Vendredi 11 mai 2018 - 20H45 - Canal+ Sport
Stade du Roudourou - Ligue 1 - Arbitre : A. Delerue - Affluence : 18457 spectateurs

3

Guingamp

C. Grenier 42', 52'

J. Briand 70'

VS

Fin du match

3

Olympique de Marseille

V. Germain 2'

F. Thauvin 14', 81'

Match Guingamp - Olympique de Marseille en direct commenté.
Ligue 1 - 11 mai 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Guingamp et Olympique de Marseille. Ce match aura lieu le 11 mai 2018 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

6

Historique

des victoires

3 nuls

14
Olympique de Marseille
1 - 0
Guingamp
Olympique de Marseille
2 - 0
Guingamp
Guingamp
2 - 1
Olympique de Marseille
D N V N V

Série

en cours

V D N V V
12 buts 10

Formes

des joueurs

Jimmy Briand 1

Jimmy

Briand

Moustapha Elhadji Diallo 2

Moustapha Elhadji

Diallo

Nicolas Benezet 3

Nicolas

Benezet

Top

buteurs

Florian Thauvin 1

Florian

Thauvin

Lucas Ariel Ocampos 2

Lucas Ariel

Ocampos

Morgan Sanson 3

Morgan

Sanson

Lieu

du match

Stade du Roudourou

Stade du Roudourou 20H45 Arbitre : Amaury Delerue

Programme

tv

Ligue 1 20:45 Guingamp - Olympique de Marseille Canal+ Sport

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre commentée en notre compagnie. On se retrouve dès demain à 21h avec deux autres rencontres de la 37e journée de Ligue 1 : Strasbourg-OL et Monaco-ASSE. Bonne nuit à toutes et à tous !

Homme du match: Florian Thauvin


Certes, il ne s'est pas souvent montré dans le jeu tout au long de la rencontre, mais dans les moments importants, Florian Thauvin a su répondre présent ! Dès les premières minutes, l'ailier phocéen s'est comme souvent transformé en passeur pour Germain. Une onzième passe décisive avant d'endosser son costume de buteur. Le joueur de 25 ans a d'abord doublé la mise avant d'offrir un point à l'OM en fin de rencontre, qui était alors en infériorité numérique. Deux buts qui lui permettent de confirmer sa deuxième place au classement des buteurs mais qui sauvent surtout le club phocéen d'une réelle désillusion avant sa finale de Ligue Europa. Une prestation XXL que Didier Deschamps, qui dévoilera jeudi la liste des 23 Bleus convoqués pour le Mondial, a dû apprécier !

Fin du match

C'est terminé au Roudourou entre Guingamp et l'OM ! Au terme d'un match complètement dingue, les deux formations se quittent dos à dos (3-3) ! Grâce à un temps fort en début de rencontre, les Phocéens avaient fait le plus dur en prenant deux longueurs d'avance grâce à Germain (2e, 0-1) et Thauvin (14e, 0-2). Avec ces deux buts d'avance, les visiteurs ont laissé leurs adversaires faire le jeu et Grenier a redonné espoir aux siens avant la pause (42e, 1-2). Mis sous pression en fin de première période, les Olympiens sont restés dans le dur au retour des vestiaires. Déjà décisif, Grenier a profité d'un penalty suite à une main d'Ocampos pour égaliser (52e, 2-2). Toujours en difficulté, les hommes de Rudi Garcia ont ensuite sombré puisque Mandanda a été expulsé pour une faute sur Briand dans la surface. L'attaquant de l'EAG s'est lui-même chargé de la sentence pour donner l'avantage aux locaux (70e, 3-2). Complètement abattus, les Marseillais ont finalement trouvé les ressources pour arracher un point grâce à Thauvin (81e, 3-3). un point qui aurait pu être perdu sans l'intervention décisive d'Amavi dans le temps additionnel (90e+4). Avec ce résultat, l'OM ne profite pas de l'occasion pour passer 2e et revient seulement à hauteur de Monaco, toujours troisième grâce à une meilleure différence de buts. De son côté, Guingamp gagne une place et passe 11e.

