Samedi 21 avril 2018 - 17H - Canal+ - Canal+
Orange Vélodrome - Ligue 1 - Arbitre : A. Delerue - Affluence : 51098 spectateurs

5

Olympique de Marseille

F. Thauvin 12', 30' (sp.)

K. Mitroglou 35', 38'

Lucas Ocampos 68'

VS

Fin du match

1

Lille

54' Y. Benzia

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve dès à présent pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l'EA Guingamp à l'AS Monaco, toujours dans la lutte pour le podium ! A tout de suite !

Homme du match Lucas Ocampos


L’Argentin a réalisé un premier acte convaincant. Impliqué sur trois des quatre buts marqués par son équipe, son implication sur le pré reste un modèle. C’est lui qui distille un très bon centre pour Payet qui occasionne le penalty (30e). C’est encore lui qui décale Amavi dont le centre trouve la tête de Mitroglou (3-0, 35e). Enfin, le joueur argentin s’est mué en passeur décisif grâce à une superbe remise de la tête sur le quatrième but de Mitroglou (4-0, 38e). Son énorme activité est récompensée par un superbe but où il crucifie Koffi d’une superbe frappe (68e).

Fin du match


L'Olympique de Marseille fait exploser le LOSC (5-1) et recolle à l'Olympique Lyonnais (69 points) et l'AS Monaco (70 points) ! Profitant de son attaque de feu, portée par son duo de buteurs Thauvin-Mitroglou, tout deux auteurs d'un doublé, mais également de passeurs de grande classe, à l'image de Payet ou Ocampos, l'OM s'est rendu la vie facile, profitant d'une défense lilloise catastrophique et d'une attaque en manque de confiance. Les Olympiens restent plus que jamais dans la course à la Ligue des Champions alors que le LOSC retarde un maintien qui pourrait ne jamais venir.

90+2'

Yves Bissouma s'essaie à la frappe, du pied droit, depuis l'extérieur de la surface, mais son tir est dévissé et fuit le cadre de Pelé sur la droite.

90'

Temps additionnel 2 minutes

90'

Sur le coup franc plongeant envoyé dans la surface olympienne, au second poteau Junior Alonso remise intelligemment devant le but de l'intérieur du gauche et il faut une intervention de la tête de Zambo Anguissa pour empêcher Mothiba de reprendre. Derrière, Pelé capte la chandelle devant son but.

88'

Au duel avec Soumaoro dans la surface lilloise, Lucas Ocampos enchaîne les crochets et son adversaire semble laisser traîner le pied et le déséquilibrer. L'Argentin réclame mais poursuit son action et se fait finalement sanctionner pour une main...

86'

Gros retour de Malcuit, venu tacler Florian Thauvin à l'entrée de la surface lilloise alors que l'attaquant olympien avait été lancé dans le dos de la défense sur un coup franc rapidement joué.

84'

Peut-être l'homme de l'après-midi côté lillois, Kevin Malcuit reste au sol, le souffle coupé, après un contact de Jordan Amavi, venu couper sa course devant la surface olympienne. Le latéral des Dogues se relève finalement.

82'

Les Olympiens semblent à bout de souffle et cherchent à gagner du temps dans cette fin de match. Le corner est joué lentement mais le ballon parvient néanmoins à Zambo Anguissa, qui depuis l'entrée de la surface déclenche une volée qui s'envole au-dessus des buts.

79'

Changement pour Olympique de Marseille

D. Payet

D. Payet

M. Sanson

M. Sanson
78'

Monsieur Delerue fait appel aux soigneurs pour Nicolas Pépé. En perte d'équilibre dans la surface olympienne, l'attaquant ivoirien est venu percuter le genou de Luiz Gustavo avec son visage.

76'

Payet, serial passeur européen !

74'

Le sauvetage de Pelé !
Sur le côté gauche, Soumaré déborde et adresse un centre à ras de terre vers le premier poteau. Pris à contre-pied par l'effet du ballon Rami ne peut intervenir et derrière, Mothiba cherche à conclure face au but, d'un geste un peu maladroit. Sur sa ligne, Pelé sauve du pied et capte ensuite la remise involontaire de Luiz Gustavo.

