Samedi 28 avril 2018 - 17H - Canal+ - Canal+
Groupama Stadium - Ligue 1 - Arbitre : A. Gautier - Affluence : 50443 spectateurs

2

Olympique Lyonnais

M. Depay 40'

B. Traoré 68'

VS

Fin du match

0

Nantes

Merci de nous avoir suivi !


Merci d'avoir suivi cette rencontre. On se retrouve ce soir à 20h pour un nouveau match de cette 35e journée de Ligue 1 Monaco-Amiens à 20h en direct commenté sur Foot Mercato.

Homme du match Memphis Depay


Memphis Depay marche sur l'eau depuis plusieurs semaines en Ligue 1. L'attaquant néerlandais confirme cette tendance en ouvrant le score après un relais de Nabil Fekir. Au retour des vestiaires, il se transforme en passeur décisif pour Bertrand Traoré qui double la mise. Auteur d'un but et d'une passe décisive dans cette rencontre, il se présente comme l'artisan principal de ce nouveau succès en championnat des Gones devant Nantes.

Fin du match


La belle série de Lyon continue. Supérieurs sur tous les plans de jeu, les Lyonnais doivent attendre la fin de la première période pour ouvrir le score grâce à son homme en forme du moment Memphis Depay sur un service d'un revenant Nabil Fekir. Au retour des vestiaires, les Gones maintiennent leur domination dans le jeu et se mettent à l'abri en ajoutant un deuxième but devant des Nantais inoffensifs. Avec ce nouveau succès, le septième consécutif en championnat, Lyon monte à la deuxième place provisoirement tandis que Nantes voit la Ligue Europa s'éloigner.

90'

Temps additionnel 3 minutes

90'

La frappe de Bammou !!!
Les Nantais abusent des frappes lointaines dans le camp de Lyon. La dernière est réalisée par Yacine Bammou qui dévisse son tir à l'extérieur de la surface de réparation lyonnaise.

88'

Changement pour Olympique Lyonnais

M. Depay

M. Depay

Maxwell Cornet

Maxwell Cornet
87'
85'

Les locaux font tourner le ballon et attendent que les Nantais lancent un pressing. Les Canaris récupèrent le cuir. Nicolas Pallois monte et déclenche une frappe à l'extérieur de la surface bien attrapée par Anthony Lopes.

83'

Les réponses nantaises se font de manière individuelle. Jordan Ferri perd le ballon et Kalifa Coulibaly récupère le cuir et arme une frappe qui s'envole au-dessus de la cage d'Anthony Lopes.

81'

Les vagues lyonnais ne s'arrêtent point avec une nouvelle apparition dans la surface de réparation nantaise de Nabil Fekir. Un coup de sifflet de l'arbitre met un terme à cette offensive.

79'

Changement pour Olympique Lyonnais

T. NDombèlé

T. NDombèlé

J. Ferri

J. Ferri
77'
Y. El Ghanassy
Nantes

Carton jaune pour Y. El Ghanassy

A peine entré en jeu, Yassine El Ghanassy déséquilibre par derrière Rafael et écope d'un carton jaune pour ce geste non maîtrisé.

76'

Une première saison aboutie pour Mariano Diaz


75'

Changement pour Olympique Lyonnais

B. Traoré

B. Traoré

Mariano Díaz

Mariano Díaz
74'

Changement pour Nantes

J. Iloki

J. Iloki

Y. Bammou

Y. Bammou
73'

Les Nantais ont frôlé le troisième but et repartent de l'avant pour tenter de réduire le score mais la percée de Jules Iloki est stoppée par Rafael sur son côté droit à la régulière.

70'

Les ratés lyonnais !!!
Memphis Depay réalise une nouvelle différence depuis son côté droit et sert Bertrand Traoré qui bute dans la surface de réparation sur Tătărușanu. Dans la foulée, Nabil Fekir frappe et sa tentative est repoussée par deux joueurs nantais devant la ligne de but.