90+4'

Le sauvetage d'Amavi !
Amavi offre un point à l'OM ! Pelé sort le poing pour écarter le danger mais le ballon traîne. Après une première frappe de Salibur, Kerbrat retrouve le ballon et décoche une frappe tendue qui prend la direction du but vide, mais Amavi repousse miraculeusement sur sa ligne ! Incroyable !

90+2'

Salibur tout proche de l'exploit !
Le ballon change rapidement de côté. Sur l'offensive qui suit, Briand a du temps côté gauche pour prendre l'information. L'attaquant guingampais décide de servir Salibur de l'autre côté qui place une frappe enroulée avec son pied gauche. Ça passe juste au-dessus !

90+1'

Thauvin manque le cadre !
Lancé dans la profondeur sur une contre-attaque, Florian Thauvin est plus rapide que les défenseurs guingampais. L'ailier phocéen rentre dans la surface sur la gauche et décide de tenter sa chance mais sa frappe puissante s'envole dans les tribunes ! Quelle occasion pour l'OM !

90'

Temps additionnel 5 minutes

90'

Après de longues minutes dans le camp guingampais, le ballon est enfin ressorti par les locaux qui se présent dans la moitié de terrain phocéenne. Tout est encore possible dans cette rencontre.

88'

Changement pour Guingamp

É. Didot

É. Didot

M. Diallo

M. Diallo

De son côté, Diallo prend la place de Didot dans l'entrejeu. Le numéro 5 devrait faire du bien à l'EAG de part sa taille et son physique.

88'

Changement pour Guingamp

L. Deaux

L. Deaux

Y. Salibur

Y. Salibur

Antoine Kombouaré réalise deux changements en même temps. Touché, Deaux est remplacé par Salibur.

87'

L'OM va terminer à neuf !
Après l'expulsion de Steve Mandanda, c'est désormais Bouna Sarr qui doit abandonner ses coéquipiers. Le numéro 17, touché à son épaule, ne peut pas reprendre et laisse donc ses partenaires à neuf contre onze puisque Rudi Garcia a effectué tous ses changements.

87'

Les Guingampais ne respirent plus depuis plusieurs minutes... Les joueurs d'Antoine Kombouaré sont sous pression et les corners phocéens s'enchaînent. Sanson va en effet s'occuper du quatrième corner d'affilée.

84'

La tentative de Sertic !
Les Phocéens jouent un corner à deux et N'Jie ajuste son centre pour trouver un coéquipier dans la surface. La défense guingampaise met du temps pour écarter le danger et Sertic en profite pour tirer vers le but vide ! Kerbrat repousse juste devant la ligne !

83'

La parade de Pelé !
Toujours à la baguette pour les coups de pied arrêtés, Grenier met le ballon dans la surface sur un coup franc excentré côté gauche. Briand manque de peu de couper la trajectoire et Pelé, complètement surpris par la trajectoire du centre, doit s'employer pour finalement repousser en corner !

81'

But pour Olympique de Marseille - F. Thauvin

F. Thauvin
Olympique de Marseille
Guingamp
3 - 3
Olympique de Marseille

Florian Thauvin remet les compteurs à zéro !
Pas attaqué dans l'entrejeu, Sanson s'avance pour décaler Sarr sur sa droite. Le nouvel entrant phocéen ajuste son centre vers Thauvin qui, au point de penalty, place une belle frappe de l'intérieur du pied qui surprend Johnsson ! 3-3 dans ce match fou !

80'

La tentative de Grenier !
Sur un long ballon aérien, Briand est plus rapide que Sertic pour venir créer le danger mais Pelé décide de sortir pour dégager. Le ballon revient directement sur Grenier qui tente sa chance en première intention. Amavi récupère juste devant son but pour sauver l'OM !

79'

Changement pour Guingamp

N. Benezet

N. Benezet

M. Coco

M. Coco

Après quasiment 80 minutes de jeu, Antoine Kombouaré apporte enfin du sang neuf. Coco prend en effet la place de Benezet. Un changement poste pour poste.

