Mardi 22 août 2017 - 20H45 - beIN Sports 1HD
Allianz Riviera - Ligue des champions UEFA - Arbitre : D. Skomina - Affluence : 32103 spectateurs

0

Nice

VS

Fin du match

2

Naples

José Callejón 48'

L. Insigne 89'

Match Nice - Naples en direct commenté.
Ligue des champions UEFA - 22 août 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue des champions UEFA entre Nice et Naples. Ce match aura lieu le 22 août 2017 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

1

Historique

des victoires

0 nul

2
Naples
2 - 0
Nice
Naples
3 - 0
Nice
Nice
3 - 2
Naples
V D D D N

Série

en cours

V V V N N
5 buts 10

Formes

des joueurs

Mario  Barwuah Balotelli 1

Mario

Barwuah Balotelli

Vincent Marcel 2

Vincent

Marcel

Arnaud Souquet 3

Arnaud

Souquet

Top

buteurs

Dries Mertens 1

Dries

Mertens

Jorge Luiz Frello Filho 2

Jorge Luiz

Frello Filho

Lieu

du match

Allianz Riviera

Allianz Riviera 20H45 Arbitre : Damir Skomina

Programme

tv

Ligue des champions UEFA 20:45 Nice - Naples beIN Sports 1HD

Merci de nous avoir suivi !


Merci d'avoir suivi ce match du barrage retour de la Ligue des Champions. On se retrouve jeudi à 20h45 pour Marseille-Domzale.

Homme du match Lorenzo Insigne


L'ailier italien a été l'élément perturbateur posant beaucoup de problème à la défense de Nice. Il s'est procuré beaucoup d'occasions grâce à ses prises de balles. Son activité dans le couloir gauche a été récompensé par un but.

Le résumé vidéo du match

Fin du match


La marche était trop haute pour Nice. Les Aiglons se sont inclinés à domicile face à Naples 2-0. Les hommes de Lucien Favre ont été trop prudents dans cette rencontre. Les Italiens ont déroulé et ont puni les Aiglons à deux reprises en seconde période. La maîtrise italienne a éteint une formation niçoise limitée à tous les niveaux. Naples se qualifie pour la phase de poules de la Ligue des Champions alors que Nice disputera la phase de poules de la Ligue Europa.

90+3'

Temps additionnel 2 minutes

90'

La reprise de Less-Melou !
Marcel entre dans la surface du côté gauche et sert son coéquipier. Il envoie le ballon sur la barre transversale de Reina.

89'
89'

But pour Naples - L. Insigne

L. Insigne
Naples
Nice
0 - 2
Naples

Bien servi à l'entrée de la surface, l'ailier italien arme un plat du pied et trompe Cardinale. Naples double la mise.

86'

Le coup franc de Sneijder à vingt cinq mètres est cadré et est capté en deux temps par le portier espagnol Reina.

85'
K. Koulibaly
Naples

Carton jaune pour K. Koulibaly

Le défenseur sénégalais percute Saint-Maximin plein axe dans le camp de Naples.

84'

Changement pour Naples

Jorginho

Jorginho

A. Diawara

A. Diawara

Buteur à l'aller, le milieu brésilien s'est montré discret dans le jeu.

84'

Le manqué de Ganago !
Le jeune attaquant niçois se trouve dans la surface et arme une frappe puissante. Reina intervient en boxant le ballon des deux mains.

82'
P. Lees Melou
Nice

Carton jaune pour P. Lees Melou

L'ancien joueur de Dijon a effectué un tacle à retardement sur Zielinski.

80'

Balotelli a laissé ses partenaires à dix sur le but de Naples

79'

Changement pour Nice

R. Walter

R. Walter

V. Marcel

V. Marcel

Le milieu s'est contenté de bien relancer. Il n'a pas pris de risque offensivement.

76'

Changement pour Nice

Mario Balotelli

Mario Balotelli

I. Knepe Ganago

I. Knepe Ganago

L'attaquant italien n'était pas dans un bon jour. Il y a eu beaucoup de déchet dans son jeu.

73'

La tentative de Zielinski !
Le milieu polonais échange avec Insigne dans l'axe dans le camp de Nice. Il se présente dans la surface et croise sa frappe. Elle fuit le cadre de Cardinale.

71'

Changement pour Naples

Allan

Allan

Rog

Rog

Le milieu brésilien a parfaitement rempli son rôle dans l'entrejeu italien.

69'

La tête de Saint-Maximin !
Très bon débordement de Jallet dans le couloir gauche, il réalise un centre dans la surface. L'ailier français coupe le ballon de la tête. Sa tentative retombe derrière la cage de Reina.