69'

Changement pour Nantes

A. Thomasson

A. Thomasson

Y. El Ghanassy

Y. El Ghanassy
69'

Changement pour Nantes

P. Nakoulma

P. Nakoulma

K. Coulibaly

K. Coulibaly
68'

But pour Olympique Lyonnais - B. Traoré

B. Traoré
Olympique Lyonnais
Olympique Lyonnais
2 - 0
Nantes

Bertrand Traoré double la mise !!!
Après une perte de ballon de Léo Dubois, Memphis Depay se débarrasse de plusieurs de Nantes depuis son côté gauche et entre dans la surface de réparation nantaise puis donne le ballon à Bertrand Traoré. Ce dernier ajuste au point de penalty le portier nantais sur sa droite pour offrir un avantage de deux buts à sa formation.

66'

Les Lyonnais réalisent un bon pressing pour mettre fin à une action offensive de Nantes et se projettent rapidement dans la surface de réparation des visiteurs avec un centre de Bertrand Traoré bien saisi par Tătărușanu

64'

Les Lyonnais temporisent dans le jeu et varient entre jeu long et jeu court dans la partie de terrain de Nantes. Les Canaris sont passifs sur le plan défensif.

62'

La tête de Marcelo !!!
Les Lyonnais bénéficient d'un nouveau coup franc tiré par Memphis Depay. Dans le paquet, Marcelo touche le ballon de la tête sans cadrer sa déviation qui file en six mètres pour les Canaris.

60'
J. Morel
Olympique Lyonnais

Carton jaune pour J. Morel

Jules Iloki est fauché par derrière par Jérémy Morel. Le défenseur de Lyon prend un carton jaune pour cette intervention trop musclée.

59'

Le sauvetage de Djidji !!!
Nabil Fekir déboule dans la surface de réparation nantaise et effectue un centre pour Houssem Aouar au deuxième poteau. Sa reprise du plat du pied est renvoyée par Djidji qui suppléait son gardien qui était battu sur sa gauche.

57'

Le jeu nantais penche sur l'aile gauche dans cette seconde période. Les Canaris réalisent quelques incursions dans la surface de réparation de Lyon mais Anthony Lopes reste vigilant pour sa dernière de la saison.

55'

Après cette alerte d'Houssem Aouar, les Lyonnais poursuivent leur domination avec le capiatine de Lyon Nabil Fekir qui s'illustre par une frappe lointaine à l'entrée de la surface bien détournée par Tătărușanu.

52'

Le poteau d'Aouar !!!
Nabil Fekir tire le corner à deux sur le flanc droit avec Memphis Depay. Ce dernier délivre un centre au deuxième poteau et le ballon sur la tête d'Aouar qui touche le poteau droit de Tătărușanu.

51'

Les Canaris débutent mal cette seconde période en acceptant de subir dans le jeu en étant regroupés de manière très bas dans leur camp et sont sous la menace d'un nouveau but.

49'

Les Nantais souffrent sur le plan défensif et laissent trop d'espaces aux Lyonnais. Ces derniers s’engouffrent dans ses brèches et se procurent un corner bien repoussé par les Canaris.

47'

La tentative d'Aouar !!!
D'entrée les Lyonnais se montrent dangereux dans cette seconde période. Tanguy NDombèlé décale Houssem Aouar dans la surface de réparation nantaise. Houssem Aouar frappe en étant à terre sans trouver le cadre.

46'

Monsieur Gautier siffle le début de cette seconde période. Les Lyonnais ont engagé. C'est reparti au Groupama Stadium !