78'

Briand rentre dans l'histoire de l'EAG !

76'

Sur un tacle dangereux sur Deaux au moment de la contre-attaque guingampaise, Zambo Anguissa se blesse et souffre devant la surface adverse. Le milieu marseillais met du temps pour se relever.

75'

Pour ses premières secondes, Sarr tente de mettre le feu dans la défense guingampaise. Le latéral phocéen accélère sur la droite et centre en retrait pour un coéquipier. Personne ne reprend son centre et les Guingampais partent en contre.

73'

Changement pour Olympique de Marseille

Lucas Ocampos

Lucas Ocampos

B. Sarr

B. Sarr

Rudi Garcia tente le tout pour le tout en faisant sortir Ocampos, remplacé par Sarr. Le numéro 17 se place donc devant Sakaï, qui conserve sa place de latéral droit.

72'

Désormais en infériorité numérique, les hommes de Rudi Garcia continuent de subir. Les Guingampais obtiennent en effet un nouveau corner mais la défense olympienne dégage rapidement.

70'

But pour Guingamp - J. Briand

J. Briand
Guingamp
Guingamp
3 - 2
Olympique de Marseille

Briand donne l'avantage à Guingamp !
Le tireur de penalty change dans les rangs guingampais puisque Grenier laisse Briand tirer. L'attaquant de l'EAG s'élance et prend à contre-pied Pelé, qui était parti sur sa gauche ! 3-2 pour Guingamp qui a donc tout renversé !

69'

Changement pour Olympique de Marseille

V. Germain

V. Germain

Y. Pelé

Y. Pelé

Rudi Garcia doit donc faire rentrer son deuxième gardien: Germain laisse sa place à Pelé.

66'
S. Mandanda
Olympique de Marseille

Carton rouge pour S. Mandanda

Suite à cette faute, la double peine est appliquée. Steve Mandanda est donc expulsé par M. Delerue. L'OM va finir à dix !

66'

Penalty pour Guingamp !

Servi dans le dos de la défense marseillaise, Briand est tout seul pour venir défier Mandanda. L'attaquant guingampais rentre donc dans la surface et crochète le gardien marseillais qui fait faute au sol ! M. Delerue accorde logiquement un penalty à l'EAG !

65'

Penalty pour Guingamp ? M. Delerue en a décidé autrement. L'arbitre de la rencontre a en effet jugé qu'Amavi avait touché le ballon dans les pieds de Grenier qui était en train d'armer une frappe.

64'

Changement pour Olympique de Marseille

M. Lopez

M. Lopez

C. N'Jie

C. N'Jie

Le premier changement de la rencontre est phocéen puisque N'Jie remplace Lopez. Sanson va donc descendre d'un cran pour jouer devant la défense avec Anguissa.

63'

Quelle occasion de Briand !
Grenier tire un coup franc excentré sur la droite et met le ballon dans le paquet. La défense marseillaise n'écarte pas le danger et Briand tente sa chance au point de penalty ! Sa tentative en demi-volée fuit le cadre !

62'

Ikoko manque son contrôle sur un ballon aérien et Germain en profite pour envoyer Thauvin dans la profondeur. Le buteur phocéen avance et se présente face à Johnsson mais Ikoko, revenu, lui reprend le ballon pour sauver les siens !

60'

L'arrêt de Johnsson !
Trouvé à l'entrée de la surface après une combinaison côté droit, Thauvin repique dans l'axe pour servir Sanson dans la surface. Le milieu phocéen, oublié par la défense guingampaise et notamment Ikoko, se retourne et frappe en force mais Johnsson, sorti rapidement, repousse de la poitrine! Quel arrêt de la part du portier suédois !

59'

Sur un corner tiré côté gauche par Grenier, Mandanda sort de son but pour s'imposer du poing dans les airs. Le gardien phocéen redonne de l'air à son équipe, toujours en difficulté.