66'

Changement pour Nice

A. Tameze

A. Tameze

P. Lees Melou

P. Lees Melou

L'ancien joueur de Valenciennes a été solide dans l'entrejeu.

65'

Le Napoli se montre à nouveau dangereux par l'intermédiaire de Lorenzo Insigne. Ce dernier est servi dans la profondeur et se présente à gauche dans la surface. Il ouvre son pied mais Cardinale se couche parfaitement sur le ballon.

64'

Le loupé de Insigne !
Le nouvel entrant Zielinski distille une passe sur le côté gauche à Insigne. L'ailier italien décoche une frappe bien repoussé par Cardinale dans la surface.

62'

Changement pour Naples

M. Hamšík

M. Hamšík

P. Zieliński

P. Zieliński

Le capitaine de Naples a délivré une passe décisive et a bien régulé le jeu de son équipe.

60'

Les Niçois reviennent dans la partie. Ils ont la maîtrise du ballon dans le camp italien mais les hommes de Lucien Favre pêchent dans la finition, à l'image de Saint-Maximin.

57'

Le remuant Saint-Maximin tente de déstabiliser par sa vitesse et ses dribbles la défense de Naples mais elle reste vigilante et conserve sa cage inviolée.

54'

Le but de Callejon

52'

Les Niçois sont impuissants dans le jeu. Les Napolitains sont très hauts et défendent en avançant. Leur pressing provoque des erreurs de relance à Nice.

49'

Le poteau de Mertens !
L'attaquant belge crochète Dante et arme un enroulé à l'entrée de la surface. Sa tentative s'écrase sur le poteau gauche de Cardinale dont le plongeon était trop court.

48'
48'

But pour Naples - José Callejón

José Callejón
Naples
Nice
0 - 1
Naples

Insigne décale à gauche Hamsik. Le Slovaque déborde dans le dos de Souquet et centre dans la surface. Callejon a suivi et pousse le ballon au fond du filet. Naples prend les commandes.

46'

Il n'y a pas de changements à signaler. Les hommes de Lucien Favre devront marquer trois buts sans en encaisser pour se qualifier.

46'

Monsieur Skomina a sifflé le début de le seconde période. Les Niçois ont engagé. C'est reparti à l'Allianz Riviera !

Début de la 2è période

Mi-temps


Nice et Naples entrent aux vestiaires sur un score de parité et vierge. Les Niçois sont bien en place défensivement et prennent peu de risque dans le jeu. Les Napolitains ont contrôlé la partie et ont obtenu plusieurs situations franches. Les Aiglons doivent se projeter plus vers l'avant et régler leur problème dans le dernier geste pour rattraper leur retard du match aller.

45+2'

La frappe de Callejon !
L'attaquant espagnol efface plusieurs joueurs de Nice et arme une frappe croisée non cadrée dans la surface.

45'

Temps additionnel 1 minute

43'

Encore une percée de Saint-Maximin dans le couloir gauche. Il efface Hysaj et remet en retrait dans la surface mais sa passe ne parvient pas à Balotelli et est intercepté par un défenseur de Naples

41'

Saint-Maximin accélère dans son couloir gauche et sert dans l'axe Balotelli. Il arrive à éliminer Koulibaly mais Insigne vient en soutien et s'empare du ballon pour mettre fin à cette offensive.

40'

Belle ouverture dans la profondeur pour Faouzi Ghoulam, côté gauche. Ce dernier centre à ras de terre pour Dries Mertens qui rate sa reprise du pied droit. Le ballon fuit le cadre sur la droite.

38'

Le public de l'Allianz Riviera joue pleinement son rôle de 12e homme. Les supporters niçois chantent et poussent derrière leur équipe.

36'

Faouzi Ghoulam parvient à centrer du pied gauche sur le flanc gauche. Dries Mertens jaillit au premier poteau pour dévier le ballon. Celui-ci finit dans le petit filet extérieur.

34'

La possession du ballon est sans surprise pour Naples avec 51% alors que les Aiglons ont 49%.

32'

Balotelli a été accroché par Koulibaly. Il est à terre et est touché à la cheville. Les médecins du club intervient pour le soigner. L'attaquant italien revient sur le terrain.

30'

Les Napolitains maintiennent la pression dans le camp niçois, à l'image de cette accélération de Insigne pour gêner la relance au pied de Cardinale sur une passe en retrait.

28'

L'arrêt de Cardinale !