Début de la 2è période

La forme olympique de Memphis Depay

Les statistiques à la pause

Mi-temps


Lyon fait l'essentiel. Les Gones prennent les choses en main très rapidement dans le jeu en mettant une forte pression sur les Canaris malgré un bon pressing dans l'ensemble de leur part. Les hommes de Bruno Genesio parviennent en fin de première période à débloquer la partie grâce à une réalisation de Memphis Depay. Dominateurs sur tous les plans de jeu, les Lyonnais doivent rééditer cette performance dans le jeu en seconde période en ajoutant de nouvelles réalisations.

43'

Le coup franc de Depay !!!
Après une faute peu évidente de Djidji à 30 mètres des buts de Tătărușanu, les Lyonnais obtiennent un coup franc. Memphis Depay le frappe et le cadre. Le portier nantais plonge sur sa droite pour détourner cette tentative cadrée du Néerlandais.

40'

But pour Olympique Lyonnais - M. Depay

M. Depay
Olympique Lyonnais
Olympique Lyonnais
1 - 0
Nantes

Memphis Depay ouvre le score !!!
Nabil Fekir accélère depuis le côté gauche et repique dans l'axe pour servir à l'entrée de la surface nantaise Memphis Depay. Ce dernier enchaîne très rapidement et trompe d'une frappe sèche Tătărușanu battu sur sa droite.

38'

Les visiteurs confirment leur intention offensive en utilisant à nouveau les côtés avec Léo Dubois qui délivre un centre sur l'aile droite. Le ballon se termine derrière la cage d'Anthony Lopes.

35'

Les Nantais effectuent un nouveau pressing pour ne pas trop reculer et lancent une action offensive sur le côté droit. Jules lloki distille un centre dans la surface bien renvoyé par les Gones.

33'

L’échec de Bertrand Traoré !!!
Après une longue séquence de possesion, Memphis Depay glisse le ballon à Bertrand Traoré à l'entrée de la surface. L'attaquant burkinabé déclenche une frappe bien repoussée par Tătărușanu.

30'

Le raté de Depay !!!
La baisse de régime ne dure pas longtemps pour les Lyonnais. Houssem Aouar se présente dans la surface de réparation et sert Memphis Depay. L'attaquant néerlandais décoche une frappe du plat du pied au point de penalty sans trouver le cadre.

28'

La frappe de Touré !!!
Les Lyonnais connaissent un petit coup de mou et les Nantais en profitent avec Touré qui frappe de loin bien captée par Anthony Lopes.

26'

Les Canaris utilisent bien les couloirs sur le plan offensif avec des belles montées de Léo Dubois et Lucas Lima mais leurs centres sont repris par aucun coéquipier dans la surface de réparation lyonnaise.

24'

Les Lyonnais ne parviennent pas à briser cette défense nantaise qui tient bon grâce à son gardien roumain Tătărușanu auteur de deux parades décisives pour l'instant.

22'

Le milieu défensif de Nantes Samuel Moutoussamy concède un nouveau coup franc dangereux. Les Lyonnais changent de tireur pour ce coup de pied arrêté. Memphis Depay le botte sans réussite.

20'

Les Nantais profitent de la moindre erreur de relance des Lyonnais pour remonter leur bloc. Ils se procurent un corner qui ne donne rien par la suite.

18'

Les Lyonnais bénéficient d'un coup franc dans le camp de Nantes. Le capitaine de Lyon Nabil Fekir décide de le tirer et ne cadre pas sa tentative qui part dans les tribunes.

16'

Le danger se rapproche pour les Nantais. Les hommes de Claudio Ranieri sont poussés dans leurs derniers retranchements sur le plan défensif et commettent des fautes.

14'

Les Nantais se donnent un peu d'air avec un coup franc de Léo Dubois bien renvoyé par la défense de Lyon. Les Gones réalisent une nouvelle séquence de possession.

12'

La double occasion de Lyon !!!
Nabil Fekir s'infiltre dans la surface de réparation nantaise et adresse un centre au point de penalty. Memphis Depay réalise un retourné acrobatique bien détourné par Tătărușanu. Le ballon revient dans les pieds de Bertrand Traoré. L'attaquant burkinabé envoie le cuir sur la barre transversale à bout portant.