57'

Homme en forme côté guingampais, Clément Grenier a déjà fait mieux sur un match que sur l'ensemble de sa saison. L'ancien Lyonnais en est désormais à quatre buts en Ligue 1, lui qui en avait justement marqué que deux avant cette opposition.

55'
J. Sorbon
Guingamp

Carton jaune pour J. Sorbon

M. Delerue met encore la main à la poche pour avertir le défenseur guingampais. Le numéro 15 devra désormais faire attention pour ses prochaines interventions.

55'

Suite à une semelle involontaire de Sorbon, Sanson se tord de douleur dans le rond central. M. Delerue vient prendre des nouvelles du milieu marseillais.

53'

Comme en première période avec la réduction de l'écart, cette égalisation n'a rien de surprenant. Les Guingampais sont revenus avec de meilleures intentions que les Phocéens et tout est à refaire désormais dans cette partie. L'OM perd provisoirement cette deuxième place, qui était encore acquise à la pause.

52'

But pour Guingamp - C. Grenier

C. Grenier
Guingamp
Guingamp
2 - 2
Olympique de Marseille

Clément Grenier égalise pour l'EAG !
Ce qui devait arriver arriva ! Le numéro 6 guingampais se charge de ce penalty et place une frappe du pied droit dans le petit filet de Mandanda, qui était pourtant parti du bon côté ! 2-2 !

51'

Penalty pour l'EA Guingamp !

Servi dans la surface olympienne, Briand cherche à remettre le ballon au niveau du point de penalty et Ocampos vient toucher le cuir de la main droite. M. Delerue n'hésite pas une seconde et désigne le point de penalty !

50'

Les joueurs de Rudi Garcia ne voient pas le ballon dans ce début de deuxième période puisque les Guingampais réalisent un bon travail dans leur camp pour le conserver et se rapprocher du but de Mandanda. Rudi Garcia donne d'ailleurs de la voix.

48'

Clément Grenier place le ballon juste devant Mandanda mais Sertic écarte encore une fois le danger de la tête. Sur la relance, Amavi obtient une faute et permet aux siens de respirer.

47'

Le début de deuxième période est compliqué pour les Phocéens puisqu'un coup franc dangereux est concédé sur la gauche de la surface. Clément Grenier va s'en charger.

46'

M. Delerue vient de siffler le début du deuxième acte ! Les Guingampais cherchent directement une touche dans le camp phocéen, comme l'OM a souvent l'habitude de faire.

Début de la 2è période

Mi-temps au Roudourou !


M. Delerue siffle la fin de ce premier acte. L'OM regagne les vestiaires avec une légère avance face à Guingamp (1-2) ! Grâce à un début de rencontre sur les chapeaux de roues, les Phocéens ont rapidement trouvé la faille sur une tête de Germain (2e, 0-1). Quelques minutes plus tard, les visiteurs ont fait le break puisque Thauvin y est aussi allé de son but après avoir délivré une passe décisive (14e, 0-2). Dès lors, les joueurs de Rudi Garcia ont laissé les Guingampais faire le jeu. Les locaux ont longtemps poussé avec plusieurs occasions franches et Grenier a finalement trouvé la faille pour réduire la marque (42e, 1-2). Si les Guingampais continuent sur cette lancée, les Marseillais devront se méfier au retour des vestiaires.

45'

Temps additionnel 1 minute

45'

Les Phocéens tentent de bien finir cette première période en conservant le ballon avant d'approcher la surface guingampaise. Le bloc adverse est en effet en place et les espaces ne sont pas nombreux.

44'

Ce but guingampais n'a rien d'une surprise... Depuis le deuxième but marqué par Florian Thauvin, les hommes de Rudi Garcia ne se sont pas procurés une réelle occasion, à l'inverse des Guingampais qui n'ont pas arrêté. Rien n'est encore joué dans cette partie !

