Match Monaco - FC Porto en direct commenté.
Ligue des champions UEFA - 26 septembre 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue des champions UEFA entre Monaco et FC Porto. Ce match aura lieu le 26 septembre 2017 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique

des victoires

0 nul

2
FC Porto
3 - 0
Monaco
Monaco
0 - 3
FC Porto
V V N D V

Série

en cours

V V D V V
14 buts 12

Formes

des joueurs

Youri Tielemans 1

Youri

Tielemans

Top

buteurs

Lieu

du match

Stade Louis II.

Stade Louis II. 20H45 Arbitre : Slavko Vinčić

Programme

tv

Ligue des champions UEFA 20:45 Monaco - FC Porto beIN Sports 1HD

Merci de nous avoir suivi !


Merci d'avoir suivi cette rencontre de Ligue des Champions. On se retrouve demain à 20h45 pour la suite de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions avec PSG-Bayern Munich et Atlético Madrid-Chelsea en direct commenté sur Foot Mercato.

Le résumé du match

Homme du match Vincent Aboubakar


L'attaquant des Dragons a été l'artisan principal du succès de Porto. Très bien placé dans la surface de réparation, le Lion Indomptable a bien senti les coups pour s'offrir un doublé. Son activité sur le front de l'attaque a pesé sur la défense de Monaco incapable de le neutraliser.

Fin du match


Monaco a explosé face à Porto. Les Monégasques ont été dominés dans tous les secteurs avec des imprécisions dans la finition et des erreurs défensives au niveau du marquage. Comme en 2004, les Portugais battent sur le même score la formation française et se rattrapent après son premier revers lors de la première journée face à Besiktas.

90'

Temps additionnel 4 minutes

90'
89'

But pour FC Porto - M. Layún

M. Layún
FC Porto
Monaco
0 - 3
FC Porto

Après deux parades réflexes de Benaglio sur des tentatives de Marega et de Herrera, Marega donne le ballon dans la surface de réparation à Layun. Il marque sur la droite de Benaglio. Porto prend le large.

88'

Les supporters de Porto ambiancent les travées du stade Louis II en chantant à la gloire de leur joueurs qui sont proches de signer une belle victoire.


87'
Iker Casillas
FC Porto

Carton jaune pour Iker Casillas

Pour gain de temps, le gardien espagnol a été sanctionné.

86'

Changement pour FC Porto

Sergio Oliveira

Sergio Oliveira

Diego Reyes

Diego Reyes
85'

Gros choc entre Alex Telles et Sidibé, les deux latéraux se relèvent péniblement et le jeu reprend avec le ballon pour les visiteurs.

83'
D. Sidibé
Monaco

Carton jaune pour D. Sidibé

Il a percuté le milieu mexicain Layun dans le camp de Monaco.

81'

Le deuxième but d'Aboubakar

78'

Les locaux tentent de réagir mais la défense de Porto est bien en place. Casillas apporte quelques frayeurs à son équipe avec un sortie de balle douteuse.

75'

Changement pour Monaco

R. Ghezzal

R. Ghezzal

Balde Keita

Balde Keita
72'

Le poteau de Falcao !
Ronny Lopes centre depuis le couloir gauche et trouve dans la surface de réparation l'attaquant colombien. Il dévie le ballon du pied et le cuir touche le poteau gauche de la cage de Casillas.

71'

Changement pour FC Porto

V. Aboubakar

V. Aboubakar

Jesús Corona

Jesús Corona
71'

Changement pour FC Porto

Y. Brahimi

Y. Brahimi

M. Layún

M. Layún
70'
69'

But pour FC Porto - V. Aboubakar

V. Aboubakar
FC Porto
Monaco
0 - 2
FC Porto

Brahimi sort le ballon parfaitement dans le camp de Porto en éliminant Moutinho et réalise une passe en profondeur pour Marega. Sur le flanc droit, il distille une passe à ras de terre dans la surface de réparation pour Aboubakar. Le Camerounais trompe le gardien de Monaco sur sa droite et s'offre un doublé.

