Samedi 19 mai 2018 - 21H - Canal+ Sport
Stade Vélodrome - Ligue 1 - Arbitre : J. Brisard - Affluence : 56120 spectateurs

2

Olympique de Marseille

M. Sanson 10'

K. Mitroglou 18'

VS

Fin du match

1

Amiens SC

M. Konaté 30'

Match Olympique de Marseille - Amiens SC en direct commenté.
Ligue 1 - 19 mai 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Olympique de Marseille et Amiens SC. Ce match aura lieu le 19 mai 2018 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

1

Historique

des victoires

0 nul

0
Amiens SC
0 - 2
Olympique de Marseille
D N V D N

Série

en cours

V N N V D
6 buts 7

Formes

des joueurs

Florian Thauvin 1

Florian

Thauvin

Valère Germain 2

Valère

Germain

Lucas Ariel Ocampos 3

Lucas Ariel

Ocampos

Top

buteurs

Pape Moussa Konaté 1

Pape Moussa

Konaté

Gaël Kakuta 2

Gaël

Kakuta

Harrisson Manzala 3

Harrisson

Manzala

Lieu

du match

Stade Vélodrome

Stade Vélodrome 21H Arbitre : Jérôme Brisard

Programme

tv

Ligue 1 21:00 Olympique de Marseille - Amiens SC Canal+ Sport

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi sur Foot Mercato pour cette dernière journée de Ligue 1. On se retrouve dès demain pour le match entre la Lazio et l'Inter en Serie A. Bonne soirée !

Les statistiques de la rencontre


Homme du match : Régis Gurtner


Présent dans les cages amiénoises pour la 37e fois de la saison en Ligue 1, Régis Gurtner a encore sauvé les meubles ! Le gardien de 31 ans n'a encaissé que deux buts alors que les Phocéens ont cadré onze tentatives. Ce dernier a en effet multiplié les parades, dont une magnifique face à Ocampos (50e). Les Amiénois peuvent donc le remercier, même s'ils terminent cet exercice 2017-2018 sur une défaite. Le score aurait pu être bien plus lourd.

Fin du match à l'Orange Vélodrome !


L'Olympique de Marseille s'impose contre Amiens (2-1) mais ne disputera pas la Ligue de champions la saison prochaine ! L'Olympique Lyonnais s'est en effet imposé contre Nice (3-2) et termine à la 3e place laissant l'OM au pied du podium et donc en Ligue Europa. Dans cette rencontre, tout s'est joué en première période. Séduisants dès les premiers instants, les Phocéens ont rapidement pris leurs distances grâce à Sanson (10e, 1-0) et Mitroglou (18e, 2-0). Impuissants, les Amiénois ont relancé la rencontre puisque Konaté a réduit la marque (30e, 2-1). Dans le deuxième acte, Monconduit a été expulsé (55e) mais en infériorité numérique, les visiteurs n'ont pas sombré puisque Gurtner était en forme. L'OM termine donc 4e et disputea la C3 la saison prochaine. Amiens finit au 13e rang.

90+1'

Germain trouve la barre transversale !
Entré en jeu il y a quelques instants, Amavi lâche une grosse accélération sur la gauche. Le latéral phocéen centre ensuite vers Germain qui prend le dessus sur Gouano pour placer un coup de tête ! Sa tentative termine sur la barre transversale de Gurtner !

90'

Temps additionnel 3 minutes

88'

La Ligue des champions s'envole un peu plus pour l'Olympique de Marseille. L'Olympique Lyonnais mène en effet 3-2 contre l'OGC Nice au Groupama Stadium. Il reste encore quelques minutes aux Aiglons pour égaliser et permettre à l'OM de disputer la C1 la saison prochaine.

87'

Changement pour Olympique de Marseille

F. Thauvin

F. Thauvin

J. Amavi

J. Amavi

Rudi Garcia réalise à son tour son dernier changement. Amavi prend en effet la place de Thauvin. Sakai va donc basculer côté droit tandis que Sarr va monter d'un cran.