42'

But pour Guingamp - C. Grenier

C. Grenier
Guingamp
Guingamp
1 - 2
Olympique de Marseille

Clément Grenier réduit l'écart pour l'EAG !
Deaux remonte le ballon et sert Thuram qui dévie directement sur Briand. L'attaquant guingampais enroule son ballon mais sa frappe s'échoue sur le poteau de Mandanda ! Le ballon retombe dans la surface dans les pieds de Grenier qui, en véritable renard des surfaces, le pousse au fond des filets entre deux Marseillais ! 2-1 !

41'

La tentative de Grenier !
Encore trouvé dans l'axe, Clément Grenier a tout son temps pour contrôler le ballon et tenter sa chance de loin. Sa frappe tendue à ras de terre est finalement captée par Mandanda qui s’est bien couché sur sa droite !

40'

Sur une contre-attaque, Sanson accélère plein axe avant de servir Germain sur sa droite. Le buteur phocéen cherche à rejouer avec son coéquipier mais Ocampos tente de prendre le ballon de la tête. Le cuir retombe finalement sur Sanson qui met sa tête mais Johnsson n'est pas inquiété.

38'

Les absences de Luiz Gustavo et Adil Rami en défense centrale ne se font pas ressentir pour le moment côté phocéen. Kamara et Sertic effectuent en effet de belles interventions pour écarter le danger dans leur surface, mais les assauts guignampais continuent.

37'

La volée de Briand !
Les espaces se multiplient dans le camp phocéen et Grenier en profite pour remonter le ballon. Le milieu offensif lève finalement la tête pour servir Briand dans le dos de Sakaï. L'attaquant guingampais n’hésite pas à une seconde et tente un tir croisé mais c'est à côté !

36'

Le coup franc de Grenier !
Sur ce coup franc plein axe, Grenier s'élance et cherche la lucarne mais sa frappe enroulée passe juste au-dessus du but de Mandanda, qui était resté sur ses appuis !

35'

C'est chaud à l'entrée de la surface phocéenne ! Sertic écarte encore le danger sur un centre mais sur le deuxième ballon, Grenier obtient un coup franc très intéressant plein axe. Le numéro 6 va donc pouvoir tenter sa chance directement.

33'

Malgré les difficultés de son équipe, Benezet tente à chaque fois de mettre le feu aux abords de la surface adverse. Le numéro 10 guingampais est en effet très actif dans son couloir droit et les Phocéens sont obligés de le prendre à deux.

32'

Bloqués par les Phocéens dans l'entrejeu, les Guingampais sont obligés de tenter le jeu long. Ikoko cherche d'ailleurs Briand dans la profondeur mais la défense olympienne, rapidement montée, met hors-jeu l'attaquant de l'EAG, qui n'a rien eu à se mettre sous la dent pour le moment.

30'

Superbe couverture d'Eboa Eboa ! Le latéral guingampais vient en effet mettre le ballon en touche devant Lucas Ocampos alors qu'un deux contre un côté phocéen était à négocier après une ouverture de Morgan Sanson.

27'

Après un début de rencontre plus que compliqué, les locaux sortent légèrement la tête de l'eau. Les Guingampais arrivent en effet à s'installer dans le camp phocéen depuis plusieurs minutes pour venir créer le danger. Mais pour le moment, les hommes de Rudi Garcia tiennent le coup et conservent ces deux buts d'avance.

26'

La frappe limpide de Lucas Deaux !
Les joueurs d'Antoine Kombouaré bénéficient de nombreux espaces dans le camp phocéen. Deaux est donc idéalement servi à l'entrée de la surface et le numéro 8 ne se pose aucune question en décochant une frappe tendue du pied droit ! Sa tentative puissante prend la direction de la lucarne mais Mandanda se détend bien sur sa droite pour repousser !

25'

Les Guingampais portent ce soir leur nouveau maillot. Leurs nouvelles tuniques ont été présentés ce vendredi.

23'

Floriant Thauvin a inscrit son 21e but de la saison en championnat. L'attaquant phocéen a donc deux buts d'avance sur Neymar, troisième, et est à sept réalisation de Cavani, qui domine le classement des buteurs.