73'
71'

Quel festival de Payet !!
Le capitaine olympien prend une nouvelle fois ses responsabilités pour remonter le ballon dans le camp lillois. Face à l'attentisme des Dogues, Payet perfore, enchaîne les passements de jambes devant la surface avant de déclencher une frappe croisée qui vient mourir sur le poteau de Koffi !

70'

Changement pour Lille

Y. Benzia

Y. Benzia

B. Soumaré

B. Soumaré
70'

Et l'OM continue de faire reculer le LOSC jusqu'à sa ligne de but...Cette fois-ci, Florian Thauvin est contré dans sa tentative par Soumaoro.

69'
68'

But pour Olympique de Marseille - Lucas Ocampos

Lucas Ocampos
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
5 - 1
Lille

Lucas Ocampos inscrit le 5e but olympien !!!
L'Olympique de Marseille se porte vers le but lillois grâce à une percée de Dimitri Payet plein axe. Le capitaine olympien vient alors décaler Ocampos sur sa gauche, qui après être entré dans la surface vient déclencher une frappe tendue du pied gauche devant Edgar Ié pour tromper Koffi le long de son poteau !

67'

Nicolas Pépé cherche à se faire justice mais son coup franc enroulé du pied gauche trouve le mur marseillais.

66'

Nicolas Pépé tombe au contact de Maxime Lopez à quelques mètres de la surface olympienne et hérite d'un coup franc très intéressant.

63'

Changement pour Olympique de Marseille

Rolando

Rolando

A. Zambo Anguissa

A. Zambo Anguissa
63'

L'OM et Payet manquent l'immanquable !
C'est encore la panique dans la surface lilloise. Si Mitroglou ne parvient pas à se mettre en position de frappe face au but, décalé sur la gauche, il réussit cependant à centrer en retrait. La défense lilloise doute et Thauvin se bat pour remiser vers Ocampos. La frappe de l'Argentin est déviée par Soumaoro et le ballon parvient à Payet qui seul face au but manque le cadre !!

60'

La frappe d'Ocampos !
L'Argentin déclenche une frappe tendue depuis l'extérieur de la surface et donne un nouveau frisson à Hervé Koffi. Le portier lillois ne capte pas la tentative de l'attaquant olympien, préférant assurer le coup en deux temps. La hiérarchie des gardiens pourrait être de nouveau bouleversée ces prochains jours.

59'

Maxime Lopez reste au sol après un gros contact d'Yves Bissouma sur sa cheville. Le milieu lillois est arrivé en retard dans son intervention.

58'

Le LOSC insiste sur la surface olympienne. Le relâchement des hommes de Rudi Garcia permet à Yves Bissouma de déclencher une frappe tendue depuis la gauche de la surface, qui file à quelques centimètres du poteau droit !

57'

Lucas Ocampos fait du bien à l'OM cet après-midi. Toujours disponible, il fait preuve d'altruisme et s'il dispose d'un nouveau bon ballon sur la gauche de la surface, préfère écarter à l'opposé sur Payet, qui manque son contrôle.

55'
54'

But pour Lille - Y. Benzia

Y. Benzia
Lille
Olympique de Marseille
4 - 1
Lille

Yassine Benzia réduit le score !
Décalé sur la droite par Bissouma, Yassine Benzia enrhume Rolando qui se retrouve au sol dans sa surface, repique dans l'axe, feinte Amavi, avant de déclencher une frappe tendue du pied gauche qui file dans le petit filet opposé d'un Pelé qui ne peut rien, masqué par Luiz Gustavo.

53'

Le LOSC cherche à réagir et Pepé se joue d'Amavi sur la droite de la surface olympienne, mais le centre de l'attaquant ivoirien est contré par un Rolando impeccable cet après-midi.

50'

Oh l'erreur de Koffi !
Sur le dégagement de la défense lilloise à la suite d'un corner, le ballon revient immédiatement dans les pieds de Payet, resté sur la droite de la surface et qui centre en première intention devant le but. Le ballon arrive au sol et Koffi manque sa prise de balle au sol. Derrière, Ocampos est en position de reprendre face au but vide, mais le portier lillois se rattrape comme il peut !

48'

La frappe de Thauvin !
Bouna Sarr réalise une superbe percée dans le camp lillois, déposant deux adversaires avant de décalé Payet côté gauche. Rapidement, le capitaine olympien renverse le jeu à droite, où à l'entrée de la surface Florian Thauvin vient reprendre d'une frappe enroulée du pied gauche sans contrôle qui file de peu au-dessus des buts de Koffi !