85'

Sur ce corner côté droit, Gouano est oublié par la défense olympienne au premier poteau. Le numéro 2 amiénois cherche à placer son coup de tête mais sa tentative fuit largement le cadre.

83'

Les joueurs de Christophe Pélissier arrivent enfin à approcher la surface marseillaise. Les visiteurs obtiennent un corner et vont pouvoir créer le danger.

81'

Changement pour Amiens SC

G. Kakuta

G. Kakuta

H. Manzala

H. Manzala

Troisième et dernier changement dans les rangs amiénois : Kakuta est remplacé par Manzala pour les derniers instants. Le premier reste donc à six buts et six passes décisives cette saison en Ligue 1.

80'

Germain trouve Gurtner sur son chemin !
Thauvin joue un corner côté droit et trouve Luiz Gustavo sur une passe à ras de terre. Le milieu brésilien cherche à se retourner et le ballon arrive sur Germain. L'attaquant marseillais ne se pose aucune question et tente sa chance dans un angle fermé. Gurtner repousse au premier poteau !

78'

Changement pour Olympique de Marseille

Rolando

Rolando

A. Zambo Anguissa

A. Zambo Anguissa

Le défenseur portugais ne peut pas continuer et sort donc sur blessure. Zambo Anguissa le remplace sous l'ovation du public. Luiz Gustavo va donc passer en défense centrale aux côtés de Kamara.

77'

Changement pour Amiens SC

M. Konaté

M. Konaté

Q. Cornette

Q. Cornette

Christophe Pélissier procède à son deuxième changement côté amiénois. Le buteur Konaté cède sa place à Cornette pour les dernières minutes.

75'

M. Brisard décide d'arrêter le jeu puisque Rolando semble souffrir au sol. Le défenseur portugais s'est fait mal tout seul et se plaint de la cheville.

74'

Sur un centre tendu de Bouna Sarr, Valère Germain manque son contrôle mais est ensuite accroché au niveau du cou par Adénon dans la surface. M. Brisard ne dit rien et laisse les Amiénois relancer.

72'

Sanson ouvre trop son pied !
Les espaces sont nombreux pour les Phocéens. Thauvin sert Sarr le long de la ligne de touche et le numéro 17 centre au sol sur Sanson. Le premier buteur de la soirée ouvre son pied pour frapper en première intention mais le ballon passe largement à côté !

71'

Changement pour Olympique de Marseille

K. Mitroglou

K. Mitroglou

V. Germain

V. Germain

Rudi Garcia décide d'apporter du sang neuf. L'entraîneur de l'OM remplace Mitroglou par Germain à la pointe de l'attaque. L'ancien Monégasque va donc tenter d'enfoncer le clou dans la surface amiénoise.

69'

Envoyé dans la profondeur côté gauche, Lopez temporise et centre vers Mitroglou au deuxième poteau. L'avant-centre grec réalise un contrôle un petit peu long et ne peut redresser le cuir face à Gurtner. Une occasion gâchée côté olympien.

68'

Malgré la fatigue, Lucas Ocampos reste très actif. L'attaquant argentin, comme d'habitude, exerce un énorme pressing pour tenter de récupérer le ballon. Le numéro 5 olympien est partout.

66'

Coup dur pour l'Olympique de Marseille... Au Groupama Stadium, l'Olympique Lyonnais a inscrit deux buts dans le deuxième acte face à Nice. Memphis, auteur des deux réalisations, permet pour le moment aux Gones de repasser à la troisième place. Les Phocéens sont donc quatrièmes en ce moment.

64'

La fatigue commence à se faire sentir sur la pelouse côté phocéen. Les hommes de Rudi Garcia, qui ont donc déjà joué mercredi soir en Ligue Europa, ne mettent pas la même intensité qu'en première période. Le technicien français devrait procéder à des changements dans quelques instants.

62'

Les minutes passent et les occasions sont rares désormais. Depuis les tentatives olympiennes en début de seconde période, les deux formations n'ont pas réussi à créer le danger. Le public phocéen, de son côté, pousse toujours son équipe.