21'
C. Grenier
Guingamp

Carton jaune pour C. Grenier

L'ancien Lyonnais reçoit logiquement le premier carton jaune de la rencontre pour cette intervention très en retard sur Sertic qui avait déjà lâché le ballon.

21'

M. Delerue décide de stopper le jeu puisque Sertic est resté au sol devant sa surface. Le défenseur phocéen a pris une semelle de la part de Grenier et semble souffrir.

19'

Kamara sauve les siens !
Sur une touche d'Ikoko coté gauche, Thuram réussit à se retourner face à SakaÏ pour rentrer dans la surface. Après un premier tacle évité, le numéro 21 tente une passe en retrait mais Kamara se jette pour empêcher Briand de tenter sa chance ! Sur le second ballon, la frappe d'Ikoko à l'entrée de la surface est aussi repoussée !

17'

Dans sa zone, Antoine Kombouaré a le visage fermé. L'entraîneur guingampais n'a toujours pas trouvé la solution pour stopper les offensives marseillaises et éventuellement créer le danger dans la surface adverse. La réaction est toujours attendue.

16'

Les assauts phocéens se multiplient sur la pelouse du Roudourou. Les joueurs de Rudi Garcia ne laissent aucun répit aux Guingampais qui ne peuvent même pas respirer. le danger est tout de même écarté sur le corner de Thauvin côté droit.

14'

But pour Olympique de Marseille - F. Thauvin

F. Thauvin
Olympique de Marseille
Guingamp
0 - 2
Olympique de Marseille

Florian Thauvin double la mise !
Après une magnifique combinaison côté gauche et une longue accélération, Lucas Ocampos se crée un espace et ajuste son centre vers Florian Thauvin. L'ailier français devance Kerbrat et marque le deuxième but des siens d'un coup de tête bien placé ! Johnsson ne peut rien faire et l'OM mène 2-0 !

14'
12'

Le deuxième corner phocéen ne donne toujours rien. Cette fois-ci, Thauvin, auteur de sa onzième passe décisive un peu plus tôt, trouve Sertic au premier poteau mais la tête de l'ancien Bordelais passe à côté.

11'

La frappe de Sanson !
Pas attaqué dans son couloir, Amavi trouve parfaitement Germain dans la surface. Dos au but, l'attaquant olympien remise de la poitrine sur Sanson qui contrôle avant de décocher une puissante volée ! Corner pour l'OM !

10'

Servi dans le couloir droit, Germain temporise en attendant une solution. Le buteur du soir cherche finalement Lopez à l'entrée de la surface mais Sorbon sort de sa défense pour intercepter et écarter le danger.

8'

Depuis leur ouverture du score, les Phocéens n'arrivent plus à approcher la surface guingampaise, la faute à un gros pressing des locaux qui ne laissent plus rien passer. Les hommes d'Antoine Kombouaré cherchent quant à eux à mettre le ballon dans la surface pour trouver Briand ou Thuram.

7'

Grenier se charge d'un coup franc intéressant dans le couloir gauche. Le milieu offensif guingampais met le ballon dans la boîte mais Sertic, toujours présent, écarte le danger dans les airs. L'ancien Bordelais réalise un très bon début de match.

5'

La première opportunité guingampaise !
Suite à un centre de Benezet repoussé en corner par Sertic, les Guingampais mettent le feu dans la surface phocéenne. Après une tentative déviée de Benezet, Thuram manque de peu le ballon de la tête au-dessus de Sertic !

3'

Surpris par cette ouverture du score précoce, les Guingampais tentent de repartir directement vers l'avant. Mais les hommes d'Antoine Kombouaré sont gêné par le bloc phocéen. De son côté, Rudi Garcia délivre déjà ses premières consignes depuis le bord du terrain.

