Amavi

29 A. Zambo Anguissa

8 M. Sanson 72e Min. remplacé par Lopez

26 F. Thauvin 86e

10 D. Payet 59e

28 V. Germain 88e Min. remplacé par Abdennour

14 C. N'Jie 69e Min. remplacé par Mitroglou 11e

40 F. Escales

12 H. Bedimo

13 A. Abdennour 88e Min. remplace Germain

22 G. Sertic

27 M. Lopez 72e Min. remplace Sanson

11 K. Mitroglou 69e Min. remplace N'Jie 75e

15 Y. Sari

Classement

Ligue 1 2017/2018

1 PSG 93pts
2 Monaco 80pts
3 Olympique Lyonnais 78pts
4 Olympique de Marseille 77pts
5 Stade Rennais 58pts
6 Bordeaux 55pts
7 Saint-Étienne 55pts
8 Nice 54pts
9 Nantes 52pts
10 Montpellier 51pts
11 Dijon 48pts
12 Guingamp 47pts
13 Amiens SC 45pts
14 Angers 41pts
15 Strasbourg 38pts
16 Caen 38pts
17 Lille 38pts
18 Toulouse 37pts
19 Troyes 33pts
20 Metz 26pts