60'

En supériorité numérique, les Phocéens cherchent à casser le verrou amiénois. Les visiteurs sont en effet beaucoup plus nombreux défensivement puisqu'ils ne veulent pas sombrer. Il reste cependant 30 minutes dans le temps réglementaire.

58'

Changement pour Amiens SC

S. Gakpé

S. Gakpé

M. Bodmer

M. Bodmer

Avec ce carton rouge de Monconduit, Christophe Pélissier décide de réagir. L'entraîneur d'Amiens fait donc sortir Gakpé, remplacé par Bodmer. Ce dernier va se positionner devant la défense pour palier l'absence de son coéquipier.

57'

Sur le coup franc qui suit, légèrement excentré sur la droite, Thauvin cherche Luiz Gustavo dans le dos de la défense amiénoise mais Gurtner, toujours vigilant, s'empare du ballon devant son but.

55'
T. Monconduit
Amiens SC

Carton rouge pour T. Monconduit

Les Amiénois vont terminer la rencontre à dix ! Surpris par le contrôle d'Ocampos, Monconduit manque son intervention et réalise une énorme semelle sur le mollet gauche d'Ocampos ! M. Brisard n'hésite pas une seconde et sort directement le carton rouge !

54'

Le ballon circule bien côté amiénois et arrive dans les pieds de Dibassy sur la gauche. Le défenseur d'Amiens obtient un corner. Il est joué rapidement mais le centre qui suit est capté par Mandanda dans les airs.

52'

Les joueurs de Rudi Garcia sont revenus sur la pelouse avec de bonnes intentions. Comme en première période, les locaux dominent en effet les premiers instants, mais pour le moment, Gurtner est présent.

50'

L'arrêt de Gurtner face à Ocampos !
Les actions phocéennes continuent ! Après avoir récupéré le ballon dans l'entrejeu, Luiz Gustavo sert Mitroglou qui joue en appui sur Ocampos. L'attaquant argentin vient fixer Cissokho et envoie une énorme frappe vers la lucarne opposée que Gurtner écarte d'une magnifique parade !

49'

La tête d'Ocampos !
Pas attaqué dans son couloir, Sarr ajuste son centre et Lopez manque sa tête. Le ballon arrive finalement au deuxième poteau sur Ocampos qui saute plus haut que tout le monde ! Le coup de tête de l'Argentin termine dans les gants de Gurtner !

48'

La frappe puissante de Thauvin !
Sur ce coup franc plein axe, le ballon est légèrement poussé pour Thauvin. L'international français, convoqué pour la Coupe du monde 2018, arrive lancé pour décocher une puissante frappe ! Gurtner est néanmoins sur la trajectoire.

47'

Dès les premières secondes du deuxième acte, les Phocéens se projettent vers l'avant et Sanson obtient un coup franc très intéressant plein axe à l'entrée de la surface.

46'

C'est reparti entre l'Olympique de Marseille et Amiens ! Comme souvent cette saison, Thauvin réalise le coup d'envoi en envoyant le ballon dans le camp adverse. Gurtner va donc se charger du six mètres.

Début de la 2è période

Les statistiques de la première période


Mi-temps au Vélodrome !


L'Olympique de Marseille regagne les vestiaires avec un but d'avance face à Amiens (2-1) ! Rentrés rapidement dans leur rencontres, les Phocéens ont fait la différence grâce à Sanson (10e, 1-0) et Mitroglou (18e, 2-0). Dans une période à sens unique, les Amiénois n'ont pas existé jusqu'à la réduction du score de Konaté (30e, 2-1). La rencontre s'est alors équilibrée et le rythme est retombé. Mandanda a sauvé les siens avant la pause sur une frappe de Gakpé. Pour le moment, la formation de Rudi Garcia a son billet pour la prochaine Ligue des champions puisque l'OL perd contre Nice (0-1). Mais il va falloir conserver ce résultat en seconde période et que les Gones ne gagnent pas chez eux !

45+1'

L'arrêt de Mandanda !
Steve Mandanda sauve son équipe juste avant la pause ! Sur une frappe très puissante de Gakpé à l'entrée de la surface, le gardien français se détend bien sur sa gauche pour sortir cette tentative ! L'OM a eu chaud...