2'

But pour Olympique de Marseille - V. Germain

V. Germain
Olympique de Marseille
Guingamp
0 - 1
Olympique de Marseille

Valère Germain ouvre déjà le score !
Après le corner renvoyé par la défense guingampaise, les Phocéens reviennent à la charge côté droit. Thauvin accélère et centre à destination de Germain qui prend le dessus sur Kerbrat pour placer son coup de tête et tromper la vigilance de Johnsson ! L'OM démarre de la meilleure des manières cette rencontre !

1'

C'est parti au Roudourou entre l'EAG et l'OM ! Les visiteurs ont donné le coup d'envoi de cette première rencontre de la 37e journée de Ligue 1. Dès les premiers instants, les Phocéens mettent d'ailleurs la pression dans le camp guingampais pour obtenir un premier corner.

Début du match

Les deux formations viennent d'arriver sur la pelouse en compagnie du corps arbitral. Sur le bord du terrain, Antoine Kombouaré et Rudi Garcia s'échangent une belle poignée de main.

Monsieur Delerue au sifflet


L’arbitre de 40 ans, affilié à la Ligue Aquitaine, Monsieur Amaury Delerue a été désigné pour la rencontre de ce soir. Cette saison, l’homme en noir a déjà dirigé 18 matches de Ligue 1, distribuant 68 cartons jaunes et 4 cartons rouges. Monsieur Delerue était déjà au sifflet lors du match aller, remporté par les Olympiens sur le score de 1 but à 0. Il a dirigé Guingamp à trois reprises cette saison, pour trois défaites bretonnes (Marseille, Nantes, Saint-Etienne) et Marseille à deux reprises (victoires face à l’EAG et Lille). Monsieur Delerue sera ce soir assisté de messieurs Danizan et Rahmouni.

Dimitri Payet brille contre Guingamp


Clément Grenier, l'homme de la situation ?


Victoire de l'OM au match aller


Lors du match aller en novembre denrier, l'Olympique de Marseille s'était imposé face à l'EAG sur la plus petite des marges (1-0). Florian Thauvin avait sauvé les siens à la 31e minute. L'ailier phocéen tentera encore une fois de faire la différence ce soir sur le côté droit.

Le onze de l'Olympique de Marseille


Avant la finale de C3, Rudi Garcia a aligné son équipe type, avec les moyens du bord... Avec les absences de Luiz Gustavo et Rami, Sertic débutera en défense centrale avec Kamara. Sakaï évoluera de son côté sur la droite, à la place de Sarr. Amavi sera présent dans son couloir gauche. Suite au forfait de dernière minute de Payet, Lopez jouera devant la défense avec Zambo Anguissa. Derrière Germain, le trio Thauvin-Sanson-Ocampos tentera de mettre le feu dans le camp guingampais.

Le onze de Guingamp


Pour tenter de bien finir la saison à la maison, Antonoine Kombouaré n'a reservé aucune surprise dans son onze de départ. Guingamp va effectivement débuter en 4-2-3-1. Devant la traditionnelle défense Eboa Eboa-Kerbrat-Sorbon-Ikoko, Deaux évoluera aux côtés de Didot. Dans l'entrejeu, Grenier, très en forme depuis quelques matches, sera accompagné de Benezet et Thuram. Briand commencera bel et bien en pointe.

Le Roudourou ouvre les hostilités de la 37e journée


Avant de se tourner vers sa finale de Ligue Europa contre l'Atlético Madrid mercredi 16 mai, l'Olympique de Marseille se déplace donc à Guingamp pour y affronter l'EAG dans le cadre de la 37e journée de Ligue 1. L'objectif pour l'équipe de Rudi Garcia est de s'imposer pour s'installer provisoirement à la deuxième place et donc mettre la pression sur l'OL et Monaco. Côté guingampais, la formation d'Antoine Kombouaré n'a plus rien à jouer mais tentera de s'imposer pour sa dernière de la saison à domicile.

Bienvenue au stade du Roudourou de Guingamp !


Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de la 37e journée de Ligue 1 entre Guingamp (11e) et l'Olympique de Marseille (4e) au Roudourou. Coup d'envoi prévu à 20h45


Statistiques

VS

Possession

55%
45%
54 Attaques 49
40 Attaques dangereuses 34
6 Tirs cadrés 3
8 Tirs non-cadrés 2
1 Tirs arrêtés 4
18 Coups francs 21
6 Corners 11
1 Hors-jeux 5
3 Dégagements 11
35 Touches 30
20 Fautes 13
2 Cartons jaunes 0
0 Cartons rouges 1
50%
    • Guingamp
      1K. Johnsson
      ×
    • Guingamp
      20F. Eboa Eboa
      ×
    • Guingamp
      29C. Kerbrat
      ×
    • Guingamp
      15J. Sorbon
      × 55e
    • Guingamp
      2J. Ikoko
      ×
    • Guingamp
      17É. Didot
      × 88e Min. remplacé par Diallo
    • Guingamp
      8L. Deaux
      × 88e Min. remplacé par Salibur
    • Guingamp
      10N. Benezet
      × 79e Min. remplacé par Coco
    • Guingamp
      6C. Grenier
      × x2 42e, 52e 21e
    • Guingamp
      21M. Thuram
      ×
    • Guingamp
      23J. Briand
      × 70e
    • Olympique de Marseille
      28V. Germain
      × 69e Min. remplacé par Pelé 2e
    • Olympique de Marseille
      26F. Thauvin
      × x2 14e, 81e
    • Olympique de Marseille
      8M. Sanson
      ×
    • Olympique de Marseille
      5Lucas Ocampos
      × 73e Min. remplacé par Sarr
    • Olympique de Marseille
      29A. Zambo Anguissa
      ×
    • Olympique de Marseille
      27M. Lopez
      × 64e Min. remplacé par N'Jie
    • Olympique de Marseille
      2H. Sakai
      ×
    • Olympique de Marseille
      22G. Sertic
      ×
    • Olympique de Marseille
      4B. Kamara
      ×
    • Olympique de Marseille
      18J. Amavi
      ×
    • Olympique de Marseille
      30S. Mandanda
      × 66e

Guingamp

1 K. Johnsson

20 F. Eboa Eboa

29 C. Kerbrat

15 J. Sorbon 55e

2 J. Ikoko

17 É. Didot 88e Min. remplacé par Diallo

10 N. Benezet 79e Min. remplacé par Coco

6 C. Grenier 42e, 52e 21e

21 M. Thuram

23 J. Briand 70e

8 L. Deaux 88e Min. remplacé par Salibur

16 M. Caillard

22 J. Martins-Pereira

7 L. Blas

5 M. Diallo 88e Min. remplace Didot

26 T. Giresse

24 M. Coco 79e Min. remplace Benezet

19 Y. Salibur 88e Min. remplace Deaux

Olympique de Marseille

30 S. Mandanda 66e

22 G. Sertic

4 B. Kamara

18 J. Amavi

29 A. Zambo Anguissa

8 M. Sanson

26 F. Thauvin 14e, 81e

5 Lucas Ocampos 73e Min. remplacé par Sarr

28 V. Germain 69e Min. remplacé par Pelé 2e

2 H. Sakai

27 M. Lopez 64e Min. remplacé par N'Jie

17 B. Sarr 73e Min. remplace Ocampos

16 Y. Pelé 69e Min. remplace Germain

13 A. Abdennour

12 H. Bedimo

14 C. N'Jie 64e Min. remplace Lopez

33 C. Rocchia

15 Y. Sari

Classement

Ligue 1 2017/2018

1 PSG 93pts
2 Monaco 80pts
3 Olympique Lyonnais 78pts
4 Olympique de Marseille 77pts
5 Stade Rennais 58pts
6 Bordeaux 55pts
7 Saint-Étienne 55pts
8 Nice 54pts
9 Nantes 52pts
10 Montpellier 51pts
11 Dijon 48pts
12 Guingamp 47pts
13 Amiens SC 45pts
14 Angers 41pts
15 Strasbourg 38pts
16 Caen 38pts
17 Lille 38pts
18 Toulouse 37pts
19 Troyes 33pts
20 Metz 26pts