11'

Les deux équipes se livrent une bataille féroce dans l'entrejeu avec des Nantais qui répondent présents dans la récupération de balle pour ne pas trop subir sur le plan défensif.

9'

La tentative de Nabil Fekir !!!
Les Gones insistent avec Memphis Depay qui combine avec Nabil Fekir à l'entrée de la surface nantaise. Nabil Fekir conclut par une frappe qui finit dans le petit filet droit de Tătărușanu.

7'

La frappe puissante de Bertrand Traoré !!!
Les Lyonnais s'installent aux abords de la surface nantaise. Nicolas Pallois renvoie mal un ballon. Bertrand Traoré hérite du cuir et tente une frappe puissante bien repoussée par Tătărușanu.

5'

Jules Iloki déborde sur le côté droit et donne le cuir à Léo dubois. Ce dernier centre dans la surface lyonnais. Anthony Lopes capte le ballon devant Thomasson.

3'

Les Nantais agressent dans ce début de match les Lyonnais à l'image d'une première faute sur le capitaine Nabil Fekir. Les hommes de Claudio Ranieri veulent empêcher les Gones de développer leur jeu.

1'

Monsieur Gautier a sifflé le coup d'envoi de cette rencontre. Les Nantais ont engagé. C'est parti au Groupama Stadium !

Début du match

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse dans une belle ambiance. Le stade est bien garni mais n'est pas à guichets fermés. Une minute de silence est accordé à Henri Michel.

échauffement des deux équipes

Une attaque nantaise efficace à l'extérieur


Les statistiques des deux équipes avant le match


Dernier match de la saison pour Anthony Lopes


Le gardien lyonnais dispute son dernier match de la saison après avoir pris trois matchs de suspension suite aux débordements à l'issue de la rencontre devant Marseille le 18 mars dernier au stade Orange Vélodrome.

Des absents à Nantes


Bruno Genesio dispose d'un groupe au complet contrairement à Claudio Ranieri. Le technicien italien de Nantes sera privé de son meilleur buteur Emiliano Sala (suspendu) et de Diego Carlos (blessure au genou) notamment pour ce déplacement à Lyon.

Les deux vestiaires sont prêts

Renouer avec le succès pour Nantes


Après une première partie de saison prometteuse (5e après 19 journées), les Nantais calent durant la phase retour en étant l'une des plus mauvaises équipes en terme de points. La dernière victoire des hommes de Claudio Ranieri remonte à la mi-mars. A présent classés en neuvième position, les Canaris doivent renouer avec le succès cet après-midi pour rester en vie dans cette course à la qualification en Ligue Europa.

Mettre la pression sur Monaco pour Lyon


La victoire à Marseille en mars dernier marque le début de la belle série des Lyonnais dans leur course à la Ligue des Champions. Les hommes de Bruno Genesio restent sur six succès consécutifs en Ligue 1 et se retrouvent à présent à une longueur de Monaco deuxième du championnat. En cas de victoire à domicile devant Nantes, Lyon peut grimper à cette position de manière provisoire.

Monsieur Gautier au sifflet


Antony Gautier a été désigné pour cette rencontre. Affilée à la Ligue Nord-Pas-De-Calais, l'arbitre de 40 ans sera en charge de son 21ème match de Ligue 1 cette saison en distribuant 79 cartons jaunes pour 3 cartons rouges. Il a dirigé Lyon dans cet exercice trois fois avec comme bilan deux matchs nuls et une victoire et de même avec Nantes mais avec comme résultat deux nuls et un succès. Il a arbitré le match aller au stade de la Beaujoire. Il sera assisté de Stephan Luzi et Frédéric Cano. Le quatrième arbitre se nomme Romain Delpech.