67'
Danilo Pereira
FC Porto

Carton jaune pour Danilo Pereira

Auteur d'une faute sur Carillo, le milieu portugais a été averti par l'arbitre du match.

64'

Changement pour Monaco

T. Lemar

T. Lemar

Rony Lopes

Rony Lopes
63'

Sergio Oliveira a frôlé le carton rouge pour un coup de pied sur Ghezzal sur le flanc droit du camp du FC Porto. Le coup de Monaco ne donne rien par la suite.

62'
Sérgio Oliveira
FC Porto

Carton jaune pour Sergio Oliveira

Le milieu de Porto fauche le milieu de Monaco dans le camp de Monaco. Il était en retard.

59'

La frappe de Marega !
Bien lancé en profondeur par Sergio Oliviera, l'attaquant malien résiste au retour des défenseurs de Monaco et place un tir axial. Benaglio s'empare du ballon.

57'

Les joueurs du FC Porto sont en confiance à l'entame de cette seconde période. Les joueurs de Leonardo Jardim ont du mal à mettre le pied sur le ballon.

54'

A la lutte pour le ballon avec Marega à droite de la surface de réparation, Jorge s'interpose et obtient le coup de sifflet de l'arbitre. Ce dernier signale une faute de l'attaquant de Porto.

51'

Le nouvel entrant Carillo s'illustre d'entrée avec un centre effectué dans la surface de réparation de Porto du côté droit. Casillas capte le ballon.

48'

Leonardo Jardim a procédé à un changement à la pause avec la sortie de Diakhaby et l'entrée de Carillo sur le front de l'attaque. L'objectif est de revenir au score pour éviter une première défaite.

46'

Monsieur Vincic a sifflé le début de la seconde période. Les Monégasques ont engagé. C'est reparti au stade Louis II !

Début de la 2è période

Changement pour Monaco

A. Diakhaby

A. Diakhaby

G. Carrillo

G. Carrillo

Les statistiques de la première période

Mi-temps


Monaco est mené sur sa pelouse. Les Monégasques ont été punis par une formation portugaise très bien organisée et très efficace. Les locaux ont manqué de justesse dans leur finition malgré plusieurs situations franches pour marquer un but.

45'

Temps additionnel 1 minute

44'

La tête de Glik !
Lemar botte un corner du côté droit et trouve le défenseur polonais. Il dévie le ballon de la tête mais sa tentative manque de puissance et est arrêtée par Casillas.

41'

La reprise de Brahimi !
Ricardo et Aboubakar font un une-deux sur le flanc droit. Le premier délivre un centre dans la surface de réparation. Brahimi arrive en mouvement et arme un tir non cadré.

38'

Le but d'Aboubakar

35'
Héctor Herrera
FC Porto

Carton jaune pour Héctor Herrera

Le milieu mexicain tacle Fabinho et est averti à son tour pour cette intervention musclée.

33'
Fabinho
Monaco

Carton jaune pour Fabinho

Il a taclé le milieu portugais Danilo. Son intervention a été jugée trop musclée.

32'
31'

But pour FC Porto - V. Aboubakar

V. Aboubakar
FC Porto
Monaco
0 - 1
FC Porto

Telles effectue une longue touche du côté gauche dans le camp de Monaco. Le ballon arrive dans la surface. Danilo contrôle le cuir et réalise une reprise au point de penalty. Benaglio détourne le ballon. Dans la foulée, Aboubakar reprend mais le portier de Monaco sort le cuir à l'aide d'une parade réflexe. Il ne peut rien sur la deuxième tentative d'Aboubakar qui le trompe à bout portant sur sa droite.

28'

La sortie de Casillas !
Falcao distille une passe en profondeur pour Diakhaby. Ce dernier manque son contrôle dans la surface de réparation.

26'

De retour sur le terrain avec un bandeau, Falaco essaie de prendre le dessus à l'entrée de la surface mais Marega l’empêche de passer. Il récupère le ballon et permet à son équipe de garder le cuir.