45'

Temps additionnel 1 minute

44'

La raté de Mitroglou !
Sanson accélère dans l'entrejeu et décale Sakai sur sa gauche. Le latéral japonais lève la tête et sert Mitroglou à ras de terre. L'attaquant grec, placé au niveau du point de penalty, arme directement une frappe du gauche mais se manque totalement ! Le ballon s'envole en effet dans les tribunes.

43'

Après un bon travail dans son couloir, Thauvin transmet à Sanson dans l'axe. Le milieu marseillais est rapide et cherche à lober Gurtner, légèrement avancé. Le portier amiénois ne se fait pas avoir et recule rapidement pour s'emparer du ballon sur sa ligne.

42'

Les joueurs de Rudi Garcia ne quittent plus la surface amiénoise. Le ballon revient rapidement et Thauvin prend son temps sur la droite de la surface. L'international français a Lopez en retrait mais décide de tenter sa chance. Sa frappe enroulée est captée par Gurtner.

40'

Mitroglou et Ocampos prochent du troisième but !
Suite à un bon travail de Thauvin côté droit, Mitroglou est servi dans la surface. L'attaquant marseillais se joue de Gouano mais sa frappe enchaînée est repoussée par Adénon ! Le ballon revient sur Ocampos qui enroule à son tour et Cissokho dévie à son tour ! Un penalty est réclamé mais M. Brisard ne bronche pas.

39'

Après plusieurs minutes sans frayeur, Sarr se charge de mettre le ballon dans la surface amiénoise avec un bon centre. Gurtner tarde à sortir mais Gouano est présent au premier poteau pour éarter le danger de la tête.

37'

Très actif mercredi soir lors de la finale de la Ligue Europa, Bouna Sarr est moins en vue ce soir sur la pelouse du Vélodrome. Le latéral marseillais réalise un peu moins de montées côté droit.

35'

Le rythme de la rencontre a clairement baissé depuis quelques instants. Les deux équipes se livrent une bataille dans l’entrejeu pour récupérer le ballon. Les dernières transmissions sont ensuite approximatives et les occasions se font rares.

33'

Le jeu est stoppé par M. Brisard puisque Konaté est resté au sol. Le buteur amiénois est en effet touché au visage et saigne légèrement. Le numéro 15 doit donc sortir des limites du terrain pour se faire soigner.

32'

Sur ce but amiénois, tous les Marseillais ont réclamé un hors-jeu à M. Brisard. Mais l'arbitre de la rencontre a pris la bonne décision puisque Kamara, qui a mis du temps à remonter, couvrait Konaté.

30'

But pour Amiens SC - M. Konaté

M. Konaté
Amiens SC
Olympique de Marseille
2 - 1
Amiens SC

Konaté réduit l'écart pour Amiens !
Suite à un dégagement dans l'axe de Mandanda et un mauvais contrôle de Sanson, Monconduit récupère et, après un une-deux avec Avelar, sert Konaté à la limite du hors-jeu. Le numéro 15 amiénois, oublié par la défense marseillaise, trompe le gardien olympien d'un beau plat du pied gauche qui passe entre les jambes ! Amiens relance la rencontre, 2-1 !

29'

La double occasion pour l'OM !
Les assauts s'enchaînent sur le but amiénois ! Toujours aussi adroit balle au pîed, Thauvin élimine encore Dibassy sur la droite et tente sa chance du gauche. Adéonon repousse devant Gurtner et sur le second ballon, Sanson tente à son tour sa chance à l'entrée de la surface ! Le numéro 3 amiénois est encore présent pour repousser devant sa ligne !

28'

Avec ce temps faible marseillais, les visiteurs retrouvent bel et bien des couleurs. Les hommes de Christophe Pélissier semblent mieux positionnés et gênent un peu plus les Phocéens.

26'

Les Amiénois s'installent enfin dans le camp marseillais. Les visiteurs conservent en effet le ballon pendant plusieurs minutes mais le dernier rideau phocéen n'est pas dépassé. Mandanda passe une soirée très tranquille.

24'

Avant le début de la rencontre, les supporters phocéens ont sorti une petite banderole.