46'

A la pause, Christophe Galtier a procédé à deux changements. Meilleur buteur lillois cette saison, Nicolas Pépé a remplacé Thiago Mendes. De son côté, Luiz Araujo a laissé sa place à Junior Alonso, venu renforcer la défense.

46'

Monsieur Delerue a sifflé le coup d'envoi de la seconde période et le LOSC a engagé par l'intermédiaire de Mothiba. C'est reparti au stade Orange-Vélodrome !

Début de la 2è période

Changement pour Lille

Thiago Mendes

Thiago Mendes

N. Pépé

N. Pépé

Changement pour Lille

Luiz Araujo

Luiz Araujo

J. Alonso

J. Alonso

Kostas Mitroglou, l'homme providentiel

Le premier acte en stats !

Mi-temps au Vélodrome !


Profitant d'une attaque flamboyante, portée par le duo Thauvin-Mitroglou, l'Olympique de Marseille ne fait qu'une bouchée du LOSC à la pause (4-0) ! Bien entrés dans la rencontre, grâce à une ouverture du score rapide de Florian Thauvin, les Olympiens ont ensuite laissé quelques boulevards à leurs adversaires, qui n'en ont jamais profité. Une fois leur chance passée, les Dogues ont tout simplement explosé. L'OM a doublé la mise sur penalty, avant que Kostas Mitroglou n'inscrive un doublé. La défense lilloise a complètement pris l'eau, à l'image de Mendyl ou Soumaoro. L'OM soigne son goal-average mais a perdu Hiroki Sakai, touché au genou.

45+1'

Florian Thauvin s'infiltre une nouvelle fois dans la surface lilloise, depuis la droite, avec une insolente facilité. Si Dimitri Payet est ensuite servi face au but, le capitaine olympien est contré au moment de déclencher. On assiste à une véritable humiliation sur la pelouse du Vélodrome.

45'

Temps additionnel 2 minutes

44'

Rolando est impeccable en couverture, au premier poteau, pour contrer le centre de Bissouma, qui était parvenu à déborder Maxime Lopez et à s'infiltrer dans la surface côté gauche.

43'

Florian Thauvin de la tête !
Le LOSC sombre et laisse le duo Payet-Thauvin faire ce qu'il veut dans la surface. Sur le côté droit, Payet déborde et adresse un centre de l'extérieur du pied droit. A la réception, derrière Mendyl au départ du ballon, Florian Thauvin prend le dessus et vient reprendre d'une tête plongeante qui file juste au-dessus de la barre de Koffi !

41'

Oh Florian Thauvin !
Décalé côté droit par Thauvin, Dimitri Payet parvient à centrer dans la surface et trouver son partenaire d'attaque. Si Thauvin avait poursuivi son effort pour être à la réception du ballon, sa reprise du pied droit est un peu écrasée et légèrement déviée et Koffi peut capter au milieu de son but.

40'

Lucas Ocampos avait été déséquilibré dans la surface lilloise et le deuxième penalty semblait tout proche, mais heureusement pour le LOSC Monsieur Delerue revient à une position de hors jeu au départ de l'action.

39'
38'

But pour Olympique de Marseille - K. Mitroglou

K. Mitroglou
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
4 - 0
Lille

Le doublé pour Mitroglou !!
L'OM poursuit son festival offensif...Dans la surface, Florian Thauvin se déporte sur la gauche pour éviter les défenseurs adverses avant d'adresser un centre qui est légèrement dévié mais parvient au second poteau. Là où Lucas Ocampos fait l'effort pour remiser de la tête devant le but, où Mitroglou termine d'une volée du droit à bout portant ! Joli mouvement collectif !

37'

Bouna Sarr a pris un coup alors qu'il tentait de défendre au sol, devant sa surface. Il sort du terrain avec les soigneurs en boitillant.

36'
35'

But pour Olympique de Marseille - K. Mitroglou

K. Mitroglou
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
3 - 0
Lille

Kostas Mitroglou pour le troisième but !!
Côté gauche, Ocampos se démène face à Malcuit et talonne intelligemment pour Amavi, monté en soutien. Le latéral olympien assure ensuite son centre devant le but, où Kostas Mitroglou se joue d'un Soumaoro complètement dépassé et vient placer une tête croisée qui ne laisse aucune chance à Koffi !