23'

Sidibé combine avec Ghezzal dans le couloir droit. Le latéral envoie un centre dans la surface mais Diakhaby parvient à prendre le ballon. Il est trop court pour maîtriser le cuir.

21'

Un match équilibré sur tous les points

18'

Falcao est en sang. L'attaquant colombien a tenté de mettre une tête mais il a heurté le crâne de Ricardo Pereira. Il est sorti pour se faire soigner.

15'

Après plusieurs attaques dans le couloir droit de Ghezzal, le jeu de Monaco penche depuis quelques minutes sur le flanc gauche avec Lemar.

12'

Les deux formations se rendent coup pour coup en se projetant dans les deux surfaces de réparation sans pouvoir tirer au but. Brahimi a failli sur son centre du côté gauche mettre à mal la défense de Monaco.

9'
A. Diakhaby
Monaco

Carton jaune pour A. Diakhaby

Ghezzal centre depuis le couloir droit et Diakhaby touche le ballon de la main dans la surface de réparation et est sanctionné par l'arbitre pour ce geste.

6'

Les Dragons tentent de réagir avec une touche dans le couloir droit de Pereira dans le camp de Monaco. Sa longue touche se termine dans la surface de réparation mais les locaux éloignent le danger malgré une récupération du ballon de Marega.

3'

La frappe de Falcao !
Ghezzal s'infiltre dans la surface de réparation du côté droit et sert Falcao. Le buteur colombien frappe sur Casillas. Le gardien espagnol capte le ballon sans problème.

1'

Monsieur Vincic siffle le coup d'envoi de la rencontre. Les Dragons ont engagé. C'est parti au stade Louis II !

Début du match

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du stade Louis II dans une belle ambiance et dans un stade qui n'est pas à guichets fermés. L'hymne de la Ligue des Champions a retenti.

Danilo Pereira: le joueur à suivre


Courtisé par le PSG durant le mercato estival, le milieu défensif portugais se présente comme une pièce essentielle du milieu de terrain du FC Porto. Formé à Benfica, le champion d'Europe 2016 essaiera de neutraliser les attaquants de Monaco pour aider son club à repartir de ce déplacement avec au moins un point.

Joao Moutinho: le joueur à suivre


Le milieu portugais retrouve son ancien club. Malgré l'arrivée du Belge Tielemans, le joueur de 31 ans arrive à avoir du temps de jeu et reste toujours un élément important dans l'entrejeu du club de la principauté par sa créativité et sa justesse technique.

Le classement du groupe

Le vestiaire de Porto est prêt !

Le vestiaire de l'AS Monaco est prêt !

Des absents des deux côtés


Daniel Subasic a été victime d'une entorse de la cheville. Le gardien croate sera absent pour cette rencontre. Du côté de Porto, le Brésilien Otavio souffre d'une lesion musculaire et ne s'est pas remis à temps pour disputer ce match.

Le onze de Porto


Sérgio Conceição joue dans le même système aussi en 4-4-2 avec Brahimi au milieu et Aboubakar en attaque, deux anciens joueur de Ligue 1.

Le onze de Monaco


Leonardo Jardim a aligné son classique 4-4-2 avec la titularisation en pointe de Diakhaby avec Falcao comme choix majeur.

Porto doit rebondir


Défaits à domicile par les Turcs de Besiktas Istanbul, les Portugais sont dans l'obligation de prendre des points à Monaco ce soir pour rester en bonne position pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Un deuxième défaite peut compliquer la tâche des Portugais.

Monaco vise une première victoire


Auteurs d'un match nul en Allemagne face au RB Leipzig, les Monégasques essaieront de remporter leur premier succès dans cette édition de la Ligue des Champions. Les hommes de Leonardo Jardim sont invaincus lors des 14 dernières rencontres à domicile dans cette épreuve.