22'

Les joueurs de Christophe Pélisser obtiennent enfin un premier corner. Ce corner ne donne rien et les Phocéens partent en contre avec Thauvin à la baguette. Sanson est ensuite cherché dans la surface mais la passe est un peu trop longue. Gurtner peut donc récupérer le ballon.

20'

Après une vingtaine de minutes, les Amiénois ne sont toujours pas rentrés dans leur rencontre. Il n'y pas de réelle opposition et les Phocéens se baladent légèrement sur leur pelouse.

19'

Au moment de ce deuxième but, l'OGC Nice a ouvert le score au Groupama Stadium face à l'Olympique Lyonnais par l’intermédiaire de Pléa. Pour le moment, l'Olympique de Marseille est sur le podium et donc qualifié pour la Ligue des champions !

18'

But pour Olympique de Marseille - K. Mitroglou

K. Mitroglou
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
2 - 0
Amiens SC

Mitroglou double la mise côté phocéen !
Les Phocéens se trouvent bien aux abords de la surface. Le ballon arrive finalement dans les pieds de Thauvin côté droit qui centre à destination d'Ocampos. La tête de l'attaquant argentin est repoussée par Gurtner mais Mitroglou, en véritable renard des surfaces, pousse le cuir au fond des filets ! 2-0 pour l'OM qui prend déjà de l'avance !

15'

Depuis le début de la rencontre, les hommes de Christophe Pélissier n'ont pas approché la surface marseillaise. Les visiteurs n'arrivent pas à ressortir proprement le ballon et les Phocéens le récupèrent très souvent.

14'

Les Phocéens ne s'arrêtent pas là... On change cependant de côté puisqu'Ocampos combine avec Lopez dans la surface amiénoise. Le une-deux entre les deux joueurs est superbe mais la dernière passe de l'Argentin est un peu trop longue. Gurtner s'empare donc du ballon.

12'

Thauvin tente une nouvelle fois sa chance !
Encore une fois trouvé dans le couloir droit, Thauvin se montre plus rapide que Dibassy et rentre dans la surface. Le joueur marseillais se met sur son pied gauche pour frapper et sa tentative à ras de terre est captée par Gurtner, qui s'est bien couché sur sa gauche !

10'

But pour Olympique de Marseille - M. Sanson

M. Sanson
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
1 - 0
Amiens SC

Morgan Sanson ouvre le score pour l'OM !
Sur un ballon mal renvoyé par la défense amiénoise, Kamara récupère, élimine son vis-à-vis et sert Sanson d'un extérieur du pied. Le milieu marseillais, oublié sur la gauche de la surface, contrôle avant de sortir une puissante frappe qui termine dans la lucarne opposée de Gurtner ! 1-0 pour l'OM !

10'

La tentative d'Ocampos !
Sanson s'avance plein axe et envoie Thauvin dans la profondeur côté droit. L'international français résiste au retour de Prince avant de servir Ocampos. L'attaquant argentin décoche directement une frappe mais elle est repoussée par la défense adverse juste devant Gurtner !

8'

Thauvin, servi depuis le couloir droit, réussit à rentrer dans la surface amiénoise. L'attaquant phocéen temporise mais est finalement repris par Monconduit. Les visiteurs vont donc pouvoir relancer.

6'

Les Marseillais restent à l'offensive et les centres se multiplient dans la surface amiénoise. Gurtner donne finalement de l'air aux siens en captant le ballon devant Mitroglou.

5'

La frappe de Thauvin !
La prmeière occasion est marseillaise ! Servi plein axe par Maxime Lopez, Florian Thauvin contrôle le ballon à l'entrée de la surface et cherche la lucarne de Gurtner sur une frappe enroulée. Sa tentative passe juste au-dessus mais le gardien amiénois semblait battu !

4'

Les joueurs de Rudi Garcia dictent le rythme de cette rencontre pour le moment. Les Phocéens combinent en effet rapidement dans le camp amiénois pour tenter de créer le danger. LE bloc adversaire tient le coup.