34'

Le LOSC dispose d'une nouvelle cartouche aux abords de la surface olympienne, mais si le débordement de Malcuit prend à défaut Amavi, son centre n'est pas précis. Dommage pour les Dogues, qui s'étaient projetés en nombre vers le but de Pelé.

32'
30'
H. Mendyl
Lille

Carton jaune pour H. Mendyl

Hamza Mendyl a écopé d'un carton jaune pour cette obstruction sur Payet dans sa surface.

30'

But sur penalty pour Olympique de Marseille - F. Thauvin

F. Thauvin
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
2 - 0
Lille

Florian Thauvin transforme la sentence !
L'attaquant olympien signe un doublé en prenant Hervé Koffi à contre-pied. Il ouvre son pied gauche et glisse le ballon dans le petit filet. Un 19e but qui permet à Thauvin de revenir à égalité avec Neymar, tout deux deuxièmes meilleurs buteurs de Ligue 1 !

29'

Penalty pour l'Olympique de Marseille !


A la réception d'un centre d'Ocampos, dans la surface, au second poteau, Dimitri Payet parvient à contrôler et cherche à s'emmener le ballon en le passant par-dessus Mendyl, qui vient bloquer sa course et le déséquilibrer.

26'

La rencontre a baissé en intensité depuis quelques minutes. Le changement olympien a quelque peu cassé le rythme. Les Lillois ne déméritent pas, mais le dernier geste manque de précision.

24'

Florian Thauvin en route vers la Russie ?

23'

Changement pour Olympique de Marseille

H. Sakai

H. Sakai

J. Amavi

J. Amavi

Coup dur pour l'OM qui perd Hiroki Sakai, visiblement touché au genou. Le Japonais sort en marchant mais boîte sérieusement.

22'

Le LOSC parvient à ressortir le ballon rapidement et les espaces laissés par les Olympiens, derrière, sont autant d'offrandes pour les attaquants lillois. Ces derniers n'en profitent pas. Replacé au milieu cet après-midi, Luiz Gustavo gratte un grand nombre de ballons.

21'

Le duo Thauvin-Sarr fait bien du mal à Luiz Araujo et Hamza Mendyl sur le côté droit.

19'

Hiroki Sakai reste au sol et se tient le genou après un duel avec Malcuit dans la surface lilloise. Le Japonais semble souffrir et Jordan Amavi est parti s'échauffer.

18'

En souffrance depuis le début du match, Hamza Mendyl se rend coupable d'une faute sur Florian Thauvin. Le latéral lillois s'est servi de ses bras pour écarter l'attaquant olympien. Il est sanctionné.

18'

La tentative de Malcuit !
Acculé dans sa surface, laissant le LOSC combiné à foison, l'OM subit une nouvelle frappe de Kevin Malcuit. Le latéral lillois déclenche un tir croisé du pied droit depuis l'extérieur de la surface mais le cadre se dérobe une nouvelle fois, d'un rien.

16'

La frappe de Thiago Maia !
Devant la surface olympienne, le ballon traîne et Thiago Maia en profite pour déclencher une frappe du pied gauche. Celui-ci est légèrement dévié par Rami et Pelé est tout heureux de le voir filer à côté de son poteau gauche.

15'

Les débordements de Bouna Sarr font beaucoup de mal à Mendyl. Si son centre en retrait est coupé par Soumaoro, le défenseur lillois est ensuite très imprécis au moment de sortir le ballon et concède une touche.

14'

La tête de Mothiba !
Si l'OM est efficace devant, la défense laisse à désirer. Le LOSC profite des espaces laissés sur les côtés et Malcuit vient fixer et déborder Sakai sur la droite de la surface avant de centrer devant le but. Au premier poteau, Mothiba vient couper de la tête devant Rami mais le cadre se dérobe !

13'
12'

But pour Olympique de Marseille - F. Thauvin

F. Thauvin
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
1 - 0
Lille

Florian Thauvin ouvre le score pour l'OM !!!
Bouna Sarr s'arrache pour empêcher le ballon de sortir à proximité du poteau de corner. Le latéral temporise avant de déposer un centre au premier poteau, où Florian Thauvin vient couper de la tête devant Soumaoro. Le ballon entre au ras du poteau et le Vélodrome chavire !