L'arbitre Monsieur Vincic


Slavko Vincic a été désigné pour cette rencontre de la Ligue des Champions. Il va dirigé son premier match dans cette épreuve cette saison.

Soir d'Europe à Monaco !

Bienvenue au Stade Louis II de Monaco !


Bonjour et bienvenue à toutes et à tous sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions opposant Monaco à Porto, au stade Louis II. Coup d'envoi prévu à 20h45.

Statistiques

VS

Possession

60%
40%
102 Attaques 76
56 Attaques dangereuses 37
5 Tirs cadrés 3
3 Tirs non-cadrés 4
2 Tirs arrêtés 0
1 Tirs montants 0
18 Coups francs 14
8 Corners 4
1 Hors-jeux 2
4 Dégagements 10
26 Touches 23
13 Fautes 16
3 Cartons jaunes 4
50%
    • Monaco
      16D. Benaglio
      ×
    • Monaco
      19D. Sidibé
      × 83e
    • Monaco
      25K. Glik
      ×
    • Monaco
      5Jemerson
      ×
    • Monaco
      6Jorge
      ×
    • Monaco
      2Fabinho
      × 33e
    • Monaco
      8João Moutinho
      ×
    • Monaco
      7R. Ghezzal
      × 75e Min. remplacé par Baldé Diao
    • Monaco
      27T. Lemar
      × 64e Min. remplacé par Mesquita Lopes
    • Monaco
      9R. Falcao
      ×
    • Monaco
      15A. Diakhaby
      × 0e Min. remplacé par Carrillo 9e
    • FC Porto
      11M. Marega
      ×
    • FC Porto
      9V. Aboubakar
      × 71e Min. remplacé par Corona Ruíz x2 31e, 69e
    • FC Porto
      27Sergio Oliveira
      × 86e Min. remplacé par Reyes Rosales 62e
    • FC Porto
      8Y. Brahimi
      × 71e Min. remplacé par Layún Prado
    • FC Porto
      16Héctor Herrera
      × 35e
    • FC Porto
      22Danilo Pereira
      × 67e
    • FC Porto
      21Ricardo Pereira
      ×
    • FC Porto
      28Felipe Monteiro
      ×
    • FC Porto
      5Iván Marcano
      ×
    • FC Porto
      13Alex Telles
      ×
    • FC Porto
      1Iker Casillas
      × 87e

Monaco

16 D. Benaglio

19 D. Sidibé 83e

25 K. Glik

5 Jemerson

6 Jorge

2 Fabinho 33e

8 João Moutinho

27 T. Lemar 64e Min. remplacé par Mesquita Lopes

7 R. Ghezzal 75e Min. remplacé par Baldé Diao

9 R. Falcao

15 A. Diakhaby 0e Min. remplacé par Carrillo 9e

10 S. Jovetić

30 S. Sy

11 G. Carrillo 0e Min. remplace Diakhaby

17 Y. Tielemans

14 Balde Keita 75e Min. remplace Ghezzal

20 Rony Lopes 64e Min. remplace Lemar

24 A. Raggi

FC Porto

1 Iker Casillas 87e

21 Ricardo Pereira

28 Felipe Monteiro

5 Iván Marcano

13 Alex Telles

22 Danilo Pereira 67e

16 Héctor Herrera 35e

11 M. Marega

9 V. Aboubakar 71e Min. remplacé par Corona Ruíz 31e, 69e

8 Y. Brahimi 71e Min. remplacé par Layún Prado

27 Sergio Oliveira 86e Min. remplacé par Reyes Rosales 62e

12 José Sá

2 Maxi Pereira

10 Oliver Torres

17 Jesús Corona 71e Min. remplace Aboubakar

19 M. Layún 71e Min. remplace Brahimi 89e

23 Diego Reyes 86e Min. remplace Relvas de Oliveira

29 Soares

Classement

Ligue des champions UEFA 2017/2018 - Groupe G

1 Besiktas 9pts
2 RB Leipzig 4pts
3 FC Porto 3pts
4 Monaco 1pts