Le onze de Nantes


Claudio Ranieri a mis en place un 4-2-3-1 afin d'enrayer la mauvaise série en cours des Nantais en championnat avec la présence en défense du futur Lyonnais et capitaine Léo Dubois au poste de latéral droit. Valentin Rongier enchaîne un nouveau match en numéro 10 et Préjuce Nakoulma portera l'attaque nantaise.

Le onze de Lyon


Bruno Genesio a opté pour un 4-4-2 en losange pour poursuivre sa belle en championnat avec en défense centrale la présence de Marcelo. Dans l'entrejeu, le quatuor Lucas Tousart-Tanguy NDombèlé-Houssem Aouar-Nabil Fekir (capitaine) est aligné. Enfin sur le front de l'attaque, le duo Memphis Depay-Bertrand Traoré a été choisi au détriment de Mariano Diaz sur le banc.

Jour de match à Lyon !


Dans ce sprint finale, la Ligue 1 nous offre un duel entre deux clubs visant l'Europe. Les Lyonnais souhaitent disputer la Ligue des Champions alors que les Nantais ambitionnent de jouer la Ligue Europa. Au match aller, les deux équipes n'ont pas réussi à se départager avec un match nul 0-0 à la Beaujoire.

Bienvenue au Groupama Stadium !


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant Lyon (3e, 69 pts) à Nantes (9e, 46 pts), comptant pour la 35e journée de Ligue 1, au Groupama Stadium. Coup d'envoi prévu à 17h.

Match Olympique Lyonnais - Nantes en direct commenté.
Ligue 1 - 28 avril 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Olympique Lyonnais et Nantes. Ce match aura lieu le 28 avril 2018 à 17:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

19

Historique
des victoires

11 nuls

9
Nantes
0 - 0
Olympique Lyonnais
Olympique Lyonnais
3 - 2
Nantes
Nantes
0 - 6
Olympique Lyonnais
V V V V V

Série
en cours

N N D D N
18 buts 4

Formes
des joueurs

Mariano Díaz Mejía 1

Mariano

Díaz Mejía

Nabil Fekir 2

Nabil

Fekir

Memphis Depay 3

Memphis

Depay

Top
Buteurs

Emiliano Sala 1

Emiliano

Sala

Adrien Thomasson 2

Adrien

Thomasson

Yacine Bammou 3

Yacine

Bammou

Quels sont les joueurs en forme pour le match Olympique Lyonnais - Nantes ?

Mariano Díaz Mejía avec 18 buts, Nabil Fekir avec 17 buts et Memphis Depay avec 15 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Olympique Lyonnais dans la compétition Ligue 1 avant la rencontre Olympique Lyonnais contre Nantes tandis que Emiliano Sala avec 12 buts, Adrien Thomasson avec 5 buts et Yacine Bammou avec 3 buts sont les top buteurs adverses pour Nantes.

Lieu
du match

Groupama Stadium

Groupama Stadium 17H Arbitre : Antony Gautier

Où a eu lieu la rencontre entre Olympique Lyonnais et Nantes ?

Le match opposant les équipes Olympique Lyonnais et Nantes s'est jouée dans le stade Groupama Stadium en France.

Qui a arbitré Olympique Lyonnais - Nantes ?

La rencontre Olympique Lyonnais-Nantes a été arbitrée par Antony Gautier, assisté par Frédéric Cano, Stephan Luzi et Romain Delpech.

Programme
tv

Ligue 1 17:00 Olympique Lyonnais - Nantes Canal+

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Olympique Lyonnais - Nantes ?

Le match opposant Olympique Lyonnais à Nantes a été retransmis à la télévision française sur Canal+.

À quelle heure a commencé Olympique Lyonnais - Nantes ?

Le match Olympique Lyonnais vs Nantes a eu lieu à 17H.