10'

Le manqué de Thiago Mendes !
L'OM est laxiste défensivement et le LOSC manque d'en profiter. Benzia déborde côté gauche et adresse un bon centre en retrait dans la surface. A la réception, complètement seul, Thiago Mendes vient tenter de reprendre du pied gauche mais manque le ballon !

8'

L'opportunité pour Thauvin !!
L'OM part en contre et le ballon parvient rapidement sur le côté droit vers Florian Thauvin. Parvenu à pénétrer dans la surface et à fixer Mendyl, l'attaquant olympien oublie Ocampos en retrait et s'emmène le ballon avant d'envoyer un centre du pied droit à destination de Mitroglou devant le but. Koffi avait bien lu l'idée olympienne et vient jaillir pour couper d'une main droite très ferme.

8'

Les Lillois insistent dans le camp marseillais, mais Mendyl est limité sur son apport offensif côté gauche. Le repli d'Ocampos est important et l'OM peut se relancer.

6'

Intervention importante de Rolando !
Dans son camp, Dimitri Payet manque sa passe et Thiago Mendes en profite. Le Lillois progresse et dispose de soutien sur sa gauche, mais choisit l'option individuelle. Resté sur ses appuis jusqu'au dernier moment, Rolando vient tacler le ballon dans les pieds de son adversaire et rendre un sacré service à ses coéquipiers.

5'

Timide réaction lilloise. A l'angle de la surface olympienne, côté gauche, Luiz Araujo hérite d'un ballon et ne se pose aucune question. Sa frappe lointaine du pied gauche prend la direction du but mais également beaucoup de hauteur. Yohann Pelé n'est pas inquiété.

3'

Le LOSC se fait peur dans sa surface. Koffi sort de ses buts pour aller capter un ballon le long de la ligne de sortie de but, mais manque sa prise de balle au sol. Derrière, Sarr cherche à profiter de l'aubaine en centrant devant le but. Si les Olympiens n'en profitent pas, le dégagement manqué de Mendyl est symptomatique du manque de confiance des Dogues.

2'

Florian Thauvin se charge d'enrouler le coup franc du pied gauche dans la surface, où Yves Bissouma vient éloigner le danger de la tête. Mais les Olympiens restent dans le camp lillois.

1'

Bouna Sarr fait déjà parler sa vitesse dans le couloir droit et Luiz Araujo vient le déséquilibrer. Monsieur Delerue siffle le premier coup franc de ce match, en faveur des Olympiens.

1'

Monsieur Delerue a sifflé le coup d'envoi de la rencontre. L'Olympique de Marseille a engagé et envoyé un long ballon devant. C'est parti au Vélodrome !

Début du match

Les capitaines, Yassine Benzia et Dimitri Payet échangent une poignée de main et procèdent au toss avec Monsieur Delerue, l'arbitre de la rencontre.

Les vingt-deux acteurs ont fait leur entrée sur la pelouse du stade Orange-Vélodrome ! Belle ambiance dans l'enceinte marseillaise et beau soleil cet après-midi.

A l'aller, l'OM s'impose 1-0


Le 29 octobre, l'Olympique de Marseille ramenait un succès étriqué de Lille et reprenait la 4e place du classement de Ligue 1 (0-1) ! Conquérant en tout début de match, l'OM inscrivait le seul but du match sur une bonne combinaison sur coup franc (Sanson, 6e). La suite n'était que défense, jeu en reculant et souffrance. Steve Mandanda sauvait les siens à de nombreuses reprises et Luiz Gustavo enlevait la balle de match à Thiago Maia de la tête. Le LOSC avait montré de belles choses ce soir-là et aurait mérité mieux, mais le manque de réalisme offensif avait une nouvelle fois pénalisé les hommes de Bielsa, coach d'alors.

L'attaque olympienne est en feu !


Yassine Benzia devra faire sans Pépé


Un quatuor de feu en Ligue 1 cette saison !


Monsieur Delerue au sifflet


C'est l'arbitre de 40 ans, affilié à la Ligue Aquitaine, Monsieur Amaury Delerue qui a été désigné pour la rencontre de cet après-midi. Cette saison, l'homme en noir a déjà dirigé 16 matches de Ligue 1, distribuant 62 cartons jaunes et 4 cartons rouges. Il a notamment dirigé l'OM lors de sa victoire face à Guingamp (1-0, 14e journée). Ce sera la première fois qu'il dirige le LOSC cette saison. Il sera assisté de Messieurs Stien et Philippe.