26'

Hamsik décale à gauche pour Insigne. L'ailier italien percute dans son côté et s'infiltre dans la surface. Il enroule son ballon. Dante détourne en corner de la tête.

24'

Saint-Maximin provoque dans le couloir gauche et envoie le ballon dans la surface. La défense napolitaine se dégage difficilement. Jallet prend le ballon et tente sa chance. Le cuir part dans les tribunes du stade.

22'

La frappe de Mertens !
L'attaquant belge accélère dans le camp de Nice. Il élimine Le Marchand et déclanche une frappe lointaine. Elle s'envole dans les tribunes de l'Allianz Riviera. Son pied d'appui n'était pas stable au moment du tir.

20'

L'international algérien botte le corner du côté gauche. Son centre passe devant la cage de Cardinale et les défenseurs italiens.

18'

Le capitaine de Nice met un coup de coude dans le visage de Mertens et concède un coup franc dangereux pour les Aiglons. Le Brésilien s'en sort bien pour ce mauvais geste.

16'

Grosse bataille dans le camp de Naples avec Balotelli, l'attaquant italien se bat pour trouver une ouverture. Walter arrive en soutien mais tacle sur Insigne. Il est rappelé à l'ordre par l'arbitre.

13'

La parade de Cardinale !
Mauvaise relance de Seri, Mertens récupère le ballon et s'infiltre dans la surface et décoche un tir. Cardinale repousse le danger à l'aide d'une solide parade.

11'

La tentative de Insigne !
L'ailier italien percute dans son couloir gauche, fixe Dante et réalise un enroulé en dehors de la surface passant à côté du poteau droit de Cardinale.

9'

Les visiteurs poursuivent leur domination dans la possession de balle. Les défenseurs niçois sont trop repliés dans leur camp et procèdent par contre-attaque.

7'
J. Seri
Nice

Carton jaune pour J. Seri

Le milieu récupérateur ivoirien fauche par derrière l'attaquant belge Mertens dans le rond central.

4'

La frappe de Sneijder !
Seri combine dans l'axe avec le milieu neerlandais. Il tente une frappe lointaine avec rebond bien capté par Reina. Il s'agit de la première frappe du match.

3'

Les Napolitains sont positionnés très haut dans le camp de Nice. Ils s'installent et construisent leur jeu grâce à un gros pressing.

1'

Monsieur Skomina siffle le coup d'envoi de la rencontre. Les Napolitains ont engagé. C'est parti à l'Allianz Riviera !

Début du match

Les deux équipes entrent sur la pelouse de l'Allianz Riviera dans une ambiance de folie. Les Niçois et les Napolitains jouent dans leurs couleurs traditionnels. Le capitaine de Nice est Danté et pour Naples c'est Hamsik.

Dries Mertens : le joueur à suivre


L'attaquant belge est inarrêtable avec deux buts en deux matchs officiels cette saison. L'ancien ailier reconverti en buteur voudra poursuivre sa série ce soir pour permettre à sa formation de se qualifier pour la phase de poules de la Ligue des Champions.

Wesley Sneijder : le joueur à suivre


Le milieu néerlandais va disputer son premier match européen avec sa nouvelle formation. Son expérience sera précieuse pour permettre à son équipe de réaliser l'exploit de se qualifier. Face à Guingamp, il a joué juste dans l’entrejeu. Il devra confirmer contre une formation plus coriace.

L'arbitre Monsieur Skomina


Damir Skomina a été désigné pour cette rencontre de barrage retour de la Ligue des Champions. Il sera assisté de ses compatriotes Jure Praprotnik, Robert Vukan, Matej Jug, Slavko Vinčić et Tomaž Klančnik. L'homme de 40 ans a arbitré la finale de la Ligue Europa 2017.

échauffement des Napolitains


échauffement des Niçois


Les Niçois chambrent les Napolitains

Un mercato très calme pour Naples


Les Napolitains ont misé sur la continuité pour cette nouvelle saison. Aucun joueur majeur a été vendu tels que Reina, Koulibaly, Hamsik, Mertens. Deux joueurs sont arrivés pour étouffer le groupe. Il s'agit de l'ancien Bordelais Adam Ounas et du latéral gauche Mario Rui.

Le mercato audacieux de Nice


Les Niçois ont recruté plusieurs joueurs durant ce mercato notamment le Néerlandais Wesley Sneijder (libre de Galatasaray), les Français Allan Saint-Maximin (10 millions d'euros, Monaco), Less Melou (Dijon) et Jallet (Lyon).