Statistiques

VS

Possession

56%
44%
58 Attaques 57
40 Attaques dangereuses 34
10 Tirs cadrés 6
8 Tirs non-cadrés 5
3 Tirs arrêtés 0
2 Tirs montants 0
14 Coups francs 8
6 Corners 4
1 Hors-jeux 0
11 Dégagements 11
30 Touches 26
7 Fautes 14
1 Cartons jaunes 1
50%
    • Olympique Lyonnais
      1Anthony Lopes
      ×
    • Olympique Lyonnais
      4Rafael
      ×
    • Olympique Lyonnais
      6Marcelo
      ×
    • Olympique Lyonnais
      15J. Morel
      × 60e
    • Olympique Lyonnais
      22F. Mendy
      ×
    • Olympique Lyonnais
      29L. Tousart
      ×
    • Olympique Lyonnais
      28T. NDombèlé
      × 79e Min. remplacé par Ferri
    • Olympique Lyonnais
      8H. Aouar
      ×
    • Olympique Lyonnais
      18N. Fekir
      ×
    • Olympique Lyonnais
      10B. Traoré
      × 75e Min. remplacé par Díaz Mejía 68e
    • Olympique Lyonnais
      11M. Depay
      × 88e Min. remplacé par Cornet 40e
    • Nantes
      22P. Nakoulma
      × 69e Min. remplacé par Coulibaly
    • Nantes
      7J. Iloki
      × 74e Min. remplacé par Bammou
    • Nantes
      28V. Rongier
      ×
    • Nantes
      8A. Thomasson
      × 69e Min. remplacé par El Ghanassy
    • Nantes
      19A. Touré
      ×
    • Nantes
      18S. Moutoussamy
      ×
    • Nantes
      15L. Dubois
      ×
    • Nantes
      5K. Djidji
      ×
    • Nantes
      4N. Pallois
      ×
    • Nantes
      6Lucas Lima
      ×
    • Nantes
      30C. Tătărușanu
      ×

Olympique Lyonnais

1 Anthony Lopes

4 Rafael

6 Marcelo

15 J. Morel 60e

22 F. Mendy

29 L. Tousart

28 T. NDombèlé 79e Min. remplacé par Ferri

8 H. Aouar

18 N. Fekir

11 M. Depay 88e Min. remplacé par Cornet 40e

10 B. Traoré 75e Min. remplacé par Díaz Mejía 68e

30 M. Gorgelin

5 M. Diakhaby

20 Fernando Marçal

23 K. Tete

12 J. Ferri 79e Min. remplace NDombèlé Alvaro

27 Maxwell Cornet 88e Min. remplace Depay

9 Mariano Díaz 75e Min. remplace Traoré

Nantes

30 C. Tătărușanu

15 L. Dubois

5 K. Djidji

4 N. Pallois

6 Lucas Lima

19 A. Touré

7 J. Iloki 74e Min. remplacé par Bammou

8 A. Thomasson 69e Min. remplacé par El Ghanassy

28 V. Rongier

22 P. Nakoulma 69e Min. remplacé par Coulibaly

18 S. Moutoussamy

12 C. Awaziem

1 M. Dupé

14 Y. El Ghanassy 69e Min. remplace Thomasson 77e

10 Y. Bammou 74e Min. remplace Iloki

26 K. Coulibaly 69e Min. remplace Nakoulma

27 S. N'Gom

29 N. Gandi

Classement

Ligue 1 2017/2018

1 PSG 93pts
2 Monaco 80pts
3 Olympique Lyonnais 78pts
4 Olympique de Marseille 77pts
5 Stade Rennais 58pts
6 Bordeaux 55pts
7 Saint-Étienne 55pts
8 Nice 54pts
9 Nantes 52pts
10 Montpellier 51pts
11 Dijon 48pts
12 Guingamp 47pts
13 Amiens SC 45pts
14 Angers 41pts
15 Strasbourg 38pts
16 Caen 38pts
17 Lille 38pts
18 Toulouse 37pts
19 Troyes 33pts
20 Metz 26pts