3'

Nouvelle faute de Monconduit sur Thauvin à proximité du rond central. Le milieu amiénois marche ensuite légèrement sur l'attaquant marseillais. M. Brisard doit donc le rappeler à l'ordre alors que le public marseillais gronde.

2'

Première intervention de M. Brisard après seulement quelques secondes de jeu. L'arbitre de la rencontre sanctionne Rolando pour une charge un peu trop violente sur Konaté. L'attaquant amiénois retrouve finalement sa place.

1'

C'est parti à Marseille entre Phocéens et Amiénois ! Les visiteurs viennent de donner le coup d'envoi suite au coup de sifflet de M. Brisard, le tout dans une très belle ambiance.

Début du match

Les deux équipes viennent d'arriver sur la pelouse de l'Orange Vélodrome en compagnie des arbitres. Le public phocéen est en folie, trois jours après cette finale de Ligue Europa. La rencontre va donc bientôt débuter !

Le classement avant cette 38e et dernière journée


La "der" pour Ielsch !


Face à l'Olympique de Marseille, Julien Ielsch va vire son dernier match ! Le défenseur de 35 ans arrêtera en effet sa carrière à l'issue de cette saison.

Victoire de l'OM au match aller


Lors du match aller le 17 septembre dernier (6e journée), l'Olympique de Marseille s'était imposé 2-0 sur la pelouse du stade de la Licorne. N'Jie avait inscrit un doublé (52e, 55e). L'attaquant camerounais va débuter sur le banc aujourd'hui.

Les deux équipes sont à l'échauffement


Avant d'en découdre, les deux formations s'échauffent sur la pelouse. La rencontre va débuter dans environ quinze minutes.

Jérôme Brisard au sifflet pour cet OM-Amiens !


Sur la pelouse de l'Orange Vélodrome, Jérôme Brisard sera l'arbitre principal. L'arbitre âgé de 32 ans a déjà dirigé 21 matches de Ligue 1 cette saison. Il a arbitré à une seule reprise l'Olympique de Marseille (victoire 3-1 à Dijon), mais également à trois reprises Amiens (défaite 0-3 à Saint-Etienne, victoire 1-0 à Strasbourg et défaite 0-1 contre Nantes). Ça sera son 32e match de la saison toutes compétitions confondues.

Kakuta, l'homme fort d'Amiens à l'extérieur


Les joueurs de Rudi Garcia devront se méfier de Gaël Kakuta. L'attaquant amiénois est souvent décisif hors de ses terres !

L'OM veut encore faire mieux


La composition d'Amiens !


De son côté, Christophe Pélissier a lui aussi mis en place un 4-2-3-1. Gurtner est bien présent dans le but. Devant lui, Cissokho, Gouano, Adenon et Dibassy sont titulaires en défense. Monconduit et Zungu se positionnent juste devant dans l'entrejeu. Konaté est aligné à la pointe de l'attaque avec Gakpé, Kakuta et Avelar derrière lui.

Jour particulier au Vélodrome


Le XI de l'OM pour ce dernier match !


Trois jours après cette finale, Rudi Garcia a bien entendu conserver son 4-2-3-1, mais a réalisé quelques changements. Mandanda conserve sa place dans les cages. La défense est composée de Sarr, Kamara, Rolando et Sakai. Dans l'entrejeu, Lopes est associé à Luiz Gustavo, qui remonte donc d'un cran. Thauvin, Sanson et Ocampos sont en soutien de Mitroglou.

L'OM vise la Ligue des champions !


Après sa finale de la Ligue Europa perdue contre l'Atlético Madrid (0-3), l'Olympique de Marseille dispute une nouvelle finale ce samedi. Face à Amiens, le club phocéen doit absolument gagner pour espérer terminer sur le podium et disputer la C1 la saison prochaine. Mais dans le même temps, l'OL ne doit pas battre l'OGC Nice. Un match qui est également à suivre en direct sur notre site.

Bienvenue à l'Orange Vélodrome de Marseille !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de la 38e journée de Ligue 1, opposant l'Olympique de Marseille (4e) à Amiens (12e), à l'Orange Vélodrome de Marseille. Le coup d'envoi est prévu à 21h.