Le onze de Naples


Le coach italien Maurizio Sarri a aligné le même onze de la manche aller avec notamment Koulibaly dans l'axe, Hamsik au milieu et Mertens en pointe. Touché au pied, samedi dernier en championnat, Mertens est bien présent dans le onze de départ.

Le onze de Nice


En l'absence de Koziello et de Plea, les deux joueurs ont été expulsés au match aller. Tameze et Balotelli sont intégrés dans le onze de départ, à noter aussi la première du milieu néerlandais Sneijder.

Naples ne connaît pas la défaite


La formation italienne réalise un début de saison sans faute. Les hommes de Maurizio Sarri ont remporté leur premier match en championnat face au Hellas Vérone (1-3). La semaine dernière, les Napolitains ont dominé les Aiglons lors de la manche aller. Les Italiens voudront finir le boulot ce soir.

Nice s'est rassuré


Les hommes de Lucien Favre ont remporté leur premier match officiel de la saison samedi dernier à domicile face à Guingamp (2-0) lors de la troisième journée de Ligue 1. Il s'agit d'une belle répétition pour les Aiglons. Les Niçois défient Naples pour essayer de rattraper leur retard de l'aller.

Jour de match à Nice !

Bienvenue à l'Allianz Riviera de Nice !


Bonjour et bienvenue à toutes et à tous sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de barrage retour de la Ligue des Champions opposant Nice à Naples. Coup d'envoi prévu à 20h45.

Statistiques

VS

Possession

50%
50%
40 Attaques 53
25 Attaques dangereuses 37
4 Tirs cadrés 7
7 Tirs non-cadrés 12
2 Tirs arrêtés 2
1 Tirs montants 1
7 Coups francs 10
4 Corners 7
1 Hors-jeux 0
11 Dégagements 9
16 Touches 13
9 Fautes 7
2 Cartons jaunes 1
50%
    • Nice
      30Y. Cardinale
      ×
    • Nice
      2A. Souquet
      ×
    • Nice
      20M. Le Marchand
      ×
    • Nice
      31Dante
      ×
    • Nice
      24C. Jallet
      ×
    • Nice
      5A. Tameze
      × 66e Min. remplacé par Lees Melou
    • Nice
      6J. Seri
      × 7e
    • Nice
      18R. Walter
      × 79e Min. remplacé par Marcel
    • Nice
      10W. Sneijder
      ×
    • Nice
      7A. Saint-Maximin
      ×
    • Nice
      9Mario Balotelli
      × 76e Min. remplacé par Knepe Ganago
    • Naples
      7José Callejón
      × 48e
    • Naples
      14D. Mertens
      ×
    • Naples
      24L. Insigne
      × 89e
    • Naples
      5Allan
      × 71e Min. remplacé par Rog
    • Naples
      17M. Hamšík
      × 62e Min. remplacé par Zieliński
    • Naples
      8Jorginho
      × 84e Min. remplacé par Diawara
    • Naples
      23E. Hysaj
      ×
    • Naples
      33Albiol
      ×
    • Naples
      26K. Koulibaly
      × 85e
    • Naples
      31F. Ghoulam
      ×
    • Naples
      25Pepe Reina
      ×

Nice

30 Y. Cardinale

2 A. Souquet

20 M. Le Marchand

31 Dante

24 C. Jallet

5 A. Tameze 66e Min. remplacé par Lees Melou

6 J. Seri 7e

18 R. Walter 79e Min. remplacé par Marcel

10 W. Sneijder

7 A. Saint-Maximin

9 Mario Balotelli 76e Min. remplacé par Knepe Ganago

40 W. Benítez

8 P. Lees Melou 66e Min. remplace Tameze 82e

11 B. Srarfi

15 P. Burner

23 M. Sarr

19 V. Marcel 79e Min. remplace Walter

37 I. Knepe Ganago 76e Min. remplace Barwuah Balotelli

Naples

25 Pepe Reina

31 F. Ghoulam

26 K. Koulibaly 85e

33 Albiol

23 E. Hysaj

8 Jorginho 84e Min. remplacé par Diawara

5 Allan 71e Min. remplacé par Rog

17 M. Hamšík 62e Min. remplacé par Zieliński

7 José Callejón 48e

14 D. Mertens

24 L. Insigne 89e

22 L. Sepe

11 C. Maggio

20 P. Zieliński 62e Min. remplace Hamšík

21 Vlad Chiricheş

30 Rog 71e Min. remplace Marques Loureiro

42 A. Diawara 84e Min. remplace Frello Filho

99 A. Milik