C'est l'heure de l'échauffement !

Deux absents côté lillois

Le XI du LOSC, sans Nicolas Pépé !


Côté nordiste, on se doit de ramener quelque chose de ce déplacement périlleux. Christophe Galtier opte pour un 4-3-3 et enregistre le retour d’Adama Soumaoro en charnière centrale et Thiago Mendes au milieu. Le coach lillois surprend ses supporters au coup d'envoi, en alignant Yves Bissouma pour solidifier le milieu et en laissant Nicolas Pépé sur le banc. L'Ivoirien est le meilleur buteur du LOSC avec 10 réalisations toutes compétitions confondues depuis le début de l'année 2018.

L'infirmerie se vide à l'OM


Les retours d'Adil Rami la semaine dernière, puis de Rolando et Sarr cet après-midi, permettent à Rudi Garcia de procéder à un turn-over. Mais le coach olympien doit toujours se passer des services de Steve Mandanda et de Boubacar Kamara.

Le XI de l'Olympique de Marseille !


Rudi Garcia aligne son traditionnel 4-2-3-1 avec le retour de Rolando en charnière centrale. Après son intérim en défense centrale, Luiz Gustavo retrouve l’entrejeu et Kostas Mitroglou mènera l’attaque phocéenne cet après-midi. En défense, Hiroki Sakai et Bouna Sarr seront chargés d'occuper les côtés, Jordan Amavi débutant sur le banc.

Jour de match à Marseille !


Dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille reçoit le LOSC à l’Orange-Vélodrome. Côté marseillais, l’objectif demeure limpide : rester dans la course au podium, surtout après le brillant succès lyonnais à Dijon (5-2) qui compte trois points de plus au coup d'envoi. Les Lillois devront créer l'exploit s'ils ne veulent pas un peu plus se compliquer la vie dans l'optique du maintien.

Bienvenue au stade Orange-Vélodrome !


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l'Olympique de Marseille (4e, 66 points) au Lille Olympique Sporting Club (18e, 29 points), comptant pour la 34e journée de Ligue 1, au stade Orange-Vélodrome de Marseille. Coup d'envoi prévu à 17h !

Match Olympique de Marseille - Lille en direct commenté.
Ligue 1 - 21 avril 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Olympique de Marseille et Lille. Ce match aura lieu le 21 avril 2018 à 17:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

19

Historique
des victoires

10 nuls

10
Lille
0 - 1
Olympique de Marseille
Lille
0 - 0
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
2 - 0
Lille
V D N V V

Série
en cours

N D D D N
11 buts 5

Formes
des joueurs

Florian Thauvin 1

Florian

Thauvin

Morgan Sanson 2

Morgan

Sanson

Lucas Ariel Ocampos 3

Lucas Ariel

Ocampos

Top
Buteurs

Nicolas Pépé 1

Nicolas

Pépé

Luiz de Araujo Guimarães Neto 2

Luiz

de Araujo Guimarães Neto

Anwar El Ghazi 3

Anwar

El Ghazi

Quels sont les joueurs en forme pour le match Olympique de Marseille - Lille ?

Florian Thauvin avec 17 buts, Morgan Sanson avec 8 buts et Lucas Ariel Ocampos avec 8 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Olympique de Marseille dans la compétition Ligue 1 avant la rencontre Olympique de Marseille contre Lille tandis que Nicolas Pépé avec 10 buts, Luiz de Araujo Guimarães Neto avec 4 buts et Anwar El Ghazi avec 4 buts sont les top buteurs adverses pour Lille.

Lieu
du match

Orange Vélodrome

Orange Vélodrome 17H Arbitre : Amaury Delerue

Où a eu lieu la rencontre entre Olympique de Marseille et Lille ?

Le match opposant les équipes Olympique de Marseille et Lille s'est jouée dans le stade Orange Vélodrome en France.

Qui a arbitré Olympique de Marseille - Lille ?

La rencontre Olympique de Marseille-Lille a été arbitrée par Amaury Delerue, assisté par Tugdual Philippe, Laurent Stien et Pierre Gaillouste.

Programme
tv

Ligue 1 17:00 Olympique de Marseille - Lille Canal+

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Olympique de Marseille - Lille ?