Statistiques

VS

Possession

69%
31%
54 Attaques 48
45 Attaques dangereuses 20
11 Tirs cadrés 1
10 Tirs non-cadrés 2
2 Tirs arrêtés 0
1 Tirs montants 0
13 Coups francs 13
7 Corners 3
1 Hors-jeux 1
3 Dégagements 12
16 Touches 18
12 Fautes 12
0 Cartons rouges 1
50%
    • Olympique de Marseille
      30S. Mandanda
      ×
    • Olympique de Marseille
      17B. Sarr
      ×
    • Olympique de Marseille
      6Rolando
      × 78e Min. remplacé par Zambo Anguissa
    • Olympique de Marseille
      4B. Kamara
      ×
    • Olympique de Marseille
      2H. Sakai
      ×
    • Olympique de Marseille
      27M. Lopez
      ×
    • Olympique de Marseille
      19Luiz Gustavo
      ×
    • Olympique de Marseille
      26F. Thauvin
      × 87e Min. remplacé par Amavi
    • Olympique de Marseille
      8M. Sanson
      × 10e
    • Olympique de Marseille
      5Lucas Ocampos
      ×
    • Olympique de Marseille
      11K. Mitroglou
      × 71e Min. remplacé par Germain 18e
    • Amiens SC
      15M. Konaté
      × 77e Min. remplacé par Cornette 30e
    • Amiens SC
      37S. Gakpé
      × 58e Min. remplacé par Bodmer
    • Amiens SC
      14G. Kakuta
      × 81e Min. remplacé par Manzala
    • Amiens SC
      35Danilo Avelar
      ×
    • Amiens SC
      6T. Monconduit
      × 55e
    • Amiens SC
      34B. Zungu
      ×
    • Amiens SC
      25I. Cissokho
      ×
    • Amiens SC
      2P. Gouano
      ×
    • Amiens SC
      3K. Adénon
      ×
    • Amiens SC
      12B. Dibassy
      ×
    • Amiens SC
      1R. Gurtner
      ×

Olympique de Marseille

30 S. Mandanda

17 B. Sarr

4 B. Kamara

19 Luiz Gustavo

2 H. Sakai

27 M. Lopez

26 F. Thauvin 87e Min. remplacé par Amavi

11 K. Mitroglou 71e Min. remplacé par Germain 18e

5 Lucas Ocampos

8 M. Sanson 10e

6 Rolando 78e Min. remplacé par Zambo Anguissa

29 A. Zambo Anguissa 78e Min. remplace Pires da Fonseca

16 Y. Pelé

13 A. Abdennour

18 J. Amavi 87e Min. remplace Thauvin

14 C. N'Jie

28 V. Germain 71e Min. remplace Mitroglou

15 Y. Sari

Amiens SC

1 R. Gurtner

25 I. Cissokho

2 P. Gouano

3 K. Adénon

35 Danilo Avelar

6 T. Monconduit 55e

14 G. Kakuta 81e Min. remplacé par Manzala

15 M. Konaté 77e Min. remplacé par Cornette 30e

12 B. Dibassy

34 B. Zungu

37 S. Gakpé 58e Min. remplacé par Bodmer

24 M. Bodmer 58e Min. remplace Gakpé

13 Q. Cornette 77e Min. remplace Konaté

7 H. Manzala 81e Min. remplace Kakuta

16 J. Bouet

23 J. Ielsch

10 E. Bourgaud

26 G. N'Gosso

Classement

Ligue 1 2017/2018

1 PSG 93pts
2 Monaco 80pts
3 Olympique Lyonnais 78pts
4 Olympique de Marseille 77pts
5 Stade Rennais 58pts
6 Bordeaux 55pts
7 Saint-Étienne 55pts
8 Nice 54pts
9 Nantes 52pts
10 Montpellier 51pts
11 Dijon 48pts
12 Guingamp 47pts
13 Amiens SC 45pts
14 Angers 41pts
15 Strasbourg 38pts
16 Caen 38pts
17 Lille 38pts
18 Toulouse 37pts
19 Troyes 33pts
20 Metz 26pts