Le match opposant Olympique de Marseille à Lille a été retransmis à la télévision française sur Canal+.

À quelle heure a commencé Olympique de Marseille - Lille ?

Le match Olympique de Marseille vs Lille a eu lieu à 17H.

Statistiques

VS

Possession

53%
47%
49 Attaques 50
35 Attaques dangereuses 32
3 Tirs cadrés 2
6 Tirs non-cadrés 9
2 Tirs arrêtés 0
1 Tirs montants 0
8 Coups francs 11
3 Corners 6
3 Hors-jeux 1
6 Dégagements 7
15 Touches 16
8 Fautes 7
0 Cartons jaunes 1
50%
    • Olympique de Marseille
      16Y. Pelé
      ×
    • Olympique de Marseille
      17B. Sarr
      ×
    • Olympique de Marseille
      23A. Rami
      ×
    • Olympique de Marseille
      6Rolando
      × 63e Min. remplacé par Zambo Anguissa
    • Olympique de Marseille
      2H. Sakai
      × 23e Min. remplacé par Amavi
    • Olympique de Marseille
      27M. Lopez
      ×
    • Olympique de Marseille
      19Luiz Gustavo
      ×
    • Olympique de Marseille
      26F. Thauvin
      × x2 12e, 30e (p.)
    • Olympique de Marseille
      10D. Payet
      × 79e Min. remplacé par Sanson
    • Olympique de Marseille
      5Lucas Ocampos
      × 68e
    • Olympique de Marseille
      11K. Mitroglou
      × x2 35e, 38e
    • Lille
      18L. Mothiba
      ×
    • Lille
      23Thiago Mendes
      × 0e Min. remplacé par Pépé
    • Lille
      10Y. Benzia
      × 70e Min. remplacé par Soumaré 54e
    • Lille
      11Luiz Araujo
      × 0e Min. remplacé par Alonso Mujica
    • Lille
      20Thiago Maia
      ×
    • Lille
      21Y. Bissouma
      ×
    • Lille
      2K. Malcuit
      ×
    • Lille
      15Edgar Ié
      ×
    • Lille
      5A. Soumaoro
      ×
    • Lille
      27H. Mendyl
      × 30e
    • Lille
      30K. Koffi
      ×

Olympique de Marseille

16 Y. Pelé

2 H. Sakai 23e Min. remplacé par Amavi

23 A. Rami

6 Rolando 63e Min. remplacé par Zambo Anguissa

19 Luiz Gustavo

5 Lucas Ocampos 68e

10 D. Payet 79e Min. remplacé par Sanson

26 F. Thauvin 12e, 30e (p.)

11 K. Mitroglou 35e, 38e

17 B. Sarr

27 M. Lopez

18 J. Amavi 23e Min. remplace Sakai

8 M. Sanson 79e Min. remplace Payet

40 F. Escales

22 G. Sertic

29 A. Zambo Anguissa 63e Min. remplace Pires da Fonseca

28 V. Germain

14 C. N'Jie

Lille

2 K. Malcuit

15 Edgar Ié

5 A. Soumaoro

27 H. Mendyl 30e

20 Thiago Maia

23 Thiago Mendes 0e Min. remplacé par Pépé

10 Y. Benzia 70e Min. remplacé par Soumaré 54e

18 L. Mothiba

11 Luiz Araujo 0e Min. remplacé par Alonso Mujica

30 K. Koffi

21 Y. Bissouma

16 M. Maignan

19 N. Pépé 0e Min. remplace Mendes Ribeiro

3 J. Alonso 0e Min. remplace de Araujo Guimarães Neto

25 F. Ballo

24 B. Soumaré 70e Min. remplace Benzia

7 A. El Ghazi

9 E. Ponce

Classement

Ligue 1 2017/2018

1 PSG 93pts
2 Monaco 80pts
3 Olympique Lyonnais 78pts
4 Olympique de Marseille 77pts
5 Stade Rennais 58pts
6 Bordeaux 55pts
7 Saint-Étienne 55pts
8 Nice 54pts
9 Nantes 52pts
10 Montpellier 51pts
11 Dijon 48pts
12 Guingamp 47pts
13 Amiens SC 45pts
14 Angers 41pts
15 Strasbourg 38pts
16 Caen 38pts
17 Lille 38pts
18 Toulouse 37pts
19 Troyes 33pts
20 Metz 26pts